Topic des saoulards !

Forum de discussions libres et générales.

Topic des saoulards !

Message non lupar la_loutre » Sam 10 Fév, 2:25 am

Voilà ! je créée ce topic spécialement pour les gueules à fioul qui, en rentrant de soirée, ne savent pas où poster pcq tout le monde est mort ! :D

Faites-vous plaisir tous !

message pour les modos: Libre à vous d'effacer ce topic, mais je le considère d'utilité publique... ^^'
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Re: Topic des saoulards !

Message non lupar bielok » Sam 10 Fév, 11:11 am

personnellement quand je rentre de soirée bourré mon premier réflexe n'est pas d'aller sur le forum mais bel et bien dans mon lit, pour les joies de la tête et la chambre qui tournent à 100 à l'heure!!^^
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar la_loutre » Sam 10 Fév, 4:47 pm

Tu verras que le fait de te concentrer sur ton écran pour lire ça diminue un peu l'effet "mon lit est un bateau sur une mer démontée".
Et en plus ça fait débourrer ! :shock: (j'ai découvert ça il y a peu), par contre paye ta casquette le lendemain matin. ^^'

Et puis tant qu'à faire on va donner quelques petits conseils:

Conseil n°1:
Avant de partir de chez vous, quand vous savez que vous allez rentrer mal, prévoyez une bassine (à défaut un sac plastique (attention qu'il ne soit pas troué !]) et une bouteille d'eau près de votre lit.

Conseil n°2:
les lendemains de cuites, café, thé, lait sont totalement inefficaces contre la gueule de bois. Le seul truc à faire c'est de bien se réhydrater. Boire de l'au régulièrement.
En effet lorsqu'en surdose d'alcool l'organisme va réabsorber plus d'eau et de sel au niveau du rein. Ceci pour coupler l'eau à l'alcool et l'éliminer plus facilement (en gros).
Pas de formule magique donc, il faut juste boire et reboire de l'EAU.
Dernière édition par la_loutre le Sam 10 Fév, 4:53 pm, édité 1 fois au total.
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar cagoleman » Sam 10 Fév, 4:50 pm

Je suis déja passé sur le forum aprés une soirée tres arrosée.

Je trouve que le fait d'être face à l'écran et l'effort de concentration fournit permet de retrouver des dées claires. Mais la fatigue peut être fatale ^^'

Mais "malheureusement" je ne fais plus trop de soirées puisque je ne suis plus étudiant. Terminé les soirées bitures chez xxx et les parties de ballons nocturnes ou les lancés de boomerangs dans le jardin, ou la pêche dans le ruisseau au fond du jardin au petit matin cry:
Image
cagoleman
Gantzer Gribouilleur
Gantzer Gribouilleur

Message non lupar Requiem » Sam 10 Fév, 5:39 pm

et si au lieu de prévoir une bassine, trouver des astuces de ce genre et compagnie, vous tentiez simplement de ne pas vous déchirer la gueule ? suspect:
Je veux pas dire, mais franchement ca fait pitié ^^'
Perso j'aime bien boire que ce soit un bon apéro, un bon vin à table ou un verre entre amis, mais aller jusqu'à ce déchirer, je trouve ca pitoyable...
M'enfin ce n'est que mon avis, si ca vous plait de vomir els tripes, avoir un marteau piqueur dans la tête et être incapable de marcher droit, ca vous regarde ^^'
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar cagoleman » Sam 10 Fév, 6:04 pm

Alors je vais faire une petite précision sur mes états ^^'

Je suis tout à fais d'accord avec toi Requiem. Je ne supporte pas quand les gens se mettent minable. Je comprend pas l'interets et ce n'est pas drole du tout (parce que ça peut rapidement tourné à la catastrophe).
J'ai fais pas mal de soirées où des amis étaient déchirés et ça m'enervait au plus haut point.

Je fais une différence entre être déchiré à en vomir par terre et être ivre pour être guilleret.

Je connais mes limites et je sais à quel moment m'arréter.
Image
cagoleman
Gantzer Gribouilleur
Gantzer Gribouilleur

Message non lupar la_loutre » Sam 10 Fév, 6:11 pm

Je plussoie Cagoleman.

La preuve que je sais m'arreter quand il le faut, c'est que j'ai fait ce topic en rentrant de soirée...

(mais cagoleman, pour connaitre tes limites, il a bien fallu que tu les dépasses au moins une fois non ? :P )
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar jokuzo » Sam 10 Fév, 6:15 pm

perso je ne crois pas etre pasé sur le fofo après une cuite.... ^^

mais j'ai un bon conseil : avant d'aller vous coucher un soir de déprave, prenez un asppegic (ou un doliprane, ou un efferalgan) et pas de gueule de bois le matin ^^ ça marche a tous les coups ^^
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Message non lupar cagoleman » Sam 10 Fév, 6:20 pm

la_loutre a écrit: (mais cagoleman, pour connaitre tes limites, il a bien fallu que tu les dépasses au moins une fois non ? :P )

J'avoue, au moins une fois c'est vrai.
Quand on est jeune on ne sait pas dire stop et on a tendance à faire des excés.
Image
cagoleman
Gantzer Gribouilleur
Gantzer Gribouilleur

Message non lupar la_loutre » Sam 10 Fév, 6:26 pm

jokuzo a écrit:perso je ne crois pas etre pasé sur le fofo après une cuite.... ^^

mais j'ai un bon conseil : avant d'aller vous coucher un soir de déprave, prenez un asppegic (ou un doliprane, ou un efferalgan) et pas de gueule de bois le matin ^^ ça marche a tous les coups ^^

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa ! tais-toi malheureux !!!

Le mélange alcool + paracétamol (=aspegic et efferalgan) est TOXIQUE pour les cellules du foie !!!

Pour peu que vous ayez déjà un souci au foie c'est un coup à se tapper une hépatite alcoolique.

(Bon certes 1 cachet le risque est pas trop élevé, mais il ne faut JAMAIS associer paracétamol et alcool !)

Le seul remède c'est l'EAU !
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar leblitzballer » Sam 10 Fév, 6:47 pm

Le medecin a parlé :P
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar bielok » Sam 10 Fév, 7:18 pm

se mettre minable je reconnais que ça craint, mais si on arrive à atteindre l'état juste avant alors là c'est géant!!
le truc c'est que bien souvent (enfin, moins maintenant!) je m'arrêtais de boire alors que c'était déjà trop tard, l'alcool bu jusque là monte seulement après, et là ça craint!! (Kenshiro-style: "tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà bourré!!" ^^' )

mais le pire, ce sont les mélanges: mélange de plusieurs alcools d'une part, et mélange alcool-joint d'autre part!... Or comme "l'alcool appelle la fume", c'est pas toujours facile de résister!! (c'est d'ailleurs pour ça que personnellement je ne résiste jamais! :lol!: enfin, si: je bois moins!!! :P )
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar la_loutre » Sam 10 Fév, 7:32 pm

Ca c'est clair qu'en soirée mon paquet de tabac il fait "tilt" !

Pour les mélanges d'alcool en fait (je parle pour moi hein) j'ai remarqué que c'est par "couleur" d'alcool que ça marche...

Je m'explique, mélanger vodka et gin, pas de souci (incolore tous les 2)
Mais mélanger vodka et whisky = pas booooon. Mauvaise GDB assurée...
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar Savane » Sam 10 Fév, 7:45 pm

J'ai entendu de la bouche de quelqu'un quand on a la gueule de bois le matin, il faut " TIC TIC " ( voyez c'que j'veux dire :P ) et après ça passera pas forcément mieux mais le mal de tête s'estompera un peu.
Savane
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar Shinobi666 » Sam 10 Fév, 7:46 pm

ça s'applique pas vraiment aux gueules de bois mais aux maux de tête en général ce "remède" il me semble ^^'
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Suivant

Retour vers Discussions libres