Proposition d'un Battle Royale ?

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Proposition d'un Battle Royale ?

Message non lupar Ghost » Lun 14 Sep, 9:12 pm

Ghost a écrit:Je me demandais au lieu d'un reboot de jeu, si ce n'était pas le bon moment pour lancer un jeu-event comme il y a pas mal de passages actuellement ?_? J'en ai un en tête où l'on se foutrait joyeusement sur la gueule et qui demanderait pas masse d'implication pour les joueurs si ce n'est de passer plus d'une fois dans la semaine. ^^ Cela se reposerait sur des lancers de dés, des alliances, des trahisons avec des armes, du sang et des larmes. x) J'en parle vite fait ici mais est-ce que l'idée d'un event en soi peut intéresser ou je laisse tout de suite tomber ? j'en dirais plus en créant un topic dessus.

Comme énoncé, je teste une proposition de jeu en ces temps où il y a pas mal de mouvement, à voir si ça prend ou si ça restera en plan dans cette section. :p

Tout est dans le titre, l'envie est est de se jeter à corps perdu dans une sorte de Battle Royale qui verra chacun des membres du forum se faire décimer les uns après les autres en s'entretuant de la plus belle des manières qui soit jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant en course, surgissant d'un amas de cadavres devenant ainsi le vainqueur de la partie. :twisted:

Sans plus attendre, j'expose les règles :

Comment se déroule une partie ? :

Spoiler: 
Chaque joueur débute avec 14 points de vie, le but étant bien évidemment que chaque joueur inflige des dégâts chez ses adversaires jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un en vie, la partie se terminant ainsi. :cheers:

Tout comme dans le film/manga/livre, le jeu commence avec chaque joueur devant prendre un sac de sport disposant d'armes lui permettant de se défendre. Ici, deux armes seront disposés dans chaque sac, l'une basique ayant une valeur variant de 1 à 3 et une spéciale qui pimentera la partie, aux effets variés.
Je vous demanderais ensuite de désigner un joueur que vous mettrez en ami.

Quelle est l'utilité d'avoir un ami ? :

Spoiler: 
Désigner votre ami avec précaution s'avèrera primordiale pour remporter la partie car c'est la seule personne qui pourra venir vous défendre durant un assaut ainsi que la seule qui pourra venir attaquer avec vous. ;) (hormis l'intervention d'une arme spéciale)

Il vous est possible d'attaquer votre ami mais attention ! Le choix d'un ami n'est pas réciproque, si le Joueur A par exemple avait préalablement choisi le Joueur B en ami mais qui pour une quelconque raison a finalement décidé de s'en prendre à lui, il n'est pas dit que le Joueur B a pris le Joueur A en ami. Si B avait mis C en ami, on va se retrouver avec cette situation :

A contre B & C (et je ne donne pas cher de A :P) Si vous considérez cette approche, ce sera à vos risques et périls. x)

Deux points de vie seront accordés aux joueurs ayant fait preuve de bravoure en allait aider leur compagnon, un point de vie en bonus aux amis ayant contribué à donner la mort, point de vie bonus également pour le joueur donnant la mort. Maître Kitano leur parachutera un colis pourvoyant à leur besoin après l'assaut. :p

Il vous est possible de changer d'ami uniquement après chaque journée ou de changer immédiatement si celui-ci a rendu l'âme, pas à chaque instant de la partie. :p

Comment se déroule une phase d'attaque ? :

Spoiler: 
A chaque journée dans le jeu, le Game Master (c'est à dire moi :p) intimera l'ordre à un joueur de façon aléatoire d'attaquer une personne sur l'île, celle qu'elle souhaite.
(PS : l'ordre d'attaque se fera aléatoirement mais une personne peut pas être choisi deux fois avant que tout le monde y soit passé)

Prenons Kei-kun pour l'exemple :clown:, celui-ci est appelé à se battre et admettons qu'il ait choisi Shinobi en ami. Kei-kun choisit d'attaquer Zaraki en appelant Shinobi à la rescousse, celui-ci répond à son appel et Zaraki en fait de même avec son ami Yenmenby qui sans hésiter vient également l'aider.

Phase d'attaque :
Kei-kun (valeur de l'arme de base + valeur du dé) + Shino (valeur de l'arme de base + valeur du dé) = total des points de dégâts portés sur l'adversaire
Zaraki (valeur de l'arme de base + valeur du dé) + Yenmenby (valeur de l'arme de base + valeur du dé) = total des points de dégâts portés sur l'adversaire

Exemple de situation :
Kei-kun (Arbalète valeur 2 + 5dé) + Shino (Sabre valeur 3 + 6dé) = 16
Zaraki (Spatule valeur 1 + 6dé) + Yenmenby (Faucille valeur 3 + 5dé) = 15

La position avantageuse de l'ami se fera visible ici car les dégâts portés sur l'adversaire seront d'abord intégralement portés sur le chasseur ou sa cible avant d'atteindre les amis de chaque camp respectif, on a donc ici :
-14 Kei-Kun, mort.
-14 Zaraki, mort.
-1 Shino, 13 pts de vie restant.
-2 Yen, 12 pts de vie restant.

La phase d'attaque se termine quand soit la proie, soit le chasseur meurt, la phase est donc terminé dans le cas présent. Si l'attaque n'avait pas été mortel pour Kei-kun ou Zaraki, on aurait poursuivi avec une seconde phase d'attaque fonctionnant à l'identique.

Si Zaraki avait survécu au premier assaut, une possibilité de fuite lui était envisageable. Il faut la demander au Game Master et exécuter un lancer de dé lui permettant de s'extirper de cette situation, seul un 4 ou un 6 lui permet de se tirer d'affaire, il est autrement obligé de poursuivre l'attaque, on laisse très peu de chance aux couards. x)

Tout se fait par mp ou sur le forum consacré :
Spoiler: 
Une fois l'ordre d'attaque tombé sur Kei-kun, celui-ci doit m'envoyer en mp le joueur qu'il désire attaquer, me dire s'il fait appel à son ami ou non et lance son dé d'attaque au préalable. Une fois ceci fait, j'en fait part à Zaraki et l'ami de Kei-kun, puis l'ami de Zaraki une fois la réponse établi. (ou pas si il voulait partir en solo :p)

Ce n'est qu'à la fin de la journée que je dresserais un bilan des actions du jour de manière romancée et ferais le constat des morts qu'il y a eu au compteur. :twisted:
Dans mon compte-rendu, je ne dévoilerais en revanche pas les noms des amis de chacun, seuls les intéressés dans la mêlée seront au courant de l'identité des combattants et armes employées durant le combat. C'est ensuite à vous de faire circuler les infos ou non. :p

En gros, Jour 01 : Ordre d'attaque pour X et Y

- Premier combat du jour avec phase d'attaque pour X
- Compte-rendu de la journée

On passe au Jour 02 et ainsi de suite...

Mode Initiative :
Spoiler: 
Lors d'une phase d'attaque, le mode duel survient quand l'un des deux camps n'a même pas besoin de lancer un seul dé pour vaincre son ou ses opposant(s) en début de tour. On se positionne alors dans un duel d’initiative pour savoir qui dégainera le premier. Le tour d'initiative fonctionne différemment de la phase d'attaque classique, la personne faisant le meilleur total emportant l'initiative, exemple de situation avec Kei-kun (5 pts de vie) et Zaraki (2 pts de vie) :

Tour d'initative :
Kei-kun (Arbalète 2 + 2dé) = 4
Zaraki (Spatule 1 + 4dé) = 5

Malgré sa plus petite arme, Zaraki est le plus vif avec un meilleur total et attaque en premier :

Phase d'attaque classique :
Zaraki (Spatule 1 + 3dé) = 4

Malgré sa vivacité, Zaraki ne parvient à tuer Kei-kun lui infligeant 4 points de dégâts. N'ayant plus qu'un point de vie restant, c'est néanmoins au tour de Kei-kun de répliquer pouvant donc abattre Zaraki directement en lui retirant ses deux derniers points de vie restants. (Pas de veine Zaraki :razz: )

Les points d’initiative ne sont pas cumulables entre amis, si Zaraki se retrouve en solo contre Kei-kun et Shinobi, on compte chacun à part et si Zaraki a le meilleur total à la fin, il sera le plus rapide à dégainer.
Ce qui pour le coup complique la situation de l'ami, exemple avec Zaraki (3 pts de vie) contre Kei-kun (2) et Shino (6).

Tour d'initative :
Kei-kun (Arbalète 2 + 3dé) = 5
Zaraki (Spatule 1 + 5dé) = 6
Shino (Sabre 3 + 1dé) = 4

Zaraki étant le plus vif, vient sa phase d'attaque classique :

Zaraki (Spatule 1 + 6dé) = 7
-2 Kei-kun, mort ; -5 Shino, 1 point de vie restant

Ce cas de figure dans son ensemble ne s'applique que si Zaraki était dans la capacité de vaincre son adversaire en un coup. Autrement, on se positionne dans un mode duel standard.

Le mode duel est là pour ne pas que tout le monde s'entretue sur la fin sans pouvoir désigner un vainqueur précis et c'est pratique pour affaiblir la position de l'ami, permettant une évolution de sa situation. :smile:

Récupération des armes :
Spoiler: 
Il est possible de récupérer l'arme de l'ennemi venant d'être dézingué mais cette tentative ne s'applique pas pour tout le monde en fonction de chaque situation :

Dans le cas où le chasseur et sa cible sont abattus, chaque ami peut récupérer l'arme de son pote défunt.

Dans le cas où le chasseur bute sa proie, il peut récupérer son arme ou la laisser pour son ami quand bien même l'ami de la proie est encore en vie. Si le chasseur bute la proie et son ami avec, la même situation s'applique sur ce dernier. Idem pour le cas de figure inversée, la proie peut récupérer l'arme de son assaillant si elle le bute, ainsi que l'ami de son assaillant si il est mort avec, ou le laisse pour son ami si les armes ne lui sont pas utiles. S'il ne reste qu'un seul survivant dans un combat à quatre joueurs, celui-ci peut bien évidemment se servir librement si une arme lui convient. :p

L'arme que l'on récupère ne fait pas office d'addition lors des combats à celle que l'on a en sa possession, elle fait office de remplacement à votre arme de base plus faible.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les armes basiques, j'ai ceci pour l'instant mais si vous avez une bonne trouvaille, faites-en part :mrgreen: :

Spoiler: 
Armes de valeur 1 : Spatule, Poireau, Godemichet d'Eddie, Canard pouin pouin
Armes de valeur 2 : Poignard, Batte de Base-ball, X-gun, Arbalète, Pelle
Armes de valeur 3 : Colt Python 357, Shotgun, Sabre, Faucille

On est dans un cadre idyllique de douze joueurs pour l'instant mais c'est pour faire un listing de départ, on pourra s'adapter ensuite. ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons aux armes spéciales :

• Kit de soin : + 6 points de vie
    Le kit de soin permet de récupérer cinq points de vie perdues mais peut seulement être utilisé après un assaut et non pendant.
    (RP : Le joueur se trouve un coin tranquille pour se soigner avec efficacité)

• Boisson énergisante : +3 points de vie, + 3 de dégâts
    Contrairement au kit de soin, la boisson peut être prise à tout instant.

• Kevlar : +6 points de vie
    Le kevlar permet d'avoir des points de protection attribués d'office dès le début de partie. Une fois endommagé jusqu'à sa limite, celui-ci perd sa capacité de protection et ne pourra la retrouver, il faudra se débrouiller sans.

• Fumigène : En utilisant cette arme, le joueur masque la visibilité de l'ennemi s'apprêtant à l'attaquer et peut prendre la fuite sans dommage. A noter qu'une fois l'arme utilisé, il ne peux être appelé en ordre d'attaque le jour suivant.
    (In game, ça donne un ordre d'attaque donné en vain et on passe au jour prochain)

• Mégaphone : Le mégaphone permet au joueur de lancer un appel général permettant à n'importe quel joueur de venir à son aide lors d'un assaut, dans le cas où son ami ne pouvait l'épauler parce qu'il avait piscine. :angel: Un cadeau sera offert au compagnon d'armes ayant les tripes de braver les dangers se trouvant sur son chemin dans le but d'aider son camarade en péril.
    (Usage unique, détruit durant l'attaque)

• Les mitaines du pickpocket : Ces mitaines ne peuvent être utilisées qu'à l'approche d'un combat imminent ou atteinte sur la personne, le joueur peut en les revêtant dérober l'arme spéciale de l'un de ses opposants ou celle de son ami. :P Cette action préfigure bien entendu avant la phase d'attaque. (RP : Son habileté et sa vivacité le fait agir avant tout le monde ^-^)

• Mine : +4 de dégâts, la mine peut être utilisé durant le tour effectif ou pour le tour suivant.
    Il y a une part de hasard avec cette arme dans le sens où elle n'atteint pas forcément la cible envisagée. Lorsque le joueur décide de déposer la mine, celle-ci ne s'activera qu'en fin de journée (ou fin de la prochaine), ne pouvant toucher qu'un joueur étant entré en combat dans la journée et encore en vie à la fin de celle-ci.

Ex : Dans le cas où il y a eu 8 combattants dans la journée mais seulement 4 s'en sont sortis vivant, la mine est là pour blesser encore davantage l'un des quatre restants. (de manière aléatoire)

• Jumelles : Les jumelles peuvent être appliqués à tout moment et permettent de voir les armes de deux joueurs que vous désignerez. (RP, les jumelles permettent de voir les armes des joueurs figurant dans votre périmètre)
    Une fois utilisé, les jumelles ne peuvent resservir à nouveau, utilisez-les donc à bon escient. ;)

• GPS : Vous pourrez avec cet objet spécial connaître les amis de chacun durant la partie, ce qui pourra s’avérer fort utile.
    (RP, le GPS permet de savoir les positions de tout le monde au sujet des amis se trouvant proches les uns des autres sur la map)

• Fiole d'acide du Kannon aux mille bras : +5 de dégâts, cette fiole peut seulement être brisé sur le coéquipier lors d'un affrontement. Une fois celui-ci victime de votre attaque, vous changez de camp en vous retournant contre lui, le laissant en plein désarroi. :affraid:

• Bracelet Piégé : Dans votre sac, vous remarquez un bracelet ressemblant trait pour trait à votre collier ainsi qu'une notice d'utilisation affilié avec, vous comprenez en la lisant que les deux équipements sont liés et qu'il suffit d'appliquer le bracelet sur l'un de vos camarades de jeu pour que celui-ci soit également lié à votre destin de la plus drôle des manière, vous le piégez en connaissance de cause et admirez sa réaction. Collier et bracelet désactivé si ces deux joueurs sont les derniers en lice.
    Si le joueur ayant donné le bracelet à son camarade meurt en déclenchant le collier explosif, le joueur portant le bracelet verra sa main explosé devant lui à cause du bracelet s'activant dans le même temps et perdra 5 points de vie, ce sera triste. :sad:

Le bracelet peut être utilisé à n'importe quel moment mais n'est utilisable que sur l'ami, il faut lui laisser la possibilité de vous aider en le gardant comme renfort à vos côtés jusqu'à ce qu'il trépasse. :mrgreen:

• Grenade : La grenade est une arme dévastatrice infligeant 4 points de dégâts à chaque joueur engagé dans la bataille en présence de l'utilisateur de cet arme, ne l'affectant pas lui-même en revanche. (RP : Il prend le temps de reculer suffisamment avant de balancer la grenade dans les tas)
    Si le joueur disposant de la grenade décide de l'utiliser, les dégâts portant sur 1 à 3 joueurs seront infligées en premier lieu, avant la phase d'attaque classique.

Si vous avez des questions sur des cas de figure précis, allez-y et j'y répondrais. Je ferais le listing des armes ensuite si intérêt il y a, on procède ça par étape. ^^
Dernière édition par Ghost le Mar 20 Oct, 7:29 pm, édité 14 fois au total.
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Re: Proposition d'un Battle Royale ?

Message non lupar Mjonir » Mar 15 Sep, 9:01 am

Je marche ! :D

3 questions:
  • Est-ce qu'un ami peut refuser d'aider celui qui l'appelle ? Son intérêt dans l'histoire semble quand même assez limité.
  • Une constante + d6 pour 12 PV, c'est pas un peu raide ?
  • Vis-à-vis de la question au dessus, si c'est pour avoir un jeu très rapide, la victoire ne risque-t-elle pas de revenir à celui qui s'est fait oublier/joue en dernier ?
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mar 15 Sep, 10:00 am

Je marche aussi.

Pareil que Mjo au niveau des chiffres. Les derniers à jouer seront certainement plus avantager vu que les premiers décéderont ou bien auront des points de vie en moins s'ils n'étaient qu'amis lors des attaques.
Néanmoins on peut se retrouver avec moins d'amis à désigner sur la fin et du coup être seul lors de l'affrontement.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Mar 15 Sep, 12:09 pm

Pour rappel, il existe une boîte à idées sur le forum... Donc pourquoi aller poster dans les topics à flood pour suggérer une idée !? :roh:

Sinon, même question que Mjo, un ami peut-il refuser un appel à l'aide ? Si oui, cela risque de ralentir vachement le jeu (déjà que c'est pas gagné que tous les joueurs impliqués du jour puissent participer dans la journée car tout le monde n'a pas forcément le temps de passer quotidiennement) dans l'attente d'une validation par mp. Si non, cela semble un peu abusé car l'intérêt de l'ami pour participer semble pour le moins limité... Ou bien, il faudrait une carotte du type "priorité à l'ami pour récupérer l'arme laissé par un mort" voire "un ami aidant à abattre une cible récupère 3 points de vie".

En outre, le système de combat semble un peu répétitif et pas spécialement favorable aux tacticiens :p Mais peut-être que les super-armes qui restent secrètes pour le moment peuvent remédier à ça ?

Je trouve que le jeu manque d'interaction avec le fofo (tout se fait par mp :() mais je veux bien participer :twisted: Le truc le plus marrant risque d'être ton compte-rendu des batailles, faudra romancer tout ça pour rendre le truc funky histoire de générer un minimum d'attente :p
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zangya » Mar 15 Sep, 2:24 pm

Je suis pour également! :cheers:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Ghost » Mar 15 Sep, 8:19 pm

Cool qu'il y ait eu des réponses. ^^

Mjonir a écrit:Est-ce qu'un ami peut refuser d'aider celui qui l'appelle ? Son intérêt dans l'histoire semble quand même assez limité.

Bien sûr mais tu loupes une opportunité d'infliger de sérieux dommages à tes adversaires sans forcément en prendre beaucoup en retour, protégé par ton buddy. Mais si tu y tiens Mjonir, je peux toujours demander à Maître Kitano de dénoncer les pétochards n'ayant porté secours à leur frère d'armes au moment où ils en avaient le plus besoin dans son compte-rendu de fin de journée. :P

Shinobi666 a écrit:Sinon, même question que Mjo, un ami peut-il refuser un appel à l'aide ?

Je pensais que l'envie de participer aux combats outrepasserait celui de se planquer, quel naïf je suis. :angel: Il est vrai que la position d'ami peut être une opportunité pour utiliser son arme spéciale et comme je n'ai pas encore présenté les armes spéciales... :mrgreen:
Je veux bien ajouter une règle : Deux points de vie seront accordés aux joueurs ayant fait preuve de bravoure en allait aider leur compagnon, un point de vie en bonus aux amis ayant contribué à donner la mort. Maître Kitano leur parachutera un colis pourvoyant à leur besoin après l'assaut. :p

A la limite niveau récup.armes, je peux virer le premier cas de figure "se regarder en chien de faïence" et le remplacer par chaque ami récupère l'arme de son pote défunt, si vous préférez ?

Mjonir a écrit:Une constante + d6 pour 12 PV, c'est pas un peu raide ?

C'est effectivement pour avoir un jeu très rapide et ne pas faire étirer les combats, je me voyais pas lancer un jeu sur du long terme où il faudrait faire preuve de plus de tactique et stratégie. Là, c'est plus une excuse pour se dégommer la tronche dans la joie et la bonne humeur. x) Maintenant, si beaucoup estiment que 12 pv, c'est vraiment trop peu, on peut booster ça avant la partie. ;)

Mjonir a écrit:la victoire ne risque-t-elle pas de revenir à celui qui s'est fait oublier/joue en dernier ?

En partie mais pas forcément, un peu comme dans un vrai Battle Royale, j'ai envie de dire. x) Il est évident que le premier appelé va avoir du mal à s'en sortir mais ensuite, selon les affinités de chacun et les effets des armes spéciales, ça peut assez vite basculer sur la victoire d'un joueur que l'on ne pensait pas voir à la fin.

Shinobi666 a écrit:Je trouve que le jeu manque d'interaction avec le fofo (tout se fait par mp :()

Oui, c'est vrai mais si chaque joueur peut savoir tout ce qui se passe sur l'île à chaque instant, ce n'est plus le même intérêt. Puis, je ne vous empêche pas de concerter entre vous. :ninja:

Shinobi666 a écrit:Pour rappel, il existe une boîte à idées sur le forum... Donc pourquoi aller poster dans les topics à flood pour suggérer une idée !? :roh:

Parce qu'ici, ça s'oublie plus facilement si le concept ne plaît pas. :clown: Maintenant qu'il y a eu des retours, on pourrait le déplacer en effet. :angel:

Shinobi666 a écrit:(déjà que c'est pas gagné que tous les joueurs impliqués du jour puissent participer dans la journée car tout le monde n'a pas forcément le temps de passer quotidiennement)

Oui, ce serait bien si on pouvait se trouver un créneau ou une date idéale pour au moins bien entamer la partie dans le cas où on la fait. Histoire qu'il n'y ait pas trop de moment de flottement qui sera difficile d'esquiver à un moment donné. :ninja:
Dernière édition par Ghost le Mer 16 Sep, 5:54 pm, édité 1 fois au total.
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Mar 15 Sep, 10:00 pm

Ghost a écrit:A la limite niveau récup.armes, je peux virer le premier cas de figure "se regarder en chien de faïence" et le remplacer par chaque ami récupère l'arme de son pote défunt, si vous préférez ?

Oui, bonne idée je trouve ^^ Cela rend plus pervers le principe de l'amitié car on espère que son "pote" va crever pour lui piquer son arme ! :P

Pas fan du talwie walkie (va ralentir s'il faut faire un compte-rendu live des combats au mec au talkie pour savoir s'il veut intervenir ou non...) et du drapeau (un peu trop tarabiscoté :p).
Je te propose donc d'autres objets plus simples :
- Les mitaines de pickpocket, elles permettent de voler l'arme spéciale d'un adversaire (usage unique et si le joueur vole quelqu'un qui a déjà utilisé son arme spéciale qui était aussi à usage unique, bah il n'a que ses yeux pour pleurer :razz:).
- Les bottes de sept lieues, elles permettent d'avoir l'initiative en cas de duel (usage continu, très pratique en fin de partie si t'es encore en vie :P).
- La queue de phénix, elle ressuscite un membre mort au combat qui disposera d'autant de points de vie que toi (si on lui avait piqué son arme simple, il se bat à poil ! :P) qui t'épaule forcément lors de ton affrontement en cours (en plus d'un éventuel ami) ou lors du prochain affrontement si tu utilises l'objet hors combat. Bref, une espèce de mégaphone si ce n'est que ça ramène un ennemi potentiel à la vie :twisted:
- L'auréole, elle te ressuscite juste après ton décès avec seulement trois points de vie.
- La flèche de Cupidon, à usage unique en début de partie, elle permet de faire tomber amoureux de soi un adversaire ! Pour celui-ci, la conséquence est la suivante : si on meurt, il a son cœur brisé et perd 6 points de vie. Il a donc tout intérêt à vous aider quand vous le désignez en tant qu'ami car si on meurt, il prend cher aussi ! :P A noter que la flèche de Cupidon n'a plus d'effet lorsqu'il n'y a plus que les deux tourtereaux en vie ! Ils peuvent alors se trucider sans problème ! :twisted:

Remarques par rapport aux objets que tu as cités :
- Le kevlar se détruit quand tes points de vie redescendent à 12 ?
- Quelqu'un convoqué par mégaphone ne peut pas se défiler ? (usage unique le mégaphone sinon c'est abusé, non ?).

D'autres suggestions pour pimenter le truc :
- Gestion des armes à une main ou deux mains. Si tu as une arme à une main et que tu récupères une autre arme à une main sur un cadavre, tu te bats avec deux armes :twisted:
- Chaque joueur a dans son sac de départ un trésor verrouillé. Il peut le forcer avec trois conséquences possibles : le coffre lui explose à la tronche (5 cas sur 12) ce qui lui fait perdre autant de points de vie que le résultat d'un lancer de dés à 6 faces, le coffre contient une trousse de soins (5 cas sur 12) qui permet de récupérer 3 points de vie (fonctionne que si tu n'as pas le max de pv ! Ne répare pas non plus le kevlar endommagé ! :P), le coffre contient une super arme (2 cas sur 12).

PS : dans quel monde un colt est plus puissant qu'un X-gun ? :lol!:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Mer 16 Sep, 10:43 am

N'y aurait-il pas plus d’intérêts à à augmenter le nombre d'armes 1, 2 et 3 ? Parce que là on a juste 4 pouilleux, 4 normaux et 4 cocus. Alors que si on met genre 6 armes de chaque avec toujours 12 participants, ça permet de brain un peu plus pour deviner qui a quel arme ?

Après on pourrait toujours mettre en place d'autres stats aux armes, comme le càc et la distance, ou bien des effets incapacitants comme le godemichet d'Eddie qui tétanise de peur l'adversaire :razz: (ou bien lui fait tendre son cul car il n'attendait que ça depuis des années ^^' )
Mais après ça peut devenir un peu trop complexe pour une première partie. P-e attendre un deuxième service avant de commencer à mettre ce genre de choses.

Shinobi666 a écrit:PS : dans quel monde un colt est plus puissant qu'un X-gun ? :lol!:

Dans quel monde une faucille est plus puissante qu'un x-gun, oui ? :shock:

Shinobi666 a écrit:- Les bottes de sept lieues, elles permettent d'avoir l'initiative en cas de duel (usage continu, très pratique en fin de partie si t'es encore en vie :P).

Ça veut dire que ça peut tout le temps s'utiliser ou juste lors du combat à chaque "round" ? Le tout le temps serait hard ^^'

Sinon j'aime bien toutes les armes spéciales proposées par Ghost et Shino. Néanmoins les ajouts de Shino avec les armes à une main dans chaque main et le trésor verrouillé je suis pas fan. P-e attendre la seconde partie avant d'intégrer plus de choses. Pour un premier essai il ne faudrait pas mettre 200 règles à Thor et à travers. Certains n'ont pas que ça à foutre de cogiter longuement à une stratégie pour un petit jeu de forum ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar leblitzballer » Mer 16 Sep, 11:05 am

Je suis partant !

Par contre, il y a moyen de rajouter une pelle dans les armes ? Il faut toujours une pelle :razz:

YenmenbY a écrit:Pour un premier essai il ne faudrait pas mettre 200 règles à Thor et à travers.

Si Thor a 200 règles à respecter, et nous à peine une 20aine, c'est un peu de l'anti jeu :razz:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Shinobi666 » Mer 16 Sep, 12:43 pm

YenmenbY a écrit:
Shinobi666 a écrit:- Les bottes de sept lieues, elles permettent d'avoir l'initiative en cas de duel (usage continu, très pratique en fin de partie si t'es encore en vie :P).

Ça veut dire que ça peut tout le temps s'utiliser ou juste lors du combat à chaque "round" ? Le tout le temps serait hard ^^'

Bah non, le mode "duel" ne survient que si toi ou ton adversaire peut tuer l'autre sans même lancer son dés. Donc, c'est pas du tout la configuration de base d'un combat mais ça peut être pratique pour essayer de sauver ses miches en fin de partie quand tu n'as plus beaucoup de pv ou pour achever un adversaire déjà agonisant :twisted:

C'est vrai que c'est un objet qui peut être diablement pratique mais contrairement à d'autres, il n'est pas certain du tout qu'il est la moindre utilité car l'usage de l'objet est automatique dans une configuration qu'on n'est pas certain du tout de rencontrer avant de mourir :sweatdrop:

Leblitz a écrit:Par contre, il y a moyen de rajouter une pelle dans les armes ? Il faut toujours une pelle :razz:

C'est vrai que la pelle du fossoyeur, ça peut être pas mal :razz: (capacité spéciale, offre un bonus de +1 [effet de la Sainte Pelle :P] si tu as fait une critique de film sur le fofo le jour où utilises la pelle en combat :lol:)

YenmenbY a écrit:N'y aurait-il pas plus d’intérêts à à augmenter le nombre d'armes 1, 2 et 3 ? Parce que là on a juste 4 pouilleux, 4 normaux et 4 cocus. Alors que si on met genre 6 armes de chaque avec toujours 12 participants, ça permet de brain un peu plus pour deviner qui a quel arme ?

Je pense aussi que plus de diversité peut être sympa. Mais d'un autre côté, un nombre prédéfini avec des objets connus peut permettre un peu plus de "stratégie" et d'anticipation (puis s'il y a plus d'armes de base, ça limite un peu le pouvoir des jumelles).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zaraki59 » Mer 16 Sep, 2:36 pm

J'ai pas encore eu le temps de lire les régles mais je suis d' accord, j'apprendrai sur le tas :razz:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Ghost » Mer 16 Sep, 5:33 pm

Déjà six joueurs partant ! :cheers: Ne t'en fais pas Zaraki et pour tous ceux qui s'inquièteraient que les règles soient trop lourdes à digérer, il est aisé d'expliquer au fur et à mesure de la partie. ;)

Yenmenby a écrit:N'y aurait-il pas plus d’intérêts à à augmenter le nombre d'armes 1, 2 et 3 ? Parce que là on a juste 4 pouilleux, 4 normaux et 4 cocus. Alors que si on met genre 6 armes de chaque avec toujours 12 participants, ça permet de brain un peu plus pour deviner qui a quel arme ?

Tu parles bien seulement de la quantité ? Je peux toujours rajouter deux armes pour chaque valeur mais il ne faudrait surtout pas qu'on perde l'équilibre malchanceux/standard/chanceux dans la partie. Je pourrais dans cette optique décider quelles armes seront dans le jeu avant la distribution des sacs sans vous dire celles ne figurant pas dans la partie ?
Maintenant, je ne suis pas sûr d'y trouver un apport, n'est-ce pas mieux de pouvoir déterminer l'arme de quelqu'un en éliminant ce qui est déjà passé plutôt qu'avoir toujours une part d'inconnu jusqu'à la fin ?
De toute façon, ça se jouera surtout avec les armes spéciales. :twisted:

Yenmenby a écrit:Mais après ça peut devenir un peu trop complexe pour une première partie. P-e attendre un deuxième service avant de commencer à mettre ce genre de choses.

Yep, j'avais au départ pensé à un système de position sur l'île avec map à la clé mais ça devenait vite trop indigeste et je crains en complexifiant que ça devienne vite un mitraillage de question pour ma pomme sur chaque action entreprise. x) Un peu, ça va mais faut pas que ça devienne démesuré. :P Du coup, je ne pense pas mettre un système de càc et de distance si ça n'a pas une différence fondamentale dans la partie, cela aurait été bien dans un truc de position ou tu attaques de loin sans que l'autre puisse répliquer mais là, à part faire d'infimes variations avec les chiffres, j'y vois pas un intérêt primordial. :? Et je pourrais toujours l'écrire si ton fantasme est de plomber le cul d'un adversaire par surprise avec le shotgun. :ptdr:

Yenmenby a écrit:Dans quel monde une faucille est plus puissante qu'un x-gun, oui ? :shock:

Symboliquement, la faucille devait figurer dans les armes fortes. :twisted:

Shinobi666 a écrit:du drapeau (un peu trop tarabiscoté :p).

C'est vrai qu'il me dérange un peu aussi mais d'un autre côté, j'aimais bien la figure du vendu total qui se laisserait volontiers saper sa dignité afin de survivre coûte que coûte. :angel:

J'aime bien les mitaines de pickpocket mais je changerais un peu les données : Les mitaines ne peuvent être utilisées qu'à l'approche d'un combat imminent, le joueur peut en les revêtant dérober l'arme spéciale de l'un de ses opposants ou celle de son ami. :P Cette action préfigure bien entendu avant la phase d'attaque. (RP : Son habileté et sa vivacité le fait agir avant tout le monde ^-^)

Les bottes de sept lieux : Niet, incite un peu trop à jouer au planquouze en ne servant que sur la fin. :P

J'ai rien contre la queue de phénix ou l'auréole mais je trouve que ça ne cadre pas trop avec un Battle Royale. Bien sûr, on peut exécuter des phases d'actions irréelles ou whatthefuckesque durant la partie mais il faut quand même garder d'une certaine manière l'esprit du jeu, se mettre à ramener les morts à la vie alors que le collier a depuis longtemps explosé n'en fait pas partie. :lol!: Des armes gantziennes pour faire un clin d’œil plus décoratif qu'autre chose oui mais pas commencer à balancer des trucs qui n'ont plus rien à voir avec le trip.

Shinobi a écrit:La flèche de Cupidon

Ça sent la partie de loup-garou ! :P J'aime bien l'idée cela-dit mais on ne va pas l'appeler comme ça du tout en revanche, je pencherais pour un...

Bracelet Piégé : Dans votre sac, vous remarquez un bracelet ressemblant trait pour trait à votre collier ainsi qu'une notice d'utilisation affilié avec, vous comprenez en la lisant que les deux équipements sont liés et qu'il suffit d'appliquer le bracelet sur l'un de vos camarades de jeu pour que celui-ci soit également lié à votre destin de la plus drôle des manière, vous le piégez en connaissance de cause et admirez sa réaction. Collier et bracelet désactivé si ces deux joueurs sont les derniers en lice.
Si le joueur ayant donné le bracelet à son camarade meurt en déclenchant le collier explosif, le joueur portant le bracelet verra sa main explosé devant lui à cause du bracelet s'activant dans le même temps et perdra 6 points de vie, ce sera triste. :sad:

Shinobi666 a écrit:- Le kevlar se détruit quand tes points de vie redescendent à 12 ?

Oui

Shinobi666 a écrit:- Quelqu'un convoqué par mégaphone ne peut pas se défiler ? (usage unique le mégaphone sinon c'est abusé, non ?).

J'avais mis usage unique pour le mégaphone mais en fait, il permet de faire un appel de désespoir général à n'importe quel joueur afin qu'il vienne au secours du pauvre bougre, tout le monde a le droit de l'ignorer cela dit. :mrgreen: C'est peut-être un peu faible comme arme même si c'était voulu, je vais rajouter moyennant récompense à la clé avec Game Master offrant un cadeau sur la route pour l'ami arrivant à la rescousse. :lol:

Shinobi666 a écrit:Chaque joueur a dans son sac de départ un trésor verrouillé
Je suis pas fan, tellement de choses dépendent déjà de la chance, alors rajouter un flingue de roulette russe par-dessus... Puis, je trouve ça un peu moins croustillant si le joueur décide de l'utiliser sur le tard en pouvant s'exploser la tronche tout seul dans son coin, on perd un peu en fun, je trouve. :neutral:

Shinobi666 a écrit:Gestion des armes à une main ou deux mains
J'y ai pensé et je crains le bordel que ça va engendrer en partant trop vite, trop haut en terme de valeur. A moins que ça soit plus mesuré avec par exemple un duo Poireau-X-gun possible ? Pas un duo Colt-poignard en revanche ou le joueur débute direct avec 6 de dégâts sans même lancer le dé. :p J'exclus pas l'idée mais j'attends une demande plus forte pour trancher.

Leblitz a écrit:Par contre, il y a moyen de rajouter une pelle dans les armes ? Il faut toujours une pelle :razz:

Je prends, à voir du coup si je la fous dans la partie ou non si on applique ce qu'a voulu Yen. :P Je vire la spatule autrement.

Shinobi66 a écrit:C'est vrai que la pelle du fossoyeur, ça peut être pas mal :razz: (capacité spéciale, offre un bonus de +1 [effet de la Sainte Pelle :P] si tu as fait une critique de film sur le fofo le jour où utilises la pelle en combat :lol:)

Ça peut être bien pour faire vivre le forum à côté en effet mais n'est-ce pas trop vous demander ? :lol!: Je retiens pour l'instant s'il n'y a pas d'objection et si vous avez deux autres envie du même genre, je pourrais les retenir. Le fofo va devenir fou. :P

Je vais faire des modif's sur le premier post et j'éditerais pour informer du changement. ;)

Shinobi666 a écrit:PS : dans quel monde un colt est plus puissant qu'un X-gun ? :lol!:

Le colt de Dirty Harry, il déglingue absolument tout ! :cool: :cool: :cool:
Dernière édition par Ghost le Mer 16 Sep, 6:53 pm, édité 3 fois au total.
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Zangya » Mer 16 Sep, 5:59 pm

Ça sent bon c't'histoire et certains esprits fourmillent d'idées. :-D

Je suis d'accord avec Ghost sur le principe du non mélange des genres. Si on se fait un trip à la BR, exit les résurrections et autres transformations chelous (non mentionnées mais j'anticipe). :-P

Par contre, l'interaction avec les topics du fofo (fossoyeur style) peut être un plus non négligeable.

Dernier point et ce n'est qu'un détail mais lorsque, Ghost tu évoques le bonus à répondre à l'appel du mégaphone, ceci doit faire parti des notions que seul le GM (toi) doit établir au préalable et porter à la connaissance du/des protagoniste(s) lorsqu'ils y seront confronté. ;-)
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Mjonir » Mer 16 Sep, 6:04 pm

Ghost a écrit:
Yenmenby a écrit:C'est vrai que la pelle du fossoyeur, ça peut être pas mal :razz: (capacité spéciale, offre un bonus de +1 [effet de la Sainte Pelle :P] si tu as fait une critique de film sur le fofo le jour où utilises la pelle en combat :lol:)

Ça peut être bien pour faire vivre le forum à côté en effet mais n'est-ce pas trop vous demander ? :lol!: Je retiens pour l'instant s'il n'y a pas d'objection et si vous avez deux autres envie du même genre, je pourrais les retenir. Le fofo va devenir fou. :P

Faudrait alors que tous les objets soient du genre pour équilibrer le truc et pour que ça serve à quelque chose. En soi ça pourrait être une bonne idée d'event de forum, mais je serais plus partant d'attendre d'avoir fait au moins une partie normale avant de trop complexifier le truc. Le mieux est l'ennemi du bien.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Shinobi666 » Mer 16 Sep, 6:28 pm

Ghost a écrit:
Yenmenby a écrit:C'est vrai que la pelle du fossoyeur, ça peut être pas mal :razz: (capacité spéciale, offre un bonus de +1 [effet de la Sainte Pelle :P] si tu as fait une critique de film sur le fofo le jour où utilises la pelle en combat :lol:)

C'est pas Yen mais moi qu'il faut citer ! :p

Ghost a écrit:J'y ai pensé et je crains le bordel que ça va engendrer en partant trop vite, trop haut en terme de valeur. A moins que ça soit plus mesuré avec par exemple un duo Poireau-X-gun possible ? Pas un duo Colt-poignard en revanche ou le joueur débute direct avec 6 de dégâts sans même lancer le dé. :p J'exclus pas l'idée mais j'attends une demande plus forte pour trancher.

Il suffit de faire en sorte qu'une arme à une main ne puisse pas avoir une force de frappe supérieure à 2 (sinon, ça peut dire devenir overkill comme tu dis...), ça me paraît évident avec ce genre de système. Au mieux, deux armes à une main "puissantes" te donnent 4 points fixes (alors qu'une arme à deux mains te donne 3 points max).

M'enfin, tout le monde a l'air de vouloir faire au plus simple... Donc le mieux est certainement de commencer la partie sans règle additionnelle et de voir si la mayonnaise prend ou non.

D'ailleurs, je recommande de démarrer dès que t'as huit volontaires (avec un seul affrontement par jour au lieu de deux car ça risque d'être déjà galère de jouer "rapidement" avec un affrontement à gérer, non ?) et non douze (pas gagné à atteindre comme chiffre... :sweatdrop:) avant que l'enthousiasme parte en fumée.

Zangya a écrit:Je suis d'accord avec Ghost sur le principe du non mélange des genres. Si on se fait un trip à la BR, exit les résurrections et autres transformations chelous (non mentionnées mais j'anticipe). :-P

En attendant, il y a des X-gun et autres fioles de kanon parmi les armes :razz:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Suivant

Retour vers Boîte à idées