A vos fourchettes ou baguettes !! ^^

Forum de discussions libres et générales.

A vos fourchettes ou baguettes !! ^^

Message non lupar Le Martien Anonyme » Jeu 28 Sep, 11:15 pm

Le titre est suffisament explicite mais précisons tout de même :
- Pour ceux que ça intéresse (Moi le premier ^^), l'idée est de poster ici les bonnes adresses culinaires (Sur place ou à emporter, peu importe) que vous connaissez avec une description succinte ainsi que le budget à prévoir, et si possible le pourquoi qui vous fait apprécier la bouffe en question.

Si je pense à ça, c'est non seulement que j'adore manger (encore plus depuis que j'ai arrêté la clope, si vous saviez ! :P ) mais aussi que je crapahute à droite à gauche de part mes activités et que je suis souvent à la recherche d'un endroit où me sustenter non seulement à Paris mais aussi et surtout (Manque de connaissance du "terrain" oblige) en province. ;)

A vot' bon coeur, donc ! ^^

Deux appels du pied (ou plutôt du ventre !) pour commencer :

=> Vaan : Je crois me rappeler que tu avais une terrible adresse pour des burgers ou des hotdogs sur Panam : c'est où, c'est où, c'est où !!?

=> Prochain périple ce week-end : Anvers => Bruxelles => Bruges : Mjonir, fais-moi signe si le geek que tu es s'alimente parfois avec de bonnes choses dans ces villes !
:P

Enfin, un conseil : vous voulez manger dans le meilleurs resto coréen de Paris ?
C'est chez SAMO (1 rue Champ de Mars 75007 PARIS Tel: 01 47 05 91 27) pour environ 20 à 40 euros par tête. Mon conseil : prenez un plat accompagné de "namuru" (Je ne sais pas comment ça s'écrit en français ^^') et vous serez déjà comblés ; rajoutez des bulots sauce piquante ou un yukke (tartare de boeuf coréen) en entrée et vous serez sur le point d'exploser. Et si tout se passe bien et que vous ne prenez pas de dessert, on vous apportera des morceaux de melon jaunes et d'oranges à la fin du repas :D
Image
"The dreams of which I'm dying are the best I've ever had... Mad world..."
Le Martien Anonyme
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Re: A vos fourchettes ou baguettes !! ^^

Message non lupar Mjonir » Jeu 28 Sep, 11:24 pm

Eh bien à Anvers je n'y vais pas, à Brugges ça fait trop longtemps mais à Bruxelles j'en connais des vraiments très biens... si seulement je me rappelait des noms ^^'

Enfin je peux jsute dire que près de la grand place tu pourras trouver ton bonheur (moyennant finance evdemment ^^)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Sei Sakuraoka » Jeu 28 Sep, 11:50 pm

Moi j'en connais un qui est vraiment pas mal à Mouscron en Belgique : Le Samouraï, c'est le seul de l'agglomération lilloise qui soit vraiment bien. Disons que ça change complètement par rapport à ceux qu'on peut trouver sur Lille avec leurs éternels menu sushi, maki, sashimi ou yakitori et c'est tout.
Là vous arrivez vous devez endosser un kimono et vous asseoir autour d'une plaque chauffante où le chef cuisto préparera vos plats que vous avez choisi devant vous. C'est très convivial, vous êtes tous assis autour de cette plaque chauffante donc et le cuisto n'hésite pas à faire son show, il jongle avec tout ce qui lui tombe sous la main. Il faudra aussi vous soumettre au lancer d'omelettes. Il vous lance en fait le bout d'omellete avec sa spatule et donc le but ça sera de réussir à le gober. Il recommence jusqu'à ce que vous y arriviez et ensuite c'est au tour de votre voisin.
Pour les menus vous avez le choix entre "menu viande", "menu poisson" ou "mixte" (plus cher). Donc ça se compose d'une petit entrée, de 3 plats avec accompagnement riz ou nouilles sautés et le dessert au choix.
Les prix par tête c'est minimum 30? voir 40? et par contre mieux vaut réserver le weekend au risque de vous retrouver assis à une petite table sans pouvoir profiter du spectacle. Voilà ^^
Image
Image
Image
Sei Sakuraoka
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Message non lupar Vaan » Jeu 28 Sep, 11:55 pm

Ok alors si tu veux goùter aux meilleurs hamburgers parisiens je te conseille d'aller déjeuner au "PDG" dans Paris. C'est pas compliqué, les meilleurs burgers de la capitale sont là et pour cause : "Les pains utilisés par le chef, les buns, sont fabriqués par Frédéric Lalos, meilleur ouvrier boulanger de France."

La déco est sympa et même si le resto n'est pas très grand, il a un charme certain avec des affiches de films collées aux murs. C'est d'ailleurs à croire que les anglo saxons ont trouvé la ressemblance avec la déco New Yorkaise puisqu'il n'est pas rare d'y entendre des discussions en anglais d'après ce que je sais.

Ca fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds mais c'est une excellente adresse : les burgers sont moelleux et variés (une dixaine au choix dont certains sandwichs inattendus ^^), les frites sont croustillantes, et tu peux même y aller pour un Brunch, avec au programme : pain perdu avec confit de lait et sirop d'érable, bacon grillé, saumon ...

Ai-je besoin d'en rajouter ? Tu sors de là repus et content ... et même si ca va chercher vite dans les 25 euros, c'est un plaisir à faire à ses papilles au moins une fois de temps en temps =)

L'adresse est la suivante (j'espère que tu ne connais pas déjà auquel cas j'aurais écrit tout ça pour rien lol) : 20, rue de Ponthieu, Paris, Métro Franklin Roosevelt, tél : 01 42 56 19 10.

Et voilà, si tu y vas donne moi ton avis ^^
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Message non lupar Shindo » Ven 29 Sep, 2:55 am

Argh quand je lis tout ca j'ai envie de me tirer une balle dans la tete, surtout les burgers de Vaan, putain moi je me tappe des pommes de terre a la vapeur toute la semaine, serieux c'est pas cool ce topic c'est de la provocation gratuite :P
Image
Shindo
Faucon d'Endymion
Faucon d'Endymion

Message non lupar cagoleman » Ven 29 Sep, 8:44 am

Je ne suis pas un fin gourmet, donc je ne sais pas si il est meilleur que les autres mais il y a un restaurant Vietnamien que j'affectionne à Angoulême.

Il s'appelle "Le Saigon" et ce qui me le fait tant aimé c'est que pour 10,50? le midi (c'est un peu plus cher le soir) on a le droit à un buffet à volonté. Il y a beaucoup de choix et en général on en sort le ventre bien rempli (en général je vais me servir 4 à 5 fois au buffet ^^)

D'ailleurs je vais y manger ce midi avec ma petite amie, on va se faire exploser le ventre !
Image
cagoleman
Gantzer Gribouilleur
Gantzer Gribouilleur

Message non lupar Le Martien Anonyme » Ven 29 Sep, 9:12 am

Eh bien bon appétit à toi, Cagoleman, et merci aux autres pour leur participation en espérant que ça en encouragera d'autres à "alimenter" ( :P ) ce topic !

Mjonir => Je passerais nécessairement par la Grand-Place donc je tâcherais d'y aller vers midi, c'est noté ^^

Vaan => Après une telle description, compte sur moi pour essayer ce "PDG" (que je ne connaissais donc pas) et revenir ici pour un débriefing dans les règles ! ^^

Seï => Voilà qui parait bien sympathique :D Ayant souvent l'occasion d'aller dans le nord, je ne manquerais pas d'y faire un saut ^^

Shindo => Au lieu de dépenser tous tes deniers dans des jeux ou mangas, paye-toi donc de temps en temps une bonne bouffe : tu n'en gardes certes rien sinon un bon souvenir mais ça ouvre tout autant l'esprit ! ;)
Image
Le Martien Anonyme
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Shindo » Ven 29 Sep, 1:06 pm

Oui c'est clair LMA mais bon a 18 ans on squatte pas trop les restos :)

Euh plus petit j'avais mangé chez "les 3 Gros" un restaurant a Roanne pres de Clermont Ferrand, la t'etais servi comme un roi les serveurs venaient t'apporter la corbeille de pain, ils te tenaient la chaise pour t'asseoir, et les plats sont ultras raffinés, trop raffinés a mon gout et l'addition finale c'est pres de 200 euros par tete ^^'

Bref c'est pas vraiment un restaurent conseillé a moins de vivre comme un roi :P
Image
Shindo
Faucon d'Endymion
Faucon d'Endymion

Message non lupar leblitzballer » Ven 29 Sep, 6:58 pm

Ah vaan, ton "resto" m'interesse :D

En plus, je passe souvent par franklin roosvelt quand je vais me balader a paris donc ça tombe bien :P
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Shindo » Ven 29 Sep, 8:24 pm

Si vous avez des trucs a Lyon n'hesitez pas a balancer j'irais essayer :)
Image
Shindo
Faucon d'Endymion
Faucon d'Endymion

Message non lupar Le Martien Anonyme » Ven 29 Sep, 10:30 pm

Shindo a écrit:Oui c'est clair LMA mais bon a 18 ans on squatte pas trop les restos :)

C'est vrai, moi non plus j'avoue que je n'étais surtout pas intéressé par la qualité à l'époque mais surtout par la quantité et le moindre coût ! ^^'

Quand à ton passage chez Troisgros, tu es un sacré petit veinard mais c'est dommage que tu y sois allé aussi jeune ; à mon avis, tu aprécierais encore plus maintenant sinon dans quelques années.
Mais je n'ai surtout pas de leçon à donner concernant l'âge : je me suis paradoxalement éveillé à la gastronomie française après 2 ans de vie au Japon :shock:
Et c'est seulement après une invitation chez feu Lucas Carton que j'ai décidé de consacrer la majeur partie de mon budget loisir à manger et boire (<= avec modération bien sûr, et surtout pas pour la quantité). Et je m'éclate d'autant plus maintenant que j'ai évacué le problème du tabac !
:D

Dans la série des tables "pas données" (euphémisme), je crois en avoir déjà parlé mais foncez chez Astrance dans le quartier du Trocadéro à Paris ; allez-y le midi en tablant sur 200 euros par tête en comptant les vins pour un menu découverte, et laissez-vous aller au génie en oeuvre là-bas.
"200 euros le repas !", penserez-vous peut-être. Et bien oui mais personnellement je préfère m'abstenir 9 fois d'aller dans un quelconque resto à 20 euros pour m'éclater une ou deux fois l'an à une de ces grandes tables :D

(Mais j'insiste sur le fait que je ne juge jamais un resto en fonction de son prix, car on est jamais à court de bonnes comme de mauvaises surprises ! )
Image
Le Martien Anonyme
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Shindo » Sam 30 Sep, 2:23 am

Perso je prefere les kebabs, Les 3 gros c'etais degeulasse surtout pour le prix que ca a couté, ils peuvent etre sur de plus jamais me revoir les freres Gros :P

Sinon LMA t'as vecu au Japon ?

Si oui parle moi un peu de ce qu'ils mangent la bas stp :)
Image
Shindo
Faucon d'Endymion
Faucon d'Endymion

Message non lupar shaoran » Mer 11 Avr, 5:35 pm

un très bon resto japonnais, pas trop chere et très sympas:
le KYO
9, rue de le verrerie
75004 PARIS
tél:01 42 72 56 48
(dans le marais, par metro: hotel de ville)
Clamp-Addict, Site d'information sur les Clamp et team de scan trad de Clamp.
http://clamp-addict.shonencenter.net/index.php
shaoran
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Message non lupar taliesin » Dim 14 Déc, 10:44 pm

Nabab Kebab a Paris. Le meilleur kebab que j'ai mangez le truc en plus change ces que a la place du pain on a une sorte de crêpe au fromage et la viande et super bonne et fond littéralement dans la bouche. J'ai pas testez les autre plats qu'il propose J'ai payez mon menue un peu plus de 9€ ces plus cher que le prix moyen certes mais si vous voulez changez d'un Macdo pour le même prix...

Il i en a deux a Paris mais je me souvient gère dans lesquelles on a était...Je me rappelle qu'il i avait un étage le RDC était petit mais le haut bien plus spacieux. Vous googler ça et vous trouverez.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Dim 21 Juin, 11:22 am

La bricole

Un chouette restaurant dans le 18éme: Entré plat ou plat dessert pour 12€ (pour le plat du jour) . Très bon ces la que j’allai manger tous les midis quand je bossait dans le coin. carte des menues très petite pas de fioriture soit tu grailles le plat du jour ou tu te prend l'un des deux plats plus conventionnelle: Steak frite ou pavé de saumon.

Les plats sont colorée ces aussi agréable a regardé qu'a consommé. la topographie des lieux et éclectique, un coin comics pour bouquiné, un bar, le coin resto avec des tableaux d'artiste sur les murs et un coin douillet avec canapé et mini table basse idéal pour tapez la discute avec les potes. Les serveuses sont en plus très sympa.

https://www.facebook.com/pages/La-Bricole/308805949252392
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Suivant

Retour vers Discussions libres