Le nouveau Floodland

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Que pensez-vous du nouveau floodland ?

Rien à redire ^^
3
13%
La chat box est à enlever.
3
13%
La flood box est à enlever.
0
Aucun vote
On retourne à l'ancien système. Donc on enlève tout !
7
30%
Du moment que le fofo marche, tout me va :p
10
43%

Nombre total de votes : 23

Le nouveau Floodland

Message non lupar Shinobi666 » Lun 24 Déc, 10:51 am

Quid de cette nouvelle section ? ^^

Pour 'instant, les echos ne sont pas fameux. Donc, je préfère que l'on mette tout de suite les points sur les i quitte à directement supprimer la section si l'initiative n'est pas appréciée =)

Avant de vous demander votre avis, je vais vous expliciter la mission de ces deux sous forums ^^

La floodbox est là pour permettre aux floodeurs invétérés de s'exprimer en toute quiétude sans risque de voir un modo leur tomber dessus. De plus, les topics qui étaient bannis comme les suites de mots pourraient redevenir d'actualité si tant est que ça intéresse du monde =)
Maintenant, la question qui se pose : le forum a-t-il besoin de topics de ce genre pour bien fonctionner ? ^^

Puis j'imagine que la suppression du topic flood de chez flood a donné un pincement au coeur des plus anciens :
[01:40:31] <Vays-Sempai> QUOI !! PLUS de flood de chez flood? O_o
[01:40:34] <Vays-Sempai> SACRILEGE
[01:40:36] <Forge> c'est le cousin à Hitler ?
[01:40:45] <Vays-Sempai> même hitler il aurait pas fait ça

:lol!:

Maintenant, rien n'empêche de créer de nouveaux topics dans cette section flood mais les messages ne comptant plus, certains ne vont peut-être plus jouer le jeu et ce serait bien dommage car c'est ce genre de topic qui amenait une ambiance terrible sur le fofo ^_^

La chatbox est une sorte d'alternative à la shootbox... Personnellement, je suis moyennement convaincu quant à son utilité tout comme une véritable shootbox. Si vous voulez discuter, prenez l'habitude de passer sur le chan :roh:
@Forge : Et ne viens pas me dire que sur le chan, c'est censuré parce qu'ici aussi, si tu commences à devenir vulgaire, des censures seront ajoutées :o
Quant à ceux qui disent que c'est trop compliqué, c'est de la flemmardise ni plus ni moins :tongue: (spéciale dédicace à Jashu :lol: )

J'attends vos avis sur le sujet =) On agira en conséquence selon les résultats. Si la création de cette rubrique était une erreur, autant rectifier le tir le plus rapidement possible ;)

PS : je profite du message pour demander aux photoshoppeurs un ptit coup de pouce pour la nouvelle bannière x) Les invités qui passent sur le fofo doivent un peu halluciner en voyant la bannière actuelle :lol:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Re: Le nouveau Floodland

Message non lupar Forge » Lun 24 Déc, 11:06 am

Shinobi666 a écrit:@Forge : Et ne viens pas me dire que sur le chan, c'est censuré parce qu'ici aussi, si tu commences à devenir vulgaire, des censures seront ajoutées :o

Depuis quand je suis "vulgaire" sur le forum ? Faut pas pousser le bouchon un peu trop loin. :mad:

En ce qui concerne les deux forums, on peut tout aussi bien les regrouper en un pour un floodland, où on mettra les jeux à flood.
Et je vois pas en quoi déplacer le topic "Flood de Chez Flood" pose probleme.
Je demande à ce qu'il soit intégré dans Floodbox.

Et puis une shoutbox c'est beaucoup mieux que Chatbox.

On retourne à l'ancien système. Donc on enlève tout !

Voilà ce que j'ai voté.
Mais je dirais que faire un forum qui regroupe les deux, mettre Flood de Chez Flood dedans, et ça passe mieux la pillule.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Shinobi666 » Lun 24 Déc, 11:13 am

Non, sur le forum, tu es plus posé que sur le chan ^^ Mais la dernière fois, tu repprochais cette censure à Mjonir =) C'est juste pour dire qu'il n'y aura pas plus de libertés à ce niveau là :D

Pourquoi tu votes pour tout enlever si tu trouves que Floodbox est une bonne idée :o Rien ne t'empêche de créer un topix "bla bla" pour parler de tout et de rien comme avant ^^

PS : moi j'ai voté contre la chatbox, je ne pense pas que les membres s'amuseront à créer des topics pour chatter :o Maintenant, je me trompe peut-être ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Lun 24 Déc, 11:14 am

Une de tes phrases résume parfaitement mon avis Shinobi :
Shinobi666 a écrit:Maintenant, rien n'empêche de créer de nouveaux topics dans cette section flood mais les messages ne comptant plus, certains ne vont peut-être plus jouer le jeu et ce serait bien dommage car c'est ce genre de topic qui amenait une ambiance terrible sur le fofo ^_^

Rien à dire de plus :D
J'ai donc voté "On retourne à l'ancien système. Donc on enlève tout !" :)

Concernant la bannière, je suis déjà dessus mais ça prendra un poil plus de temps vu que je dois colo des persos : o
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Forge » Lun 24 Déc, 11:15 am

Et pourquoi ne pas remettre l'ancien Flood de Chez Flood et continuer dans la lancée ?

J'ai jamais dit que je trouvais ça être une bonne idée, je dis que ça ferai mieux passer la pillule.

A quoi ça sert que je recrée le même topic vu qu'il existe déjà et qu'il marche bien.

Concernant la bannière, je suis déjà dessus mais ça prendra un poil plus de temps vu que je dois colo des persos : o

Recadrer les anciens persos ça marche pas ?
Aucune chance qu'il y ait Onizuka dans la banniere ? :clown:
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Shinobi666 » Lun 24 Déc, 11:20 am

@Kei-kun : Cool \o/ Ne nous ponds pas un truc trop bisounours quand même :lol!:

@Forge : Je pense que Mjonir voulait que vous alimentiez vous-même la nouvelle section :)

Moi aussi, j'ai été choqué sur le coup et quand j'en ai fait part à Mjonir, il m'a répondu :
C'est le floodeur et non l'admin qui parle là :p

Que répondre face à ça ? :ptdr:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Forge » Lun 24 Déc, 11:31 am

@Forge : Je pense que Mjonir voulait que vous alimentiez vous-même la nouvelle section :)

Tu te fais l'avocat du diable ? suspect:

Le sondage décidera du destin de ces sections.
Mais de toute façon, je pense pas qu'elles soient supprimées.

Et puis son systeme, je vois pas d'où il l'a sorti :
Créer un topic pour chaque sujet de disscussions. C'est pas le rôle de "Discussions générales" ça ? Qu'est ce qu'on mettra dedans alors ? Si tout ce qui concerne la vie du forum doit se faire dans Flood/Chatbox ?

Le topic Flood de Chez Flood était unique et suffisait.
Et puis autoriser les sms etc. à quoi ça sert ? on veut pas faire de shoutbox mais on accorde des trucs de ce type.

De toute façon, tu perd un bras, tu fais avec.

Et pour la censure, un chan et un forum c'est différent. Les écrits restent sur le fofo, alors que non sur le chan, même si y'en a qui sauvegardent tout, mais ça c'est autre chose.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Shinobi666 » Lun 24 Déc, 11:34 am

Tu confonds chatbox et floodbox ^^

Pour la floodbox, les érits en langage sms sont proscrits.
Quant à la chatbox, vos propos sont temporaires puisqu'ils s'autodétruisent au bout d'un certain temps =)

Comme tu dis, on verra les résultats du sondage :D

PS : un nouveau deathmatch a été lancé ^_^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Dr.Jackal » Lun 24 Déc, 1:00 pm

J'ai voté pour un retour vers l'ancien systéme.
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Message non lupar Requiem » Lun 24 Déc, 1:04 pm

Tous ceux qui votent pour l'ancien système ne sont qu'une bande de sales boosteurs :P

edit :
:fuck: 4 500 messages :fuck:
:alcool: Yeah :alcool:

(ouai je sais, ça le fait moyen après ce que je viens de dire une telle effusion de joie pour un nombre rond de messages ^^' )
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar YenmenbY » Lun 24 Déc, 2:11 pm

J'ai voté pour qu'on retire simplemant la chatbox car personnellemant elle sert à rien.

Le truc d'autoriser à écrire en sms est débile puisque partout dans le forum c'est interdit. Se qui n'encouregera pas les analphabétes à écrire plus correctemant.

Et le concept de faire un chat sous forme de forum est aussi ridicule. Si on est sur un forum c'est justemant pour que nos messages restent tout le temps afin que tout le monde puisse les lire. Si vous vouliez un chat fallait en ouvrir un vrai (je sais il y a irc mais personne va dessus).

Maintenant moi je comprend pas le principe de faire des sous-sections des différents forums ? Je trouve qu'on se perd trop avec.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Lun 24 Déc, 3:30 pm

Shinobi, t'aurais quand même pu donner des exemples, c'est bien beau d'être partial mais quand même... T'es d'accord avec un système, tu le laisse se développer et puis tu essayes de le saboter avant même qu'il n'ait pu démarrer? Ici le résultat sera évident, pourquoi? Parceque les gens sont en plein changement et n'ont même pas pu commencer à essayer les nouveautés. La prochaine fois, signale simplement que tu n'es pas d'accord au départ ^^'

Discussions libres repend tous les sujets de discussion qui sont intéressants, je pense que vous êtes quand même encore capable d'en reconnaitre un, sinon procédez par exclusion. Floodbox est destiné à tous les topics à flood excessif, il y a beaucoup trop d'entre vous qui passent leur temps dessus rien que pour augmenter leur compteur de message et on ne peut pas vraiment appeller ça une contribution. Si vous votez, essayez au moins de le faire avec un peu de réflexion objective et pas en tant que floodeur comme le fait bien souvent Shinobi :P

La chatbox est l'alternative la plus simple et efficace d'une shoutbox, non seulement elle a l'avantage de ne gêner personne en imposant son espace à ceux qui ne sont pas d'accord (et il y en a, des gens qui ne sont pas pour) tout en permettant exactement la même chose qu'une shoutbox, mais avec tous les avantages de pouvoir être organisée (possibilité de créer un topic pour le match de ce soir sur lequel chacun y va de ses commentaires en direct, etc.)

Vous me faites bien rire avec le SMS par contre, la plupart d'entre vous passent leur temps à se plaindre de leur manque de liberté, en créant la partie je me dis que je vais leur en donner une et tout le monde est content... eh bien non, même là ça se plaint. Vous êtes pas difficiles vous :P

Pour ceux qui se plaignent que ce n'est pas un vrai chat, quoi que vous en direz il y a IRC, Shinobi a déjà bien résumé la situation et le pic de fréquentation des derniers jours prouve bien que c'est de la pure fainéantise.

Yenmenby, il n'y a personne? Je te répond par un extrait:

[22:10:15] * Yenmenby (~yenmenby@EpiK-A1CA0F85.w86-192.abo.wanadoo.fr) has joined #gantz-otaku
[22:10:23] <Yenmenby> yo
[22:11:05] <Yenmenby> toujours vivant ici
[22:11:10] * Yenmenby (~yenmenby@EpiK-A1CA0F85.w86-192.abo.wanadoo.fr) Quit (Quit: )

55 secondes exactement! Wow, quel effort! On aurait même voulu te répondre qu'on aurait pas eu le temps. Exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire.

Les sous-forums? Eh bien de l'autre coté on a des demandes comme quoi le forum est trop imposant, étant Forge-like tu ne sembles pas encore supporter le changement, tu t'y feras à force :o
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Shinobi666 » Lun 24 Déc, 3:40 pm

J'ai seulement voté contre la chatbox moi hein ^^'
Et ça, je t'ai tout de suite dit que ça ne plairait pas, même aux partisans de la shootbox (dont je ne fais pas parti, je le rappelle :tongue:).

Floodbox est intéressant mais ça n'était pas une raison pour jarter flood de chez flood je pense :o On ne disait pas seulement "j'ai mangé une pomme" dedans non plus ^^ Ce n'est pas un topic que je considère comme non contributif :roh:

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il faut attendre avant d'agir :o Pourquoi on garderait la chatbox un mois avant de l'enlever si personne ne compte s'en servir ? :razz:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Mjonir » Lun 24 Déc, 3:45 pm

Oui, mais là faire un sondage en montrant clairement sa partialité, c'est pas bien fair-play (-_-() )

Je n'ai pas "jarté" le topic Flood de chez Flood, je l'ai temporairement archivé, car sinon les autres parties ne seraient jamais utilisées.

Mais maintenant, comment vas-tu jamais savoir si quelqu'un comptait s'en servir? :/
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Lun 24 Déc, 4:16 pm

Mjonir a écrit:Yenmenby, il n'y a personne? Je te répond par un extrait:

[22:10:15] * Yenmenby (~yenmenby@EpiK-A1CA0F85.w86-192.abo.wanadoo.fr) has joined #gantz-otaku
[22:10:23] <Yenmenby> yo
[22:11:05] <Yenmenby> toujours vivant ici
[22:11:10] * Yenmenby (~yenmenby@EpiK-A1CA0F85.w86-192.abo.wanadoo.fr) Quit (Quit: )

55 secondes exactement! Wow, quel effort! On aurait même voulu te répondre qu'on aurait pas eu le temps. Exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire.

Les sous-forums? Eh bien de l'autre coté on a des demandes comme quoi le forum est trop imposant, étant Forge-like tu ne sembles pas encore supporter le changement, tu t'y feras à force :o

Vous étiez seulemant 2 à étre connecté. Toi et Shinobi je crois. Comme je t'ai pratiquemant jamais vu parler sur irc je m'attendais pas à une réponse de ta part franchemant. Donc il restait que Shinobi. Mais comme il n'y a rien qui prévient que quelqu'un écrit sur irc j'ai supposé qu'il devait faire quelque chose à coté vu comment que ça bougeait sur le chan et que donc il n'allait pas répondre de si tot.

Maintenant je veux bien rester toujours connecté, moi ça me dérange pas mais j'aime pas que les gens pensent que je leur met des vents quand je jous à un JV.

C'est pas que je supporte pas le changemant mais je vois pas pourquoi changer un truc qui fonctionne. Maintenant je savais pas qu'on se plaignait que le forum était trop imposant.
Comme tu viens de le dire et comme je l'ai dis dans ma premiére réactin sur la nouvelle version, je m'y ferais avec le temps mais c'était surtout pour comprendre pourquoi ça avait été fait parce que personnellemant je trouve pas ça mieux.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Suivant

Retour vers Boîte à idées