Club Cinéma ?

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Re: Club Cinéma ?

Message non lupar onemor4 » Mer 09 Déc, 6:10 pm

Moi je propose Rrrr alors :mrgreen:
(le type qu'a rien compris quoi :D)

Mais sinon étant donné que c'est requiem qui donne le thème, pourquoi c'est pas lui qui décide si on a le droit ou pas au film préhistorique??
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Mer 09 Déc, 6:14 pm

Ouais donc faut que ça ait plus ou moins un rapport avec un truc qu'on a vu en cours mais pas que ça se passe uniquement dans le passé. Parce que le pacte des loups parle quand même de quelque chose qui a bel et bien existé et qui fait parti de l'Histoire de France, tout comme From Hell pour l'Angleterre.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Exicron » Mer 09 Déc, 6:42 pm

S'il y a un lieu commun avec un fait historique et que c'est pas trop manipulé/déformé (Unglorious bastard genre c'est pas historique) alors c'est bon.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Requiem » Mer 09 Déc, 6:53 pm

Bon je vais essayer de donner des précisions, shinobi dira si c'est possible ou pas.

Thème Films Historiques
Concerne tous les films se déroulant avant le 20ème siècle et qui s'intéressent à un événement historique ou tentent de représenter une époque particulière.
Le film n'a pas besoin d'être exact du point de vu des événements et peut être totalement romancé.

J'aime pas trop donner des idées de titres mais vu que c'est le premier thème et que c'est pas super clair apparemment, voilà une liste de films à laquelle je pensais en proposant le thème : 300, Troie, Alexandre, Gladiator, Cyrano de Berjerac, The Patriot, les Misérables, Ben Hur, Scaramouche...

On peut évidemment inclure des parodies ou film d'humour jouant avec l'Histoire : Astérix, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ,...

Voire des films plus axé thriller (sans que ça tombe dans le fantastique) Le Pacte des Loups, Le Nom de la Rose, From Hell (mais pas Sleepy hollow)....

On exclura :
- les westerns
- les films sur la légende arthurienne
- les films sur la préhistoire (je rappelle que l'Histoire commence avec l'apparition de l'écriture)

Qui pourront être autant de thèmes à venir.

9a vous convient ? C'est plus clair ?
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Exicron » Mer 09 Déc, 6:56 pm

C'est quand même immense, niveau quantité de film.
A mon avis, tu devrais resserrer ta période.

(et mettre Asterix dans les films historiques XD)
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Requiem » Mer 09 Déc, 6:59 pm

Exicron : tu préfères un truc plus strict pour lequel personne n'aura d'idée ?
Genre un film sur l'histoire de l'imprimerie au 15ème siècle en Italie ? :P

et Astérix c'est de l'Histoire, de la parodie d'Histoire mais de l'Histoire quand même :P

edit : sinon : chaque personne qui propose un film informe en mp l'adresse de magasin de location de dvd le plus proche de chez soi où on peut trouver le film proposé ? :roll:
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Shinobi666 » Mer 09 Déc, 7:07 pm

@Onemor : c'est toi le gros naze :
Un seul film par personne et en temps voulu ^^ (quand le topic sera créé :p)

@Requiem : bah je suis okay (et c'est ce que j'avais compris après ton intervention sur les films de guerre ^^). Par contre, à l'avenir, évitez de citer des films avant qu'on commence parce que bon... ça nique un peu le truc :lol!: (heureusement, le mien est passé entre les mailles du filet :razz: ) Idem pour les grosses pistes (cf From Hell qui est le genre de film qui aurait pu se démarquer de la concurrence même si personnellement, je n'avais pas trop accroché...^^), ça plombe l'effet de surprise des propositions ^^

Sinon, tout ce qui concerne le roi du Arthur relève de la légende où il y a une part de vérité ? (auquel cas, pourquoi virer les œuvres qui ne relèveraient pas exclusivement de la fiction ?)

Je vais tâcher de mettre en place le topic ce soir (avant ou après le foot selon si je suis rapide ou non :clown: )
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Requiem » Mer 09 Déc, 7:21 pm

Bah le truc c'est que légende arthurienne ça peut carrément faire un thème à part entière vu la quantité de films qu'on peut trouver là dessus.

Et c'est dommage de passer à côté de films qui sont des fictions mais qui relève quand même de l'historique.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar YenmenbY » Mer 09 Déc, 8:50 pm

Sauf que le dernier en date "le roi Arthur" relève plus du Arthur historique de du Arthur légendaire. Mais bon on va débattre là dessus c'est pas grave. J'ai bien saisi le concept de films historiques ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Requiem » Mer 09 Déc, 9:18 pm

sauf que le dernier roi arthur relève plus de la bouse monumentale sur tous les points, historique compris, qu'autre chose :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 10 Déc, 12:35 am

Le club cinéma est créé :D (ce fut laborieux mais j'y suis parvenu :clown:)

Si vous avez des réactions, c'est ici que ça se passe ^^ (je suis crevé donc si vous voyez quelques fautes d'ortho, vous pouvez également les souligner...^^)

Un point reste encore assez flou : le recoupement des avis pour élire les coups de cœur et donc par extension les rois du cinéma. Un sondage une fois la date butoir arrivée (par exemple, chacun a le droit à un certain nombre de votes et on les dispatche comme bon nous semble entre les films avec un maximum d'un vote par film), une moyenne des notes reçues par chacun des films, en fonction du rapport entre les attentes et le résultat...

NB : 18000ème poste tiens...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Jeu 10 Déc, 7:45 am

Pfff t'es trop naze, c'est tout pourri ce que t'as fais :tongue:

Bon en fait j'y suis pas encore aller... mais vu que c'est toi qui l'a fait... :roll:

NB : mon 10 400 eme post tient (qui est mieux que 18 000 puisque dans le mien ya 4 :twisted:)

edit:

Au fait il se peut qu'on n'est pas d'idée de film nan? on peut quand même participer j'éspère??

tout membre de Gantz Otaku peut intégrer le Club Cinéma en proposant un film

Même les nouar et les harabbes?? :shock:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 10 Déc, 8:59 am

Onemor ou l'homme qui pose des questions auxquelles j'ai déjà répondu :clown:

Onemor a écrit:Au fait il se peut qu'on n'est pas d'idée de film nan? on peut quand même participer j'éspère??

--->
Règles de bienséance a écrit:En revanche, n'importe qui est autorisé à venir donner son avis sur tel ou tel film proposé par un membre dans le cadre d'une session. C'est même fortement conseillé :razz:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Jeu 10 Déc, 5:41 pm

C'est donc à Requiem qu'on envoi notre film ? Parce que c'est pas précisé le nom du roi du cinéma pour le premier round.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 10 Déc, 5:57 pm

Ce soir, je rédige un poste pour lancer le premier thème (et ce sera donc bien à Requiem d'être "bombardé" de messages privés).

J'attendais d'éventuelles remarques avant d'ouvrir les hostilités...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

PrécédentSuivant

Retour vers Boîte à idées