AMV Final Fantasy VII Compilation

AMV Final Fantasy VII Compilation

Message non lupar ReservoirDucks » Ven 11 Fév, 1:39 am

J'espère ne pas me tromper de section pour poster ceci. J'avais, il y a déjà un bon moment, fait une petite vidéo sur la compil FF7. Je l'ai uploadé sur Youtube il y a peu et je ne serais pas contre quelques avis. Si ça intéresse quelqu'un, voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=Jx6rwhxSGrI

Par contre je préviens, ça spoil Crisis Core, Dirge of Cerberus et Advent Children.
"Si tes rêves s'écroulent, rassemble les débris et garde les car les espoirs subsistent parmi les éclats de rêves brisés."
ReservoirDucks
Gantzer
Gantzer

Re: AMV Final Fantasy VII Compilation

Message non lupar Shinobi666 » Dim 13 Fév, 11:34 am

C'est pas mal foutu tout ça ! Les images se marient bien avec les Rolling Stones :D

Un petit regret : que les images ne soient pas en meilleure définition et qu'il y ait ce vilain logo d'un site Internet sur FF où tu as du piocher les cinématiques ^^

ça donne envie de rejouer à FF7 :sweatdrop: (mais tous les jeux sortis autour de cet univers, ça m'exaspère :/ Des consoles de jeux et des types de jeu différents pour profiter en intégralité de l'univers et de son histoire... x_x)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar ReservoirDucks » Dim 13 Fév, 5:32 pm

Merci pour ton avis ^^
C'est clair que la qualité des vidéos n'est pas top. C'est pas toujours faciles de trouver toutes les cinématiques d'un jeux... :p
Shinobi666 a écrit:ça donne envie de rejouer à FF7 :sweatdrop: (mais tous les jeux sortis autour de cet univers, ça m'exaspère :/ Des consoles de jeux et des types de jeu différents pour profiter en intégralité de l'univers et de son histoire... x_x)

Tout à fait d'accord avec toi. La qualité des softs est assez inégale et, pour un peu que tu sois fan de la licence et que tu veuilles te faire tous les jeux, ça revient cher d'investir dans toutes les consoles ayant accueillie la licence. Et encore, on est loin du cas "Kingdom Hearts" qui est transposé sur 6 supports différents.....
"Si tes rêves s'écroulent, rassemble les débris et garde les car les espoirs subsistent parmi les éclats de rêves brisés."
ReservoirDucks
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Shinobi666 » Dim 13 Fév, 6:43 pm

ReservoirDucks a écrit:Merci pour ton avis ^^

De rien ^^

ReservoirDucks a écrit:Et encore, on est loin du cas "Kingdom Hearts" qui est transposé sur 6 supports différents.....

Yép =/ Bien qu'ayant adoré le premier opus (j'étais encore au collège à l'époque, je prends un coup de vieux là :p), je n'avais pas fait KH 2 à cause d'un épisode sorti entre temps sur console portable :sweatdrop:

ça va être dur de s'y remettre vu le retard que j'ai pris maintenant :hang:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar ReservoirDucks » Dim 13 Fév, 6:53 pm

C'est clair que si tu n'as fait que le un, tu as pas mal de retard, mais il n'est jamais trop tard pour s'y remettre ^^.
J'ai eu la chance de faire tous les épisodes sortis à ce jour, et je peux t'affirmer que cette saga en vaut la peine. Le scénario est bien plus profond qu'il n'en a l'air, mais il n'est pas obligatoire d'avoir fait le Chain of Memories pour en apprécier les subtilités. Ce serait dommage pour toi de passer à côté du 2. C'est le un puissance 1000, avec une ambiance plus "guerrière".
ReservoirDucks
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Shinobi666 » Dim 13 Fév, 8:35 pm

ReservoirDucks a écrit:je peux t'affirmer que cette saga en vaut la peine.

Ah bah j'en doute pas une seconde ^^

Mais je suis un peu obsessionnel sur les bords et sauter un épisode même s'il est plus ou moins facultatif me gêne :sweatdrop: Si je surmonte ça, je ferais ptêtre KH2 mais trouver le temps de faire un RPG est devenu un luxe en ce qui me concerne =/ Pas évident d'avoir un certain équilibre dans la répartition du temps libre entre les différentes cultures qui nous intéressent x_x

Petite question : la scène qui revient dans l'AMV avec Cloud, la larme à l'œil, ça vient de Crisis Core ? C'est assez frustrant les lacunes qui apparaissent au niveau de l'histoire de FF7 quand je vois les cinématiques de jeux que je n'ai pas fait ^^"
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar ReservoirDucks » Dim 13 Fév, 8:47 pm

Shinobi666 a écrit: Petite question : la scène qui revient dans l'AMV avec Cloud, la larme à l'œil, ça vient de Crisis Core ? C'est assez frustrant les lacunes qui apparaissent au niveau de l'histoire de FF7 quand je vois les cinématiques de jeux que je n'ai pas fait ^^"

Effectivement c'est Crisis Core. De plus, c'est une scène TRES importante dans la saga ^^
ReservoirDucks
Gantzer
Gantzer

Message non lupar ZigEnfruke » Dim 13 Fév, 9:26 pm

Shinobi666 a écrit:
ReservoirDucks a écrit:je peux t'affirmer que cette saga en vaut la peine.

Ah bah j'en doute pas une seconde ^^

Mais je suis un peu obsessionnel sur les bords et sauter un épisode même s'il est plus ou moins facultatif me gêne :sweatdrop: Si je surmonte ça, je ferais ptêtre KH2 mais trouver le temps de faire un RPG est devenu un luxe en ce qui me concerne =/ Pas évident d'avoir un certain équilibre dans la répartition du temps libre entre les différentes cultures qui nous intéressent x_x

Roh, c'est 20-25h pour le boucler. Le double pour tout faire. C'est pas un jeu long KH :sweatdrop:
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar Shinobi666 » Dim 13 Fév, 9:37 pm

Le premier, je suis resté une centaine d'heures dessus ^^

Faut dire que j'y étais allé à fond sur celui-là \o/ Il y avait pas mal de challenges sympas et je ne me lassais pas de réduire en bouillie les sans-cœur :mrgreen: (d'ailleurs, j'aimais bien les stats à ce sujet dans le menu, on pouvait voir le nombre d'ennemis abattus par catégorie si je me souviens bien ^^)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar ReservoirDucks » Dim 13 Fév, 9:45 pm

Shinobi666 a écrit:Le premier, je suis resté une centaine d'heures dessus ^^

Faut dire que j'y étais allé à fond sur celui-là \o/ Il y avait pas mal de challenges sympas et je ne me lassais pas de réduire en bouillie les sans-cœur :mrgreen: (d'ailleurs, j'aimais bien les stats à ce sujet dans le menu, on pouvait voir le nombre d'ennemis abattus par catégorie si je me souviens bien ^^)

Tu es assez fan pour avoir passé une centaine d'heure sur le premier et tu n'as même craqué sur le 2? Honte à toi ^^. Si c'est le fait de ne pas avoir fait le "Chain of Memories" qui te bloque, il t'est toujours possible de le faire en émulation ^^. En plus il est pas très long. Une dizaine d'heure pour le finir, plus sept heures de plus pour le mode reverse.
ReservoirDucks
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Shinobi666 » Dim 13 Fév, 9:52 pm

Le problème, c'est que maintenant, si je me relance dans la saga, faut que je refasse Kingdom Hearts premier du nom avant pour me remettre dans le bain (ce qui n'est pas dérangeant en soi, mais faut trouver le temps, c'est toujours pareil ^^) car j'ai un peu zappé l'histoire depuis le temps ^^

Shinobi666 a écrit:Honte à toi ^^

Oui je sais :(

:suicide:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar ReservoirDucks » Dim 13 Fév, 10:02 pm

J'ai été malade il y a peu et j'ai eu pas mal de temps à perdre. Je me suis refait les KH dans l'ordre chonologique.
KH: Birth by Sleep==>KH1==>KH: Chains of Memories==>KH: 358/2 Days==>KH2. Et j'ai commencé le ReCoded mais j'ai moins de temps donc je l'ai pas fini ^^.

C'est clair que vu la complexité du scénario, il est bon de garder en mémoire tous les évènements du 1 pour faire le 2. Tous les autres épisodes sont plus anecdotiques, quoique le Birth by Sleep risque d'être très important pour comprendre le prochain épisode.
ReservoirDucks
Gantzer
Gantzer

Retour vers Autres créations