Club Cinéma ?

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Re: Club Cinéma ?

Message non lupar Kei-kun » Jeu 10 Déc, 6:23 pm

Shinobi666 a écrit:l'adresse d'une bonne crèmerie où se procurer ce film dans la mesure du possible.

Une adresse, ok. Une adresse d'une boutique, aucun intérêt ^^' Je crois pas que ça intéresse grand monde l'adresse du vidéo-club de ma ville. Idem pour Yen à Troyes ou Requiem à Marseille. A part pour les parisiens (et encore, s'ils habitent pas chacun à l'opposé de l'autre...), ça n'a franchement aucune utilité ^^'
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar onemor4 » Jeu 10 Déc, 6:51 pm

Shino, c'était surtout pour savoir si fallait envoyer un MP a requiem même quand on n'avait pas d'idée de film??

(après ya donné son avis et voté... C'est pas la même chose... C'était flou cette histoire :roll:)

KeiKun je suis d'accord... je voulais pas le dire de peur que shino me prenne pour un chieur de première :razz:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 10 Déc, 7:02 pm

Vous le faîtes exprès ou quoi ? :sweatdrop: Fallait-il que j'utilise de l'italique sur le mot adresse comme Requiem pour que le message passe bande de boulets ? :razz:

Toutefois, étant sur un forum public, je nierai tout sous-entendu à l'encontre de la loi :tongue:

Shino, c'était surtout pour savoir si fallait envoyer un MP a requiem même quand on n'avait pas d'idée de film??

Bah non, pour quoi faire ? :sweatdrop:

Comme dit en amont, ne pas proposer de film ne t'empêche pas de regarder les films proposés puis de donner ton avis dessus... ça t'empêchera simplement de devenir roi du cinéma au terme de la session...^^ (qui lui sera élu par un système de vote/note auquel il faut encore que je réfléchisse :scratch: )

Si tu comptes participer sans faire de proposition, poste simplement pour indiquer les films déjà vus parmi la liste en "compétition" :) Pour l'instant, la session n'est pas encore active et le prochain poste sera plus clair à ce sujet ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Requiem » Jeu 10 Déc, 7:04 pm

Pour les votes : même système que dans les autres topics de la section cinéma :

chacun balance sa critique avec une note sur 5 via les petites sphères. Au terme de la session, le film qui a le plus de petites sphères gagne tout bêtement.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar onemor4 » Jeu 10 Déc, 7:06 pm

Alors qu'elle est l'intérêt dans le topic de donner les noms des participants dans le premier post?? autant juste donner le nom des films... :roll:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 10 Déc, 7:20 pm

@Onemor : très bonne remarque ^^ Il n'y aura donc que le nom des films :p (après tout, pas besoin de nommer les potentiels futurs rois du cinéma :tongue: ça les embarrassera plus qu'autre chose quand mon nom se retrouvera tout en haut de l'affiche :cool: )

@Requiem : j'y ai songé mais ça ne va pas pour plusieurs raisons :
- chaque film ne sera pas nécessairement vu par le même nombre de personne et cela peut impliquer des moyennes plus que foireuses :sweatdrop: Imaginons le film introuvable vu par une seule personne et qui se paye la note maximale... Pas très significatif tout ça ^^
- ne prend pas en compte le facteur "découverte" ^^ (d'où l'intérêt que chacune des personnes souhaitant participer aux sessions mentionnent les films déjà vus... Ceux-ci partiront avec un ptit malus par exemple ^^)
- les gens ne distinguent pas nécessairement les notes de la même manière (je trouve déjà difficile d'être cohérent d'une note sur l'autre alors si c'est toute une communauté qui doit suivre la même logique, c'est pas gagné :clown:)

Bref, va falloir se pencher là-dessus et tenter de trouver un système à la fois sensé et pratique...^^ (un bête sondage avec élection du coup de cœur par chacun des participants équivalent à deux points + malus d'un point à chaque fois qu'un film a déjà été vu par une personne...)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Jeu 10 Déc, 7:22 pm

Shinobi666 a écrit:Vous le faîtes exprès ou quoi ? :sweatdrop: Fallait-il que j'utilise de l'italique sur le mot adresse comme Requiem pour que le message passe bande de boulets ? :razz:

Tu sais ce qu'ils te disent les boulets ? :fuck: Fallait simplement dire adresse, sans rien derrière, parce que Requiem aussi nous a mis sur de fausses pistes :
Requiem a écrit:chaque personne qui propose un film informe en mp l'adresse de magasin de location de dvd le plus proche de chez soi où on peut trouver le film proposé ? :roll:

:bounce: :bounce:

:P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 10 Déc, 7:26 pm

Désolé mais Requiem et moi sommes modérateurs et nous devons donc être d'autant plus rigoureux quant à la tenue de nos propos :twisted: Aussi avons-nous tablé sur le discernement de nos lecteurs... M'enfin, avec du recul, j'admets que nous étions sacrément optimistes :razz:

:paf:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Requiem » Jeu 10 Déc, 7:29 pm

Clair, on a surestimé les capacités intellectuelles de tous les mous du bulbe du forum :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar leblitzballer » Jeu 10 Déc, 7:54 pm

Bon, on envoie notre proposition de film a Requiem. OK.
Mais les notes qu'on donnera aux films, on les envoie aussi par mp? ou on le met directement sur le sujet prevu?
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Kei-kun » Jeu 10 Déc, 8:24 pm

Shinobi666 a écrit:Désolé mais Requiem et moi sommes modérateurs

Moi je suis le boss, et après ? ^^

Shinobi666 a écrit:et nous devons donc être d'autant plus rigoureux quant à la tenue de nos propos :twisted:

A ce niveau-là ce n'est plus de la rigueur, c'est se faire chier pour rien et donc être super bête :P :P (ou alors avoir du temps libre à perdre mais étant donné que la galerie n'a pas été mis à jour depuis longtemps et que la modération laisse à désirer, je vais pencher pour la 1ère option :mrgreen: )

Requiem : Dans ce cas, apprends à utiliser les balises et met l'italique sur "magasin de location de dvd le plus proche de chez soi" et pas sur "adresse". C'est pas de notre faute si t'es une quiche :lol:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Requiem » Jeu 10 Déc, 8:30 pm

C'est parce que sur "adresse" y'a un double sens et c'est sûr ça que la phrase s'articule :P
Stoi la banane qui maitrise pas la rhétorique :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 10 Déc, 8:40 pm

@Leblitz : bah sur les sujets dédiés à chaque film, comme pour les autres topics que j'ai créé dernièrement ^^

La note est là à titre indicatif pour mettre en image la critique ^^ ça attire le regard et lorsqu'il y en a plusieurs, la moyenne donne une idée de la qualité générale estimée par les membres de la communauté...:D (comme je l'ai dit au dessus, pas sûr que cette note entre en compte dans l'élection du roi du cinéma)

Je vais essayer de boucler tout ça ce soir et si des points sont encore flous après, faites-le moi savoir :D

@Kei-kun : Requiem a tout dit :o J'ajouterai simplement que lorsqu'on est mat, faut savoir faire profil bas parce que sinon, ça revient à creuser alors qu'on a déjà touché le fond :razz:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Jeu 10 Déc, 9:12 pm

Requiem a écrit:C'est parce que sur "adresse" y'a un double sens et c'est sûr ça que la phrase s'articule :P
Stoi la banane qui maitrise pas la rhétorique :P

Donc toi, dans une conversation, tu dirais : "chaque personne qui propose un film informe en mp Imagel'adresseImage de magasin de location de dvd le plus proche de chez soi où on peut trouver le film proposé" pour faire comprendre "l'adresse d'un site pour télécharger le film" ? Si oui, vive le kamoulox ^^'
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 10 Déc, 9:20 pm

Génial le smiley :cheers: ça me fait penser à l'épisode de Friends où Joey utilise ce signe n'importe comment :razz:

La première session est ouverte :
viewtopic.php?f=64&p=218454#p218454

S'il y a des questions, je suis tout ouïe :jap:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

PrécédentSuivant

Retour vers Boîte à idées