JdR vidéo sur Gantz

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Re: JdR vidéo sur Gantz

Message non lupar leblitzballer » Jeu 02 Fév, 8:15 pm

Je n'ai rien à déclarer :ninja:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Requiem » Ven 03 Fév, 5:10 pm

Yen: arrête de te prendre la tête :-p

D'expérience c'est ça qui tue le jdr dès que t'es plus étudiant : vouloir faire des trucs de fou, se mettre la pression et ne pas avoir le temps de tout faire.

Un bon jdr c'est avant tout un bon scénar et une bonne ambiance. Les tokens, les cartes et tout le matos c'est ultra annexe!

T'as ton scénar ? Masterise ! Et t'améliores au fur et à mesure. Meme si ca veut dire un écran vierge la première fois.

La plupart du temps c'est comme ça qu'on finit par ne jamais jouer, en attendant que tout soit prêt pour jouer.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar YenmenbY » Ven 03 Fév, 5:56 pm

Ho je ne me prend pas la tête t'inquiète pas ^^' Je sais bien que j'ai pas de deadline à respecter mais comme le forum est mort de chez mort en ce moment je tiens juste à vous mettre au courant de l'avancé du truc ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Ven 03 Fév, 7:30 pm

Je crois que le message à retenir de Requiem c'est surtout de pas forcément attendre d'avoir un truc aussi bien que tu le voudrais. Pas besoin de map, on peut faire oralement. Du moment que y a un semblant de scénar, on improvisera et ça sera beaucoup plus motivant pour la suite :)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Ven 03 Fév, 8:28 pm

Ha oui c'est sur que ça pourrait se faire ainsi. Mais dans ce cas là j'utiliserais pas Roll20 et un simple rdv skype suffirait je pense ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Mer 08 Fév, 1:07 pm

YenmenbY a écrit:C'est surtout qu'après l'Islande ils sont plus du tout revenu sur le forum ^^' Qui c'est qui les a enculé dans leur sommeil à bas ? :ptdr:

(Je suis encore vivant :razz: Je ne peux rien garantir pour les cousins par contre :ninja: )

Spoiler: 
Oui, c'était un message parfaitement inutile. Désolé pour l'absence prolongée :sad:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Mer 08 Fév, 6:14 pm

'spéce de lâcheur :/ J'ai vraiment cru que tu nous avais abandonné :sad: Câlin KK :cheers:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar YenmenbY » Dim 19 Fév, 5:42 pm

Toutes les maps sont terminées :cheers: Et sincèrement sans être du niveau de Mayar et avec le peu de tokens dont je disposais (j'ai pas voulu dépenser d'argent pour acheter des beaux tokens pour le moment ^^' ), je suis plutôt fier de moi :D

Le scénario est fait et tout les PNJ ont leur petit background. Je sais que c'est pas utile de donner un BG à tout les PNJ mais pour un truc dans le style de The Thing je préférais tout noter afin que au cas où cela reste cohérent dans mes propos et que je ne m'embrouille pas tout seul ^^'

Pour ce qui est des musiques je me suis rendu compte en fait qu'on ne peut pas importer de musique dans Roll20 :/ ou alors je suis très con (ce qui est fort probable aussi ^^' ) du coup je n'ai pas pu utiliser ce que tu m'as passé Blitz :/
Néanmoins Roll20 possède une quantité énorme de musiques et de sons d'ambiance, donc j'ai utilisé ça ;) Par contre il en existe probablement des meilleurs que celles que j'ai trouvé mais en 1h de recherche je ne suis arrivé qu'à la moitié de la lettre C :hang: (les musiques sont rangés par ordre alphabétique seulement :/ )

Du coup il ne me reste qu'à faire le petit truc surprise que je veux rajouter à ce JDR si j'y arrive. Et si j'y arrive pas et bien tant pis, on fera ce truc de manière plus classique et puis c'est tout ^^'

Et enfin il ne me reste qu'à chercher des logiciels pour enregistrer en vidéo mon écran et capturer le son en même temps sans que cela soit trop dégueulasse, et enfin un logiciel de montage vidéo pas dégueulasse non plus.
J'ignore par contre si je ferais la séance JDR sur mon Mac ou mon PC ? :/ Mon Mac est super vieux et peut ramer du cul parfois quand on lui en demande trop et mon PC pourrait s'en doute contenir la charge mais il est juste long à se mettre en marche correctement (j'ai l'impression que c'est un diesel :razz: )

Bref, week-end prochain on se fixe une date ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Dim 19 Fév, 6:11 pm

Super nouvelles ça, tiens nous au courant :D

Pourquoi est-ce que tu veux enregistrer/monter la séance? Tu comptes publier? Ça me gêne pas si c'est on ambition, mais ça me semble un peu prématuré de te rajouter cette charge de travail :o
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Requiem » Dim 19 Fév, 6:57 pm

YenmenbY a écrit: Et sincèrement sans être du niveau de Mayar

C'est drôle j'en discutais l'autre jour avec mes anciens compagnons de table et justement on disait que Mayar était très loin d'être un bon MJ :P
Beaucoup trop dirigiste, beaucoup trop de tics de langage et clairement pas au top niveau ambiance.
Il est à mon humble avis un MJ qui veut être joueur et c'est le pire défaut pour un MJ.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar naossano » Lun 20 Fév, 7:09 pm

Bravo Yen.
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar YenmenbY » Mar 21 Fév, 11:03 am

Mjonir a écrit:Pourquoi est-ce que tu veux enregistrer/monter la séance? Tu comptes publier? Ça me gêne pas si c'est on ambition, mais ça me semble un peu prématuré de te rajouter cette charge de travail :o

Yep, au final ce serait quand même pour essayer d'aboutir à un truc qui ressemblerait à Aventures, sans avoir la prétention de l'égaler bien sur ^^' Etant donné que je trouve le concept génial et qu'il n'y a personne d'autre sur le youtube français qui fasse pareil (j'en ai trouvé quelques uns mais la qualité est loin d’être là pour certains, néanmoins y'a plein d'humour ^^' ), je me suis dis que je voulais mettre ma pierre à l'édifice ^^' Une pierre de 10 abonnées mais une pierre quand même :razz:

La charge de travail ne concernera pas le JdR je pense. Au final j'ai principalement à trouver un logiciel de capture de vidéo et ensuite une fois que le JdR est finit je m'essaierais au montage. Je pense vraiment que ça peut se faire en une séance de 4 ou 5 heures si on est pas trop dissident ;) (et si vous jouez pas comme des brèles :razz: )

Requiem a écrit:C'est drôle j'en discutais l'autre jour avec mes anciens compagnons de table et justement on disait que Mayar était très loin d'être un bon MJ :P
Beaucoup trop dirigiste, beaucoup trop de tics de langage et clairement pas au top niveau ambiance.
Il est à mon humble avis un MJ qui veut être joueur et c'est le pire défaut pour un MJ.

Après j'ai difficilement de quoi comparer personnellement ^^' Mayar est pour moi ce que j'ai vu de mieux sur youtube en terme de MJ. Je trouve qu'il instaure bien l'ambiance et l'action sans non plus trop se prendre la tête. Et pour ce qui est du scénario linéaire je pense que c'est surtout du à Roll20 ça. Il est plus difficile de donner une totale liberté à ses joueurs dans leurs mouvements et escapades quand leur émission repose énormément sur les maps. Ce serait une grosse perte de temps et d'argent pour eux de prévoir 15 000 cartes et de n'en utiliser même pas la moitié ^^'
Et enfin pour les tics de langage je les ai remarqué aussi mais ça fait partie du personnage je trouve. Et ils me dérangent moins que ceux de Bob ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mar 21 Fév, 2:04 pm

Bien ouej pour la motiv pour tout ça :)

Bon moi perso je suis dans une phase d'achat d'appart (avec travaux) + changement de boulot. Donc normalement je serais là, mais sans doute pas au mieux de ma forme :p

(mais du coup ça peut me bloquer mes samedi aprèm si je suis censé faire des travaux...)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Mjonir » Mar 21 Fév, 2:49 pm

onemor4 a écrit:une phase d'achat d'appart (avec travaux) + changement de boulot. Donc normalement je serais là, mais sans doute pas au mieux de ma forme :p

T'as déjà acheté ou tu cherches encore? Je suis justement en train de signer le compromis du mien et faire le tour des banques.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar leblitzballer » Mar 21 Fév, 8:50 pm

Mais c'est quoi ces gens qui font des trucs d'adulte ? :shock:

YenmenbY a écrit:La charge de travail ne concernera pas le JdR je pense. Au final j'ai principalement à trouver un logiciel de capture de vidéo et ensuite une fois que le JdR est finit je m'essaierais au montage. Je pense vraiment que ça peut se faire en une séance de 4 ou 5 heures si on est pas trop dissident ;) (et si vous jouez pas comme des brèles :razz: )

Open Broadcaster Software : https://obsproject.com/
;)
Je pense que tu peux trouver ton bonheur avec ce soft. Tu peux stream directement sur des plate-formes comme Twitch, ou faire de la capture local.
Perso, je m'en sert occasionnellement pour faire de la capture vidéo de gameplay de jeux vidéal, que je upload sur youtube pour partager entre potes :razz:
leblitzballer

PrécédentSuivant

Retour vers Boîte à idées