Club Cinéma

Forum d'archivage des sujets divers de toutes les autres parties afin d'éviter de les encombrer.

Club Cinéma

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 10 Déc, 12:27 am

Club Cinéma


Bienvenue dans le cercle des cinéphiles de Gantz Otaku ! C'est sur ce topic que nous tâcherons d'organiser aussi régulièrement que possible des incursions dans le monde du cinéma au travers de différents thèmes.

>> But <<

L'objectif de ce club est très simple : partager nos coups de cœur cinématographiques et parfaire notre culture cinéma en découvrant des bijoux méconnus du grand public ou en redécouvrant des grands classiques intemporels :D
Il est également question d'ouvrir notre esprit à tous les genres par le biais des thèmes proposés. Peut-être ce topic sera-t-il l'occasion de se réconcilier avec certains types de films au travers de perles boudées à tort ;)
Enfin, ce sera l'occasion de créer des débats constructifs autour du cinéma en confrontant nos goûts. Recul et respect des préférences d'autrui seront évidemment attendus pour que nos discussions ne se révèlent ni vaines ni bornées.

>> Fonctionnement <<

Chaque session débute par le choix du thème. D'ordinaire, la responsabilité de celui-ci incombe au dernier roi du cinéma en date. Une fois le thème choisi, tout membre de Gantz Otaku peut intégrer le Club Cinéma en proposant un film. Pour cela, il doit joindre par message privé le roi du cinéma et lui confier son choix cinématographique accompagné de l'adresse d'une bonne crèmerie où se procurer ce film dans la mesure du possible.
Les membres ont, à compter du choix du thème, cinq jours pour contacter le roi du cinéma. Passé ce délai, le roi du cinéma est prié de me faire parvenir la liste des films nominés. Si jamais deux membres proposent le même film, ce n'est pas grave. Après tout, il est assez logique que des esprits se rencontrent lorsque bon goût et culture sont ainsi rassemblés :mrgreen:
Les propositions demeurent anonymes jusque la date butoir fixée en fonction du nombre de propositions (le temps pour voir les films proposés varie donc d'une session à l'autre). C'est tout d'abord par souci d'impartialité puisque des membres de la communauté pourraient, à tort ou à raison, accorder plus de crédit aux propositions de certaines personnes et ainsi obscurcir leur esprit d'a priori malvenus. Ensuite, c'est également pour éviter les débandades qu'un lancement de thème pourrait entraîner. On peut en effet imaginer sans mal les titres de films fuser à tort et à travers propulsant le topic vers une vague de flood que votre serviteur pourrait assez mal supporter :razz:

Une fois les propositions recueillies, je posterai un message récapitulant les films à voir (qui eux-même se verront attribuer un topic sur le modèle organisationnel de la section cinéma) en fixant une date limite afin de préserver le topic de l'oubli et des abîmes du forum ! Vous serez invités à réagir à ce poste en précisant notamment quels sont les films que vous avez déjà vu parmi ceux proposés. Une fois la présentation terminée, les films proposés entrent en compétition et font office de poulain pour le ou les membres à l'origine de leur sélection. En effet, une fois la date limite atteinte, les avis seront recoupés et le film ayant fait le plus l'unanimité octroiera à son sélectionneur le titre de roi du cinéma et donc le privilège de choisir le prochain thème :D

Lorsque vous critiquez un film dans le cadre d'une session, je vous invite à récompenser les films qui sauront vous surprendre. S'il est tentant de faire l'apologie de films cultes, s'ils ont déjà mis tout le monde d'accord et que chacun a déjà un avis très clair sur le sujet, peut-être ne méritent-t-ils pas d'être plus mis en valeur qu'un film plus modeste mais qui se révèle également très convaincant :)

>> Règles de bienséance <<

Lorsqu'une personne s'engage lors d'une session (c'est-à-dire en faisant parvenir une proposition de film par le biais de la messagerie privée au roi du cinéma), elle est priée de faire son maximum pour voir les autres films proposés. Le Club n'a de raison d'être que si des feed back accompagnent les conseils promulgués. Dans le cas contraire, l'échange n'existe pas et le topic ne devient qu'une usine à conseils bien indigeste :silent:
En revanche, n'importe qui est autorisé à venir donner son avis sur tel ou tel film proposé par un membre dans le cadre d'une session. C'est même fortement conseillé :razz:

..:: Thèmes et films abordés ::..

  1. Films Historiques


..:: Films coup de cœur du club ::..


..:: Historique des rois du cinéma ::..
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28435
Inscrit le: Mar 22 Nov, 6:27 pm

Retour vers La poubelle du forum


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron