JdR vidéo sur Gantz

Forum pour toutes les critiques, remarques ou suggestions envers le site ou le forum.

Re: JdR vidéo sur Gantz

Message non lupar Mjonir » Mer 17 Jan, 10:48 am

Requiem a écrit:Je disais que Mahyar était un très mauvais MJ sur "aventure avec Joueur du Grenier". Leur dernière saison s'améliore car Grenier est un meilleur MJ..... mais c'est toujours pas ça...

Voilà ce qu'est pour moi un très bon MJ : https://www.youtube.com/channel/UCSAVwJ ... 5Qs8e9th3w

Tu recommandes une série en particulier sur cette chaine?
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Re: JdR vidéo sur Gantz

Message non lupar Requiem » Mer 17 Jan, 1:05 pm

Je n'ai vu que "Terra" pour l'instant.
Le scénario ne brille pas par son originalité mais côté MJ : ça envoie du pâté niveau ambiance, rythme, incarnation des PNJ...
C'est ce que j'aime bien en terme de masterisation : les règles sont présentes mais très en arrière plan et du coup c'est méga fluide et surtout il laisse aux joueurs une vraie sensation de contrôle. Il n'y a pas l'éternel "description d'une situation puis "Qu'est ce que vous faites?"". Il rebondit bien sur les PJ et leur laisse vraiment du temps sans qu'il ait besoin de meubler.

Et les joueurs sont bien à fond dans leurs perso (mention particulière pour la scientifique et les mécano) et font un RP de grande qualité.

Après c'est "monté" (comme aventures d'ailleurs). J'imagine que toutes les digressions et moments HRP sont coupés au montage.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Précédent

Retour vers Boîte à idées