Topic Débats

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Topic Débats

Message non lupar YenmenbY » Ven 27 Juil, 2:51 pm

Voilà comme on parlait politique dans le topic des coups de gueule avec je sais plus qui et que c'est vrai que c'était quand meme du flood. J'ai pensé qu'on pourrait non pas spécialement faire un simple topic Politique mais plutot un topic Débats puisque le topic Politique partirait vite en quéquette si tout le monde donne son avis à tout va.

Je m'explique sur le topic Débats.

On donne un sujet (d'actualité) autre que la simple politique (écologie, économie, drogue...) pour que tout le monde débatent, avec un temps limite pour le sujet (genre une semaine) afin qu'il ne s'étende pas trop.

Le sujet sera choisit je sais pas trop comment, on peut demander aux modos d'en choisir un ou bien on crée un topic spécial choix du sujet et on prend le plus intéressant.

Mais quel sera la différence alors avec les topic Politique sur les posts à tout va me direz vous ?
Et bien je répond une limite de posts pour chaques membres à chaque débat (genre 5 posts personne/débat) se qui laisse assé de posts pour donner son premier avis avec le premier post, on enrichir le débat avec les 3 autres posts et on donne une conclusion de tout ça avec son dernier post.

Les posts devront étre structurer, le mieux orthographier que l'on puisse et avoir de sérieux arguments (bah oui un "Ouais la guerre c'est trop pas cool" est inutil).

Chacun pourra avoir l'avis qui lui plait sur n'importe quel sujet (on est dans un pays de démocratie il parait) sans étre insulté de gros con ou d'enfoiré. Les objections d'idées seront faites par les posts limités et ne devront contenir aucunes menaces.

Le tout sera bien sur surveiller par les modos qui jugeront si oui ou non des posts on quelque chose ou rien à faire dans le topic. Et se seront eux qui surveilleront les ouvertures et fermetures des sujets ainsi que le respect des limites de posts.

Pour finir si des membres jugeront que le sujet pouvait encore s'étendre malgré le temps qui se sera écoulé, ils auront tout simplement le droit de finir le débat par mp^^.

Quoique vous en pensez de ma idée ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Re: Topic Débats

Message non lupar Mjonir » Ven 27 Juil, 3:29 pm

Je suis pour dans l'ensemble, sauf en ce qui concerne les limites, autant en temps qu'en posts.
Quitte à s'exprimer, autant faire quelquechose de complet ;)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Ven 27 Juil, 3:44 pm

Je pensais surtout à faire une sorte de temps de parole pour que chacun s'exprime avec les meme conditions et qu'il n'y en ai pas que deux ou trois qui fassent tourner le débat. Deplus ça permettrais de plein argumenter les posts et de limiter ceux de 2 ou 3 phrases.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar black cat » Ven 27 Juil, 4:09 pm

C'est une bonne idée et je suis vraiment pour. Par contre au lieu de limiter le nombre de post il serait mieux de donner un nombre minimum de ligne à respecter à mon avis. Pour la limite de temps je trouve sa plutôt bien car sa évite que le sujet ne séparpille dans tout les sens et qu'à la fin personne ne si retrouve. Après y faut voire avec ceux que sa interresse et se mettre d'accord.
"La noirceur porte bien des masques . Mais aucun n'est plus dangereux que celui de la vertu ."
Washington Irving
black cat
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar Mjonir » Ven 27 Juil, 4:12 pm

Pour limiter les posts inintéressants, tu peux me faire confiance... crois moi que j'ai bien des moyens à ma disposition, et ceux qu'il me manque je n'ai qu'à les fabriquer ;)

N'est-il pas mieux d'avoir un débat qui tourne qu'un débat qui n'a pas su vraiment commencer, les personnes les plus intéressées ne pouvant plus poster?
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Le Martien Anonyme » Ven 27 Juil, 5:43 pm

Idem, je suis partant ^^

Autant les débats sur la préférence de tel ou tel personnage ne m'inspirent que quelques rares provocations taquines, autant confronter des réflexions des sujets de fond divers et variés devraient me permettre de maintenir en éveil mon pauvre cerveau ramolli par le manque de sollicitation au quotidien :jap:

Ceci étant, je ne garanti pas pour autant que la provocation sera absente de mes posts :P
Image
"The dreams of which I'm dying are the best I've ever had... Mad world..."
Le Martien Anonyme
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Zangya » Ven 27 Juil, 5:54 pm

A mon avis, on ne devrait pas limiter le nombre de posts par personne mais fixer une durée limite pour chaque débat... car ça peut partir vite en sucette et après on ne relancera pas sur d'autre sujet donc une limite d'existence d'une semaine pour chaque sujet me parait bien...
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar YenmenbY » Ven 27 Juil, 7:50 pm

Bah dans ce cas va pour une limite de temps mais pas de limite de posts. Par contre il faudra créer aussi un post it pour le choix des sujets et se mettre d'accord sur comment on choisit nos sujets.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar naossano » Ven 27 Juil, 8:36 pm

Personnellement, je pense que le débat politique est la meilleur façon de faire partir en vrille les discussions, mais ça doit pas devenir non plus un sujet tabou. Si chacun sait respecter les positions radicalement opposées aux siennes ( quel optimiste... ), je suis globalement d'accord.

Au sujet d'un nombre minimum de lignes, je suis contre, dans le sens qu'il peut fréquement arriver de s'opposer en un point précis du propos précédent, en une simple reflexion. D'un autre côté, les posts trop longs sont aussi pénibles à lire et peuvent bloquer certains ( dont moi, parfois ). Si on veut éviter les boulets, on a qu'a interdire les sujets à ceux qui n'ont pas postés au moins 50 messages sur le forum et ne soit passé au présentoire...

De même, le débat de personne ne sert à rien, mais rien n'empêche de saluer le talent ou l'icompétence d'untel sur tel ou tel sujet. Par exemple, n'étant pas fan de N..... S...... , il m'arrive quand même de tomber d'accord avec lui. Ca n'implique pas une couleur politique, même si beaucoup ont fait part de leur opinions aux cours des élection... ( peu de gens votent pareil d'une élection à l'autre... )
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar Kei-kun » Sam 28 Juil, 2:17 pm

Je rejoins Naossano. Je suis peut être un peu pessimiste mais je pense que ça risque de partir en vrille. C'est facile maintenant de dire qu'il faut les respecter les idées des uns et des autres mais lorsque quelqu'un balancera une idée marginale ou qui ne plait pas à un petit groupe, ça pourra dégenerer très facilement, liberté de penser et conversation encadrée ou non ^^'
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Kyrillion » Sam 28 Juil, 5:01 pm

Prenons le risque, quitte à le fermer si ça dégenère ;)
Image
Kyrillion
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar YenmenbY » Sam 28 Juil, 5:14 pm

Ouais de toute façon si ça dégénére il aura cas étre fermé bien dit. Donc ceux qui sont sceptiques n'ont rien à perdre.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Dim 29 Juil, 10:32 am

Ben si, ya à perdre ^^' Fermer le topic une fois que ça a dégenèré c'est comme signer un traité de paix alors que tout le monde a été tué, inutile ^^' Le topic risque de mettre en froid des personnes et de plomber l'ambiance :roll:

Maintenant ce ne que n'est mon avis et il ne pèse plus très lourd désormais donc bon...
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Vays » Dim 29 Juil, 10:46 am

Je rejoins le clan des pessimistes en pensant qu'il vaut mieux éviter de trop parler de ce genre de chose car c'est vrai que ça peut mettre des gens en froid. on se laisse vite emporter avec ce genre de discussions sans s'en rendre compte.
Mieux vaut laisser ce genre de débat que lorsqu'ils s'imposent d'eux même comme pendant les élections présidentielles, c'était a l'actu tout le monde en parlait et puis voila :)
Il ne faut pas chercher la bête moi je dis =)
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar YenmenbY » Dim 29 Juil, 11:34 am

Je ne désir pas faire un topic pour qu'on oppose nos opinions politiques mais pour qu'on débate sur divers thémes de la société qui sont d'actualités donc pour le moment on a quoi ? le bus de polonais, l'avion à Rio, les infirmiéres libérées, le Darfour, l'Asie en expansion...
Je ne veux pas faire un topic où on a comme thémes des trucs du genre pour ou contre Sarko.

Bien sur s'il n'y a pas grand chose comme théme d'actualité dans certaines périodes on peut improviser qq thémes comme la TV réalité, l'écologie, l'éducation national...

Si tout le monde est intelligent et laisse la libre parole et la pensée libre ce topic pourra fonctionner on ne peut mieux.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Suivant

Retour vers Boîte à idées