Secret Santa 2014

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Secret Santa 2014

Message non lupar Shinobi666 » Mer 17 Sep, 7:33 pm

Bonjour,

Afin d'assurer un minimum de clarté, voici le règlement pour le Secret Santa ainsi que les modalités de participation. Si vous avez des questions sur l'organisation, merci de les poster dans ce topic.

Secret Santa, kézako ?
Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le concept, c'est une coutume anglo-saxonne qui se fait beaucoup dans les entreprises de l'autre côté de la Manche (et outre-Atlantique). Le principe est simple. On réunit tous les noms dans un chapeau et l'on pioche à tour de rôle le nom de la personne à qui l'on offrira un cadeau. La double surprise le jour de Noël étant de découvrir ce que l'on nous a offert mais surtout qui nous l'a offert.

Comment participer ?
C'est simple, il vous suffit de me communiquer par MP votre nom et votre adresse. C'est la seule et unique façon. Si vous ne m'envoyez pas vos coordonnées, votre inscription ne sera pas valide.
Vous avez jusqu'au 21 Octobre 2014 pour le faire ! J'indiquerai au fur et à mesure en fin de post les pseudos des participants pour éviter tout oubli.

C'est bien beau mais sur Internet, comment aura lieu le tirage au sort ?
Un membre ne participant pas à cette édition de Secret Santa s'en occupera. Une fois que la liste complète des participants sera établie, il contactera chacun d'entre nous par MP afin de choisir un nombre entre 01 et XX. Derrière ce numéro se cachera un nom qu'il nous révélera. Bien entendu, plus on avancera dans le tirage au sort, plus la liste de numéros à choisir sera courte.

Il y a des consignes à respecter ?
Quelques-unes, oui.
- La première, bien entendu, est que le cadeau devra arriver chez son destinataire au plus tard le 24 Décembre ! Cela peut paraître idiot mais je tiens à le rappeler. Si l'on s'y prend deux mois à l'avance, c'est aussi pour ça.
- Le prix. Tablez sur un cadeau autour de 20/30€. On ne va pas s'amuser à compter chaque centime déversé mais évitez d'offrir simplement le dernier tome de One Piece, ça fait un peu cheap.
- Si le colis est directement envoyé depuis un site marchand, merci de choisir un emballage cadeau ou de mettre une note afin que l'on puisse le différencier des colis personnels qui n'auraient rien à voir avec le Secret Santa.
- Merci de vous manifester sur ce topic pour signaler que vous avez bien reçu le colis. Venez pas chouiner le dernier jour parce que le père noël vous a oublié :P
- Ne dévoilez pas le nom de votre secret santa avant le 25 décembre. Gardons le mystère intact jusque Noël...^^

Liste des participants :
  1. Shinobi666 --> Cadeau reçu (Yen)
  2. Taliesin --> Cadeau reçu (Blitz)
  3. YenmenbY --> Cadeau reçu (Talie)
  4. Onemor4 --> Cadeau reçu (Kei-kun)
  5. Sniper --> Cadeau reçu (Ghost)
  6. Ghost --> Cadeau reçu (Shinobi666)
  7. Blitz --> Cadeau reçu (Sniper)
  8. Kei-kun --> Cadeau reçu (Onemor4)

© Kei-kun pour ce règlement...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Re: Secret Santa 2014

Message non lupar Shinobi666 » Mer 26 Nov, 9:37 pm

Topic déverrouillé !!

Dites-nous quand vous recevrez votre cadeau mais ne l'ouvrez pas avant Noël sinon c'est pas drôle ! :P (du coup, pensez à bien emballer vos cadeaux :sweatdrop:) Ne dites pas non plus qui vous a envoyé votre cadeau avant le D day, c'est plus marrant si le mystère persiste quant à l'identité de notre potentiel Secret Santa :mrgreen:

J'espère que Kei-kun aura son cadeau à temps cette année ! :clown: (vu le délai, je sens que ça va être tendu pour que chacun ait son cadeau au pied du sapin mais on va faire de notre mieux hein ! :p)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Shinobi666 » Mer 17 Déc, 8:58 pm

Cadeau reçu pour ma part !

J'ai eu un réflexe de ninja en ouvrant le paquet car il y avait un papier qui se baladait récapitulant la commande mais j'ai réussi à détourner les yeux à temps ! J'ai cru voir un "ko" dans le nom du cadeau mais je ne mettrais pas ma main à couper :scratch: (si jamais il devait s'agir de http://www.issekinicho.fr/editions/produit/kokekokko/, excellent choix de cadeau, j'ai failli le même à ma sœur car ça avait l'air chouette mais l'article était en rupture sur le site de l'éditeur... :clown:)

Pas vu du tout qui me l'a envoyé par contre (même si je peux le deviner par rapport à certains commentaires ou absences de commentaires :tongue:). Ma sœur m'a confirmé que c'était bien mon Secret Santa en checkant le papier de La Fnac en tout cas...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Jeu 18 Déc, 9:43 pm

Shinobi666 a écrit:Cadeau reçu pour ma part !

J'ai eu un réflexe de ninja en ouvrant le paquet car il y avait un papier qui se baladait récapitulant la commande mais j'ai réussi à détourner les yeux à temps ! J'ai cru voir un "ko" dans le nom du cadeau mais je ne mettrais pas ma main à couper :scratch: (si jamais il devait s'agir de http://www.issekinicho.fr/editions/produit/kokekokko/, excellent choix de cadeau, j'ai failli le même à ma sœur car ça avait l'air chouette mais l'article était en rupture sur le site de l'éditeur... :clown:)

:shock: Tu vas chercher loin à partir de seulement deux lettres qui si ne sont peut-être pas les bonnes XD Si ça se trouve c'est un dvd de King Kong contre Godzilla :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 18 Déc, 11:27 pm

Kei-kun a écrit:Si ça se trouve c'est un dvd de King Kong contre Godzilla :P

Vu la taille du cadeau et la consistance au toucher, ça ressemble plus à un bouquin de bonne taille qu'à un petit DVD. Donc une BD plutôt épaisse, ça peut être pertinent x)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Lun 22 Déc, 4:10 pm

J'ai reçu mon cadeau du Secret Santa :cheers: Je ne l'aurai pas dans l'os cette année :°)
Par contre, je sais qui me l'a envoyé vu que l'expéditeur était écris sur le colis ^^"

Shinobi666 a écrit:Vu la taille du cadeau et la consistance au toucher, ça ressemble plus à un bouquin de bonne taille qu'à un petit DVD.

Idem, j'ai l'impression que c'est un livre :study:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Lun 22 Déc, 5:42 pm

Bah, on est pas tous censé savoir qui l'a envoyé en voyant le colis ? o_O
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Lun 22 Déc, 8:35 pm

YenmenbY a écrit:Bah, on est pas tous censé savoir qui l'a envoyé en voyant le colis ? o_O

C'est un secret santa donc c'est un peu le principe de préserver le mystère autour de l'identité de son père noël tiré au sort :P
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Lun 22 Déc, 8:55 pm

Moi aussi je sais qui me l'a envoyé de la même manière :ninja:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mar 23 Déc, 10:40 am

Shinobi666 a écrit:C'est un secret santa donc c'est un peu le principe de préserver le mystère autour de l'identité de son père noël tiré au sort :P

Ouais enfin si on envoie le colis par La Poste il est évident quel le destinataire saura de qui ça provient ^^' Et comme on n'offre pas les colis en mains propres dans ce Secret Santa bah, CQFD ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Ven 26 Déc, 11:25 am

Bon bon bon, vu que je suis un des premiers sur le forum depuis sa réouverture, j'ouvre les festivités :cheers: Mon secret Santa m'a donc offert un très bel artbook de 200 pages intitulé "CG scenes from sketch to finish" composé de superbes artworks et de petites interviews des artists. Un très beau livre donc merci papa-noël :jap:

cg.jpg

J'aurai cependant une petite remarque à adresser à l'organisateur du "tirage au sort". Je mets des guillemets parce qu'il y a quelques jours, voici ce que je disais ironiquement sur l'autre topic:
Kei-kun a écrit:
onemor4 a écrit:Moi en plus de pas tellement avoir de temps, j'ai strictement aucune idée de quoi offrir à mon supplicié...

Alors je suis désolé pour lui mais encore cette année, je sens que je vais pas être à l'heure... ^^'

Image
Matt, si tu m'as refilé One une deuxième fois comme Secret Santa, ça va barder pour toi! :evil:

Et surprise en découvrant le colis de mon Secret Santa : c'était une fois de plus Onemor4! Oui, j'ai hérité du même Secret Santa cette année que l'année d'avant (celui qui avait envoyé mon cadeau à la bourre :sad: ). J'accuse donc Matt de tenter de me saborder une fois de plus. Le bonhomme me veut clairement du mal, je propose donc que notre bourreau reprenne du service et lui inflige la punition qu'il mérite auquel s'ajoutera un petit bannissement dans les règles histoire de lui faire les pieds. Parce que bon, là, ça va, One était dans les temps mais ça sent la magouille cette histoire :evil:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Ven 26 Déc, 11:41 am

Pour mon Secret Santa je dois d'abord vous parler du petit mot qui l'accompagnait. Après quelques heures à déchiffrer notre analphabète préféré, le mot disait, en résumé, qu'il espérait que ce Secret Santa m'ouvrirait les yeux et que je finirais par comprendre qu'il n'était pas complétement endoctriné.
Oui oui, ça fait un peu peur quand on lit ça ^^' Ayant vu rapidement des tètes sur le cadeau à cause du papier déchiré, je pensais au départ à des mangas, mais le mot m'a énormément fait douté et je pensais finalement recevoir des bouquins de complots et autres conneries du genre ^^'
Arrive enfin le jour de Noël et j'ouvre mon Secret :

Spoiler: 
51fRbXRKkiL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg
51fRbXRKkiL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg (21.81 Kio) Consulté 2136 fois

9782035889331_1_75.jpg

Accompagné d'un autre petit mot à l'intérieur disant grosso merdo "Nanananère tête de cul, je t'ai bien eu :razz: "

Salaud de Talie mais franchement bien joué pour le coup ;) Le premier petit mot m'a vraiment fait peur :razz:

Et merci pour les cadeaux c'est vraiment cool ;) Je suis encore plus rodé pour préparer le voyage à Tokyo et les trucs à y faire (oui oui Blitz, c'était juste une ébauche ce que je t'ai montré la première fois :twisted: ).

P.S. : Et je sais pas du tout où j'ai vu des têtes de manga ^^' Je devais encore être bourré ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar +-matt-+ » Ven 26 Déc, 12:54 pm

Sur 8 personnes, 3 ont tiré le même papa nowel que l'année dernière x)
C'est arriver très tôt dans le tirage d'ailleurs, et je me suis demander si je devais pas changer moi-même l'ordre...
Mais comme je suis trop pur pour faire des magouilles, j'ai pas pu :angel:
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Sniper » Ven 26 Déc, 2:24 pm

J'allais raler mais mon secret santa vient de m'informer que le colis est déjà arrivé depuis une semaine dans mon bureau de poste. Le hic c'est que je n'ai reçu aucun avis de passage dans ma boite au lettre. Là je suis en repos chez mes parents donc ce sera pour demain.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar taliesin » Ven 26 Déc, 3:47 pm

Content que le site soit revenue. :D

Mon Secret Santa et Blitz Il ma offert les tomes 1 a 3 de la BD: Le coup du lapin et un livre en Anglais qui est je crois un livre d’apprentissage pour enfant pour apprendre a parlé le Wookie avec les petits bruitage de wookies qui vont avec. Mes frangins on trouvé un nouveau moyen de me cassez les burnes maintenant. :razz: Et les blagues a la con fuse pas mal avec des: Tient écoute comment tu va gueulé quand je vais te choppez et t'enc... :lol:

Yen: Ta flippez hein !?? :ptdr: Par contre mon écriture et tout a fait lisible espèce de Gantzer caca. La prochaine fois t'étonne pas si tu te retrouve avec un pavé de 400 pages sur le 11 Septembre. :twisted:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Suivant

Retour vers Boîte à idées