[Forum] Aide en tout genre.

Partie de recensement de tutoriaux rédigés par l'équipe ou proposés par les membres.

[Forum] Aide en tout genre.

Message non lupar Kei-kun » Dim 27 Jan, 3:32 pm

Les fonctions du forum :
Il existe sur le forum de nombreuses fonctions très utiles. Or je me suis aperçu que peu de personnes les utilise. En voici donc quelques-unes :

Les listes :
Lorsque vous souhaitez faire une liste, utilisez les balises BBcode List :D Elles sont très simples à utiliser. Elles fonctionnent comme toutes les autres balises. Une partie au début de votre texte et une partie à la fin. Il suffit simplement ensuite d'insérer ceci [*] avant chaque élément qui compose votre liste, comme ceci :

Code: Tout sélectionner
[list][*]1er élément de la liste.
[*]2ème élément de la liste.
...
[*]Dernier élément de la liste.[/list]

Ce qui vous donnera ceci :D

• 1er élément de la liste.
  • 2ème élément de la liste.
    ...
  • Dernier élément de la liste.

Et si les losanges ne vous plaisent pas, vous pouvez mettre des numéros ou des lettres. Pour ça, il suffit simplement de mettre [list=1] ou [list=a] à la place de [list] :D

Remonter un topic :
Tout en bas de chaque topic se trouve une fonction "Remonter le sujet":
Image
Lorsque vous cliquez dessus, cela remonte le topic. Autrement dit, le dernier message apparaît comme un nouveau message :D

Régler l'horloge du forum :
Beaucoup de personnes se sont "plaintes" que le forum n'affichait pas les années, les secondes... Mais il suffit simplement de régler ça dans votre profil :P
Aller dans le Panneau d'utilisateur. Puis, dans "Préférences du forum". Dans la fenêtre, tout en bas, vous devez voir "Format de la Date".
Image
Plusieurs modèles vous sont proposés mais si aucun ne vous plaît, vous pouvez créer votre propre modèle ^^ Le fonctionnement est expliqué si vous cliquez sur le lien date() qui vous est proposé. Libre à vous ensuite de séparer les différents éléments via des : , |
Quand à ceux qui ne veulent pas se casser la tête, voici un modèle :
D j M Y, H:i:s
La date sera affichée de cette façon : Mer 03 Sep 2008, 18:43:38

La messagerie privée :
Lorsque votre messagerie privée est pleine, vous avez plusieurs solutions. La première est de supprimer les messages qui vous sont inutiles. Pour cela, cochez les cases sur la droite. Puis, faîtes dérouler la fenêtre tout en bas :
Image
Sélectionnez "Supprimer la sélection" et cliquez sur "Allez".

La deuxième solution, si vous souhaitez conserver des messages est de les déplacer dans un nouveau dossier. Par défaut, vous avez un dossier "Messages sauvegardés". Vous pouvez donc déplacer vos messages dans ce répertoire via la fenêtre déroulante. Mais vous pouvez également créer d'autres dossiers et encore pleins d'autres choses. Pour cela, il vous suffit de cliquez sur "Réglages des options" dans le menu de gauche ;)
Image

Mettre un avatar et une signature :

Je vais vous expliquer dans ce tutoriel comment mettre une signature et un avatar. Même si cela peut sembler très banal et facile pour certains d'entre vous, le fait est que ce n'est pas le cas de tout le monde étant donné que la question revient fréquemment :D

Allez dans le panneau d'utilisateur :
Image

Puis dans Profil :
Image

Sur la gauche, vous voyez donc plusieurs lignes dont 2 qui nous intéressent : "Modifier la signature" et "Modifier l'avatar".
Image

On va commencer par l'avatar. Cliquez donc sur "Modifier l'avatar". Dans cette fenêtre, il y a un rappel du poids et des dimensions maximales autorisées.
Image

Si l'image que vous comptez mettre comme avatar respecte le poids et les dimensions, vous avez juste à cliquer sur "Parcourir", sélectionnez votre image sur votre ordinateur et de cliquez sur "Envoyer".
Si l'image que vous souhaitez mettre est trop grande, un tutoriel indique comment en réduire la taille ici ;) Une fois que vous avez réduit la taille, faîtes l'étape précédente.

Maintenant que vous avez votre avatar, passons à la signature. Cliquez donc sur "Modifiez la signature".
Image

La fenêtre se présente différemment de celle de l'avatar. Elle ressemble plus à la fenêtre de post. Là, pour mettre une image, il faut utiliser les BBCodes. Ce sont des balises qui permettent de faire différentes fonctions [mettre en gras, italique, mettre un lien ou, dans le cas qui nous intéresse, mettre une image (pour plus d'informations sur les BBCodes, regardez cette partie de la FAQ)].
Tout d'abord, il faut savoir que, tout comme les avatars, les signatures sont également contraintes par des limites de poids et de dimensions qui sont indiqués dans le règlement. Une image ne doit pas dépasser 468 pixels de large et 140 pixels de haut. De plus, elle ne doit pas faire plus de 60Ko.
Une fois que vous avez trouvé une image qui vous plait et ne dépassant pas les limites autorisées, vous devez héberger l'image. Il existe des dizaines d'hébergeurs d'image mais je vous en conseillerai un, Pix noFrag. Allez donc sur ce site. Là, c'est simple. Cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez l'image sur votre ordinateur que vous comptez mettre comme signature. Une fois l'image hébergée, vous devez avoir une page comme celle-ci :
Image

Il ne vous reste plus qu'à choisir le lien n°2 "Afficher l'image dans un forum". L'hebergeur d'image se chargeant automatiquement de mettre le BBCode, il vous suffit simplement de le copier et de le coller dans l'emplacement prévu à cet effet :
Image

Cliquez sur "Envoyez" et c'est terminé :D
Dernière édition par Kei-kun le Dim 27 Jan, 3:54 pm, édité 1 fois au total.
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Re: [Forum] Mettre un avatar et une signature.

Message non lupar Shinobi666 » Dim 27 Jan, 3:37 pm

Mr rappelle le poids autorisé mais il ne le respecte pas ! :P

Sinon, je déconseille le copié/collé chez PixNoFrag ou la signature aura un lien vers l'hébergeur :o
Mettez-vous même l'adresse de l'image entre les balises
Code: Tout sélectionner
[img][/img]
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Exicron » Dim 27 Jan, 8:38 pm

Comme hérbergeur, il y a aussi imageshack.
+: 468(merci onemor)pxs de large et 140 pxs de hauteur maximum sur ce forum
Dernière édition par Exicron le Dim 27 Jan, 8:58 pm, édité 1 fois au total.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar onemor4 » Dim 27 Jan, 8:42 pm

imageshack n'est pas très apprécier dans les environs...
même si pour mes sign je l'utilise...
et en large c'est pas 468?
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kaminos » Dim 27 Jan, 10:18 pm

Si je puis me permettre, le mieux reste hiboox et enregistrersous (même si je me souviens qu'il avait clamsé pendant quelques jours l'année dernière).

Merci pour ce tuto Kei ;)
Roulez tout doux à Escoutoux.
Kaminos
Tsundere Lover
Tsundere Lover

Message non lupar Shinobi666 » Dim 27 Jan, 11:20 pm

Enregistrez-sous n'est pas illimité dans le temps il me semble sinon il est très bien (rapide, sobre, miniatures...). Hiboox est trop surchargé...(faut donner une catégorie à l'image, prise de tête pour choper une miniature ou alors faut être inscrit car j'ai rien vu puis il y a pas mal de pubs :o). Quant à ImageShack, c'est de la merde en boîte :P

Suivez l'exemple de Kei-kun, Pix noFrag is the best :cool:

** en pleine guerre contre Image Shack **

:twisted:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Sandalfon » Lun 28 Jan, 4:04 pm

Je post toutes mes images avec enregistrersous, et il me semble pas en avoir vu une dispareitre pour cause de temp écoulé....
Image
Sandalfon
Bloody Gantzer
Bloody Gantzer

Message non lupar Exicron » Lun 28 Jan, 8:58 pm

[Devie le topic] C'est quoi le problème avec ImageShack, je pige pas trop.. C'est ne question de feeling, de résolution ? de qualité ? de vitesse ?
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar onemor4 » Lun 28 Jan, 11:13 pm

de vitesse!
les images mettent selon toutes vraisemblances plus de temps a charger que sur d'autres sites...
enfin shino peut pas pifé le site...
alors tu suit les ordres du boss et tu te tais!
c'est comme a que ça marche ici :clown:
(ironie quand tu nous tient :roll:) :razz:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Exicron » Mar 29 Jan, 6:38 pm

Ben moi pour l'image de SHinobi, J'ai [image] puis elle s'affiche alors que mes images shacké elles s'affichent direct...
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Re: [Forum] Aide en tout genre.

Message non lupar Kei-kun » Mer 03 Sep, 8:05 pm

Je viens de rajouter la partie "Les fonctions du forum :", plus d'excuses pour certains maintenant :p Si vous avez un souci, hésitez pas à demander :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar jokuzo » Mer 03 Sep, 8:38 pm

ok merci pour l'aide sur les Mp ^^

j'ai posé une question la bas, mais c'est mieux si tu répond ici.

des dossiers pour vieux MP, on en a à l'infini ? (je ne compta pas non plus saturer les serveurs du forum hein :P)
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Message non lupar Kei-kun » Jeu 04 Sep, 8:21 am

Hmm, à vrai dire, je ne sais pas trop :o Je serai tenté de dire oui mais si tu vois que t'es bloqué à un moment, c'est qu'il y a une limite :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Mjonir » Jeu 04 Sep, 3:15 pm

4 dossiers maximum, 50 MP maximum par dossier.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar jokuzo » Jeu 04 Sep, 6:37 pm

200 messages, plus les 50 de la boite de réception, ça suffira amplement ^^ merci pour les précisons ^^
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Retour vers Tutoriaux