Nouveau thème pour le forum ?

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Nouveau thème pour le forum ?

Message non lupar Kei-kun » Ven 16 Oct, 6:50 pm

Bonsoir :)

Afin de fêter les 4 ans du forums (que l'on fêtera dans moins de 10 jours), j'ai planché sur un nouveau thème pour le forum :D Comme Mjonir me l'a fait remarqué à juste titre, le passage à la v3 du forum il y a deux ans avec un tout nouveau thème avait fait débat en raison notamment d'un manque de consultation des membres vis-à-vis de ce changement. Afin d'éviter ce problème, je vais donc vous présenter un futur thème possible pour le forum de Gantz Otaku (et au diable l'effet de surprise :P)

Je précise avant tout que les anciens thèmes seront encore disponibles, le nouveau thème viendra simplement se rajouter aux autres :D J'ajoute également que sur les images, tout n'a pas été représenté (toutes les catégories ne sont pas présentes sur l'index, tout comme les statistiques en bas...) simplement parce que ce serait de la pure perte de temps. Mais toutes les fonctionnalités et options seront belles et bien présentes si le thème est mis en place (et ça vaut également pour l'affichage à droite des profils) !

Sur ce, place aux screenshots :
theme.png

theme2.png

Deux questions :
- Voulez-vous que ce thème soit mis en place ?
- Voyez-vous des choses à modifier ? (Merci de prendre en compte ce qui est en rouge avant de répondre à cette question :P)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Re: Nouveau thème pour le forum ?

Message non lupar Exicron » Ven 16 Oct, 7:27 pm

Yop.

Alors on passe les habituelles félicitations :)

- Le titre des sections "communauté/Gantz/..." est un peu trop simple à mon gout. Un peu plus de design dessus serait sympa. Que ça soit la police, la couleur, des effets... Et aussi, que la couleur de fond "des sections" soit différente de la couleur du fond "général" un peu comme actuellement, histoire de faire une petite séparation en plus de la séparation actuelle entre deux messages successifs. Et aussi, peut être, mieux marquer le quote.

- Pour la bannière, est ce qu'il serait possible d'avoir du flash, comme pour le site ? Pour le "O" dans "Gantz Otaku", je sais pas si les formes sont adaptées au thème "Gantz". Sinon pour le design général, personnellement, je préfère une bannière comme l'actuelle, ou qu'il soit entre deux images..enfin tu m'as compris je pense.

Voila, j'ai balancé des idées :) (dis toi que tout le reste n'étant pas critiqué, est donc approuvé :))
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Requiem » Ven 16 Oct, 7:45 pm

Je l'ai pas dit en section privée mais c'est vrai que le "O" de Otaku est franchement pas top :/
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar JASHUGAN » Ven 16 Oct, 7:52 pm

@vis-à-vis de ce changement.

révolution oui :P

alors mon avis perso 100% subjectif et 0% constructif :P

sur la première image :
- tout en haut Panneau de l'utilisateur & co ... une police classe serait la bienvenue
- même chose pour les titres de sections
- j'aime pas la bannière et le logo ... je préfèrerai un logo encadré par 2 arts
- pour les icônes des sections ce serait bien d'avoir des trucs différents (sphère arme tête de perso ...)
- et j'avoue que la couleur de fond ... m'emballe pas trop

pour l'autre
- j'aime pas la couleur de la police du texte des posts ...
- ni le cadre noir des posts
- la police de "répondre" est chelou

@Je l'ai pas dit en section privée mais c'est vrai que le "O" de Otaku est franchement pas top :/

il le serait si le F de forum avait eu le même traitement

bref c'est sur l'esthétisme et non le fond que je pinaille
Dernière édition par JASHUGAN le Ven 16 Oct, 8:21 pm, édité 1 fois au total.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Ven 16 Oct, 8:14 pm

JASHUGAN a écrit:bref c'est sur l'esthétisme et non le fonds que je pinaille

Il n'y a de toute façon justement que l'esthétisme qui change :P

Kei-kun -> J'embraye directement sur nes messages de l'autre coté. Les boutons il me semble qu'ils restent un peu clairs, le bleu ciel et les couleurs vives qui font vestiges du thème d'origine ne s'accordent pas trop je trouve.

Je trouve toujours que le blanc est bizarre... Rien à faire je lui trouve toujours une teinte jaunie. Mais bon, je suppose que c'est la maquette qui veut ça, avec une vraie police de caractère le résultat est amélioré par la suite à l'affichage par des algorithmes :)

Regarde toujours, tu verras vite que c'est pas sorcier (^-^)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar onemor4 » Ven 16 Oct, 11:25 pm

Mmmh entiérement d'accord avec mjo, le truc le plus moche dans tout ça c'est les boutons "quote" "edit" et tout...
Je les trouve mille fois mieux dans cette version ;)

Sinon le jeu de couleur me plais vachement puisqu'étant situé dans une teinte que j'aime beaucoups d'ordre general!! Donc ça c'est plutot cool!!

Par contre, même si je préfère vachement la "nouvelle bannière" l'effet flou gaussien en haut à droite est très bizare... (deja parce que pas de la même couleur que le nuage étoilé ^^') et le "O" de otaku est pas genial non plus ^^' A la limite laisser les truc bidule dérrière et gardé le O de la même police que le reste de taku :roll:

(d'ailleur je suis pas fan du flou gaussien sur le "Gantz Otaku" :roll:)

Les pointillés rendent pas top non plus je trouve... enfin c'est pas trop grave à la limite

Les cadres noir gagneraient peut être a être un peu moins noir (genre les mettres en opacité 75% voir ce que ça donne)

Et la police c'est normal qu'on ait l'impression qu'elle est en normal alors que en ce moment elle est en gras??
(ca rend mieux ici je trouve :roll:)

Bref, chapeau l'artiste :cheers:
Quelque truc sur lesquels on pourrait chipoter, mais rien de bien important :mrgreen:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar leblitzballer » Sam 17 Oct, 11:37 am

Bon bah, je n'aime pas du tout. :neutral:
J'ai l'impression que ça fait trop design kikoolol à la forum-actif :sweatdrop:

Je resterai pour le moment sur le thème actuel...
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Exicron » Sam 17 Oct, 12:01 pm

Du constructif Leblitz ! Du constructif ! :D
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar leblitzballer » Sam 17 Oct, 12:34 pm

Il n'y a rien à ajouter. C'est tout le thème que je n'aime pas.
Je ne critique pas le travail de KK, c'est juste mon sentiment vis vis de ce design.
leblitzballer

Message non lupar Ghost » Sam 17 Oct, 12:56 pm

Les couleurs me font un peu penser à l'ancienne version pour le fond.

Pour le reste, je serais de l'avis de Blitz sans pour autant dire que c'est mauvais, je trouve le thème du moment bien supérieur en qualité que celui-ci.

Pour les détails, il y a la couleur bleu clair que je n'aime pas avec la verte, la présentation du dessus avec tous les persos est meilleur que ce Kei seul avec ce "Gantz Otaku forums" à droite pas si esthétique que ça. :P

Même pour la présentation des messages, je suis moins emballé par cet ensemble de couleurs, le carré bleu autour de chaque page est moche, les fonctions citer et éditer sont moins bien présenter de cette forme. ^^'

Le rendu de ce nouveau thème fait assez "amateur" sans pour autant être laid. (Après t'as raison de fêter les 4 ans du forums mais si c'est pour le faire, autant le faire comme il se le doit avec un rendu de qualité ;) )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Exicron » Sam 17 Oct, 12:59 pm

C'est quand même aller crescendo là O_O.
Ca part d'une critique gentillounette à "Il n'y a rien à ajouter. C'est tout le thème que je n'aime pas." & "Le rendu de ce nouveau thème fait assez "amateur" sans pour autant être laid. "
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Kei-kun » Sam 17 Oct, 1:44 pm

Exicron a écrit:- Le titre des sections "communauté/Gantz/..." est un peu trop simple à mon gout. Un peu plus de design dessus serait sympa. Que ça soit la police, la couleur, des effets... Et aussi, que la couleur de fond "des sections" soit différente de la couleur du fond "général" un peu comme actuellement, histoire de faire une petite séparation en plus de la séparation actuelle entre deux messages successifs. Et aussi, peut être, mieux marquer le quote.

Oki, ça peut se faire ^^

Exicron a écrit:- Pour la bannière, est ce qu'il serait possible d'avoir du flash, comme pour le site ?

Vu ce qu'il m'attend, jamais de la vie.

Voici 4 versions de la bannière pour le logo GO :
ban1.jpg

ban2.jpg

ban3.jpg

ban4.jpg

Concernant la mise en place de nouveaux persos, je sais pas trop. Peut-être faire quelque chose pour ceux qui ont des écrans 16/9 et/ou ceux ayant de grosses résolutions comme Mjonir, à voir.

JASHUGAN a écrit:- tout en haut Panneau de l'utilisateur & co ... une police classe serait la bienvenue
- même chose pour les titres de sections

Impossible. C'est du texte donc si je mets une police spéciale seuls ceux qui l'ont sur leur pc la verront, donc autant dire personne :p

JASHUGAN a écrit:- pour les icônes des sections ce serait bien d'avoir des trucs différents (sphère arme tête de perso ...)

L'idée est bonne mais je le déconseille. Il faut que ce soit quand même parlant. Alors si on met un x-gun pour les nouveaux messages, un x-gun pour "pas de nouveau message", un Kurono pour les annonces, une sphère pour les post-it[...] ça va vite être le bordel... ^^'

JASHUGAN a écrit:- j'aime pas la couleur de la police du texte des posts ...

C'est la même que celle du site (oui parce que le but étant également de se rapprocher du design du site. Vu les échos qu'il y avait eu à l'époque, j'avoue être très supris de toutes ces remarques. Passer de "C'est excellent" à, en gros, "C'est de la merde" en l'espace de 6 mois, elle est quand même raide celle-là...)

JASHUGAN a écrit:- la police de "répondre" est chelou

repondre.png
repondre.png (1.33 Kio) Consulté 2970 fois

C'est mieux ?

Mjonir a écrit:Regarde toujours, tu verras vite que c'est pas sorcier (^-^)

J'ai passé plus d'une demi-heure à comprendre pourquoi les modifs que je faisais ne s'affichaient pas (salete de Paramètre de charge)... la suite risque d'être festive...

onemor4 a écrit:Et la police c'est normal qu'on ait l'impression qu'elle est en normal alors que en ce moment elle est en gras??

Tu peux préciser stp ? Je ne vois pas ce que tu veux dire :s

Concernant les boutons "editer"[...], je retravaillerai ça ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Exicron » Sam 17 Oct, 1:50 pm

Merci de la prise en compte Kei-Kun.

Pour la bannière, je conseille de la sobriété. Pas de prise de tête. Du pro, du classique. Rien de fantasmagorique.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar ZigEnfruke » Sam 17 Oct, 2:15 pm

leblitzballer a écrit:J'ai l'impression que ça fait trop design kikoolol à la forum-actif :sweatdrop:

Toute ma pensée résumé en quelques mots, j'aurai pas dit mieux :o
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar onemor4 » Sam 17 Oct, 2:20 pm

je préfère la première et la dernière sur les 4 que t'as mis...

Sinon ba j'ai l'impression que la police est plus fine ou plus pixélisé je sais pas dans ton nouveau thème... Je sais pas si c'est du ou pas au fait que ce soit une image et pas un thème en tant que tel par contre :roll:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Retour vers Boîte à idées