[Thème] Concours : le temps des Votes

Discussions autour des différentes semaines à thème.

Lequel de ces deux textes mérite t il de remporter ce concours ?

Le sondage s’est terminé le Lun 24 Sep, 10:16 am

Ghost
8
44%
Onemor4
7
39%
Aucun des 2
3
17%

Nombre total de votes : 18

Re: [Thème] Concours : le temps des Votes

Message non lupar Requiem » Mar 18 Sep, 8:50 am

Forge a écrit:
J'ai bien aimé les deux, avec une préférence pour l'un. 821 mots pour le premier et 853 pour le deuxieme. Moi qui me prenait la tête (à l'avance) pour respecter la limite. (j'ai pas compté, c'est Word qui l'a fait)

Il n'y avait que deux textes, si je commençais à chipoter sur les mots en trop , les retard (car j'en ai reçu un en retard) et les fautes, y'aurait pas eu de concours :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar YenmenbY » Mar 18 Sep, 10:33 am

Je vais penser un peu comme Forge mais je vais étre moins souple et dire que si on a meme pas pris la peine de participer je pense pas vraiment qu'on est quelquonque mérite à dire que tel ou tel texte est une merde.

J'ai pas participé au concours mais je respecte ceux qui ont perdus du temps à faire ces textes. Pour dire que j'ai trouvé le premier trés intéressant de faire rencontrer les premiers gantzeurs dans la salle de classe. Quant à deuxiéme il m'a fait éclater de rire.

Et je ne vois pas en quoi tel ou tel texte est HS étend donné que les régles étaient de raconter une histoire sur l'univers de Gantz avec ou sans les personnages principaux et avant ou aprés qu'ils aient rencontrés Gantz. En gros on pouvait faire se qu'on voulait du moment ça reste dans l'univers de Gantz.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar naossano » Mar 18 Sep, 1:10 pm

Pour ma part, j'ai pris le temps de lire les deux textes, et je trouve que malgrès les quelques attraits, le tout est globalement insatisfaisant.

Après, je suis peut-être pas le lecteur idéal, mais je pense que ce serait aussi une marque de respect envers le jury, que d'accepter son opinion, la plus sincère possible...Tant qu'il a lu les textes en entier et qu'il reste courtois...

Bref, pour moi, c'est pas super.

Cela dit, comme le souligne Forge, nos auteurs ont peut-être manqué de temps, livré seulement un brouillon ou n'étaient au meilleur de leur forme.

Je doute pas qu'ils soient capables de bien mieux, mais seuls comptent ces deux textes...
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar Shinobi666 » Mar 18 Sep, 4:19 pm

Forge a écrit:
Shinobi666 a écrit:Et je suis ptêtre gonflé mais au moins, je suis honnête :clown:

C'est le smiley à Ghost ça, petit chapardeur !
A quoi bon demander de faire un concours, si même les admins ne le lisent pas en entier ? C'est vous les exemples quand même !

Déjà, ce smiley, ce serait plutôt Ghost qui me l'a piqué... J'ai été le seul à l'utiliser pendant un an... Mais de toute façon, les smileys sont là pour tout le monde =__=

Ensuite, je n'ai pas été mis au parfum concernant ce concours, j'ai donc rien demandé...

Enfin, ces derniers temps, je n'ai pas forcément beaucoup de temps, alors le début du texte laissant présager une suite pas vraiment à mon goût, je pense qu'arrêter ma lecture est compréhensible :o
Et je répète ce que j'ai dit plus haut, j'ai jamais dit que le second texte était pourri ou je ne sais quoi (ce serait d'ailleurs déplacé vu que je n'avais lu que les premières lignes...) mais vu le style employé par l'auteur, il était évident que ça m'énerverait plus qu'autre chose de lire le texte en entier =/
Bon maintenant, j'ai lu quelques lignes en plus et ça a conforté mon opinion... =/

Quoiqu'il en soit, je m'excuse si j'ai offusqué les participants :jap: (m'enfin, fallait nous pondre des chefs-d'oeuvre si vous ne vouliez pas essuyer les vilaines critiques du méchant Shinobi :twisted: :P )
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Mar 18 Sep, 7:05 pm

En meme temps si quelqu'un devait pondre un chef d'oeuvre de lecture il viendrait pas le chier sur un forum de Gantz je pense.

Moi j'ai pas été surpris et j'ai beaucoup appréciés les textes présentés. Je me doutais bien que se serait dans ce genre là et comme je suis pas un grand lecteur à l'origine je me contente de choses simples.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Mar 18 Sep, 7:18 pm

yenmenby a écrit:En meme temps si quelqu'un devait pondre un chef d'oeuvre de lecture il viendrait pas le chier sur un forum de Gantz je pense.

Moi j'ai pas été surpris et j'ai beaucoup appréciés les textes présentés. Je me doutais bien que se serait dans ce genre là et comme je suis pas un grand lecteur à l'origine je me contente de choses simples.

Chef d'oeuvre au sens large évidemment...

Nul doute que si Requiem avait participé, j'aurais lu son fanfic avec attention :)
Mjonir doit également se débrouiller si ses profs l'accusent de plagiat :lol:
Enfin, Sniper est plutôt bon pour faire des fanfics bien trippantes :p
Sans compter les nombreux talents cachés qui doivent traîner sur le fofo :tongue:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Mar 18 Sep, 7:24 pm

ba t'aime ou t'aime pas hein!
moi je m'en fou!!
Mon texte, c'etait un pur delire! J'y suis aller a l 'instint pour chaque phrase, j'ai jamais eu d'idée precise, sur l'ensemble! Le "theme general" m'est venu qu'au bout de la moitier du texte exrit et je ne savais toujours pas comment j'allais le finir...
Mais de toutes facon sans mon texte y aurais meêm pas eu de concourt, donc venez pas vous plaindre! Shino si tu veux un chef d'oeuvre je te laisse le soin de le faire, j'ai jamais pretendu en etre capable moi hein!!
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Mar 18 Sep, 7:36 pm

onemor4 a écrit:ba t'aime ou t'aime pas hein!

J'ai pas dit le contraire :P D'ailleurs, je crois que tu sais ce que j'en pense :twisted: :tongue:

Et je suis désolé si on a pas les mêmes délires :lol!: (puis t'étais pas obligé de retranscrire tes complexes personnels dans ton fanfic franchement :ninja: :P)

PS : pour le concours, j'ai rien demandé alors me balance pas ça à la figure :lol:

PS2 : ce topic commence à me plaire :ptdr:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar snake » Mer 19 Sep, 2:20 pm

je pense savoir qui a ecris le 2eme texte et je pense que forge aussi j'ai aussi une idée sur l'auteur du 1er,le 2eme est trop exellent j'etait mort de rire en le lisent mais il est un peu HS
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar Arikio » Mer 19 Sep, 2:21 pm

Le premier texte n'est pas du tout suivi dans le scénario (il n'y a pas de fin) et le deuxième texte est super nul mais m'a quand même fait rire tellement c'était c**.
Arikio
Maitre du X-gun
Maitre du X-gun

Message non lupar onemor4 » Lun 24 Sep, 12:04 pm

c'est prévu pour quand la fin des vote??
et puis pour ceux qui n'ont pas encore voter c'est le moment. . .
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Requiem » Lun 24 Sep, 12:48 pm

Le concours est fini :jap:

Les deux participants étaient Ghost et Onemor4 qui ont respectivement écrits les textes 1 et 2.
Je les remercie tous les deux d'avoir joué le jeu, je suis conscient que je vous ai prévenu qu'à la dernière minute et que vous auriez pu mieux peaufiner vos textes avec plus de temps, j'essayerai de vous prévenir à l'avance pour le prochain concours ;)

Le vainqueur est donc Ghost : félicitation à lui :cheers:

Vous pouvez maintenant dire pour qui vous avez voter si vous le désirer, je laisse les auteurs répondre aux questions des lecteurs s'ils en ont et tout le tintouin :P

Pour la récompense de Ghost, je proposerai que lui et kei-kun s'arrangent en pv pour nous laisser la surprise du kit que notre cher ex admin va lui pondre ;)
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Ghost » Lun 24 Sep, 1:51 pm

Et c'est qui encore le meilleur :P ?

Bon d'accord, je dois bien l'admettre, mon texte n'était vraiment pas au point, ceci est entièrement de ma faute, je ne l'ai commencer que très peu de temps avant que le concours ne se finisse, j'étais à deux doigts d'être en retard d'ailleurs (je pense l'avoir envoyer à Requiem à 23h50 :lol: ), d'où le manque de fin de mon histoire et le peu de contenus à l'intérieur, je voulais surtout montrer mes idées avec cette "intro" il n'y as pas d'autres mots.

Pour ceux qui ont voulus me le faire comprendre, c'est vrai que ce que j'ai pondu n'est pas un chef d'oeuvre mais ce qui comptait le plus pour moi c'etait de participer au concours de Requiem 8)

Je promets de m'améliorer la prochaine fois que vous lirez une de mes histoires, soyez en sûr :)

Merci à ceux qui ont voter pour moi pour ce texte-ci, je leur en suis éxtrèment reconnaissants :D

Merci à Onemor pour y avoir participer comme concurrent et enfin merci à Requiem d'avoir organiser le concours :D

Maintenant je n'ais plus qu'à attendre sagement la récompense de notre cher génie du tohsop Kei-kun :mrgreen:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Forge » Lun 24 Sep, 3:32 pm

Jury corrompu !
Seule chose que j'ai à ajouté à un tricheur comme toi.
T'essaie de nous endormir avec des smileys ou quoi ? :mad:

Il est vrai qu'en ce qui concerne les règles pures et dures tu devrai être gagnant sans contestation car ton texte parle précisément de la rentrée scolaire. Tout ce que je pense de ce texte, je l'ai dit précédemment.

Juste une chose, avec quoi tu les as payés pour gagner ? suspect:
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Zangya » Lun 24 Sep, 3:37 pm

J'avais voté pour le texte de One... bien que d'une qualité laissant à désirer (n'y voit rien de personnel chère One) :P , il m'est apparut bien plus fun que celui de Ghost...
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

PrécédentSuivant

Retour vers Semaines à thème