[Photoshop] Si on revoyait les bases =)

Partie de recensement de tutoriaux rédigés par l'équipe ou proposés par les membres.

Re: [Photoshop] Si on revoyait les bases =)

Message non lupar Kei-kun » Mer 25 Juin, 11:07 pm

10. La plume :
Si la plume n'est pas un outil que l'on a en tête lorsqu'on débute avec Photoshop, elle devient un outil indispensable lorsqu'on cherche à se perfectionner. Je vais donc vous expliquer comment faire de jolies courbes via cet outil extrêmement intéressant lorsqu'on sait s'en servir :D

Pour commencer, sélectionnez votre outil Image. Puis, dirigez vous en haut de la fenêtre et cliquez sur l'icône "Tracés" :
Image

Placez vous maintenant sur votre document et placez un premier point d'ancrage simplement en cliquant, vous devez voir ceci :
Image

Puis, placez-en un deuxième et, sans relâcher le bouton de votre souris, choisissez l'angle de la courbe en faisant bouger votre souris. Voici ce que j'obtiens :
Image

Il faut maintenant tracez cette courbe. Prenez donc votre outil "Pinceau" et choisissez une taille pour le pinceau. La courbe aura la même taille que le pinceau. Si vous prenez un pinceau de 10pixels, la courbe sera épaisse de 10 pixels. Une fois que vous avez choisi, reprenez votre outil plume et faîtes un clique droit sur le document et choisissez contour du tracé. Une fenêtre s'ouvre :
Image

Dans le fenêtre défilante "Outil", choisissez "Forme" et cliquez sur Ok. Voilà ce que vous devez obtenir :
Image

Note : Si vous cochez la case "Simuler la pression" dans le fenêtre qui s'ouvre, voici le genre de courbe que vous pouvez obtenir :
Image

Voilà, c'est tout :D N'hésitez pas à multiplier les points d'ancrage pour faire de longues et jolies courbes :)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar onemor4 » Jeu 26 Juin, 4:20 am

youhouuuuu
merci kei-kun :D
vais moins galérer maintenant :razz:
(enfin vu l'heure je mettrais en application un peu plus tard :roll:)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Exicron » Jeu 26 Juin, 11:10 am

Merci, je vais perfectionner mon mouvement de plume now.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Tribtil » Mer 25 Mars, 1:20 pm

Merci Kei !
Même étant un gros fana de 'Toshop, tu me permets de revoir des details que j'avais oublié à force de ne plus les utiliser =)
Image
Tribtil
Gantzer
Gantzer

Précédent

Retour vers Tutoriaux