Phénomènes inexpliqués/Paranormal

Forum de discussions libres et générales.

Phénomènes inexpliqués/Paranormal

Message non lupar Mjonir » Dim 10 Juin, 3:19 pm

yenmenby a écrit:Et puis la série qui va sortir sur les sigles dans les champs et qu'ils disent que c'est des aliens c'est franchement n'importe quoi puisqu'on sait tous comment ça a été fait.

Alors tu ferais bien de l'expliquer, car si tu le sais vraiment, tu pourrais devenir célèbre, je te signale que les crop circles restent un mystère. Certaines théories ont été avancées mais RIEN n'a été prouvé.

Ces agroglyphes restent un des plus grands mystères Oo
Dernière édition par Mjonir le Lun 11 Juin, 1:41 pm, édité 1 fois au total.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Re: Phénomènes inexpliqués/Paranormal

Message non lupar YenmenbY » Dim 10 Juin, 3:28 pm

Nan Requiem mais c'était surtout pour "le crime paie" ta phrase m'a donné l'impression que tu prenais pas ça trés bien.

Sinon Mjonir la technique est trés simple les personnes qui faisaient ça n'étaient équipées que d'une planque de bois et de 2 cordes en avancement circulairement du centre du cercle jusqu'à son extérieur. Il y a d'ailleur eu aprés les crop circles (merci je me souvenais pas du nom) des dessins plus fantaisistes dans les champs comme des voitures, Mickey... enfin y'avait de tout.
Ca a été l'un des plus gros canular mondial mais jamais d'alien ne sont venus nous dire bonjour. Deplus d'aprés une théorie trés intéressante et extrémement probable des aliens avec des vaisseaux n'existeraient pas dans notre galaxie.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Dim 10 Juin, 3:38 pm

Apparemment t'es pas bien renseigné (-_-() )

Alors déjà, oui il y a eu ceci, mais ces dessins étaient déjà loin des véritables crop circles, de par leur complexité et par leur façon de plier les plantes et prenaient beaucoup de temps.

Mais surtout, cette méthode CASSE les épis tandis que la caractéristique des crop circles est qu'ils sont PLIES, ce qui a prouvé que ceux qui prétendaient cela n'étaient pas les véritables auteurs :o

De plus, comment expliques-tu le champ magnétique plus élevé à l'intérieur des crop circles? (Donnant des nausées et faisant défaillir certains appareils electroniques...)

Comment expliques-tu qu'on a retrouvé des isotopes radioactifs rares dans les agroglyphes? Des modifications structurelles profondes dans les n?uds des plantes tressées (et non simplement couchées)? De plus, la complexité est en constante évolution, de nouvelles théories mathématiques ont même été faite à partir de l'étude de certains :o

On a proposé des tas de théories (tourbillons de vent, « éclairs en boule », vortex de plasma, etc.). qui n'ont pas pu être prouvées, ou encore d'autres comme les Ball of light produisant des micro-ondes mais qui malheureusement ne sont pas vraiment concluants. De plus ce modèle n'explique pas comment les micro-ondes coucheraient les épis de blé ni comment ils traceraient la forme de l'agroglyphe dans le champ, mais seulement une possible différence de longueur entre les épis.

Ou bien alors ils doivent avoir une planche en bois vachement spéciale (-_-() )
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Sandalfon » Dim 10 Juin, 3:49 pm

@yenmenby: C'est quoi cette théorie sur les vaisseaux spatiaux? Parceque ça m'interresse.
Image
Sandalfon
Bloody Gantzer
Bloody Gantzer

Message non lupar Requiem » Dim 10 Juin, 3:50 pm

le vrai problème des crops circles c'est leur notoriété : avec tous les crétins qui se sont mis à en faire et vanté de les avoir fait, c'est que plus personne prend le phénomène au sérieux
Vu que 99% de ces cercles sont des "faux", difficile de distinguer les "vrais" des "faux" dans la masse et encore plus difficile de faire des recherches intéressantes et sérieuses dessus puisque les plus célèbres sont les "faux" : "tss vous vous étudiez ca ? A quoi ca sert : tout le monde sait comment s'est fait : l'ont montré à la tv" ^^'

Alors oui il y a des cas étranges, inexpliqués...De là à dire que c'est les marsiens, c'est une autre histoire ^^'
Faudrait peut être ouvrir un topic paranormal non ? :P
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Mjonir » Dim 10 Juin, 3:55 pm

Enfin, quand on est un peu renseigné, ce n'est pas difficile de les différencier (regarder si les épis sont cassés ou tressés est déjà facile :o), mais effectivement c'est difficile e tous les vérifier comme cela.

Attention hein, je n'ai avancé aucune théorique sur les OVNI, il y a des recherches et théories très sérieuses là dessus, j'en ai cité quelques unes, l'explication est très certainement tout à fait rationnelle et physique... reste à la trouver, la prouver et puis surtout, la comprendre...
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Requiem » Dim 10 Juin, 4:25 pm

Mjonir a écrit:Enfin, quand on est un peu renseigné, ce n'est pas difficile de les différencier (regarder si les épis sont cassés ou tressés est déjà facile :o), mais effectivement c'est difficile e tous les vérifier comme cela.

Je parle par rapport à la masse des crops circles qui sont apparus surtout ^^'
Il est évidemment pour quelqu'un qui va sur le terrain avec les bonnes connaissances que la distinction est facile à faire mais comme je l'ai dit il y a en a énormément et dans 99% des cas, le grand public n'est informé que partiellement par les journalistes qui s'en foutent un peu royalement des détails "tiens y'a eu un corps circle là bas -montre un plan vu du ciel- information suivante" ^^'
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar shaoran » Dim 10 Juin, 4:36 pm

Mjonir a écrit:Enfin, quand on est un peu renseigné, ce n'est pas difficile de les différencier (regarder si les épis sont cassés ou tressés est déjà facile :o), mais effectivement c'est difficile e tous les vérifier comme cela.

Attention hein, je n'ai avancé aucune théorique sur les OVNI, il y a des recherches et théories très sérieuses là dessus, j'en ai cité quelques unes, l'explication est très certainement tout à fait rationnelle et physique... reste à la trouver, la prouver et puis surtout, la comprendre...

pour les crops circles, je sais pas mais dire que des études on été réalisé et que ces étude sont obligatoirement vrai, c'est un peu rapide de dire ça, étant un peu dans le milieu de la recherche (bon que depuis 3 mois mais on en n'aprenddre des truk en 3 mois) les études selon ton parti pris tu peut tu peut lui faire dire un truk et son contraire, combien de publication sur pubmed (je traduit: un publi c'est un texte écrit par un recherche sur un sujet avec un résumé de ces experience, et pubmed c'est le site on on peut trouvé toutes les thése, publi et article scientifique du monde) que j'ai lu et que mon tuteur a dit "ça c'est faux, ça aussi et pis ça aussi"
Clamp-Addict, Site d'information sur les Clamp et team de scan trad de Clamp.
http://clamp-addict.shonencenter.net/index.php
shaoran
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Message non lupar Mjonir » Dim 10 Juin, 4:48 pm

Je vois pas où je dis que ces études sont vraies, je dis justement le contraire en disant que RIEN n'est encore concluant :o

Mais après, il y a les vérités patentes... Entre un machin mal fait avec tout les épis cassés et des fomes immenses et admirables avec des épis pliés et tressés, c'est de la simple observation :?
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Dim 10 Juin, 5:56 pm

Pour la théorie des aliens avec vaisseaux à la Star Wars, Stargate... je vais essayer de l'expliquer mais je m'exprime toujours trés mal donc ça risque d'étre assé confu mais je vais quand même essayer.

Réduisons la naissance de notre galaxie (uniquement notre galaxie pas notre univers) jusqu'à la naissance de notre planéte (je connais absolument pas les chiffres réels) à seulement une seconde et mettons à une autre seconde donc la naissance de notre planéte jusqu'à nous aujourd'hui (là non plus je connais pas les véritables chiffres mais normalement je crois que c'est comme ça que le scientifique l'avait expliqué) à l'échelle du temps.
Cela signifirait en gros que de la naissance de notre galaxie jusqu'à nous se serait écoulé seulement 2 secondes et il faut dire aussi que notre existence est du à un pur hasard du singe qui c'est levé (si on reste dans le scientifique évidemment) donc on a eu une chance phénoménale de se retrouver là où on est alors maintenant est-ce qu'une chance comme ça peut se produire 2 fois dans une seule galaxie en seulement 2 secondes ? la réponse est non évidement donc aucune race E.T. (c'est vrai que alien c'est pas forcément E.T.) n'a pu évoluer, créer des civilisations, des technologies et se construire une histoire en même temps que nous.
Maintenent admettons que ces E.T. aient fait tout celà en seulement une seconde ce qui signifie qu'ils ont une seconde d'avance sur nous et que donc ils ont des technologies et une culture tellement avancé (parce qu'à moins d'étre musulman à la Ben Laden en quelques milliards d'années t'évolus un peu quand même surtout quand on voit comment évolue notre technologie aujourd'hui) que nous ne les intéressons absolument pas et qu'ils se foutent totalement de venir nous dire coucou alors qu'ils peuvent (si ça les amusent) nous espionner de loin en discrétion s'ils veulent vraiment nous étudier.
Ok maintenent admettons qu'une race quelque quonque (jamais sur de l'ortho de ce truc là) est évolué comme nous en une seconde pendant donc cette deuxiéme seconde et bien on les aurait repéré depuis bien longtemps s'ils polluent autant que nous l'espace car comme ça on pense être discret sur notre petite planéte mais il faut dire que nos radios, nos télés, nos satelites et tout ces appareils qui envoient d'innombrales ondes auraient du étre repéré depuis déjà bien longtemps et pourtant rien du tout ce qui signifie qu'aucune race, à part la notre, n'a évolué pendant cette deuxiéme seconde.

Voilà en gros c'était un truc du genre que le scientifique avait expliqué mais je pense l'avoir un peu massacré enfin bon tout ça pour dire qu'une race qui est évolué comme la notre et à la même vitesse c'est impossible voilà.

Ok maintenant pour les circles crop et les trucs des ondes magnétiques et tout le tralala ça c'est pour vendre et c'est aussi l'effet du tiens y'a un truc bizarre donc tout devient bizarre sur le coup. Enfin bon moi pour ma part je ne crois absolument pas à ça même le truc de Roswel j'ai beaucoup de doutes sur son existence du moins pour ce qui est E.T. car oui y'a bien eu un crash là bas mais pa d'un vaisseau à mon avis.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Dim 10 Juin, 6:24 pm

En, résumé, il y peu de probabilité pour avoir une civilisation assez avancée dans la même galaxie, c'est tout, et c'est une grande explication pour ne rien dire du tout, faudrait aussi penser à voir un peu plus loin que ça... :o

"Ok maintenant pour les circles crop et les trucs des ondes magnétiques et tout le tralala ça c'est pour vendre " ---> Alors là, j'espère que t'es ironique... Pour simplifier, c'est comme les éclairs, il y a bien longtemps on assosciait cela aux dieux alors qu'il s'agissait d'un phénomène physique. Ici on a affaire à un phénomène physique extrèmement complexe et qui nous dépasse encore, cependant dans la "croyance populaire", la religion ayant évolué vers une certaine transcendance du Dieu, on associe cela aux OVNI... Mais il s'agit toujours de quelquechose de bien réel :o

EVIDEMMENT qu'on a pas eu d'OVNI qui sont venus nous dire bonjour, c'est un simple phénomène physique!

Maintenant si tu veux parler de formes de vie extra-terrestres, la probabilité d'en avoir dans notre galaxie est faible, c'est vrai (je parle évidemment de formes de vie intelligentes, si on part de formes de vie du type bactérie, c'est une certitude :o)... il n'empèche que l'univers est un poil plus grand, ce qui fait qu'une probabilité même infinitésimale finit par être tout à fait réaliste.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Requiem » Dim 10 Juin, 7:15 pm

Yenmenby : boarf dis comme ca ca n'apporte rien et c'est tellement vague que bon...
Il est plus intéressant de parler du Paradoxe de Fermi, beaucoup plus nuancé ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

et je pense toujours qu'on devrait diviser ce topic pour créer le topic paranormal :roll:
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar corbak » Dim 10 Juin, 9:07 pm

La théorie la plus probable sur les crops circles a un rapport avec les ondes électro magnetique mais tout ça reste tres tres vague.

Il y a quelque temps on a trouvé une planète habitable dans un systeme solaire proche. Il y aurait de l'eau et de l'oxygène apres les scientifique n'ont pas réussit à savoir s'il y avait de la vie.
corbak
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Message non lupar YenmenbY » Dim 10 Juin, 9:21 pm

Attention je n'ai jamais qu'il n'y a avait pas de races E.T. intelligentes dans l'univers loin de là d'ailleur sinon ça ferait un bien grand vide pour si peu de monde (et dire qu'on se bat pour quelques hectares). Tout comme les étres vivants comme bactéries, virus... tu as tout à fait raison j'ai oublié de le préciser mais il est trés probable mais sur et certain qu'ils y en a en trés grand nombre dans notre galaxie (en même temps dans mon explication je parlais simplement des étres vivants).

Maintenant c'est une théorie d'un scientifique que je n'ai fais que raconter (trés mal mais j'avais prévenu) donc il y a bien évidemment plein d'autres explications comme le fait qu'il y est trés peu de planétes habitables dans notre galaxie par exemple.

Ce que je voulais dire par les circles crop c'est que le fermier qui dit que ses bétes sont malades, que son eau est contaminé ou qu'il sent des énergies pour moi tout ça c'est de la grosse connerie. Bon aprés le scientifique qui vient faire ses analyses et trouve je ne sais quoi d'étrange ça peu intriguer mais bon pour ma part je pense que l'homme est seul et unique responsable de ces cercles tant qu'on m'aura véritablement pas prouver le contraire (car j'ai pas envis de me prendre la téte pour 3 épis de mais).

Pour la planéte qui a été trouvé y'a pas longtemps et qui ressemble beaucoup à la terre je crois qu'elle ne peut pas étre habitable pour un facteur que j'ai oublié mais je crois que c'est le fait qu'elle soit bien trop petite pour pouvoir contenir une forme de vie intelligente car cette derniére n'aura pas vraiment le temps d'évoluer mais je suis pas sur de ce que j'avance. Néanmoins il est fort probable qu'elle abrite une flore et une faune particuliére.

Pour le fait de dériver ce sujet sur un topic paranormal il devrait plus étre sur un topic les grandes questions^^.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Dim 10 Juin, 10:08 pm

la planete trouvé il y a peu elle mesure 1,5 fois al terre donc...
sinon a chaque generation y a des mystere qu'on trouve debile le siecle d'apres donc!
comme le fait que moise a ecarté la mer noir grace a dieu, y a une explication:
deja c'etait pas la mer noir en fait qu'ils ont traversé mais un tout petit afluent qui se vide super rapidement de temps en temps a cause de grotte et de sources souterraines non loin de la! bon c'est pas tres clair comme explication mais je m'en rappele plus trop ca fait longtemps qu'on me l'avait dit.
Dernière édition par onemor4 le Dim 10 Juin, 11:22 pm, édité 1 fois au total.
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Suivant

Retour vers Discussions libres