Galerie colo Vays + dessins :)

Re: Galerie colo Vays + dessins :)

Message non lupar Vays » Jeu 02 Oct, 10:48 pm

Onemor ==> ça a été précisé dans les 2 derniers posts juste avant le tien :P c'est des mouffles en maille

J'dois donc prendre en compte le fait que la cotte soit épaisse, qu'elle moule bcp moins les muscles et modifier si besoin est sa couleur (bien que je doute que ce soir utile :P )

Pour l'instant je retourne a mes planches de manga a ombrer, je pencherais dès que j'aurais le temps pour finir, ça prend du temps ces colos mine de rien ><
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar Vays » Dim 05 Oct, 10:07 pm

Chose promie chose due, j'ai finalement fini ma colo pour le duel, même si j'ai du sprinter car j'étais en retard (j'ai pas pu faire le hashishin qui assassine le soldat :/ ) du coup j'ai aussi fait un background vite fait mais pas trop moche normalement :D

total: 30mn croquis + 9h sous corel painter

Image
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar Kei-kun » Dim 05 Oct, 10:55 pm

Pas mal ^^ J'adore le rendu que tu as donné à son vêtement et son épée :D Si tu pouvais faire la peau des personnages aussi bien, ça serait excellent :D

Sinon, au niveau du background, le mur sur la gauche me chiffone un peu (la partie supérieure). Les vagues n'étaient peut-être pas nécessaires ;)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar onemor4 » Dim 05 Oct, 11:12 pm

je suis d'accord avec kei-kun, le rendu de la tunique et de l'épée est superbe ;)
Par contre j'ai un peu plus de mal avec la cotte de maille, les pieds et les mains...
La cotte de maille je la trouve encore un peu proche du corps, il aurait mieux valu imaginer ça comme un sweat (au niveau de la forme)
Son motif aurait été à revoir aussi je pense... Une cotte de maille c'est des maillons, la on dirait du carrelage ou de la faillance ... ^^' (après j'imagine pas le boulot pour faire un effet cotte de maille super réaliste mais bon :roll:)
Les mains sont assez moches, et j'auras plus vu une séparation entre la cotte de maille et les "moufles". Et la main gauche est assez grossière...
Pour les pieds, j'ai rarement vu quelqu'un avec une cotte de maille sur les pieds ^^' ça doit pas faire du bien en marchant :razz:
Des sandalettes ou un truc du genre aurait était bien mieux je pense... (ou des chaussures en tissu mais pas en cotte de maille)

Pour le background, ça se voit que c'est du "vite fait" mais ça reste simpatique ;)

M4enfin au final, j'aurais beau y passer 3 fois plus de temps que toi, j'arriverais pas à 1/4 du resultat que t'as donc... :roll:
J'aplaudis quand même le travail :mrgreen:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Vays » Dim 05 Oct, 11:20 pm

Kei-kun ==> je pensais pas que l'épée ferait fureur :P j'en suis vraiment pas fier, m'enfin en même temps, je me lance dans la colo d'épée proche d'un style réaliste sans prendre de référence ni de tuto XD Merci Mr Corel painter x)
Pour les vêtements, je crois que j'ai trouvé la technique cette fois-ci, vraiment pratique sous ce même logiciel :D (photoshop est définitivement abandonné au profit de corel painter question colo, mais tout le reste je le fais sous toshop )

Onemor ==> disons que la forme générale j'ai voulu la garder comme ça exprès, donner un effet un peu différent (justelement l'effet normal de la cotte de maille est largement plus facile a faire) apres j'avoue que j'ai galéré sur le motif, alors j'en ai crée au hasard un a la va vite et je l'ai refourgé XD manque de temps absolu (a 1730h j'ai repris la colo de la page d'avant, a 20h ça devait être fini :/ j'ai gratté 2h XD)

Apres pour les mouffles ça fait partie intégrante de la cotte de maille, idem pour les pieds (pris d'une référence, pas forcement la plus réaliste, mais très détaillée :D j'ai vu que ils en avaient mi, et je trouvais le rendu sympa)

Et merci pour les critiques :D

ps: promi je m'améliore pour la peau XD j'avais quand même fait de bons efforts avec la spice di counasse du chapitre 68 non? :P
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar Vays » Lun 24 Nov, 9:07 pm

Petit up pour le fun avec un dessin tout droit pensé pendant un cours d'histoire, je dessinais et prenais des notes en parallèle (plus de dessins que de note) donc bon x)
Et, comme a mon habitude, ya un ptit bout de perso pas dessiné, ici le pied (c'est lesquisse, j'arrive pas a chopper une bonne forme)

Image
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar onemor4 » Lun 24 Nov, 9:39 pm

Simpa :mrgreen:
Par contre l'arc est pas supra joli et un truc comme ça, de manière pratique, je suis pas sur que ça tir plus loin qu'1m50 :razz:
(un truc comme ça, le bois est trop tordu, dès que tu va tirer la corde, soit le bois se casse soit il va absorber tout le relachage :roll:) bref... on s'en fout un peu de ça en fait mais bon :roll:

Sinon la main qui tient l'arc est bizare... on a l'impression que l'arc repose sur les doigts pliés, au lieu d'être dans la main :roll:
Le pieds gauche et foireu aussi :razz:
Mais bon la moitier de mes dessins il manque un bras parce que j'ai la flemme de le faire ^^' (y en a même un ou il manque un pied ET la tête ^^')... Alors je vais pas te blamer pour ça :razz:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Mer 26 Nov, 4:07 pm

Onemor a tout dit je crois ^^

Je rajouterai simplement que la délimitation terre/eau n'est pas assez prononcée et que voir de l'eau qui s'arrête net alors que la terre n'est pas surélevée est tout bonnement impossible :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar ZigEnfruke » Mer 26 Nov, 4:24 pm

La terre est surélevé, ça se voit nettement :razz:
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar Vays » Mer 26 Nov, 7:46 pm

J'attend le prochain cours pour finir, 2h n'ont pas été suffisantes, j'écrivais le cours en parallèle et j'ai aussi pas mal aidé des amis qui jouaient a Mario sur leur calculatrice xD
J'vais introduire les effets de profondeurs et les reflets de l'eau si tout se passe bien :P

Après pour la terre effectivement, ça se remarque qu'elle est surélevée =)
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar Kei-kun » Jeu 27 Nov, 12:00 am

Je veux bien vous accorder qu'au niveau des 3 brins d'herbe à côté de son pied, la terre est légèrement surélevée mais c'est pas le cas plus bas :P

Sinon, ça avait donné quoi au fait ton duel, tu avais gagné ? ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Vays » Ven 28 Nov, 12:11 am

Pour le duel aux dernières nouvelles on était a 9votes pour lui contre 4 pour moi (oui petit forum ;P ), j'étais quand même content d'avoir eu 4votes =) surtout que j'avais du "finir" ma colo (tjr pas vraiment fini d'ailleurs) en urgence.
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar Vays » Lun 08 Déc, 7:41 pm

Petit Up, pour l'Elfe, j'ai réglé les quelques défauts les plus visibles:

Image

Et un ptit nouveau, a la base je voulais juste m'entrainer a faire des visages, mais finalement j'ai tout continué, et j'en ai profité pour m'entrainer sur les plis des vêtements (le dessin est aussi passé 40sec sous photoshop :P )

Image
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar Vays » Lun 12 Jan, 5:29 pm

Ouaaaaah j'en arrive a faire un triple post, abusé comment personne passe sur la section création xD

Un dernier ptit dessin fait pour un pote qui a lancé un fun mini contest x) le thème était "mec avec un beau regard", les filles vont être contentes :D

Image
Image
Vays
Great Floodeur
Great Floodeur

Message non lupar Exicron » Lun 12 Jan, 7:19 pm

Il a une grosse tête :o

Sinon bien dessiné
OKLM
Image
Exicron