Coup de joie

Forum de discussions libres et générales.

Coup de joie

Message non lupar le gars du toit » Dim 28 Jan, 9:58 pm

Bon c'est un peu le principe des coups de gueules mais en positif. Où on annonce quelques chose qui vous met en joie, aujourd'hui.

J'inaugure ce topic en annoncant le retour demain de mes mangas confisqués dans ma chambre!!!!! J'ai promis à mes parents que je ne les lirai pas avnt d'avoir stabilisé ma situation mais c'est quand une même une petite avancée que de pouvoir les reinstallés dans mes étagères neuves.
le gars du toit
Maitre du X-gun
Maitre du X-gun

Re: Coup de joie

Message non lupar cagoleman » Dim 28 Jan, 10:09 pm

Cool Sniper ^^
C'est une bonne nouvelle en effet. J'espere que ça va continuer dans cette voie ^^

Le festival de la BD d''Angoulême est terminé et cette année le palmares a été remporté par Shigeru Mizuki. Il s'agit du mangaka qui a créé Gégégé no Kitaro (LMA nous en a parlé dans la partie Ressemblances par rapport aux monstres de la derniere mission). Il a remporté le palmares de cette année grace à son manga NonNonBâ.
C'est un sacré pas en avant dans le monde de la bande-dessinée qu'un manga remporte un tel prix. Avec un peu de chance cela va changer les mentalités et c'est plutot une bonne chose (on parlait de ce que pensait Ségolene Royale vis à vis des mangas dans un autre topic).
Voici un article qui parle de tout ceci : http://img485.imageshack.us/img485/1407/article2du9.jpg
Image
cagoleman
Gantzer Gribouilleur
Gantzer Gribouilleur

Message non lupar jokuzo » Lun 29 Jan, 7:54 pm

moi j'ai eu 11.5 à mon concours de capet blanc de marketing ^^

l'admission etait a 6.5 l'an dernier (on a fait le sujet de l'an dernier), mais il me manque le resultat de 3 matières.... wait and see, mais ce soir je suis content ^^
Image
jokuzo
Great Teacher Jonizuka
Great Teacher Jonizuka

Message non lupar Savane » Mar 30 Jan, 5:32 am

J'ai pas grand chose à dire mais je suis content d'être parmi vous que je n'ai plus du tout envie de réviser et qu'on me donne trop envie de lire + de mangas !!
Savane
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar Kei-kun » Mar 30 Jan, 11:08 am

Sniper --> C'est grâce à cela que tu te reconnectes maintenant sous ton "vrai" pseudo?
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Le Martien Anonyme » Mer 31 Jan, 10:15 pm

Je me suis fait une terrible peur à l'instant en essayant de Downgrader ma PSP fraichement acquise !! :roll:
Alors qu'elle redémarrait, l'écran m'a fait un magnifique fondu au noir rendant toute utilisation désormais impossible, et idem à chacun des reset que j'effectuais... :(
Je me suis alors dit : "Voilà donc ce que les fous du tunning de PSP appellent une machine "briquée" !".
Je cherchais alors mes sentiments (Oh, rage ? Oh, désespoir ?) lorsque j'ai eu l'idée d'appuyer sur le bouton permettant de changer l'intensité du rétro-éclairage de l'écran et... la lumière fût !! :cheers:
Et avec, une PSP dernier modèle avec le vieux firmware 1.5 en état de marche ! :bounce:

Et maintenant, à moi les homebrews et autres émulateurs !
A moi "Secret of Mana" version Super Nintendo ou "MGS" sur Playstation 1, le tout au creux de ma main moite !!! :D

Ca méritait bien un coup de joie, non ? :clown:
Image
"The dreams of which I'm dying are the best I've ever had... Mad world..."
Le Martien Anonyme
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar la_loutre » Mer 31 Jan, 10:18 pm

Euuuh si tu te mets à parler en hébreux LMA on va avoir du mal à communiquer... :P
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar Kei-kun » Jeu 01 Fév, 10:35 am

Mais vas-tu simplement te contenter des émulateurs Martien Anonyme? :P Ou te laisseras tu tenter par quelques jeux pirate ? :p
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Jeu 01 Fév, 1:29 pm

Kei-kun a écrit:Sniper --> C'est grâce à cela que tu te reconnectes maintenant sous ton "vrai" pseudo?

C'est presque ça kei chan. Je me connectais sous un autre pseudo dans la mesure où ils savaient que j'étais sniper. Et comme l'accés à l'odri est restreint pour moi, il leur suffisait de consulter mon profil et de voir à quand date mon dernier message pour savoir si je me suis connecté.
A présent le climat s'est adoucit, j'ai un entretien pour la société générale la semaine prochaine. D'où mon coup de joie d'aujourd'hui. Ils sont en train de me briefer pour l'entretien.

Sinon concernat martien, je me rappelle maintenat de secret of mana. C'était un jeu de rôle ultra ppulaire sur super nes sorti peu de temps aprés DBZ 2 la légende de saya.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar bielok » Jeu 01 Fév, 1:47 pm

Secret of Mana était mon jeu préféré sur SNES!!! d'ailleurs j'ai un CD avec les musiques, qui sont vraiment magnifiques!!! love:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar X2 » Jeu 01 Fév, 2:53 pm

a la super nees :king:

sinon avez vous déjà jouer a illusion of time (fr^^) ou illusion of gaia (jap)???
un bon vieux jeu enix !!(qui prend la poussier chez moi , mais ma super nes je la garde coute que coute !!)

sinon pour reste dans le sujet du topic
yeeeeeeh j'ai un portable^^
X2
Apprenti Gantzer
Apprenti Gantzer

Message non lupar Le Martien Anonyme » Jeu 01 Fév, 11:13 pm

Kei-kun a écrit:Mais vas-tu simplement te contenter des émulateurs Martien Anonyme? :P Ou te laisseras tu tenter par quelques jeux pirate ? :p

En toute sincérité, il se peut que j' "essaie" certains jeux pour voir s'ils valent le coup ou non ; mais s'ils méritent d'être achetés, ils le seront car les homebrews ne permettront jamais de développer des jeux aussi poussés que les commerciaux faute de subventionement (tout au plus y a t-il quelques portages réussis), et comme j'ai la chance d'avoir les moyens de payer, c'est avec plaisir que je le fais quand le produit est bon :D

Maintenant, et sans vouloir me vanter sur mon budget loisir qui reste suffisament confortable (pas de mini-martiens, c'est une économie considérable ! :P ), je dois dire que j'aurais depuis longtemps acheté plus de jeux sur PSP s'ils m'intéressaient, ce qui est loin d'être le cas... :?

D'où mon intérêt premier pour l'émulation sur PSP qui va permettre au grand nostalgique que je suis de rejouer à des petits bijoux vidéo-ludiques comme on en voit que trop rarement, notament en 2D ;)
Image
Le Martien Anonyme
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Savane » Ven 02 Fév, 2:25 am

Ah la la !! Que je suis content qu'il y a des personnes ayant joué à Secret Of Mana ( le meilleur jeu pour moi sur la NES ). C'était tellement captivant ce jeu. Des gens comme vous, j'admire beaucoup pour ressaser des bon vieux jeux qui ont bercés notre passé.
Savane
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar bielok » Ven 02 Fév, 11:35 am

ce qui était bien dans Secret of Mana c'est qu'on pouvait y jouer à 2 ou 3! d'ailleurs on s'est refait toute la quête avec un pote y'a 4-5, comme ça faisait plaisir!!!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Le Martien Anonyme » Dim 04 Fév, 2:44 am

Et je prolonge mon message pour vous faire part de mon émotion : l'émulateur SNES sur PSP fonctionne à merveille et j'ai Secret of Mana (dont je précise que je possède la cartouche encore soigneusement rangée dans un carton empoussiéré ;) ) avec son introduction au vol de flamands roses accompagné d'une musique si nostalgique, le tout au creux de ma main !!
C'est trop beau... cry:
Dernière édition par Le Martien Anonyme le Dim 04 Fév, 12:31 pm, édité 1 fois au total.
Image
Le Martien Anonyme
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Suivant

Retour vers Discussions libres