..:: Remarques/Critiques du site Gantz Otaku ::..

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Re: ..:: Remarques/Critiques du site Gantz Otaku ::..

Message non lupar JASHUGAN » Sam 03 Jan, 8:51 pm

ça c'est clair, y a pas photo avec la concurrence. (on a de la concurrence ?)
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Exicron » Lun 05 Jan, 1:53 am

"

Des membres du Lizard Squad qui avaient revendiqué les attaques DDoS sur les réseaux de Sony et Microsoft ont été arrêtés. Le premier, Vinnie Omari, 22 ans, a eu droit en Grande Bretagne à une arrestation et à la saisie de tout ce qui était électronique à son dommicile. L'arrestation faisait suite non pas directement à l'affaire d'attaque mais à une fraude présumée sur PayPal. Il sera jugé le 10 mars.
En Finlande, un autre membre, Julius Kivimäki a aussi été arrêté pour plusieurs affaires dont le vol de numéros de cartes bancaires perpétré en 2013.

Comme les choses sont parties, on devrait voir un durcissement en 2015 des législations contre ces attaques en ligne et une police plus réactive à traquer ceux qui les ont perpétré.

source macbidouille
"

Je pense plutot à ça. Autre source : http://www.phonandroid.com/attaque-play ... prime.html

Sinon Mjo, je sais que l'on peut se faire un mail @got ou du genre. Tu pourrais nous en reparler vite fait ? C'est donc sur un serveur que tu paies ? Tu l'as sécuriser comme un bourrin ? Avec des protocoles en OpenSource tout ça ?

Jte fais des bisous.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Kei-kun » Ven 09 Jan, 5:43 pm

Exicron a écrit:Sinon Mjo, je sais que l'on peut se faire un mail @got ou du genre. Tu pourrais nous en reparler vite fait ?

Ce sont des boites mails @gantzotaku.com, associées au nom de domaine en fait. Donc le jour où GO s'arrête, ta boite mail disparait aussi ^^

Exicron a écrit:C'est donc sur un serveur que tu paies ? Tu l'as sécuriser comme un bourrin ? Avec des protocoles en OpenSource tout ça ?

C'est un serveur mutualisé, donc c'est l'hébergeur qui s'occupe des protections :p

Pourquoi, tu veux une adresse mail @gantzotaku.com ? ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Exicron » Sam 10 Jan, 3:39 pm

Je crois bien que j'en ai deja une si c'est possible. Ca me dit quelque chose.

Ben je voulais me renseigner, j'essaie de faire des trucs avec mon Android là, comme utiliser mon propre service mail/contact/calendrier à la place de celui de G2oGLe, en suivant des tuto sur le net. Mais comme je suis, ce qu'on appelle une bite en informatique, je nage un peu dans le flou :)
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Mjonir » Mar 13 Jan, 4:40 pm

J'ai regardé, tu ne sembles pas en avoir.

Le service mail est très performant, perso je l'utilise comme boite principale. Cependant, j'utilise la plupart du temps un niveau d'indirection en passant par des noms de domaine à moi afin de séparer adresse et serveur mail. Concrètement, j'utilise des adresses style @mjonir.com et ça redirige vers ma boite G-O, mais le jour où je veux rediriger ailleurs j'ai une ligne à changer.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Exicron » Mer 14 Jan, 9:29 pm

Ah bon...

Merci pour l'info alors.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar taliesin » Mer 02 Mai, 12:48 pm

Je ne sait pas pour vous mais je pense qu'il est temps de se poser la question... Le forum est archi mort est mis a part mes réactions à chaud sur l'actualité qui faisait débat (ca remonte un peu maintenant) et mes dernier achat il y a absolument plus rien...

Pourtant ces dernier temps des choses sorte sur notre manga. Gantz G et la réédition de Gantz par Delcourt en plus du film sortit il y a quelque temps, malgré ca ces le désert de Gobi sur le fofo. Les anciens sont partit et il y quasi plus de post.

Donc je demande aux admins: On fait quoi?
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Mer 02 Mai, 7:08 pm

Perso je passe quasi tous les jours mais .... je poste peu....
Je prend jamais le temps de lancer des discussions et vu que tes posts concernent surtout tes achats... je réagis juste si c'est un truc que j'ai aussi ou que je voudrais sinon je vois pas trop quoi répondre :/

Donc je suis plus ou moins prêt à redevenir actif mais je vois pas trop quelle solution apporter pour relancer le forum... Il faut se rendre à l'évidence : tous les membres historiques tournent autour de la trentaine donc on s'est tous un peu détourné de Gantz et on est tous plus au moins pris au moins par le boulot, souvent par la vie de couple voire la vie parentale pour certains.

Je pense que Mjo est ultra très débordé par son taf ultra très sérieux ultra très top secret ; Laloutre doit sans doute sauver des vies quelque part donc a plus urgent à s'occuper ; Bielok, Zangya et Sniper doivent passer leur temps à changer des couches (vu le temps qui est passé depuis, ils changent même sans doute les couches du deuxième en s'occupant des devoirs du premier....) ; Kaminos vit dans son pays des merveilles et a arrêté de poster régulièrement depuis; Kei-kun, Shino et Ghost se sont juste évanouis dans la nature un jour sans donner de nouvelles....

Yen avec le JDR avait réussi à remotiver One mais plus de nouvelles depuis...

Blitz est parfois connecté mais doit faire comme moi, lire sans poster.

J'oublis sans doute encore plein de monde mais j'ai pas d'idée de ce que peuvent devenir nao, Jash (qui pourtant n'a aucun excuse officielle, il est normalement un sale fainéant de fonctionnaire qui bosse que 18h par semaines sans compter les vacances et la sécurité de l'emploi), Exi et bien d'autres
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Mer 02 Mai, 9:27 pm

Oui les impératifs de la vie en somme. J'ai essayer de parler de jeux et aussi de BD mais bon à part poster dans le vent... Après oui mes post dernier achat ces pas ca qui va relancer le bouzin d’ailleurs je ne sait pas pourquoi je continue sur se topic (des fois ca me sert quand je sait plus a qu'elle tome j'en suit sur une série...) ces une sorte d'habitude de petit vieux...

Sinon oui moi aussi je passe quotidiennement... En vain. Sinon Requiem poste nous les dernière BD que tu a lue ou jeux que tu a fait. Moi il me tarde d'essayer les prochain Conan version Franco Belge qui sortiront très prochainement en jeux j'ai fait God of War qui est une pure tuerie même si j’aurai bien aimer êtres prévenue qu'il s'agit d'un prologue (d'un très bon prologue mélange de zelda et de the last of US).
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Mjonir » Mer 02 Mai, 10:59 pm

Magnifique résumé que tu nous a fait là Requiem :')

Mais sinon moi je suis toujours dans le coin. Pour info Yen masterise pas mal de JdR auxquels One et moi participons, il en poste certains sur sa chaîne. J'imagine que vous êtes toujours les bienvenus.

Sinon ouais, pas mal occupé, d'abord par une recherche immo pas très fructueuse et puis par le voyage au Japon pour faire coucou à Kami. Maintenant ça n'empêche rien; perso je serais chaud pour reposter dans l'absolu. Gantz en soi c'est clair que ça fait longtemps que ça m'intéresse plus, mais pour les forums généraux y a pas de souci. Je suis à jour sur pas mal d'animés (mais ça je pense que y a plus grand monde ici qui en suit vraiment?), et quelques séries US. Niveau jeux-vidéos je vis dans le turfu et je suis passé à la VR.

Maintenant j'imagine que le format du forum est devenu un peu grand par rapport aux besoins. Lancer un topic dans une section dédiée, pleine de topics dédiés avec des présentations de fou, sans être sûr d'avoir une réponse, c'est peut-être un peu intimidant. Faudrait peut-être revenir à un format où on peut se permettre de lancer un "hey, vous regardez X?". Et peut-être pas spécialement sur la plateforme du forum, ça pourrait se faire ailleurs si il fallait, je ne sais pas quels sont vos moyens de communication en 2018?

Et sinon les vivants, vous devenez quoi?
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Requiem » Jeu 03 Mai, 9:42 pm

Pour répondre à gal et du coup pour donner des nouvelles : je ne suis plus lbraire bd en fait du coup je lis vachement moins de bd qu'avant :? Je me suis remis aux romans que j'avais laissé tomber faute 6de lecture dispo quand je bossais à la librairie. Genre en ce moment je lis les enfants de minuit de salman rushdi.... Depuis 6mois....

Sinon je suis devenu prof et je suis maintenant en région parisienne.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Ven 04 Mai, 2:08 pm

Pour ma part je suis toujours gardien d'immeuble remplaçant. Sauf que dernièrement à cause des gréves je ne peut pas bosser, malgré ca je soutient les grévistes mais je n'oublie pas non plus que ces la CGT qui à demander de voter pour Macron.

Je ne fréquente presque plus mes sites du genre soral,Dieudo,Fdesouche etc car ca me foutait vraiment le moral en l'air. Je suis rester un gros geek BD et jeux vidéo à fond.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Ven 04 Mai, 8:18 pm

J'ai fait passer l'épreuve d'histoire geo à des candidats du cap gardien d'immeubles aujourd'hui tiens
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Ven 04 Mai, 9:26 pm

Requiem a écrit:J'ai fait passer l'épreuve d'histoire geo à des candidats du cap gardien d'immeubles aujourd'hui tiens

Il s'en sont bien sortit du coup les collègues?
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Ven 04 Mai, 9:49 pm

Bof bof. Après l'épreuve d'h-g est pas facile sans préparation scolaire. Mais bon je suis pas un chien alors ils ont pas trop à s'inquiéter
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

PrécédentSuivant

Retour vers Boîte à idées