Phénomènes inexpliqués/Paranormal

Forum de discussions libres et générales.

Re: Phénomènes inexpliqués/Paranormal

Message non lupar Dr.Jackal » Mar 27 Mai, 10:23 pm

Forge > C'est clair que c'est vachement troublant ce genre de truc, pourtant c'est juste le cerveau qui perçoit l'image avant que tu ne t'en rende vraiment compte de façon consciente il me semble, ou alors c'est un bug dans la matrice :P
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Message non lupar Kei-kun » Mar 27 Mai, 10:23 pm

+1 Forge ^^

Ya des semaines où le phénomène "déjà-vu" frappe tous les jours et parfois plusieurs fois par jour :roh:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar snake » Mar 27 Mai, 10:29 pm

@Par contre, ce qu'il est troublant de vivre des effets de déjà-vu.

oui effectivement,ca m'arrive aussi mais pas sur des periode aussi longue en generale ca dure 10 min 1 quart d'heure
mais c'est assez troublant effectivement l'impressio d'avoir deja été exactement au meme endroit avec les meme personne qui dise exactement la meme chose,tu croi meme pouvoir deviner ce qu'il vont dire
mais tu peu pas te souvenire quand c'etait desfois t'a meme l'impression que t'a deja vecu cette situation mais dans un reve

@Faut la cramer cette rousse

+1

@Je déteste Mylène Farmer et je ne connais que quelques refrains de ses chansons les plus connus. En 4ème, cours de Technologie, mon voisin de table et moi même nous mettons à chantonner "Je, je, suis libertine. Je suis une catin" sans absolument aucune raison apparente et n'ayant absolument pas entendu cette chanson durant la journée ou les jours précédents.

la a mon avis c'est tres probable qu'un de vous deux pour une raison x ou y (derivement de la pensé)ai pensé a cette chanson et a commencé a la fredonné et la le 2eme sans s'en rendre compte l'entend et commence a la chantonné
mais ce genre de truc c'est deja arrivé au moin une fois a tout le monde,genre tu pense a une chanson qui passe tres rarement que tu a entendu pour la derniere fois il y a de ca plusieur mois tu commence a la chanter et la tu allume ta radio et surprise c'est cette chanson qui passe
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar JASHUGAN » Mar 27 Mai, 10:42 pm

@Ya des semaines où le phénomène "déjà-vu" frappe tous les jours et parfois plusieurs fois par jour :roh:

c'est une illusion de perception engendrée par le cerveau ... pas besoin que l'inquisition vienne débusqué de jeunes psykers sur ce forum :P
(j'avais lu un article dessus sue S&V ... le net regorge d'info médicalement sérieuses sur ce phénomène si jamais ça vous tente)
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar snake » Mar 27 Mai, 10:48 pm

@le net regorge d'info médicalement sérieuses sur ce phénomène si jamais ça vous tente

si tu balance des lien pourquoi pas
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar YenmenbY » Mar 27 Mai, 10:53 pm

snake a écrit:la a mon avis c'est tres probable qu'un de vous deux pour une raison x ou y (derivement de la pensé)ai pensé a cette chanson et a commencé a la fredonné et la le 2eme sans s'en rendre compte l'entend et commence a la chantonné
mais ce genre de truc c'est deja arrivé au moin une fois a tout le monde,genre tu pense a une chanson qui passe tres rarement que tu a entendu pour la derniere fois il y a de ca plusieur mois tu commence a la chanter et la tu allume ta radio et surprise c'est cette chanson qui passe

Sauf qu'on c'est vraiment mis à la chantonner en même temps sans qu'il ait de fredonnement juste avant^^. C'est p-e juste un mot du prof ou une connerie qui c'est passé qui nous a fait penser à cette chanson mais je peux te jurer qu'il n'y avait au premier abord absolument rien pour nous faire chanter cette chanson^^.

Sinon pour les effets de déjà vu c'est claire que ça fait spec' quand on en a mais personnellement moi j'adore en avoir, ça me fait plus délirer qu'autre chose parce qu'après je m'amuse à deviner se qui va se passer (bien évidemment ça marche jamais^^).
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar snake » Mar 27 Mai, 10:54 pm

moi ausi j'aime bien ^^ tu passe automatiquement en mode regard dans le vague,c'est une sensation assez agreable
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar Dr.Jackal » Mar 27 Mai, 10:56 pm

C'est vrai que c'est sympa comme sensation , ça évite de devoir prendre des substances illicites afin d'arriver a ce genre d'état vaseux :o
Dr.Jackal
Bloody Swordman
Bloody Swordman

Message non lupar Kei-kun » Mar 27 Mai, 11:00 pm

JASHUGAN a écrit:@Ya des semaines où le phénomène "déjà-vu" frappe tous les jours et parfois plusieurs fois par jour :roh:

c'est une illusion de perception engendrée par le cerveau ... pas besoin que l'inquisition vienne débusqué de jeunes psykers sur ce forum :P
(j'avais lu un article dessus sue S&V ... le net regorge d'info médicalement sérieuses sur ce phénomène si jamais ça vous tente)

J'avais fait un tour sur le net à la recherche d'infos à ce sujets il y a quelques temps mais j'avais vu un peu de tout et n'importe quoi. Ca passait de ce que toi et Dr.Jackal dîtes à un truc sur les dimensions parallèles :lol!:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar JASHUGAN » Mar 27 Mai, 11:08 pm

GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar onemor4 » Mer 28 Mai, 12:53 am

pour les truc de chanter les même choses au même moment ça m'arrive très souvent
notament avec mon meilleur pote que je dois connaitre (par coeur :razz:) depuis 13 ans maintenant
le temps crée de ses lien des fois :roll:

sinon les truc de deja vu
ça m'arrive super souvent (surtout par rapport a des gens ou des lieux)
mais je me dis, je suis sur d'avoir vécu 2 fois cette situation, mais je me le dis toujours 25 minutes plus tard... ^^'
alors c'est que c'ets forcément mon cerveau qui déraille :roll:
(comme d'hab ouais :roll:)

sinon ouais ma vie est trépidante ^^'
mais bon ça m'a fait tripé alors je l'a raconter ^^'

c'est un peu comme une fois en voiture, mon père dis un truc,
et je répond
"I juste don't now"
et j'enchaine avec
"what to do with my self" (chanson des whites stripes ;))
et pas 15 secondes après c'est une chason des white stripes qui passe... :roll:
(pas la même mais quand même :roll:)

sinon jash, je me doute que je n'y suis pour rien...
je trouve juste ça marrant... ^^'
si j'avais des pouvoirs surnaturel pour faire apsser les musiques que je veux à la radio ça se serait...
(enfin moi, veut pas aller en hopital psy, alors je le dirais à personne ^^')
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Forge » Mer 28 Mai, 6:42 pm

Il m'éatis arrivé un truc de ce genre, petit. C'était une journée Tintin sur FR3, et l'animateur avait un chien.
J'ai balancé devant ma télé : "Et toi t'es Tintin, et ton chien Milou" (un truc de ce genre) et l'animateur a répondu : "Et non ce n'est pas Milou, ni moi Tintin" (un truc de ce calibre, je m'en souviens plus trop).

J'ai plus qu'halluciné. :shock:
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Message non lupar Roberta » Mer 28 Mai, 7:12 pm

Quand on dit que la télé nous observe... :razz:
Roberta
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Arikio » Dim 01 Juin, 5:46 pm

On est en plein dans 1984 là :P La télévison est une caméra qui nous observe.
Arikio
Maitre du X-gun
Maitre du X-gun

Message non lupar Forge » Ven 10 Oct, 9:01 am

3 paralysies du sommeil cette nuit.
ça se passait dans une période où je faisais des dodos de courte durées, juste avant le réveil.

Je regardais la porte de ma chambre (c'est ce que je vois allongé dans mon lit), et je voyais comme si tout était éclairé dans cette zone, alors que c'était la nuit.
Puis une personne encapuchonnée entrait dans ma chambre (2 fois sur 3, l'autre y'avait rien, juste la "lumière").

J'essayais de bouger ma main droite, en y mettant de la force pour aller lui éclater la gueule (même si je savais que c'était une hallucination) mais j'arrivais pas à la bouger. Et quand j'y suis arrivé, il avait disparu.

Je crois aussi avoir entendu un cri, mais j'en suis pas sûr.
Mais je crois aussi en avoir lâché un quand j'ai pu bouger (pas sûr aussi).

Causes probables :
* Dormir sur le dos ; Je dors toujours sur le dos
* Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ; Cette semaine, en plus de mes nuits, je fais une sieste en rentrant.
* Stress important ; Non
* Changement de style de vie ou d'environnement ; Non
* Certains exhausteurs de goût, contenant notamment du glutamate de sodium ; Je me suis défoncé à la moutarde hier.
* La lumière ambiante. Pas compris

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions libres