Parlons de l'actu (articles et autres)

Forum de discussions libres et générales.

Re: Parlons de l'actu (articles et autres)

Message non lupar onemor4 » Jeu 04 Mai, 2:36 pm

Surtout qu'en vrai, l'humanité fonctionne sur un modèle social immuable tali, rien ne changera rien, même si tu mets tous les "salauds" en taule, ça laissera la place aux nouveaux salops qui viendront remplacer les précédents...

La vie c'est pas la justice, la vie c'est le chaos...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Jeu 04 Mai, 5:59 pm

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: FUCK YEAH :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Mar 16 Mai, 5:24 pm

Petite vidéo qui dépeint bien mon ressentit des élections...

https://www.youtube.com/watch?v=ktBRzdZdDMk
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Ven 19 Mai, 8:58 pm

taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar onemor4 » Lun 22 Mai, 1:45 pm

T'es déjà venu chez moi en plus, donc tu sais que j'habite pile à Pajol, à 2 pas de LaChappelle.
Si t'es même pas foutu de te rendre compte que cet article est totalement amplifié à 400% pour suivre un fantasme d'insécurité de merde (qui, quelque soit tes idéos, joue à fond la carte du FN) et c'est à cause de ça que 30% de la France (souvent, même pas concerné par le problème) votent fachisme pour régler des problématiques qui n'existent pas...

Alors oui, une partie des mecs qui traînent, à certains endroits bien précis, peuvent faire preuve de grossièreté et de frustration mal géré. De temps en temps ça fait flipper certaines meuf (celles pas capable de les envoyer chier souvent) et les connards de ce genre sont assez impardonnable, mais là...

On se croirait presque dans un quartier du moyen-orient où les femmes n'ont aucun droit... Nan mais faut arrêter de déconner 2 secondes...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Mar 23 Mai, 8:03 am

Onemor4: J'ai travailler des années dans ces quartiers. Quand tu arrives la-bas ces remplit de mec qui essaye de te refourguer des portables voler, de la drogue, et des Marlboro. de par mon métier j'ai accée a certain document notamment les listing des locataires et combien il paye de loyer. Ces la première chose que je regarde quand j'ai affaire a un locataire casse pied ou violent et trois fois sur quatre la personne ne paye presque rien. Ces moi qui appelle les dépanneurs quand l’ascenseur tombe en panne par rapport au fait que les gens pisse dedans, conséquence: Ascenseur mis en arrêt pendants plusieurs jours le temps que les pièces soit commander et livrer de 'Italie ou d'Allemagne.

Ces moi qui fait les bons de commandes des travaux pour refaire a neuf des appartements pour des sommes qui vont jusqu’à 30000€. Ces encore moi qui fait 'l'état des lieux d'entrer des locataires dans ces mème appartements pour au final que trois mois après je voit ce mème logements dans un état pas possible transformer en porcherie tout a refaire des millier d'euros dans le vent. ces moi qui ramasse leur saloperies qu'ils jettent par la fenêtre parce-que ils ont la flemme d'aller jusqu’aux poubelles. Quand un connard casse détériore les lieux commun je sait combien ca coute vue que ces moi qui gère derrière leur conneries, faire déplacer une entreprise ca coute très cher. Des anecdotes comme ca j'en est des tonnes.

Mais dénoncer ces choses ces faire "le jeux du FN" ces raciste etc J'en est marre de cet politique de l'autruche et de la victimisation... Alors la vidéo ou le reportage est peut-être amplifier pour faire du buzz mais il n’empêche que ces quartiers sont des lieux ou des trafics se font au grand jours.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar onemor4 » Mer 24 Mai, 10:17 am

Bah déjà l'ensemble de l'article parle de comment ça se passe dans la RUE, dans les BAR etc. Donc ok, y a des immeubles dans lesquels y a des tarés etc. m'enfin l'immeuble ou je suis c'est pas du tout le bordel que tu énonces, l'appart que j'ai acheté c'est pas du tout le bordel que tu énonces. Mais ces 2 immeubles en l’occurrence, y a un/des gardiens établis depuis mille ans et même les remplaçants sont établis depuis longtemps.
Quand on va chercher un mec qu'a rien à voir avec l'immeuble de base, c'est certainement que personne n'a voulu bosser dedans (justement parce que c'est le bordel). (donc fait pas une généralité non plus de ce que tu as vécu, c'est pas une vérité générale).

Au dela du fait que l'article vise UN quartier précis, donc je ne sais pas de "quels quartiers" tu fais références, m'enfin si tu t'écartes de 300m de chez moi, c'est plus le même quartier et t'arrives en banlieu (ou limite intra-muros et ou c'est d'autant plus le bordel)

Ensuite "AAHHH y a du trafic de drooooogue", t'es conscient que les dealers de droque n'ayant absolument pas envie d'attirer la police, ils mettent absolument aucun bordel... (y a quelques boloss, mais c'est clairement pas eux qui vendent de la drogue)

Et encore une fois, les propos de l'article c'est "les femmes peuvent pas s'habiller sexy, les terrasses de bars leur sont interdits etc." et il suffit que je sorte de chez moi pour avoir des contres exemple de ça 8 fois par jours...

Et je vois pas en quoi "je" fais l'autruche là, justement, je remet en cause une espèce de vérité générale d'insécurité qui est totalement fantasmé par la majorité qui n'y sont même pas confronté. C'est ces gens là qui font l'autruche en faisant confiance aux médias aveuglément... La politique du BUZZ ça aveugle autant que la politique de l'autruche et en plus ça tend vers la mythomanie...
Et quand je dis "ça fait le jeu du FN", tu en es le premier exemple...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Lun 12 Juin, 8:10 pm

Une petite liste de toute les choses auquel j'ai assister. Attention paver: J'ai fait cet liste car a la base je voulait parler de politique sur un autre topic mais je me rend compte qu'il était mieux ici.

Spoiler: 
L'insécurité n'a rien d'un fantasme elle est en augmentation constante je lis des bouquins de criminologies en se moment et ces pas des truc pro FN ou je ne sait quoi ca parle et explique très bien comment marche la criminalité des années soixante à aujourd’hui: Les nouveaux caïds de Frédéric Ploquin ou encore la France orange mécanique de Laurent Obertone avec statistique significatif pour se dernier. Énormément d'argent circule dans les cités avec la drogue qui cause insécurité et une vie de cauchemar pour les habitants du coin. Parce-que les dealers qui veulent des quartiers tranquille t'en a de moins en moins ca c'était avec la génération des mec des année 70-90. Maintenant ca devient de plus en plus comme a Marseille. Des mecs s'entretue pour des points de ventes et n'en on rient a foutre de rien

Je regarde aussi attention le nom qui va choquer tout le monde le site Fdesouche; Avant de cracher sur moi et le site je signale que plus de 90% des articles du sites sont des liens vers des médias officielles comme Le Parisien, 20 minutes et ces affolant le nombre de fait divers ca en rajoutant mon métier de concierge qui me permet une certaine légitimité car ca a était mon quotidien pendant un bon moment de ma vie je connait ces quartiers pourries que les gens me parle et me raconte leur quotidien

Pour ceux qui me réclamer des noms de quartier aucquelle j'ai vue et assister a des choses je ne connait pas parfaitement les noms des rue après donc désoler par avance:

Barbes paris:

-vendeur de cigarette Marlboro coter de la gare, dealers qui m’accoste sur les trottoirs,
-vendeur de portable a la provenance douteuse partout dont un qui insiste lourdement pour me refourguer un smartphone, -Témoignage du gardien sur place: Ils se fait régulièrement voler des containers et des poubelles (première fois que j’entends ca dans mon taffe :shock: )

Rue poissonier Paris pas loin de Barbés,
-prostitution juste en face de ma loge.
-j'ai assister a une bagarre d'au moins vingt personnes l'un des locataire devant mon air surpris me dit d'un ton calme que "ici ces tout le temps comme ca",
Une sorte de "marcher noir" ou les gens vende a même les trottoirs de la bouffe etc qui prenne toute la place de la chaussé,qui braille etc.

Va ton me traiter de raciste si je rajoute que dans ces quartiers je me sent pas du tout en France mais au Maghreb ou a Bamako?

Boulevard Ney: Paris 18 éme: j'ai fait plusieurs remplacement maintenant je me rappelle plus des noms des rues mais disons que ces une grande route tout le temps en travaux. J'ai fait plusieurs remplacement dans ces quartiers.

-Boulevard Ney: Mon collègue gardien qui habite les lieux ne peut absolument pas dormir car sur la route en travaux tous les soirs il y a des dizaines de weshs qui gueule boivent fume du bédo jouent aux cartes (cause de bon nombre de bagarre) tout en laissant leur merde partout des agent d’entretien vienne tous les jours nettoyer car ces vraiment un immense foutoir qui remplit plusieurs sac poubelles pour une petite partie de la rue (les flics se déplace quasiment jamais quand on les appelles et quand ils passent ne font rien). Les gens ne ferme pas l’œil de la nuit la bas. J'ai vue des personnes devenir dingue par rapport au fait qu'ils étaient soumis a des nuisance sonore en continue.

-un locataires (Africain) qui enferme un technicien dans son logement parce-que celui-ci ne veut pas faire de travaux pour sa tuyauterie (ils se trouve que ces a lui de payer les travaux pour son logement), le locataire braille comme un âne et appelle la police qui pour se genre de connerie se déplace... A noter que le gars causer déjà d'autre souci dans l'immeuble en accueillant des wesh qui foutait la merde partout dans les halles ouvrait les porte palière a grand coup de pieds.

-Les bailleurs accueille des fous dans leur logement. L'un d'eux a poursuivit une collègue dans la cour avec un couteau, elle me demander que je l'accompagne des qu'elle rentrer dans le halle ou la locataire vit.

-Rue Ordener une cour d'immeuble réserver à des artistes, un jolie endroit avec un peu de verdure des beau lofts.

-Deux ou trois logements cambrioler, les cambrioleurs vont souvent a cet section de l'immeuble car celle-ci est assez isoler des regards, ces déjà arriver plusieurs fois car certain artiste sont assez connut et leur œuvre se revende cher ou ceux ci dispose de matériel couteux (appareil photos pro pour les photographes par exemple); Certain habitant prévoyant ayant déjà était vandaliser on réussit a bricoler leur volets pour éviter qu'ils rentre (sinon ils y auraient eu plus de dégâts ce jour la).

-Mon dernier remplacement en HLM (je me rappelle plus du nom des lieux...): Celui la je vous en est déjà parler:

-Je manque de me faire agresser dans ma loge par un métisse arabo chinois. Menace de coup. Le même gars manque d'agresser une personne âgée et il est connut dans le quartier pour être un connard. La seul fois ou je les vue sourire ces sur son profil facebook

-La personne que je remplacer durant 3 mois ces fait agresser par un Tunisien qui est connut pour cogner que des femmes. Type alcoolique qui se livre une guerre avec une femme âgée a moities folle, raciste, parle tout le temps en mal des autres, procédurière genre tu rentre chez elle pour l'aider elle porte plainte pour abus sexuelle (jamais je n'est vue autant de méchanceté sur un visage). Elle insulte les femmes de ménages et balance de l'huile ou autre élément liquide sur les marches des escaliers pour que les gens se casse la gueule. Elle est en partie responsable de l'agression de ma collègue.

-Deux vélos dans ma cours, les gros antivol n'ont pas suffit. Ces pas la première fois que ca arrive. La police s'en fout pareil pour le bailleur.

-Dans ma cour en train de bossez. Je voit des roms en train de foutre la merde dans les poubelles que je vient de nettoyer. Ces mecs vienne absolument tous les jours fouiller mes bennes en vidant les sac par terre. Normalement les roms attende que l'on sort les bennes ou il pourront fouiller sans déranger vue que ces dans la rue et qu'ils ramassent les ordures la plupart du temps mais ceux la vienne pendant la pause directement dans le local a l’abri des regards. Du coup obliger de laisser les poubelles dehors pour qu'elle soit visible par tous, du coup ils ramassent parfois pour pas être gaullez, ils menacent et tente de frapper les gens qui leur demande de partir mème des femmes seules.

-Une collègue remplaçante comme moi n'a pas de chance. certain de ces logement sont squatter. Squatteur qui au demeurant on était embarquer pas la police car ils commençaient déjà a foutre le bordel. Les forces de l'ordre pour le coup on était réactif car au bout de 48h d'occupation d'un logement vide les propriétaires n'ont plus le droit de les virer.

-Un jour en me rendant dans les bureaux du bailleurs je tombe sur un Arabe qui se met a insulter l’hôtesse d’accueil car son loyer a augmenter de quelque euros... Le gars paye 200 euros par mois...

Pigalle:

-Un noir qui a l'air défoncer ou bourrer m’accoste en me demandant un euros. Je ne circule jamais avec d’espèce sur moi autant que je peut car ils se trouvent que contrairement a ce que doive penser certain membre du forum, je donne souvent au SDF et autre chanteur de métro sauf que la le mec ne sembler pas êtres un SDF et demande de façon peu aimable. Je lui rétorque que non. Il m'agrippe le bras et avec une grosse voix de wesh "tu va me dire que ta pas un euros sur toi la!?" je dégage mon bras et me casse. Je le retrouve plus tard en train de faire le con dans la rue en tirant les bennes a ordure au milieu de la route, balancer des bouteilles. Ma collègue remplaçante comme moi (et très très charmante) commence a attirer l'intention du loustic mais s'en ira foutre le bordel ailleurs. J'aprendrait par celle-ci que le gars au fil de ses déambulations continue de mendier de façon agressive cigarette et argent. Pour le coup j'appelle la police avec le téléphone de la loge pour éviter qu'il finisse par blesser quelqu'un. Je leur indique par ou le gars était partit mais on sentait qu'ils était pas chaud j'ai du insister en disant que le gars était probablement bourrer et qu'il allez finir par faire du mal a un passant. J'ai vue le camion de la police peu après.

-Un travestit se cache dans une de mes cours car des racailles on l'habitude de les détrousser et de les ratonner pour le fun et d’après lui ces assez souvent, ces bizarre qu'ils en parle pas dans les clips de sensibilisations ou ces toujours les petits babtous responsable de la haine etc.. Quand ces des chances pour la France qui se mette a tabasser les gens différent d'eux ca doit être culturel padalgam. :razz: Le copain du travestit devra s'immiscer discétos hors de ma cour pour aller chercher leur voiture... Tout ca durera un long moment a attendre... ces la qu'il/elle essaiera de me draguer... :razz:

-J'emménne un pote gardien d'immeuble a un resto très bon et pas cher. Mon pote se fera accoster par un dealer. D’ailleurs dans le coin on est souvent accoster par une prostituer qui doit facilement faire le double de mon age. Acoster par les rabatteurs insistant qui veule te faire entrer dans leur cabaret ou des que tu poses un orteils une nana essaiera de te faire consommer des coca a 50€ ou des bouteilles de champagne a 200€. Les mec a la longue me connaitront et arrêteront de me m’accoster. Je finirait mème par parler avec l'un des gars régulièrement. La rue est remplit de sexe shop (tenue par des Arabes).

-Un noir drague une dame mure assez jolie de façon très insistante la suivant jusqu'au dans mon halle malgré qu'elle est dit être marier avec des enfants et qu'elle n'était pas interresser. La nana réussira a s'en débarrasser grâce a la deuxième porte du halle qui ne s'ouvre qu'avec un badge Je sors en renfort en demandant au gars de quitter les lieux. Le mec avec un accent Anglais me fera une leçon de morale comme quoi tous les blancs sont raciste etc... Le mec me tient la jambes pendant trois plombes avec son laïus j’écourte la conversation. Apparemment empêcher ces monsieur d'harceler les dames ces du racisme...

Paris 17 éme arrondissement un immeuble juste a coter d'une caserne de pompier. Les immeubles sont assez jolie et le quartier sympa et calme mais même la les gens ne sont pas en sécurité.

-Une dame fort jolie vivant seul a faillit subir un "home invasion". Des personnes on tenter d'entrer chez elle en forçant sa serrure bien qu'elle est fait savoir qu'elle est appeler la police. Ces voisins du dessous étant aveugle personne ne les a jamais vue. La ou ces anormal ces que les mecs reviennes les jours suivant (normalement ces une fois et ils revienne plus) la dame est terrifier. Je lui confie mon numéro de téléphone persos au cas ou et je fait le tour de l'escalier plusieurs fois par jours. A noter que la police ne daignera venir seulement quand le voisins aveugle se fera tabasser en guise de représailles pour s’être défendue un jour avant.

Je ferait tout mon possible donc même les trucs inutile comme changer le code des interphones. Je distribuerait les codes a tout les locataires en faisant du porte a porte en prévenant les locataires de la situation, de ne pas ouvrir a n'importe qui etc.. alors que j'aurait put les foutre tout simplement dans leur boite au lettre, ce que j'aurait du faire car une journée a peine la dame apeurer m'appelle pour me dire que son frère était venue chez elle faire la vigie dans son logement et que celui-ci était rentrer sans probléme un locataire lui a donner le code a cet illustre inconnue, elle était choquer la pauvre. On a jamais su qui a tenter de s'en prendre a cet demoiselle, surement des Suédois. :angel:

-Un monsieur étant partit quelque minute le temps de s'acheter une baguette genre 3 minutes, un gars c'est introduit chez lui et lui a voler sa tablette.

-Un vieux monsieur très âgé et malade a contacter une entreprise de literie pour se payer un matelas a genre plus de 1000 ou 2000€ (je me rappelle plus mais c’était vraiment du haut de gamme). Quelque jours après des personnes sonne chez lui pour dire qu'ils doivent changer le matelas. Ils lui vole son matelas pour le remplacer par un truc bas de gamme et de l'argent qui trainait.

-Paris dans une rue non loin de boulevard Ney:

-Un mec vandalise une porte menant a des caves,il embarque la barre de sécurité incendie de la porte, La police arrêtera un mec avec un badge menant a certain de mes halles alors quil n'habitent pas les lieux; c'etait le jours ou c'est produit l'attentat du Bataclan.

Chatillon Montrouge 92:

Des personnes se faisant passer pour des agents EDF font du porte a porte et cherche a rentrer chez les gens, oles locataire me dise que ces vraiment flagrant que les gars ne sont pas des agents. Une personne âgée est terrifier.

Saint Ouen l'aumone 95:

-Des personnes habitant en rez de chausser se font cambriolez.

-Autre tentatives de cambriolage. Les habitant sont présent avec leur enfant mais cela n’empêche pas les racailles de vouloir pénétrer les lieux en tentant de défoncer la fenêtre.

-Devant un immeuble en plein jours un mec casse la vitre d'une bagnole devant moi (j'etait derrière des buissons) pour prendre un billet qui trainait sur la banquette. Le propriétaire est venue a la loge mes collègues me conseilleront très vivement de lui dire que j'ai rien vue pour ne éviter les représailles et me conseil de ne plus rien dire. Je voudrait ajouter ca dans l'intranet mais la j’apprends une merveilleuse clause bureaucratique qui intime de ne absolument pas révéler l'origine des personnes leur couleur de peau etc que des contrôles peuvent être fait et le bailleur condamner pour racisme ou discrimination...

-Des collègues me parle de l'endroit qui était bien pire avant. Notamment deux familles de noir qui faisait la loi dans le quartier. Ils tabasser les gens (même dans le magasins du coin) y compris les personnes âgée devant les distributeurs, ils on virer l'une des familles mais celle restante continue de foutre la merde, de squatter et fumer les halles gueuler etc... Le moyen de les faire partir? Remplir un tas de fichier sur l'intranet du bailleur faire de la paperasse etc et appeler la police plusieurs fois tous les jours pour qu'ils daignent les faire dégager (pas les arrêter hein) et prier pour qu'ils ne squattent pas une autre cage d'escalier appartenant au mème gardiens.

-Un matin en m’occupant des poubelles je voit que celle d'un de mes collègues on était bruler.

-Un collègue accepte gentiment de prendre les clefs d'une locataire pour que des électriciens puisse intervenir dans son logement chose qu'il n'est absolument pas obliger de faire contrairement a ce pense la plupart des locataires. Le remerciement viendra plus tard. La locataire va débarquer dans la loge en disant que deux écrans plats on disparue de chez elle et accusera le gardien. Heureusement le bailleur va l'aider alors que juridiquement il aurait eu le droit de le laisser se débrouiller (Groupama immobilier l'aurait a coup sur laisser dans la mouise). Il s'en sortira mais des semaines plus tard une alcolo qui lui prenait la tête pour je ne sait quoi lui balancera l'affaire a la poire. Il a beau être innocent la rumeur a courut.

- En faisant le tour de mes immeubles des jeunes noirs me réclame des clefs d'une remise d'une cour pour qu'ils puissent y mettre leur scooter en me disant que la gardienne que je remplace le leur passe régulièrement et surtout me faisant comprendre que si je refuse ils foutront le bordel dans mes halles. Je décline et les menaces ne tarderont pas a être appliquer, un étage de cour entièrement taguer, mes luminaire passer a la peinture. J'aprendrait beaucoup plus tard que cet remise dispose d'une trappe qui mène a des sous sols gigantesque reliant tous les immeubles du coin, idéal pour planquer des trucs. Les clefs peuvent devenir un gros probléme, plein de personne ouvrier locataire les réclame si tu oublie de prendre leur noms etc et qu'ils te les rende pas tu peut très vite avoir des ennuis tout noter doit être une seconde nature, quand ces des mecs étranger genre indiens qui ne parle que l'Anglais ces assez chaud pour leur soutirer des information et avec les nouvelles nomes de sécuriter l'inspection du travail peuvent te tomber dessus parceque tu ne leur a pas réclamer leur carte professionnelle na pas inspecter les lieux etc sauf que les gars sont hyper presser et s'en foute de tout ca ...

Sarcelles 95 pas loin des flanade:

-Un noir crache par terre juste devant moi je lui demande des comptes celui-ci emprunte la cage d'escalier sans même se retourner je le traite d'enculer (mon tout premier remplacement en HLM après l'optemption de mon CAP gardien d'immeuble rien a voir avec les petites copros). Plus tard en passant devant un fenêtre ouverte je le voit accouder a celle-ci discutant avec un autre type "lui je vait lui mettre une balle dans la tête" j'apprends plus tard que le gars est un dealer et qu'il avait participer a des émeutes etc. Ces lors de se tout premier remplacement que je commence a ouvrir les yeux sur certaine choses qui vont mal dans le pays. J'ai démissionner au bout de deux semaines.

-Un ascenseur d'un de mes halles est défoncer. panne de celui-ci.

Durant se remplacement beaucoup de Magrébin me diront qu'ils veulent partir de cet endroit et la gérante était sympa mais était complétement folle furieuse sur un point : Elle tenait a ce que les gardiens aillent harcelé les locataires pour leur réclamer les loyers impayer. genre tous les jours un coup a se faire agresser j'ai eu de la chance que ca ne m’était pas arriver. Ces bien la première fois que l'on me demander une chose pareil.

Je fait les l'impasse sur les gens dégueulasses car ces absolument partout, les dégradation des parties communes, les gens qui t’embête pour un rien et qui estime que tout leur est du. ca ccces le quotidien. Le nombre de fois que tu te fais traiter comme de la merde etc... Et ces gens la ces pas des weshs ou des racailles mais des magrébins et des noirs a priori sans histoire pour la plupart mais qui on un larbin a leur disposition aucquelle ils peuvent se défouler. Une nana de gauche et syndicaliste me dira quand je lui est dit que j'ai démissionner "tu a bien fait tu est blanc ils t'aurait fait des misères rien que pour ca"

Ces personnes ne veule pas s’intégrer et ne veule de la France que subvention et aide. Ils ne respectent rien saccage eux même leur propre lieux ou ils vivent. Moi je sait a quoi m'en tenir. Pour ma part je ne fait plus que mon travail et rien d'autre et ca les embêté bien mais la plupart des choses ou service gratis quils demandent et un risque pour moi comme garder les colis ou signer les trucs de la poste ou prendre leur clefs de logement etc mis a part des exceptions pour les personnes qui se comporte correctement avec moi.

Beaucoup de mes collègues vote FN et sont désabuser. Tous a un moment ou a un autre baisse les bras et les rares qui accepte tout durant des dizaine d'années a rendre service vive comme des esclaves, les gens n’arrête pas de venir pour un oui ou un non ils sont jamais tranquille des que ces personnes dise non une fois ils se font traiter de tout les noms derrière leur dos et ils y aura toujours des personnes pour dire qu'ils font par leur boulot (les locataires aime bien dire aux remplacants que vous etes bien mieux que celui que vous remplacer qu'il est un incapable etc). Le truc dangereux ces de trop copiner avec certaine personnes qui ne font que colporter des rumeurs ils garde en tète tous ce que vous dite pour ensuite aller dire au autre "le gardien a dit que..." plan galère assurer. Ces comme ca qu'une de mes collègues ces fait agresser.

Maintenant je pense que je vait arrêter de parler de se genre de chose ici se sera mieux pour tout le monde.
Dernière édition par taliesin le Lun 12 Juin, 8:32 pm, édité 2 fois au total.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar onemor4 » Mar 13 Juin, 3:32 pm

L'insécurité n'a rien d'un fantasme elle est en augmentation constante
-Des collègues me parle de l'endroit qui était bien pire avant.

Du coup c'est pire ou ca va mieux ??

Ok, j'ai pas tout lu (ptet la moitié) je pourrais mettre en perspective grosso modo tout ce que tu dis, mais ça me prendrait un milliard d'année...

Pour résumé ma pensé :
- Des connards y en a partout, des gens qui trichent, qui croient que tout leur ai du, y en a partout pas que dans les populations pauvres.
- Mec t'es raciste, ton poste transpire le racisme. Ptet qu'un jour tu saura faire le distinguo, mais pour le moment t'es complètement focaliser la dessus... (vu ton environnement ça peut se comprendre, mais ça ne change pas la non-constructivité de la chose)
- En gros t'as ouvert les yeux avec des œillères... T'es un cheval qui se balade sur des routes tout le temps et le seul truc que tu vois c'est la route. Du coup à force t'as l'impression que le monde n'est constitué que de route juste parce que tes œillères t'empêche de regarder sur le bord de la route et de voir qu'il y a des champs, des fleurs de l'herbe etc.
- T'es en colère et quand on est en colère on se concentre sur "le grand méchant de l'histoire". (On a besoin d'avoir des explications aux choses, même quand y a pas d’explication) mais la vie c'est pas ça... C'est pas manichéen... Y a pas un Grand méchant. L'ensemble de la race humaine est un peu un grand méchant, un peu un fucking Gandhi etc. (le ying le yang et la beuh sinon tu peux pas comprendre :p )

Et l'ensemble de la planète à considéré la terre plate pendant des millenaires, est-ce que ça voulait dire qu'ils avaient raison ??
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Mar 13 Juin, 6:07 pm

onemor4 a écrit:-Des collègues me parle de l'endroit qui était bien pire avant.

Du coup c'est pire ou ca va mieux ??

Alors je vait te répondre mais je te précise que je vait te répondre sans aucune colère ni sarcasme ou quoi... Je me sens étrangement calme aujourd’hui.

Pour répondre à ta question mon remplacement c'était passer en 2012 et mes collègues me disait que c'était bien chaud avant qu'ils fasse sauter certain immeubles et vire certain locataires. Des trucs du genre des gars qui débouler dans des halles avec des fusils a pompes, mes collègues avait direct fermer la loge et c'etait planquer. Donc oui pour le coup c'était probablement plus calme dans se coin. Ca n’empêcher pas qu'il y des actes de délinquances etc mais j'ai pas vue de gun.

Mec t'es raciste, ton poste transpire le racisme. Ptet qu'un jour tu saura faire le distinguo, mais pour le moment t'es complètement focaliser la dessus... (vu ton environnement ça peut se comprendre, mais ça ne change pas la non-constructivité de la chose)

Ta pas iddée du nombre de fois que je me pose la question... Je me la pose vraiment. Ces clair que quand on lis ce que je met ici ces sur qu'on va me prendre pour un gros fachos... Maintenant IRL Quand je discute avec des Arabes, noirs etc je ne ressent aucun rejet particulier... Je discute normal avec eux. Je rigole etc... Pas une fois je me dis lui il est truc ou je ne sait quoi.

Quand je suis dans le métro ou il y a que des mec et des nanas beur/ black déja ouais je me pose des questions mais je m'en bat relativement les steaks genre ces la capitale entre les touriste Barbes le 9-3 a coter etc etc.

Quand je voit Barbes et certain coin genre gare du nord les quartiers son sale plein plein de monde avec peu de Francais/blanc la je me dis ces chaud oui...

Quand je prend une BD ou un bouquin je me contrefous de savoir de quelle origine/ religion est la personne qui a écrit/ dessiner le truc...Idem dans les films je m'en fous qu'il est des blacks ou des beurres si le film et bon...(je me suis regarder la saison cinq de Orange is the new black en trois jours et je m'en fout qu'il est des lesbiennes, des black des latinas etc...)

Tout ca ces pas un truc genre je me défend ou quoi je fait le point tu vois... Je voulait mettre autre chose mais ces peut-être pas le bon post...

Honnêtement ceux que je déteste ces les weshs... Plus exactement ils me font peur en fait. J'ai déjà raconter plusieurs fois comment j'ai etait traiter par ces mec la. Après j'ai rencontrer des mecs vraiment sympa parmi certain (genre le gars qui a grandit et qui est devenue pére) mais a 90% c'était et en toute objectivité des connards...

Pour tout le truc comme quoi je me voile les yeux etc... Je voulait partir trois mois sur les chemins de compostelle pour voir autre chose et faire le point. Mais avec ce qui ces passer dernièrement ca pas trop étre possible(la j'ai survoler carrément mais avec le pavé d'hier j'ai un peu la flemme et j'ai envie de regarder le dernier épisode de Better Call Saul ).

Bon je vait déja virer de mon profil facebook les truc du genre Fdessouche, Croa,Quenelle+,Soral, etc
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Requiem » Mar 13 Juin, 7:05 pm

J'aime pas trop m'investir dans ce genre de débat, car très honnêtement j'aime pas le débat et encore moins la confrontation. Généralement, si quelqu'un n'est pas du même avis que moi, juste je l'ignore et je me fou de sa pensée comme de ma première chaussette perdue dans un lave linge.

Mais bon, ceci étant dit, et sans vouloir ouvrir un débat, je vous expose juste ma pensée face à ce genre d'idées et de débats que j'entends souvent.

Oui il y a des quartiers chauds. Oui il y a des coins où la petite criminalité, celle qui fait peur (parce qu'honnêtement le grand banditisme à la ocean eleven où les meurtres sanglants à la dexter dans la vraie vie, ça fait peur à personne), est plus présente qu'ailleurs.

Mais Français de Souche, Soral et tous ceux qui partagent de près où de loin commettent deux erreurs : d'une part ils globalisent, d'autres part, ils inversent causes et conséquences.

D'abord ils généralisent et se trompent "d'ennemi". Ce qui pose problème, ceux qui composent la délinquance, c'est les pauvres et la pauvreté. Considérer que le problème vient des Arabes, des maghrébins, des africains... est incroyablement faux. D'abord parce que les personnes visées par ces "racistes" ne sont ni arabes, ni maghrébins, ni africains : ils sont tous Français nés en France. Les populations récemment immigrées (et encore plus les immigrés clandestins, c'est complètement délirant de leur mettre quelconque faute sur le dos soit dit en passant) vivent la plupart du temps dans tellement d'inquiétudes (et il faut le regretter très fortement) qu'ils n'ont ni le temps ni l'envie de mettre en place les comportements reprochés par les "racistes". On parle alors très souvent de personnes d'origine arabe et compagnie. Mais encore une fois, il s'agit d'une erreur, là deuxième.

Les personnes qui "font peur" en fait c'est les pauvres. Plus exactement ceux qui ne sont pas qu'économiquement pauvres mais ceux qui sont aussi touchés par la pauvreté sociale. En réalité parmi les "wesh" qui composent le stéréotype de ces individus vecteurs de peurs, il y a aussi des "Français de souche". Certains diront que ce sont des français qui "jouent les arabes". C'est faux. Les modes, les comportements, les jeux, les attitudes, les expressions ne sont pas issus du monde arabe même si certaines expressions dans leur vocabulaire peuvent effectivement être issu de l'arabe (mais comme d'autres expressions en sont aussi issus sans être marqués "wesh").
Ces traits sont néanmoins effectivement communautaires mais comme tous les traits. Et ils sont issus de la communauté "banlieusarde" qui n'a strictement aucun rapport avec l'origine ethnique de ceux qui composent cette communauté.

Personne, du moins personne de sain d'esprit, ne pense à critiquer un avocat du XVIème arrondissement de Paris même s'il a le teint halé, qu'il s'appelle Riad et même si son père n'est pas français mais par exemple un médecin syrien. Tous simplement parce qu'il ne correspond pas au stéréotype banlieusard et ce même s'il est musulman pratiquant.
Ce qui fait peur, ce sont donc ces pauvres sociaux qui vivent dans les banlieues pauvres de Paris où les quartiers laissés à l'abandon à la misère dans certains quartiers des grandes villes.

Le sophisme raciste vient du fait qu'on tente de faire croire que ces gens sont communautaires et délinquant par nature et que la preuve est qu'un pourcentage élevé de criminels seraient issues de l'immigration à la seconde génération.
C'est là qu'ils inversent causes et conséquences.
En réalité le problème vient du fait que les immigrés sont incroyablement mal accueillis en France et les pauvres incroyablement déconsidérés.
Pas de question de nature mais une simple recette : prenez une population qui grandit dans un environnement dégueulasse, laissé à l'abandon, déconsidérés-les, pointez-les du doigts pour tous les maux de la terre et inévitablement, ils grandiront et se construiront dans le rejet.
Or, beaucoup d'immigrés ont été parqués dans ces zones. Inévitablement leurs enfants, et tous les "français de souches" qui se sont retrouvés, par pauvreté économique parqués eux aussi dans ces zones de pauvreté sociale, vont grandir en adoptant ces comportements qui mènent à la délinquance.

Bref : le problème ne vient d'aucune ethnie, d'aucune nature particulière mais du regard porté sur certaines populations qui grandissent en réaction dans un terreau fertile à la délinquance. Ajoutez un soupçon d'ignorance qui conduit à la peur d'autrui et vous avez vos délinquants et vos racistes.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar onemor4 » Mer 14 Juin, 12:50 pm

Requiem il dit jamais rien, mais quand tu te lâches !!

Entièrement d'accord avec ce que tu as dis (du coup dans tous le cas ou on est d'accord ça stoppe la discussion, le cas contraire arrête la discussion aussi, elle est pas très fun ta méthode de débat :p )
Je rajouterais en plus, heureusement qu'une bonne majorité de ces populations ne tombent pas dans la facilité du rejet de la société par "vengeance". (Et malheureusement pour eux, les gens ont tendance à faire l’amalgame...)

Tali, je n'ai pas poster ce que j'ai poster pour te tabasser et te laisser pour mort à terre, donc j'espère que tu vas pas le prendre avec aigreur (même si je suis loin d'être tendre avec toi)
Et c'est déjà bien que tu généralises pas tant que ça. Mais (j'ai l'impression en tout cas) que tu considères que les problématiques viennent d'avantage de l'ethni/l'origine (et tout ce qui en découle, culture, éducation etc.) qu'autre chose. En oubliant qu'en fait chez les autres communautés, ils sont juste meilleurs (pour ceux que ça concerne) à planquer leur méfaits (détournement d'argent, abus de bien sociaux, abus d'enfant sexuel ou pas etc.) les horreurs perpétrés par la tranche de la population qui pointe justement du doigt les méchants wesh. Alors que justement les jeunes de banlieue ont tendances à vouloir montrer à la face de la société les incohérences de celle-ci. (certains de manière intelligente, d'autres pas du tout)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Précédent

Retour vers Discussions libres