Qu'as tu fait ce week end ?

Forum de discussions libres et générales.

Re: Qu'as tu fait ce week end ?

Message non lupar taliesin » Dim 27 Sep, 11:44 pm

Un petit compte rendu complet du Futuroscope pour ceux qui voudrait sy rendre.

Déjà petit conseil je vous suggère de vous y rendre en semaine en période scolaire vous avez tous le parc pour vous ces bien simple je n'est fait qu'une seul file d'attente pour une attraction très populaire les lapins crétins et encore c’était une petite file pour les autres c'est open bar.J'ai tout fait en deux jours mais du coup je m’étais ennuyait ferme le Samedi.

1:La machine a voyager dans le temps: L’attraction phare du parc et ces mis en avant partout. Assis sur un wagon qui nous promène d'écran en écran avec les lunettes 3D sur le nez. Le siège bouge les lapin crétin font les pitres a différente époque. c'était sympa.

2:8éme contient le jeux: assis sur un siège à bascule devant un écran géant on doit tirée sur des déchet. Un présentateur du parc avec une voix hilarante nous encourage à faire le meilleur score possible (les meilleur tireur on le droit a leur photo à l'écran a la fin de la partit).

3:Arthur l'aventure 4D: assis sur un siège avec lunette en 3D on est remué à toute berzingue dans une course poursuite tirée du film. Les effet 3D sont magnifique ces pour moi la meilleur attraction du parc.

4: La Vienne dynamique: La même chose que Arthur en moins bien forcement vue ces une des plus ancienne attraction. Devant un écran 3D on suit un mec en retard a son propre mariage dans les rues de Vienne. Ces sympa mais le truc moins sympa ces les dix minutes dans la salle d'attente a regardé la promotion de la région sur un écran de ciné avec de l'eau qui coule au milieu.

5: Studio 16: Deux documentaires de 40 minutes en 3D sur un écran géant son en diffusion: Un sur le débarquement de Normandie et un film Les Ailes du courage de Jean Jacque Anaud qui relate les mésaventure de Saint Exupery dont l'avion ces crashé dans la Cordillère des Andes. La 3D est très bien faite, c’était sympa.

6:Danse avec les robots: Sur un siège au bout d'un bras mécanique vous êtes ballotté dans tous les sens la téte tout en tournant etc...Le tout dans une ambiance boite de nuit trés réussit avec de la musique techno composé par un DJ connut. Sans doute l’attraction la plus remuante du parc (perso je les pas fait mais tu peut regardé sur un balcon).

7: Dynamic: Le même principe que Harthur et Vienne dynamique. Tes remué dans tous les sens dans un siège sauf que la tu a deux minis métrage. Un ou tu parcours le cors humain pour éliminé un virus (sympa sans plus) et un autre qui se passe dans un futur post apo envahi par des extras terrestres on assiste a une course poursuite en moto (nettement mieux que le premier).

8; Destins Sauvage: Documentaire sur écran géant de deux scientifique qui dédie leur vie a la cause animal: L'un s’occupe des éléphant orphelin dont les parents on était tué par des chasseur et l'autre s’occupe de Orang-outan. Ces une chouette histoire.

9: Chocs Cosmiques: Encore un docu mais cet fois très particulier car ces sur un écran en forme de dôme et on le regarde allongé dans une très jolie salle. Les images de l'espace sont superbe avec Laurent Deutsh qui nous expliques les secrets de l'univers.

10: Mission Huble: Documentaire sur une équipe d'astronaute allant dans l'espace dépanné le satellite Huble encore une fois sur un écran dome gigantesque avec effet 3D. Les images de l'espace sont super.

11:Sous les mers du monde: Encore un docu sur Dome géant. On visite les fonds marin et ca donne très bien.

J’imagine que je vend pas du rêve car la moitié du parc et composé de documentaire mais sur les écrans dome ces carrément autre choses que sur la télé; Ca donne des images magnifique avec de la vrai 3D.

12:Les yeux grand fermé(attraction payante 5€):Guidée dans le noir complet par un aveugle on "visites" le Bayou de Louisiane,les rues de New York, et les montagnes de l’Himalaya. On va sur un bateau le sol devient spongieux. On monte en pente on se prend des feuillages dans la tronches sous les commentaires de notre guide très taquin "et la Taliesin je vous laisse trouvé la sortie" :affraid: . Une expérience original.

13: Futur Expo: Une expo sur les inventions de demain. Majordome numérique qui te dit le temps qui fait et te préviens de la date de péremption de tes produits alimentaire ou qui programme l'arrosage de tes plantes,Garde robe qui choisit tes vêtement pour toi, imprimante 3D et surtout l’occasion de gouté la cuisine du futur (payant). J'ai mangé des biscuits a moins 150 degrés(a ne pas mettre en contact avec les dents). qui te fait craché de la fumée par la bouche et les narines, les visiteurs était très curieux. Je pouvait aussi commandé des biscuits d'insectes mais j'ai passé mon tour. :mrgreen:

14:Arena Fun Experience: Un genre d'air de jeux avec pas mal d'activité. Toboggan géant, des jeux sur écran: comme sauté le plus haut possible,appuyé sur des touche le plus vite possible et le top du top te la joué mission impossible dans une pièce remplit de faisceaux lasers ou tu dois appuyé sur des boutons au mur en te dandinant entre les rayon. Pour les geeks il y avait aussi moyen de joué a la PS3 ou a la PS4 sur des motos (non payant car il s'agissait pas de borne d'arcade).

15: Imagic; Spectacle vivant de prestidigitateur très sympa. Tour de magie et sketch comique à la fois. Mon frangin a quasi pigée tous les trucs est du n'a pas aimé autant que moi. Voila ce que c'est de regardé les documentaires qui te balance toute les combines de magicien tu devient complétement blasée comme quoi on est bien dans sa connerie des fois. :razz:

16: Les mystères du Kube: Spectacle vivant magnifique avec effet d'illusion et images de synthèse. Les chanson sont magnifique les acteur bouge bien saute, danse etc...

Le spectacle de soirée Lady O: Pour faire patienté le public une animatrice faisait participé les spectateurs a un jeux de question réponse pour leur faire gagné des goodies. Le show se passe sur le bassin d'eau du parc et c'était l'une des plus belle chose que j'ai vue, un mélange d'image 3D et de jet d'eau colorée.

Pour ayant réservé le parc pour deux jours on a eu le droit a une visite guidé avec boisson chaude offerte par la maison. 1h30 d'anecdote sur le parc et son fondateur.

Les restaurants sont tous différents et nous propose autre chose que de la Junk Food. Les prix vont de 14€ la formule a 28€. Les magasins de souvenirs propose des T-shirts allant de 15€ a 40€ avec plein de goodies certain sont abordable d'autre moins (un vêtement a 100€ sérieux!?)...

Moi et mon frangin avons passée un très bon moment. Après je vous conseille de prendre deux jours en semaine comme dit plus haut pour tout faire. Le plus gros défaut du parc après ces que tu ne le fait que une fois. Car tu va pas te retapé trois fois un documentaire. Et pour les mateurs de sensation forte ces clairement pas la-bas qu'il faut allez. Maintenant ceux qui ni sont jamais allez ces vraiment quelque chose a faire. Je ne regrette pas le voyage d'autant que l'endroit en très beau à visité avec ces sculptures et ces plaines verdoyant. On apprend des choses et on en prend plein les yeux. J'y retournerait probablement dans une dizaine d'année.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Re: Qu'as tu fait ce week end ?

Message non lupar taliesin » Sam 28 Mai, 9:49 am

Je met cet news ici car elle me semble la plus adéquate. Un projet hyper ambitieux et en train de se faire. La France va peut-être accueillir le premier parc d’attraction à thème sur le jeux vidéo. Les types derrière ca on de l'ambition à revendre ils veulent accueillir des écoles de développeurs, un musée, faire des salles de compétition e-sport et accueillir les plus grand salons du jeux vidéo comme l'E3.

http://www.jeuxvideo.com/news/493240/le-plus-grand-parc-d-attractions-jv-en-france-en-2020.htm
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Précédent

Retour vers Discussions libres