GROS problème PC, vos avis...

Forum d'archivage des sujets divers de toutes les autres parties afin d'éviter de les encombrer.

GROS problème PC, vos avis...

Message non lupar TABOO » Ven 12 Sep, 9:08 pm

Voilà j'ai un gros problème PC au démarrage (là je poste depuis un autre).

Voilà la chronologie du problème : - je regardais un épisode d'anime en plein écran aux alentours de 20h30 (sachant que mon pc avait tourné toute la journée depuis 9h30).
- j'afk pour aller manger environ 1 heure (mon écran de veille s'enclenche au bout de 25 minutes).
- je reviens je ne vois pas d'écran de veille, l'image de l'anime en plein écran est toujours là, l'ordi ne semble pas répondre, la sourie est éteinte (c'est une razer à LED bleues : elles n'étaient pas allumées).
- je teste ctrl + alt + suppr : ça ne marche pas, je teste de brancher/débrancher la souris pour voir si elle se relance : rien elle ne se rallume pas.
- j'appuie sur le bouton reset de ma tour : l'ordi se relance, l'écran est allumé mais n'affiche rien, l'ordi tourne quelques seconde comme lors d'un démarrage normal puis s'éteind et se rallume tout seul, et le cycle recommence plusieurs fois.
- je coupe l'alim pour mettre fin à ça, je relance le pc avec le bouton de démarrage classique : et le cycle observé précédemment recommence.
- je vérifie qu'il n'y a pas de problème comme par exemple un cable ou pièce mal branché et là rien d'anormal.

Je pense que la carte mère a un souci, enfin c'est l'hypothèse qui me semble la plus plausible avez vous une idée sur la question ?

ps : voici ma config au cas où :
carte graph / asus nvidia 8800gtx 768mo
carte mère / gigabyte p35-ds4
proco / intel core 2 duo E6850
ram / g.skill pc8500 2x1Go
DD / seagate SATA2.11 500Go 7200tr/min
Image
TABOO
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Re: GROS problème PC, vos avis...

Message non lupar Forge » Ven 12 Sep, 9:27 pm

J'avais eu un problème équivalent du style que mon pc s'éteint tout seul puis redémarre mais avec un message d'erreur.

En fait c'était un petit coin de mon disque dur qui était foutu, et à chaque fois qu'une donnée allait dessus, il s'éteignait.

Je suis pas un pro en info, mais à ta place, je récupérerai les données du PC et je réinstalle windows.

Et quand un souci de ce genre arrive, on comprend rapidement qu'on doit laisser une partition seule pour windows de peu de gigas (j'ai laissé 35go pour win et tout installation) comme ça t'auras pas à devoir récupérer tes données vu qu'elles sont sur une autre partition.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar TABOO » Ven 12 Sep, 9:34 pm

Mais le problème là ce que mon pc démarre et tourne genre 6 secondes, et l'écran reste noir, puis se relance, et fait comme ça en boucle. Donc même pas moyen d'acceder au BIOS :(
Image
TABOO
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Message non lupar Mjonir » Ven 12 Sep, 9:45 pm

Merci de poster sur les topics généraux et de faire une recherche.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Retour vers La poubelle du forum