Vos rêves

Forum de discussions libres et générales.

Re: Vos rêves

Message non lupar Requiem » Mar 14 Sep, 12:17 pm

J'ai toujours été très intéressé par les rêves, c'est vraiment quelque chose qui me passionne.
Pour autant, j'ai jamais cru qu'on pouvait tirer une quelconque signification, ni psychanalytique et encore moins prémonitoire, des rêves que nous faisons.

Inutile de se torturer l'esprit avec ça.
Si tu veux savoir comment tu vois cette amie, bah pose toi la question du comment tu vois cette amie ^^' C'est pas la peine d'essayer de trouver la réponse dans ce qui n'est finalement qu'un rêve...
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Eikichi » Mar 14 Sep, 12:39 pm

Si il y'a bien un topic pour essayer de trouver une signification à nos rêves (si tel est notre envie) c'est celui la... et j'aimerais bien avoir des pistes d'interprétations par rapport au symboles présent dans celui-ci.
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar Requiem » Mar 14 Sep, 12:48 pm

Si c'était le mauvais topic, je n'aurai pas répondu, j'aurai modéré :P

Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il n'y a aucun fondement dans l'interprétation des rêves. Pourquoi vouloir à tout prix trouver des symboles là où il n'y en a pas ?

Si tu veux savoir ce que représente cette fille pour toi, poses-toi la question bêtement... Tu es bien mieux placé que nous pour y répondre, surtout si on ne doit s'appuyer que sur des éléments d'un rêve.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Ghost » Mar 14 Sep, 12:51 pm

Une amie assise sur une chaise ? Ce ne serait pas ta chère réalisatrice par hasard ? :P

Cette amie n'étant maintenant plus là car tu viens de la quitter, tout se tiendrait et tu aurais donc fait un rêve prémonitoire. :lol:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Eikichi » Mar 14 Sep, 1:01 pm

Bon ok pous vous dire la vérité , c'est une charmante chouquette ( def : a dime piece soit une nana ultra mignonne) qui m'a fait cette confession tout à l'heure donc je voulais savoir si certains du forum aiment bien tout ce qui touche à l'interprétation des rêves et donc m'aider pour l'interpréter.

Si je vous avais communiqué cette information, ça aurait affecté votre interprétation comme ça l'est pour moi puisque je suis le sujet de ce rêve et que cette femme m'attire énormément donc voila pourquoi je ne peux faire ce travail d'interprétation.

Donc remplacer en fait je suis cette amie et celle qui a fait ce rêve est cette amie qui m'a dit qu'elle avait rêvé de moi.

Pour ma part j'ai fais une certaine part des choses : le départ sans prendre les affaires est une connotation de la mort... chose qui contre toute attente est un bon signe dans la symbolique des rêves.
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar Ghost » Mar 14 Sep, 1:12 pm

J'ai rien pigé ! :lol: (à tous les coups, c'est mon activité cérébrale qui est en rade :P )

Eikichi a écrit:Donc remplacer en fait je suis cette amie et celle qui a fait ce rêve est cette amie qui m'a dit qu'elle avait rêvé de moi.

Qui a fait le rêve, toi ou ta copine ? Je trouve cette phrase bizarrement tourné. x_x

Une chouquette t'aurais fait une confession sur l'interprétation des rêves avec cette phrase ?

le départ sans prendre les affaires est une connotation de la mort... chose qui contre toute attente est un bon signe dans la symbolique des rêves.

Avant de m'engager plus pleinement sur cette conversation, je préférerais la comprendre un peu mieux. :study:

PS : Ça veut dire quoi "a dime piece" ?
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Requiem » Mar 14 Sep, 1:17 pm

Plus que les symboles du rêve en question, c'est surtout le fait qu'elle te le raconte qui est sifnificatif à mon humble avis ;)
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Eikichi » Mar 14 Sep, 1:29 pm

MESSAGE EDITE :

C'est bon j'ai fait la part des choses, je comprend la majorité ou du moins le sens général du rêve, donc voila on peut passer à autre chose :D.
Dernière édition par Eikichi le Mar 14 Sep, 3:29 pm, édité 1 fois au total.
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar ZigEnfruke » Mar 14 Sep, 3:28 pm

Eikichi a écrit:Donc Guys , c'est vraiment très serieux , j'aimerais savoir ce que ça signifie : c'est à dire comment moi je vois cette amie (enfin plus conaissance qu'amie car je ne la connais pas tant que ça) et ce que signifie tout ces symboles. Je dirais même c'est vital je dois le savoir !

Merci

:d) C'est surement en rapport avec la nana qui te regardait dormir assise sur une chaise, je vois que ça :razz:
Sinon, cherche pas, la signification des rêves, c'est complètement bidon :D
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar onemor4 » Mar 14 Sep, 5:22 pm

Je suis d'accord avec Requiem, t'en as rien a foutre du rêve en lui même, rien que le fait que la nana t'es dit ça... Tu vas la voir et tu la baise :twisted:
(ouais autant être franc et direct ^^)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Eikichi » Mar 14 Sep, 5:41 pm

Les gars...des conseils avec les nanas ? Serieusement ? Je crois que j'ai appris comment séduire une femme avant de savoir marcher ^^".
Et puis vous êtes très loin du compte... on est pas dans Barbie lac des cygnes c'est pas parce qu'une nana vous dit qu'elle à rêvé de vous qu'elle trempe son entrejambe à l'idée de coller ses lèvres aux votre (Sniper va aimer la tournure). Il y'a un contexte!
Et puis au lieu de crier impie sur le nom de Freud, vous auriez pris plus de considération pour ses travaux sur l'interprétation des rêves, vous auriez compris comment elle me voit.

Vous me décevez un peu là. Eikichi séducteur number 1 du forum... prit pour un vil puceau... (bon je vous l'accorde le nom du pseudo peut porter la confusion mais tout de même...)
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar snake » Mar 14 Sep, 5:52 pm

Que d'la gueule :razz:
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar onemor4 » Mar 14 Sep, 6:11 pm

Ba explique comment elle te vois alors :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Eikichi » Mar 14 Sep, 6:31 pm

C'est simple :
Je lui ai expliqué que Genève n'a pas très bien marché et que je vais devoir me remettre à taffer serieusement pour remonter la pente.
Bref un petit moment de bad mais lorsque la nana élue la femme la plus mignonne de L1 (droit) essaye de vous réconforter ça vous remonte un peu le moral... et comme elle a rompu récemment avec son mec , son inconscient à fait un lien entre nous.... En gros j'etais un peu une sorte de miroir dans son rêve... elle a vu en moi une partie d'elle... d'ou les symboles de l'appartement.

Un bref résumé sur les symboles du reves :

l'appartement: l'appartement nous represente mais en forme de lieux, il nous est propre.... un peu comme la forteresse de solitude de Clark Kent.
La chaise : Le calme , le repos et la réflexion
Le dos : la vulnérabilité, la douleur.
La porte ouverte : Une direction vers quelque chose de nouveau, un changement.
& La disparition : j'ai dans son rêve traversé la "porte" et donc pris le chemin vers laquelle celle ci me menait.

En gros dans son rêve j'etais quelqu'un qui souffrait, qui avait une porte de sortie mais qui devait se poser , réfléchir si il la prenait ou pas... et a la fin il a fini de se replier sur lui même et décida d'avancer dans sa vie.

C'est très logique car c'etait un peu ça la discussion qu'on avait eu , il y'a une semaine.
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar Sniper » Mer 09 Mars, 9:27 pm

Vous êtes libres de ne pas me croire mais j'ai révé qu'à une IRL chez je ne sais qui, Roberta nous dévoilait le visage de Jashugan sur un site internet . Personne n'avait remis en cause la veracité des photos et il ne ressemblait pas à ce qu'on imaginait dans un topic qui lui est consacré. Ca avait l'air d'être un mec plutôt mince, de type latin, brun coupe lisse, petit yeux noirs... C'est un visage complétement imaginaire. Je veux dire par là que je me rappelle pas du tout l'avoir croisé.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions libres