[Photoshop] Signature avec utilisation de Brushs

Partie de recensement de tutoriaux rédigés par l'équipe ou proposés par les membres.

[Photoshop] Signature avec utilisation de Brushs

Message non lupar Kei-kun » Mer 31 Jan, 5:25 pm

Je vais vous expliquer dans ce tutoriel comment utiliser des brushs (pinceaux) pour réaliser une signature.

Télécharger et installer des brushs :
Tout d'abord, allez sur Deviant-Art. Aller dans "Categories" --> Resources --> Application Resoures --> Photoshop Brushes. Téléchargez les brushs que vous souhaitez (il faudra peut être que vous vous enregistriez, c'est sans risque et Deviant-Art est une vraie mine d'or). Une fois téléchargé, il faut installer les brushs. Pour cela, allez dans le répertoire où vous avez installez Photoshop, Paramètres prédéfinis, Formes, Adobe Photoshop Only. Une fois dans ce dossier, collez les brushs que vous venez de télécharger (ceci est le chemin pour Photoshop CS2, si vous ne trouvez pas car votre version est plus ancienne, faites une recherche en entrant : *.abr, rendez vous dans ce dossier et collez les brushs). Une fois ceci effectué, lancez Photoshop.

Création du fond avec Brushs :
On ouvre un nouveau document avec les dimensions souhaités pour votre signature. Moi ce sera 400*100. Avec le pot de peinture, vous remplissez le document entièrement de noir.
Image

Prenez ensuite votre pinceau. En haut à gauche, modifiez la forme. Une fenêtre s'ouvre alors. Cliquez sur la flêche qui se trouve sur la droite.
Image

Une autre fenêtre apparait alors avec la liste de tous les brushs. Choisissez celui que vous désirez utiliser. Prenez la couleur blanche et appliquez le. Voici ce que j'ai (Il y a des millions de brush donc votre résultat est forcément différent du mien)
Image

Appuyez maintenant sur ctrl+u (ou Image, réglages, Teintes/Saturation). Dans la nouvelle fenêtre, cochez la case "Redéfinir". Ensuite, vouc ajustez les différents réglages pour prendre la couleur que vous désirez. Moi, je prends une couleur orange/rouge.
Image

Ensuite, pour donnez un meilleur effet, vous pouvez appliquez différents brushs. Dans ce cas, créer un nouveau document et répéter l'opération. Une fois que vous tous refait. Copiez votre nouveau document et collez le par dessus votre premier document. Dans la fenêtre en bas à droite, passez ensuite les modes de calque en revue pour voir lequel va le mieux.
Image

Voici mon fond.
Image

Il ne me reste plus qu'ensuite à insérer mon personnage. Et avec quelques petits effets en plus, voici ce que j'obtiens.
Image

Ceci est une signature assez simple. Ce tuto est justelà pour vous montrer comment utiliser des brushs. A vous de jouer Maintenant ;)
Dernière édition par Kei-kun le Sam 05 Mai, 7:52 pm, édité 1 fois au total.
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Re: [Photoshop] Signature avec utilisation de Brushs

Message non lupar Requiem » Mer 31 Jan, 6:22 pm

juste une question : ton image la : c'est juste un seul brush appliqué à toute l'image ? suspect:
Moi ca me fait jamais ca, c'est juste des formes bizarres à la place du pinceau :lol:
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Kei-kun » Jeu 01 Fév, 10:23 am

Ben, sur cette image :
Image
Je n'ai appliqué qu'un seul brush oui ^^

Mais les brushs de base sur Photoshop ne font jamais ça. Les brushs qui ont ce genre de formes sont des brushs créés par des amateurs et mise à disposition sur Deviant-Art :)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Requiem » Jeu 01 Fév, 7:40 pm

faudra que je fouille un peu ca moi alors :P Merki :)
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Eikichi » Sam 03 Fév, 12:23 pm

cool merci kei-kun mais pour ta ban ( celle de prince of persia ) comment as tu fait un changement de couleurs avec les brushs?
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar Kei-kun » Sam 03 Fév, 1:58 pm

C'est un simple dégradé, c'est ça les bases :p
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Eikichi » Dim 04 Fév, 6:23 pm

:p oki chef bon je m'entraine et je vous montrerais mon produit ;D les bases hein...^^
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar Exicron » Jeu 14 Fév, 11:38 am

Dans la CS3 tu à juste à ouvir les brushs avec Toshop et ils sont directement intégré ensuite tu prend le pinceau, clique droit, et tu as toutes la liste des brushs à dispo.

Edit: vraiment merci pour tes tuto, j'apprend quelques trucs bien sympas.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar onemor4 » Jeu 14 Fév, 1:26 pm

oui mais comme dit kei-kun je sais plus ou y a des millions de brushs!!
et tous ne sont pas mis dans toshop dès le départ!!
c'est pour ça qu'il faut aller faire ses courses sur devient art ;)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Jeu 14 Fév, 2:25 pm

Oui, comme expliqué, les graphistes en herbe utilisent peu les brushs disponibles par défaut sur Photoshop étant donné que ça demande beaucoup d'entrainement et de temps pour obtenir un bon résultat. On utilise donc des brushs fait par des amateurs et mis à disposition sur Deviant-Art. Avec ça, on obtient de bons résultats dans des délais relativement courts :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Retour vers Tutoriaux