JdR vidéo sur Gantz

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Re: JdR vidéo sur Gantz

Message non lupar YenmenbY » Mer 22 Fév, 4:14 pm

Merci bien Blitz, plutôt pratique ton logiciel car là j'étais réduit à seulement utiliser QuickTimePlayer et je le trouvais pas super celui là ^^' Le tiens reste basique mais clairement mieux ;)
Par contre je pense que quand on commencera la séance tu me diras (ou vous me direz) ce que tu penses qui soit le mieux pour la capture ? Je pense avoir trouvé un bon setup mais au cas où tu ais mieux à me proposer ^^'

Par contre je vais avoir besoin de votre aide au sujet de Roll20. Je n'arrive absolument pas à faire fonctionner ma webcam sur ce site :/ J'ai essayé toutes sortes de manips et autres mais je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas s'activer, que ce soit la webcam de mon Mac ou bien celle de mon PC, aucune des deux ne veut bien s'allumer :/
Du coup je voudrais savoir si certains d'entre vous peuvent essayer une connexion au site et voir si leur webcam fonctionne ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Mer 22 Fév, 8:38 pm

T'as testé avec 2 personnes dans la partie? Parce que (RTFM), le manuel dit: "Once at least two people log into a game using any Broadcast options beyond None, you should see a dialog box along the top of your screen that asks you to give permission for Roll20 to use your camera/microphone."

Mais sinon te tracasse pas trop sur les outils. Tu sais Aventures ils utilisent Skype. Je suis pas convaincu non plus que ça vaille la peine de commencer à capturer la première séance, ce sera déjà à tous les coups un beau bordel de problèmes technique, apprentissage des outils et de mise au point; ce serait con d'en rajouter encore une couche. Y aura tout le temps de voir pour le faire après :)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar leblitzballer » Mer 22 Fév, 8:46 pm

Je plussoie Mjo. Déjà, si on termine la première séance avec les fiches de personnage établis, ce sera beau :razz:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar YenmenbY » Jeu 23 Fév, 10:38 am

Ha bah c'est p-e ça alors effectivement, j'avais pas lu ce truc là ^^' Enfin bon on verra bien. Et oui on pourra toujours faire ça sur skype ;)

Après les gars faut pas croire que je bosse sur ça dés que j'ai un peu de temps libre ^^' Je dois me concentrer sur le JdR p-e bien 2 ou 3 heures par jour à peine (et encore ^^' ). J'en suis pas à me faire des nuits blanches là dessus et à me ruiner la santé ^^' Après même si le rendu est dégueulasse j'aimerais bien quand même capturer cette séance, comme ça je pourrais au moins me faire la main dessus ;) (même si je décide de ne rien publier).
Pour vous donner une idée je n'ai finalement plus qu'à faire le petit truc en plus que je souhaite faire et ce n'est maintenant qu'une question d'écriture (bon c'est un truc qu'il faut bien écrire sinon ça fait tache et du coup faut que la plume se motive un peu mais ça devrait le faire ^^' ) et à peaufiner quelques trucs sur Roll20 que j'avais oublié, comme trier et ranger les musiques que j'ai trouvé et voir si j'implante dans Roll20 certaines images que j'ai trouvé pour m'inspirer de la création de la base. Mais pour le reste tout est prêt, normalement ^^'

Et les fiches de personnages sont déjà établis Blitz ;) Au final vous n'aurez cas choisir quel personnage vous voulez ou bien on le fera aux dés pour décider qui joue qui :twisted: Étant donné que c'est sur un JdR totalement créé et qui lorgne plus sur le thème du slasher, j'ai préféré me délaisser de créer des fiches de personnages complexes.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Jeu 23 Fév, 12:26 pm

Je serais d'avis de choisir aux dès, moi j'aime bien devoir m'adapter à un peso inhabituel :D
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Jeu 23 Fév, 1:21 pm

Je pense effectivement que ce serait le mieux.
Après il n'y a pas énormément de différences entre les persos hormis leurs compétences qui du coup les placent dans une classe spécifique de rpg, mais même au niveau du background j'ai rien écrit de très précis et je vous laisserais faire ce que vous voulez d'eux (jusqu'à une certaine mesure bien sur ;) )
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar YenmenbY » Dim 26 Fév, 5:37 pm

J'ai quasiment pas avancé sur la dernière chose qu'il me restait à faire sur mon rpg :cheers: J'en ai seulement fait 1/3 alors que j'aurais clairement pu tout faire mais je suis un gros glandu :cheers:

Quoiqu'il en soit je pense que ce sera quand même bon si on commence par se fixer une date maintenant ;)

Donc déjà, qui est chaud ? Et quand ?

Je pense qu'un week-end serait le mieux pour tout le monde. Personnellement je suis en vacances dans deux semaines, donc pendant ma semaine de vacances on peut se faire ça un soir de semaine mais je suis pas sur que ça vous arrange même vous ^^' Du coup samedi soir prochain ça peut le faire, ou bien alors le samedi soir 11 mars ? Ou bien un dimanche aprém ?

Dites moi simplement déjà qui est chaud ? Et qu'est-ce qui vous arrangerait comme moment dans la semaine ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Dim 26 Fév, 6:41 pm

Tout sauf le soir du 11 mars pour moi :p

Mais je pense effectivement que ce sera plus facile si on fait ça un vendredi ou samedi. Un doodle au pire ?
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Dim 26 Fév, 6:52 pm

Doodle ???
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Dim 26 Fév, 7:05 pm

http://doodle.com/fr/

On avait utilisé pour l'Islande si tu te souviens
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Dim 26 Fév, 7:54 pm

Ha oui ok, je me souvenais plus que ça s'appelait comme ça ^^'

Ouais pourquoi pas ;) Comme ça je pourrais faire un topic plus propre pour le jdr The Thing. Je m'y attèlerais dans la semaine dans ce cas là, parce que là je suis affalé dans mon fauteuil et je vais pas tarder à aller me pieuter XD
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Mar 28 Fév, 1:30 am

Vous voulez jouer vers quel heure déjà (de début) ?
Moi je récupère mes clefs d'appart jeudi prochain normalement (si la banque s'en sort).
Du coup le week end en aprèm je sais pas trop à quelle je serais libre.
Mais genre vendredi soir ça devrait être large jouable !

(Même en semaine ça me dérange pas, j'ai l'habitude de la fatigue, après faut voir papy-yen jusqu'à quelle heure tu peux tenir ? :ninja: )
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mar 28 Fév, 10:26 am

Bah la semaine prochaine je suis en vacances donc y'aura pas de problèmes avec ça. Sinon je pourrais toujours veiller super tard (voir faire une nuit blanche) si y'a que ça. Et je pensais commencer ça vers les 20h30/21h histoire de se donner le temps de manger quoi.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Jeu 02 Mars, 10:03 am

Lien vers le topic de lancement : viewtopic.php?f=2&t=3607

Je le mets pour les autres car vu que je reçois les alertes mail, j'allais pas voir les nouveaux messages, j'ai failli le louper :p
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Requiem » Mar 16 Jan, 1:25 pm

Je disais que Mahyar était un très mauvais MJ sur "aventure avec Joueur du Grenier". Leur dernière saison s'améliore car Grenier est un meilleur MJ..... mais c'est toujours pas ça...

Voilà ce qu'est pour moi un très bon MJ : https://www.youtube.com/channel/UCSAVwJ ... 5Qs8e9th3w
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

PrécédentSuivant

Retour vers Boîte à idées