Absences

Forum de discussions libres et générales.

Re: Absences

Message non lupar Kei-kun » Dim 14 Août, 4:00 pm

Salut Requiem :D

Sympa de passer nous dire bonjour :) Professeur... après Jokuzo et Jash, ça commence à faire beaucoup de fonctionnaires dans les coins :P Tu vas enseigner quoi et quelle classe si ce n'est pas indiscret ? ^^

Bon courage en tout cas pour ton nouveau boulot dans ta nouvelle ville ;)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Requiem » Lun 15 Août, 2:48 am

Lettres et histoire geo mais je ne connais pas encore mes classes :-)
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Sam 14 Jan, 8:41 pm

Je pars bientôt en croisière en solitaire.

http://www.croisierenet.com/costa-croisieres/costa-diadema/1009674-fr/fiche.html?gclid=CMrXo5KxwtECFQSVGwod1pYN_Q

Je m'en vait donc la semaine prochaine affronter les contrer barbare du sud de la France dans ces contrés lointaine appeler Marseille pour rejoindre le port de cet ville pittoresque. Si je survit au Ricard et autre supporters de l'OM je serait de retour à la fin du mois.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Dim 15 Jan, 3:16 pm

Présenté comme ça on a l'impression que tu vas faire le vendée globe en solitaire :razz:

C'est un cadeau qu'on t'a fait ou c'est un auto cadeau ?
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Dim 15 Jan, 5:07 pm

Requiem: Ces un cadeau que je me suis fait âpres avoir passer 5 mois a ne faire que des remplacements de gardien d'immeuble. Ca faisait longtemps très longtemps que je voulait me payer des vacances. D’ailleurs ne vous fiez pas au prix aguicheur du site ces systématiquement plus cher que le prix annoncer sur le site.

Moi perso je me suis pris une cabine balcon. Si j'apprécie le voyage je ferait des destinations plus exotique. Par contre je flippe vraiment car pas plus tard que cet nuit j'ai était malade comme un chien, je rentre pas dans les détails mais ca ma rappeler ma première IRL de la GOT à Paris pour ceux qui s'en souvienne.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Dim 15 Jan, 5:53 pm

c'est les destinations ou la croisière en elle même qui t'a motivé ?
Le trip m'a l'air cool (Barcelone, Majorque, Rome en fait) mais perso je me serais senti plus à l'aise de le faire en bagnole avec des escales à l’hôtel.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Dim 15 Jan, 7:04 pm

Requiem: Ces la croisière en elle même. A la base je voulait faire un séjour en thalasso thérapie mais on ma dit qu'un bon moyen de voyager ces les croisières. Tout est presque compris dans le prix (pension complète,animation etc), de plus je ne peut pas aller ailleurs qu'en Europe pour l'heure car je n'est toujours pas fait mon passe-port. En bagnole ces mort pour moi je supporte pas les voyage en voiture. :pale:

Si ca intéresse des personnes je pourrait en parler une fois que je reviendrez. Je compte me faire plaisir et de visiter le Vatican pour ma part. Ca fait des années que je suis pas partis en vacance.

-Déjà les trucs à savoir dans une croisière ces d’apporter des vêtements convenable pour le diner avec le capitaine.
-Prévoir des thunes en plus du prix du voyage pour le pourboire environ dix euros par jours (obligatoire du coup je ne sait pas si le terme "pourboire" est un peu usurper perso).

-Les animations,spectacles,bibliothèque,piscine,discothèque,cinoche etc ces gratuit tout ce qui est service du genre massage, et visite guidé et autre activité lors des escales faut raquez.
-Lors des escales si vous décidez de partir tout seul visité le coin ne pas oublier l'horaire d'embarcation parce-que le bateau se barre et ne vous attendra pas et vous pourrez vous grattez pour vous faire remboursez sauf si vous avez payer une assurance. De même si vous tomber malade il y a une autre assurance qui paye tous les frais médicaux sinon ces pour votre pomme et vous vous débrouillez avec la sécu.

Pour les alcoolos du fofo il parait que les cocktails sont très bon mais il faut payer un supplément pour avoir se genre de boisson illimité genre 18€ par jours et par personne moi je ne bois pas d'alcool donc je m'en fout.

Voila ce que je sait pour le moment.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar YenmenbY » Lun 16 Jan, 2:46 pm

Je dois dire qu'une croisière est un truc qui me plairait bien de faire (surtout qu'aux vues des prix ça a quand même l'air moins cher ou tout autant que le Japon et l'Islande) mais j'ai le mal de mer hélas ^^' Du coup je suis pas sur d'apprécier le voyage comme il se doit ^^' Amuse toi bien en tout cas ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Requiem » Lun 16 Jan, 3:31 pm

YenmenbY a écrit: tout autant que le Japon et l'Islande

Perso à choisir si c'est au même tarif c'est Japon ou Islande direct. Après moi c'est juste pas mon délire les vacances genre "club" (croisière, thalasso, cub med....bref toutes ces formes de vacances "en groupe") je préfère de loin l'indépendance. Et surtout les voyages pas trop stressants, sans "parcours". Genre rester plus longtemps au même endroit quitte à voir moins de choses mais profiter du lieu en lui même et pas s'astreindre à des objectifs.
Après je comprend l'attractivité des offres "all inclusives" mais c'est pas ce qui me met à l'aise.

En ce moment je kifferai bien de me faire les USA (soit juste NY soit un trip côte ouest) mais je vais sans doute essayer Barcelone incessamment sous peu :D
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar taliesin » Lun 16 Jan, 5:13 pm

Requiem: Ces moins cher que le Japon j'en est eu pour 970€ plus le TGV 80€ environ et il faudra que je compte le fameux "pourboire". Maintenant j'ai pris la cabine balcon juste en dessous de la suite et je part tout seul donc ces automatiquement plus cher. Plus les extras que je vai m'offrir. Je voulais m'offrir un voyage telle que tu le décris mais me lancer tout seul a l'étranger en mode "j’irai dormir chez vous" pour un tout premier voyage ca l'aurait pas franchement fait.

Yenmenby: J'ai pris des médicaments contre le mal de mer au cas ou et sur les gros bateaux la sensation de roulis se sent moins. Il y a des promos du genre -50% pour la deuxième personnes on pourrait organisez un truc comme ca pour une IRL ca changerait.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Lun 16 Jan, 6:41 pm

taliesin a écrit: un voyage telle que tu le décris mais me lancer tout seul a l'étranger en mode "j’irai dormir chez vous" pour un tout premier voyage ca l'aurait pas franchement fait.

Qu'on s'entende bien : je suis jamais allé dormir chez l'habitant hein :sweatdrop:
Je prends toujours un hotel avec le minimum de confort avec au moins wc et douche dans la chambre :razz:
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar YenmenbY » Mar 17 Jan, 10:28 am

J'avoue que je reste quand même plus friand des voyages "classiques" que j'ai fais pour le moment. D'ailleurs pour 2018 je compte bien retourner au Japon mais cette fois ci 1 semaine à Tokyo seulement et 1 semaine dans le triangle Osaka, Kyoto et Nara (2017 étant l'année où j'espère un peu renflouer les caisses ^^' ).
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Jeu 19 Jan, 12:10 am

Requiem: Pourtant je suis sur que tous les membres du forum voudrait bien voir un film de toi en train d'essayer de t’incruster chez les gens. :lol:

J'ai réservé mes escales, je vait principalement visiter des monuments. Chapelle Sixtine,Colisée,Monastère en pleine montagne, concert d’opéra dans une grotte etc... Hâte d'y être.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar onemor4 » Jeu 19 Jan, 4:15 pm

Sur les gros bateaux le problème de mal de mère est complètement différent. Ca tangue très très peu au final...

Moi aussi je préfère les vacances plus à l'arrache (même si faut se prendre la tête sur la prépa et tout)
Mais dans un truc type croisière tu rencontres du monde plus facilement (j'imagine que ça fait partie des buts de ce voyage)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Sam 21 Jan, 5:23 pm

Je m'en vai demain. En pleine préparation. J’arrête pas de cogiter en me demandant si j'ai pas oublier un truc dans ma valise. :razz:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions libres