[REGLES] Le principe du jeu.

Forum d'archivage de l'ancien JdR

[REGLES] Le principe du jeu.

Message non lupar Khorian » Mer 23 Nov, 2:26 pm

ça y est, votre personnage est crée, nous allez pouvoir commencer à jouer !

Pour cela, il vous savoir certaines choses très importantes :

I ) INTERPRETATION :

1 ) Votre personnage est défini par tout ce que vous avez déjà déterminé, sa force, son charisme, son courage (le mental), sa morphologie, etc... Toutes ces informations ne sont toutefois que des données "mortes", elles ne servent à rien si on ne les fait pas vivre...
Autrement dit, sachez et gardez à l'esprit tout au long du jeu que le meilleur joueur n'est pas celui qui a 100 partout, mais celui qui arrive, le temps d'une mission, à ne plus être lui-même, mais à penser, réagir et réfléchir comme s'il était réellement son propore personnage !

2 ) Un personnage n'est pas défini que par son age, sa taille, ses valeurs de force, endurrance, agilité, etc.... Au contraire, ce sont même ces informations-là qui le caractérisent le moins ! Par contre, le gros vilain défaut, le plât préféré ou encore les passe-temps favoris définissent beaucoup mieux une personne. Encore une fois, tout cela reviens à l'interprêtation qui reste vraiment la chose la plus importante, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue, et en aucun cas sous-estimer. Avoir une force de 80, c'est bien, mais immaginer les situations pour s'en servir intelligemment, c'est mieux ! En effet, l'interprêtation de votre personnage vous permettra de gagner des points, tout comme la suppression d'un alien...

II ) EVOLUTION :

1 ) Les points :
Durant les missions, un certains nombre d'éléments vous feront gagner des points. Par exemple, tuer un alien, le blesser, mais aussi avoir pensé à une action qui a fait avancé considérablement le groupe entier dans la résolution d'un problème quelconque, ou encore avoir eu une idée ou fait quelque chose qui a fait avancer la mission, ou finallement tout autre chose qui a le mérite d'être récompensé.
Lorsque vous êtes à 100 points, vous avez gagnez le droit de choisir l'une des possibilités parmi celle qui vous sont offertes par Gantz.

1 ) (A venir)
2 ) Choisir une arme plus performante
3 ) Réssuciter quelqu'un qui est encore dans la mémoire.

2) Les niveaux :
A chaque fois qu'un Gantzer atteint 100 points, il repart à 0 mais il monte d'un niveau.

3 ) Les compétences :
Il y a une liste de nombreuses compétences.
Par exemple :
- Utiliser le X-Gun,
- Utiliser le Pistolet pour "envoyer",
- Utiliser le Radar pour se répérer,
- Utiliser le Radar pour devenir invisible,
- Utiliser la moto.

La liste complète des compétences sera bientôt disponible.
Sachez qu'il y a des seuils de points, et qu'à chaque fois qu'un joueur atteint un seuil, il gagne automatiquement la compétence associé.

Par exemple, l'utilisation du X-Gun est acquise à 5 points.
Celui de la moto à 150 points.

Suite du tutorial plus tard... :oops:
"Si je pouvais être quelqu'un d'autre, je voudrais être Keï Kurono !"
Khorian
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer
 
Messages: 456
Inscrit le: Mer 23 Nov, 6:58 pm

Retour vers Archives JdR


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron