JDR The Thing

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Re: JDR The Thing

Message non lupar YenmenbY » Lun 24 Avr, 5:07 pm

Chose promise, chose du. Voici la vidéo de présentation de la série ;)

https://www.youtube.com/watch?v=iYXpcoITfJQ&t=1s

Le premier épisode est en train d’être uploader là donc je mettrais le lien tout de suite après ;) Par contre je vous filerais le reste des épisodes quand j'aurais tout mis ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Lun 24 Avr, 5:39 pm

Très chouette présentation !

J'espère que la suite des vidéos sera en meilleure qualité d'image par contre, le 480p ça fait mal aux yeux :P
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Lun 24 Avr, 5:56 pm

Episode 1 : Premiers Contacts
https://www.youtube.com/watch?v=uRarZaNeNmU&t=9s

Ha et nan désolé Mjo c'est aussi du 480p là ^^' Je vais voir si je peux changer parce que effectivement c'est pas le top ^^'
Après je viens de regarder un peu l'épisode que je viens de mettre sur youtube et ça passe je trouve. Après tu n'as cas éviter le fullscreen ;) De toute façon nos webcams n'étaient pas excellentes et Roll20 ne demande pas énormément de pixels pour être compris ^^' Mais je vais voir quand meme si je peux pas avoir mieux juste en refaisant une exportation car là je ne me sens pas du tout de tout refaire ^^' Donc soit j'arrive à mieux avec ça, soit ce sera pour le prochain jdr la HD :razz:

EDIT : Bon alors je viens d'exporter l'épisode 1 en 1080p et en comparant avec le 480p qui est sur mon ordi je ne vois quasiment aucune différence ^^' Là je suis quand même en train de l'exporter sur youtube (j'en ai pour plus d'une heure ^^' ) et je comparerais mieux en mettant les deux vidéos l'une à coté de l'autre ainsi. Mais clairement je ne crois pas que cela va changer grand chose maintenant puisque je n'ai pas du utiliser de 1080p lors de mon montage ^^'
Du coup si ça ne change rien du tout après avoir comparé les deux épisodes 1 je continuerais en 480p pour me faire gagner un peu de temps ^^' Mais la prochaine fois je ferais bien attention à tout mettre en HD ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Lun 24 Avr, 7:39 pm

C'est tout flou :'(

Je remarque que mon micro sature un peu parfois, j'en essayerai un autre la prochaine fois.

C'est un peu spoil de voir toute la map inexplorée non? Ca vaudrait peut-être la peine de filmer avec un compte roll20 joueur, histoire de voir le point de vue joueur et pas toutes les manips MJ.

C'était bien fun à mater sinon, je vais faire circuler :D
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Lun 24 Avr, 8:28 pm

Oui c'est ce que je me disais mais après on voit pas des masses quand même ce que je fais donc ça passe assez bien ^^' Sur le Bazar c'est Seb qui enregistre du coup il ne voit pas les manips de Mayar. Et je pourrais avoir une vue de joueur mais du coup je ne peux plus rien manipuler en tant que MJ après ^^' En fait il faudrait que cela soit l'un de vous qui enregistre et ensuite m'envoie le ou les rushs pour que je me monte le tout ^^'
Mais j'ai déjà réfléchis à des moyens pour contrer ça et que cela se voit moins pour les prochains JdR ;)

Et oui pour le micro je pense que je demanderais avant de commencer la partie à ce que tout le monde règle un peu mieux les micros pour qu'on soit tous raccord niveau du son.

Et enfin en ce qui concerne la qualité je viens donc de comparer les deux épisodes 1 (480p et 10180p) et du coup le 1080p ne peut étre vu qu'en 720p et en 360p sur youtube, et sincèrement ? Aucune différence avec le 480p ^^' En fait je crois que c'est la qualité de base des vidéos avec lesquels j'ai fais mes montages qui est pas top (j'aurais vraiment du tout faire en 1080 :/ ) et du coup j'ai clairement pas le courage de me refaire tout le montage complet (surtout noter les scores des jets ^^' ), donc cette série sera légèrement flou (moi je trouve que ça passe bien et que ça se regarde bien quand même ^^' ) et je ferais mieux pour la prochaine ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Lun 24 Avr, 8:50 pm

En fait je pensais à genre que tu aies une vue joueur sur un deuxième écran, avec un joueur fictif, et que tu enregistres cet écran là. Ca marcherait pas ça?

YenmenbY a écrit:et du coup le 1080p ne peut étre vu qu'en 720p et en 360p sur youtube

C'est bizarre ça, normalement YouTube affiche de tout jusqu'au 4K? Sinon oui, j'imagine que ta source n'est pas en HD. Ce sera pour la prochaine :)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Lun 24 Avr, 10:12 pm

Mjonir a écrit:C'est bizarre ça, normalement YouTube affiche de tout jusqu'au 4K? Sinon oui, j'imagine que ta source n'est pas en HD. Ce sera pour la prochaine :)

Bah normalement ouais, ça t'affiche tout ce qu'il peut y avoir en-dessous du format de base de ta vidéo mais voilà, le miens est vraiment pourri donc bon ^^'

Mjonir a écrit:En fait je pensais à genre que tu aies une vue joueur sur un deuxième écran, avec un joueur fictif, et que tu enregistres cet écran là. Ca marcherait pas ça?

Hmm le problème c'est que je n'ai que un mac et un pc portable. OBS fonctionne bien mieux sur mon portable car le mac est vraiment très vieux mais hélas le mac ne prend pas le micro de mon casque et le micro du mac a un écho ^^' Du coup il vaut mieux tout avoir sur PC. Après je peux surement ouvrir deux fenêtres sur mon pc et gérer ainsi, mais je suis pas sur que ce soit top de voir un nom avec rien du tout lors de la session de jeu ^^'
Mais bon, je vais déjà essayer de voir avec mes petites idées si je peux gérer ça ma manière plutôt. Normalement en recadrant bien mieux, en évitant de promener ma souris partout et en prévoyant là où je ferais les coupes pendant la session de jeu (comme ils le font sur le Bazar) ça devrait clairement mieux passer ;)

EDIT : Bon allez, comme t'as été sage je vais te mettre les épisodes 2 et 3 aussi car j'ai eu le temps de les uploader ^^' Demain je finis le reste ;)

Episode 2 : On s'équipe
https://www.youtube.com/watch?v=lXy5luDQCEU&t=78s

Episode 3 : Radoslav Rytchenkov
https://www.youtube.com/watch?v=-66VKOcPsr8
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mar 25 Avr, 3:23 am

J'aurais ptet pas du commencer à regarder ça à minuit... ^^'

Sinon oui 480p c'est pas optimal, mais si c'est le seul problème de toute la session, pour une première on peut dire qu'on s'en est bien sorti :)
(et me suis vite habitué au final)

en tout cas moi ça me (ré)amuse à regarder :)
(même si le meilleur arrive !! )
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mar 25 Avr, 8:23 am

Oui c'est ce que je me dis souvent quand je regarde le dernier épisode d'Aventure ^^' Heureusement que ça ne dure que 30min environ pour eux ^^'

Et sinon je viens de checker en fait l'enregistrement que j'ai fait de la session et effectivement la qualité est foutrement supérieur :/ Du coup c'est lors du montage j'ai pas du faire attention et j'ai du mettre ça en faible qualité :/ Mais du coup impossible de rectifier sans devoir refaire quasiment tout le montage, désolé les gars :/
Promis pour Cthulhu je ferais mieux ;)

Moi j'en ai marre de les regarder les épisodes :razz:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mar 25 Avr, 12:38 pm

Toi tu les montes c'est normal :p

Cela-dit L'Agonie à la Gauna, dont j'avais monté les 2/3, quand t'as la tête dedans à fond c'est relou, mais une fois tout validé / publié et tout, tu kiffes re-re-re-regarder (vu que du coup tu redeviens spectateur +/- lambda). (bon même si AalG c'est plus court à revoir :p )

D'ailleurs petite remarque (que j'ai zappé de mentionner hier, pour dire à quel point ça me gène !!), c'est Huber-Jamet, pas Hubert-Jamet ;)
(Pour la prochaine fois ;) ça m'évitera de me faire agresser par les groupies au moins sur la première session)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mar 25 Avr, 1:51 pm

Roh putain je le savais en plus ^^' C'est pour ça que ça a mis un peu plus de temps pour t'envoyer le mail de confirmation pour Roll20 car j'avais écris Hubert ^^'
Remarque je pourrais assez facilement modifier cela mais du coup je vais devoir tout réuploader encore une fois ^^' Donc comme tu l'as dis, c'est pour conserver ton anonymat :razz:

Voilà la suite ;)

Episode 4 : Ça Chauffe
https://www.youtube.com/watch?v=WDOJd4s3bTE

Episode 5 : De Conrad à Jester
https://www.youtube.com/watch?v=yUa8wfH5_Es

Episode 6 : SImili
https://www.youtube.com/watch?v=k8wMxxsPJA0

Episode 7 : Diplomatie Américaine
https://www.youtube.com/watch?v=X3q5ywTM4bk

Je vais aussi tout remettre en première page pour que ce soit plus simple à troouver ;)

P.S. : Et oui p-e que plus tard ça me refera plaisir de revoir ça mais pour l'instant j'en ai ma claque :razz: Y'a que le générique du début que j'adore revoir parce que je kiffe la musique de The Thing :cool:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar leblitzballer » Mar 25 Avr, 7:19 pm

Yen, merci à toi pour le taff :D
Je me lancerai l'ep 1 dans la soirée .
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar YenmenbY » Mar 25 Avr, 7:25 pm

Un plaisir ;)

Et moi ça me fait chier car ça va faire 2 semaines qu'ils ont pas sortie d'épisode sur Aventures :sad:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Mar 25 Avr, 7:48 pm

Je regarde progressivement, un truc qui​ m'a fait rire sur lequel personne avait tiqué : One qui tire dans la rotule d'un alien qui​... a plus de 6 pics pour se déplacer et donc pas de jambes et encore moins de rotule ? :P

On avait laissé un gros lance flamme en bas, les cons !
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mar 25 Avr, 8:06 pm

Oui j'avais tilté ça aussi en regardant les rushs :ptdr:
Mais ce sera pas le pire qui sortira de la bouche de One de toute façon :razz:

Ça je m'en souvenais du lance-flammes resté en bas ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur