[recherche]

Forum de discussions libres et générales.

Re: [recherche]

Message non lupar taliesin » Mar 02 Jan, 11:26 am

Mjonir a écrit:Y a une bonne raison à ce masochisme? :P

J'ai le syndrome du vieux con qui déteste le changement. Disons que mon portable marche encore très bien et je m'en satisfait même si les lettres on toute disparue des touches mais surtout je le maitrise parfaitement j'arrive à envoyer des sms sans même regarder le "clavier" très rapidement tandis qu'avec ceux sur les portable actuelle ces carrément sur l'écran et j'ai du mal avec mes gros doigts.

Les I phones ces vachement tentant mais je vomit Apple et leur téléphone à obsolescence programmer pour deux ans max et leur batterie qui se vide en une journée qui coute deux fois le SMIC fabriquez par des Chinois sans parlez de la façon dont est extrait le Cobalt. Si je dois prendre un I phone se sera un appareil éthique genre le Fairphone.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Mar 02 Jan, 2:52 pm

T'as des marques bas prix très sympa en smartphone : wiko, huawei....
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Mer 03 Jan, 12:52 pm

Requiem a écrit:T'as des marques bas prix très sympa en smartphone : wiko, huawei....

Oui je vait regarder ca mais ca sera pas pour tout de suite (pas mal de BD qui sorte se mois-ci et dans ceux à venir ;) ).
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Sam 17 Mars, 1:58 am

Je voulait savoir si parmi la GOT certain d'entre vous avait lue les nouvelles de HP Lovecraft et ce qu'il en a penser. Je suis bien tenter par une cagnotte Ullule qui va regrouper l'intégralité prestige de l’œuvre de cet auteur retraduit dans une version ultra fidèle au récit en cinq magnifiques bouquins sauf que je veut vraiment êtres sur que ca me plait avant de me lancer.

https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Pour ma part si ca peut aider j'ai bien aimer Dracula de Bram Stocker. J'ai moyennement accrocher à L'étrange cas du docteur jekyl et monsieur hyde.

Je voudrait également lire le portrait de Dorian Gray et le monstre de Frankenstein si il y a des connaisseurs pour m'éclairer. (j'ai regarder Penny Dreadful que j'ai bien aimer :razz: ).

:jap: :jap:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Sam 17 Mars, 4:33 pm

L'univers est génial mais c'est assez mal écrit. Il n'y a que les montagnes hallucinées qui soit vraiment lisible. Le reste c'est méga pauvre en tetme de style.
Après la mythologie, le panthéon de lovecraft est trippant.

En fantastique t'es à des années lumières en dessous de Poe ou maupassant qui sont de vrais auteurs qui écrivent incroyablement bien.

Je trouve que lire lovecraft c'est cool quand tu joues ou masterise l'appel de chtulhu mais en soi c'est pas une lecture facile ( car mam écrit).

Mais l'edition mnémos promet d'être sublime.
C'est un super éditeur et ils font un boulot d'une incriyable qualité. J'ai aucun doute sur la beauté de l'objet livre final.
Après à mon avis si tu ne connais pasdu tout lovecraft, tente de trouver une nouvelle en poche d'occaz ou en bibliothèque pour tester avant de lâcher 150€ pour 5 pavés que tu n'es pas sûr d'aimer.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Dim 18 Mars, 11:31 am

Requiem: Effectivement allez dans une bibliothèque ces une riche idée qui ne m'était pas venue a l'esprit. Ces le plus sage a faire. Après les cinq bouquins ces 70€ ca a l'air raisonnable au vue de la qualité de ceux-ci (moi je suis plus intéresser par la contribution a 80€ qui te permet d'avoir ton blaze dans les remerciements et un bouquin en plus ). Après ce que tu me dit sur le style de l'auteur me refroidit pas mal j'avoue... :roll: On en parle tellement de se mec et de son univers...

Je te remercie en tout cas. je vait suivre ton conseil donc. :jap: :jap:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Mar 27 Mars, 12:35 pm

J'ai acheter une nouvelle de Lovecraft: Chuchotement dans la nuit (ils n'ont pas de livre de cet auteur dans ma bibliothèque:roll: ). J'ai lue les 120 pages dans la journée. J'ai plutôt bien aimer. Effectivement le style n'est pas toujours top mais ca reste lisible. Je pense que je tenterait le coup pour les bouquins surtout que suite aux contributions ces passer à six livres.

Merci pour l'info Requiem je jetterait un œil à Poe et Maupassant un de ces quatre. ;)
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Précédent

Retour vers Discussions libres