Création d'un RP

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Création d'un RP

Message non lupar YenmenbY » Lun 28 Jan, 1:27 pm

Voilà avec quelques membres de ce forum on a été squatté un autre forum qui c'est consacré à un RP de Gantz. Le seul probléme c'est que l'admin était persuadé qu'il nous faisait jouer dans un JDR alors que c'était un simple RP. Deplus on peut dire que c'était un gros troll comme on en voit trés souvent.

Résultat on a tous décidé d'arréter ce RP qui nous faisait passer le temps en attendant le JDR de Mjo. Mais maintenant à part nos échanges de hentai on a plus grand chose pour passer le temps (bah oui parce que bon les hentais c'est bien beau mais quand t'es à sec, t'es à sec).

C'est pour pour cette raison que je demande si je peux créer un RP qui ne sera pas porté sur l'univers de Gantz, étant donné qu'on va bientot avoir un JDR ? Comme j'ai un peu d'expérience en matiére de RP je peux facilemant créer un univers du style heroic fantasy (donc qui plait à tout le monde la plupart du temps) trés simple d'accés et sans un nombre incalculable de régles.

Alors voilà j'aimerais savoir si à part ceux qui étaient présents sur l'autre RP il y aurait d'autres personnes intéressés ? Et si j'ai l'accord des admins aussi ?

NOTE : Contrairemant à un JDR où nos personnages peuvent acquérir de l'expérience, améliorer leurs stats, apprendre de nouvelles compétences et où les combats se font part jet de dés. On peut définir un RP comme une grosse fanfic collective.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Re: Création d'un RP

Message non lupar Mjonir » Lun 28 Jan, 1:43 pm

Comme tu veux, mais si c'est sur ce forum ce serait un ou deux topics maximum dans la floodbox (de toute façon, je doute qu'il y ait besoin de plus).
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar onemor4 » Lun 28 Jan, 1:55 pm

moi pourquoi pas!
enfin cette semaine j'aurais pas le temps, pour cause de partiels non révisés...
mais si ça se crée j'y prendrais certainement part ;)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Lun 28 Jan, 2:32 pm

Pour ma part, je m'en tiendrais au JDR Gantz qui apparaîtra sur le forum. :D

Néammoins, je te souhaite bonne chance pour le tien Yenmenby. ;)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Lun 28 Jan, 3:53 pm

Mjonir a écrit:Comme tu veux, mais si c'est sur ce forum ce serait un ou deux topics maximum dans la floodbox (de toute façon, je doute qu'il y ait besoin de plus).

Ho bah je comptais pas réquisitionner tout un espace non plus^^. C'était surtout pour avoir l'accord et savoir où je pouvais le faire.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar black cat » Lun 28 Jan, 4:25 pm

Ca peut etre marrant , j'en suis meme si je n'ai jamais joué a un RP .
"La noirceur porte bien des masques . Mais aucun n'est plus dangereux que celui de la vertu ."
Washington Irving
black cat
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar Exicron » Lun 28 Jan, 9:14 pm

J'y connais presque rien au RP alors je crois que c'est l'occasion de nous expliquer un peu le concept.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar black cat » Lun 28 Jan, 11:13 pm

Si j'ai bien compris la differance dans un RP ton personnage n'evolue pas contrairement à un JDR . Mais je me trompe sans doute ou simplifie trop .
"La noirceur porte bien des masques . Mais aucun n'est plus dangereux que celui de la vertu ."
Washington Irving
black cat
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar Exicron » Mar 29 Jan, 6:35 pm

Mais genre, un gars crée un univers, nous on fait des stats à nos personnages et on évolue comme on veut dans le monde ? Avec des règles qu'il fixe ?
Et genre il donen des quètes avec des indices ? Je comprend pas trop...Help...
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar YenmenbY » Mar 29 Jan, 6:39 pm

J'écrirais toutes les régles vous inquiétez pas. En meme temps y'en a pas des masses^^.

Pour vous donnez une idée. Vous savez se que c'est qu'une fanfic ? Et bien là c'est une grosse fanfic qu'on écrit tous ensemble avec chacun son perso.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar black cat » Mar 29 Jan, 10:37 pm

Si on peut aider tu passe par les MP (au cas ou) .
Washington Irving
black cat
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar YenmenbY » Mar 29 Jan, 11:00 pm

Nan c'est bon faut juste que je me motive à taper les régles et comment jouer puis à faire une présentation du monde. J'ai déja créé la carte du monde^^.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Requiem » Mer 30 Jan, 3:42 pm

J'ai participé pendant plusieurs années à un topic rp, c'est bien sympa comme truc mais bon là comptez pas du tout sur moi, super pas le temps :/

Par contre si je peux filer un conseil : vous prenez pas trop la tête avec des règles sinon ca va vous gacher le truc, suffit surtout d'un bon background à la fois suffisamment clair pour bien identifier le monde et suffisamment vague pour que chacun puisse y mettre sa petite pierre... Puis évitez de faire que du rp à plusieurs voix : le mieux pour que ça marche, selon moi, c'est de mélanger les rp à plusieurs et des grandes fics individuelles :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar YenmenbY » Mer 30 Jan, 5:37 pm

Je viens de finir d'écrire les quelques régles à respecter et la bréve présentation du monde dans lequel on va jouer. Il me reste juste à montrer comment on crée son avatar et se sera bon je pense.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Aynkkel » Dim 03 Fév, 12:38 pm

Hum, je suis un rôliste vétéran (si, je vous le jure, j'ai vue tant de rp sur forum, sur papier...Des situations invraisemblable, des épées qui glisse sur des robes, des armes qui s'enraye alors que l'on tire à bout portant...)
Donc si tu as besoin d'aide...
N.B: je te conseil de faire des règles quasi inexistante, de laisser les personnages choisir le plus possible leur action; Genre on a des caractéristiques Intelligence Chance Rapidité Force Endurance
on y met des points mais c'est purement indicatif, si il y a un monstre,, pas de lancer de dès pour le combat, juste full rp...
je sais pas si je suis claire dans mes paroles. (enfin écrits...)
Image
Image
Aynkkel
Apprenti Gantzer
Apprenti Gantzer

Suivant

Retour vers Boîte à idées