Proposition d'un Battle Royale ?

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Re: Proposition d'un Battle Royale ?

Message non lupar Zangya » Mer 16 Sep, 6:42 pm

Shino => clin d'oeil à Gantz coquinou. Fais-le pas exprès. :razz:

Mjo => D'accord avec toi et ton adage.
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Ghost » Mer 16 Sep, 7:15 pm

Shinobi666 a écrit:C'est pas Yen mais moi qu'il faut citer ! :p

Les multis-quotes ont eu raison de moi. x)

Shinobi666 a écrit:Il suffit de faire en sorte qu'une arme à une main ne puisse pas avoir une force de frappe supérieure à 2 (sinon, ça peut dire devenir overkill comme tu dis...), ça me paraît évident avec ce genre de système. Au mieux, deux armes à une main "puissantes" te donnent 4 points fixes (alors qu'une arme à deux mains te donne 3 points max).

C'est ce que je disais avec l'autre exemple et j'étais pas contre l'idée. Maintenant, si il est entendu que ça ne se fait pas... :angel:

Shinobi666 a écrit:D'ailleurs, je recommande de démarrer dès que t'as huit volontaires (avec un seul affrontement par jour au lieu de deux car ça risque d'être déjà galère de jouer "rapidement" avec un affrontement à gérer, non ?) et non douze (pas gagné à atteindre comme chiffre... :sweatdrop:) avant que l'enthousiasme parte en fumée.

Ah, on n'est pas forcé de partir à douze, j'ai envie de dire que c'est à vous de voir la manière dont vous préférez débuter : Une partie à 12 ? 10 ? 08 ? Pas moins en revanche ou ça vaudra pas le coup. :P

Phase d'edit en attendant :
- Règle ajoutée pour l'ami (les points)
- Règle modifié pour la récup.d'armes
- On passe à 14 points de vie.
- Chaque arme à peu près est boosté d'1 point de dégât en plus.
- Les Mitaines du pickpocket et le Bracelet Piégé ont remplacé le Drapeau et le Talkie-Walkie et ajout de la pelle.
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Jeu 17 Sep, 9:58 am

Parce qu'on est sur un forum de Gantz, pas de FF :razz:

Mais du coup je suis partant pour les armes à une et deux mains si le coef des dégâts est revu. Qui plus est cela permettra de jouer un peu plus sur le brain pour deviner qui a quoi comme arme si on ne garde pas l'idée d'avoir plus d'armes à proposer que de participants.

Et enfin, est-ce qu'on ne pourrait pas simplement renommer toutes les armes lambda par des trucs un peu plus fun ? Je ne parle pas de respecter les valeurs de dégats mais genre le sabre se renomme la Masamune, on peut rajouter le Bescherelle de Taliesin ou la chaise de KK ^^' Rien qui ne changerait la donne des valeurs, mais juste que tout cela soit encore plus con que cela ne l'est déjà :razz:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Jeu 17 Sep, 5:10 pm

Avis aux membres du forum passant par là !

Que ceux n'ayant pas exprimé leur opinion le fasse au plus vite histoire de déterminer les personnes participant aux festivités de ceux déclamant "ce sera sans moi", il est temps désormais d'afficher votre position ! On peut encore attendre mais pas cent-sept ans avant de pouvoir au moins établir la liste des joueurs avec certitude. ;)

Yenmenby a écrit:Et enfin, est-ce qu'on ne pourrait pas simplement renommer toutes les armes lambda par des trucs un peu plus fun ?

A la manière d'une queue de phénix, on perd un peu l'ambiance Battle Royale si toutes nos armes détiennent des noms fantasques ou des private jokes associées,
trop de clins d’œil tue le clin d’œil ;) quand bien même ça n'influerait pas sur la force de frappe de l'arme en question. :p Je peux garder quelques propositions cela-dit.
(Le Bescherelle :mrgreen:)

Yenmenby a écrit:Mais du coup je suis partant pour les armes à une et deux mains si le coef des dégâts est revu.

Ce que je peux faire à la limite, c'est : La moitié des armes de valeur 1 peuvent se tenir à une main ainsi que la moitié des armes de valeur 2. On peut comme cela avoir notre poissard suprême pouvant se taper une arme de 1 point se tenant à deux mains (godemichet d'Eddie au hasard :angel:) et pouvant potentiellement faire un jet de 1 au dé histoire de faire dans la magnifique action piteuse. :ptdr:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar onemor4 » Ven 18 Sep, 8:07 pm

Moi je suis ok, mais y a trop de lecture, j'ai lu vite fait les règles en diagonale, mais comme Zarak, j'apprendrais sur le tas (ou quand je serais moins fatigué :p)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Dim 20 Sep, 4:33 pm

Shinobi666 a écrit:Je trouve que le jeu manque d'interaction avec le fofo (tout se fait par mp :() mais je veux bien participer :twisted: Le truc le plus marrant risque d'être ton compte-rendu des batailles, faudra romancer tout ça pour rendre le truc funky histoire de générer un minimum d'attente :p

Et pourquoi ne pas simplement faire un forum où le MJ aurait tous les droits ? Les participants n'auraient qu'un accès limité à un sous-forum correspondant à leur duel. Du coup, à la fin de chaque duel le MJ pourrait même créér un topic pour le compte-rendu funky de la journée accessible à tous. Et comme ça, une fois le Battle Royal fini, tout le monde peut voir comment le jeu s'est déroulé sans que Ghost copie/colle tous les échanges de MP ^^. En gros, un truc dans ce style:
br.jpg

Avec pourquoi pas quelques petits easter eggs (possibilité d'espionner les duels, possibilité d'obtenir des informations via des membres tiers...)

Concernant ma participation, je serai éventuellement partant. Mais ce serait bien d'être averti la veille pour le lendemain histoire de se dégager un petit créneau. Voire même imposer une heure fixe pour tous les duels ?

PS: Concernant le lancer de dé, le MJ s'en occupera ou... ?
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Dim 20 Sep, 9:31 pm

Kei-kun a écrit:Et pourquoi ne pas simplement faire un forum où le MJ aurait tous les droits ?

Tu te rends compte que tu me filerais des droits en faisant ça, l'idée ne t'est pas trop dérangeante ? :razz: Le système que tu as présenté me va très bien. :jap:

Kei-kun a écrit:Mais ce serait bien d'être averti la veille pour le lendemain histoire de se dégager un petit créneau.

Une fois l'ordre d'attaque établi sur Untel avec celui-ci me faisant part de son envie de s'en prendre à tes fesses, je t'informe aussitôt de la situation et te laisserai un temps conséquent pour réagir. ;) (ça peut être + d'une journée) Après, faudra pas pousser le bouchon les gars, je ferais un deuxième rappel au cas où vous mettriez dix ans à répondre mais si vous ne donnez pas de signes de vie depuis perpète, vous faîtes comprendre que vous ne cherchez pas à vous défendre. :p

Kei-kun a écrit:Concernant le lancer de dé, le MJ s'en occupera ou... ?

C'est la question que j'allais poser. :mrgreen: Il n'y avait pas un système de dé sur le forum à l'époque du JDR ? Ne peut-on pas le réutiliser ou autrement, utiliser un générateur sur le chat ?

Lors d'un affrontement avec les équipes bien établies, je pourrais effectuer un lancer de dé sur chaque joueur à tour de rôle histoire de ne pas avoir à vous ordonner de le faire et ainsi gagner du temps. A moins que vous vouliez à tout prix lancer le dé vous-même ?

Kei-kun a écrit:Voire même imposer une heure fixe pour tous les duels ?

Se trouver un bon créneau serait l'idéal en effet mais c'est ce qui risque d'être le plus compliqué. :? Pour la confrontation en elle-même, il n'est pas indispensable d'imposer une heure fixe pour 2 à 4 joueurs dans le cas où je déroulerai les dés pour chacun, ce serait bien que la cible soit là surtout pour vite réagir dans le cas où elle voudrait s'enfuir après la première salve. :p

Onemor a écrit:Moi je suis ok, mais y a trop de lecture, j'ai lu vite fait les règles en diagonale, mais comme Zarak, j'apprendrais sur le tas (ou quand je serais moins fatigué :p)

T'inquiète. ;) Le jeu est fait en sorte pour que l'on puisse y jouer d'un œil et je guiderais à chaque étape sur les actions possibles à faire. ^^ J'en profite pour dire aux potentiels hésitants que l'on est pas forcé de partir sur un rythme effrénée, on peut être "à la cool" ou plutôt vif selon les disponibilités de chacun. Essayez de trouver le bon tempo entre vous et amusez-vous à ce jeu de massacre. :twisted:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Zangya » Dim 20 Sep, 10:32 pm

Impossibilité catégorique me concernant avec le fait de répondre à heure fixe (rapport au boulot). :no:
Par contre, j'aime bien l'idée du laps de temps (raisonnable). :bounce:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Ghost » Dim 20 Sep, 11:03 pm

Je me doute, ça me paraît bien ardu le coup de l'heure fixe.

Changements minimes en passant :
- Un seul ordre d'attaque par journée. On va commencer pépère pour une première.
- L'ami aidant à donner la mort gagne 1 point bonus était mis et j'ajoute que c'est aussi le cas pour le joueur étant sur la ligne de mire.
- Ajouté "tout se fait par mp ou sur le forum consacré".
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Ghost » Jeu 24 Sep, 9:19 pm

J'attends encore une réponse d'un éventuel intéressé et je pense qu'on pourra doucement commencer à se mettre en route avec déjà la distribution des armes :smile:, propositions là-dessus :

- Vous préférez que je fasse le listing complet des armes mises à disposition avant la distribution ?
- Vous préférez que je ne pipe mot et ce sera totale surprise à la découverte de vos armes, puis celles de vos adversaires durant les batailles ?

Je réitère pour les dés au cas où ça se serait perdu dans la masse d'infos :
Il n'y avait pas un système de dé sur le forum à l'époque du JDR ? Ne peut-on pas le réutiliser ou autrement, utiliser un générateur sur le chat ?

Lors d'un affrontement avec les équipes bien établies, je pourrais effectuer un lancer de dé sur chaque joueur à tour de rôle histoire de ne pas avoir à vous ordonner de le faire et ainsi gagner du temps. A moins que vous vouliez à tout prix lancer le dé vous-même ?
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 24 Sep, 11:12 pm

Pour les jets de dés, un site comme http://dicelog.com/dicefr te permet de procéder à des lancer de dés puis à les publier dans un journal si t'es inscrit. Pas testé mais ça peut peut-être répondre au besoin et permettre d'avoir une "preuve" que le GM ne pipe pas les dés :razz:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Ven 25 Sep, 10:23 am

Sinon je lance les dès chez moi et vous me faites confiance ? :ninja:

Pour rester dans la thématique battle royal ça peut être sympas de savoir quelles armes sont dans le jeu qu'une fois qu'on en prend une sur le coin de la gueule :p
Avec ptet un côté "si tu veux attaquer un type tu peux ptet potentiellement l'espionner virtuellement (jet de dès / aide du MJ jsais pas...) avant, histoire de savoir ce qu'a le mec avant de lui foncer dessus avec un cure-dent" :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Mjonir » Ven 25 Sep, 10:37 am

Ghost a écrit:- Vous préférez que je fasse le listing complet des armes mises à disposition avant la distribution ?
- Vous préférez que je ne pipe mot et ce sera totale surprise à la découverte de vos armes, puis celles de vos adversaires durant les batailles ?

Je suis partant de tenter avec armes inconnues pour cette partie afin d'être dans la thématique.

Ghost a écrit:Il n'y avait pas un système de dé sur le forum à l'époque du JDR ? Ne peut-on pas le réutiliser ou autrement, utiliser un générateur sur le chat ?

J'avais effectivement zappé ta question. Je regarde si c'est possible de te remettre facilement la plateforme en ligne ce soir. De façon générale si y a des besoins techniques hésites pas à faire signe.

Ghost a écrit:Lors d'un affrontement avec les équipes bien établies, je pourrais effectuer un lancer de dé sur chaque joueur à tour de rôle histoire de ne pas avoir à vous ordonner de le faire et ainsi gagner du temps. A moins que vous vouliez à tout prix lancer le dé vous-même ?

Je lancerais bien le dé moi-même pour le côté fun, mais c'est parce que je sais que je pourrai le faire facilement à n'importe quelle heure. J'imagine que ça serait trop compliqué si on doit attendre que tout le monde passe, ça n'en vaut peut-être pas la peine.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Zaraki59 » Ven 25 Sep, 1:02 pm

Pour info si vous lancez le jeu du week end je ne serai pas là car je serai au Volksfest à faire ceci :
Spoiler: 
Volksfest.jpg
en compagnie de celles-ci :
Spoiler: 
women_beer_stein_pavilion.jpg
:razz:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Mjonir » Ven 25 Sep, 6:58 pm

J'ai remis en place la plateforme JDR, le jet de dé est accessible ici: http://jdr.gantzotaku.com/dice.php
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

PrécédentSuivant

Retour vers Boîte à idées