Nouvelles de Yen

Nouvelles de Yen

Message non lupar YenmenbY » Sam 08 Jan, 7:17 pm

Bon alors voilà ça fait un moment que je planche sur une histoire d'heroic fantasy mais j'en chie un peu à l'écrire, vocabulaire peu varié et motivation très variable quant à elle n'y sont pas pour rien. Mais en lisant des nouvelles de Lovecraft ça m'a beaucoup inspiré et je me suis dis que se serait plus simple de commencer par ça et d'améliorer le verbe avec le temps.

Donc voilà ce que j'ai écris aujourd'hui.

Métro, boulot, dodo.

Journal de LL, 15 Avril 2010

L’affaire Calvellini a pris fin cette nuit. C’est dans un vieux tunnel de métro abandonné que je l’ai trouvé. Ca n’a pas été difficile, son odeur putride empestait toutes les parois, je vais avoir du mal à m’en déloger d’ailleurs, mon imper est mort. Mes suppositions se sont révélés justes, c’était bien un autre rebut des sangsues, un rebut des rebuts, double peine. J’ai pas mis longtemps à comprendre la situation quand l’affaire a éclaté aux infos, une mère et ses deux enfants, trois morts, un crime atroce, ça ressemble bien à une proposition d’embauche. Les journalistes étaient là quand ils embarquaient les cadavres. Les flics ont rien voulu lâché avant qu’il y ait expertise, à part qu’il s’agissait d’un acte effroyable qui ne resterait pas impuni. Cause toujours l’alcoolique. Se sera juste un dossier de plus à empiler sur tous les cas que vos esprits étriqués par la science ne peuvent comprendre, ne veulent comprendre. Il ne m’a pas fallut beaucoup de détails pour résoudre le puzzle. Une mère de famille, une fille de dix-neuf ans et un gamin de onze ans, tous réduits en lambeaux avec trop de peu de sang sur la paillasse pour le tas de viande qui a été retrouvé. Résultat du bilan docteur ? Un veuf, un dossier non résolu en plus pour les condés, un beau puzzle pour le médecin légiste, une moquette à changer et un suceur complètement taré dans la nature. LL en a fini avec le pole emploi.
J’ai d’abord été faire un tour sur le lieu du crime, du peu que j’ai pu m’en approcher en tout cas, pour voir si d’autres indices pourraient m’être utiles. Les commérages c’est pas vraiment mon truc mais dans le métier faut savoir s’y attarder. Elle s’appelle Valérie Manies, mère au foyer de quarante-six ans et c’est la voisine des Calvellini, elle était là depuis le début où les flics ont débarqué. Semblerait que ce soit le mari qui ait trouvé les corps, ce qu’il en restait en tout cas, après être rentré d’un dîner d’affaire. Dîner d’affaire mon cul oui. Encore un qu’a été se taper sa maîtresse pensant que tout roulait pour le mieux dans son splendide monde, puis en rentrant chez lui comme à son habitude il embrasserait ses enfants, dirait à sa femme qu’il l’aime plus que tout au monde et ni vu ni connu je t’embrouille tout ça. Sauf que là, surprise papa, on est mort ! Difficile d’embrasser un tas de viandes sans vie alors qu’avant c’était un tas de viandes utile à l’insertion dans la société. Maintenant c’est un cauchemar à affronter toutes les nuits. Je vais pas le plaindre, moi je dois les affronter dans la réalité mes cauchemars. Cette histoire aura au moins le mérite de faire une maîtresse heureuse. Elle va se ruer au cou de son étalon pour le consoler et ce dernier n’aura plus d’excuses valables pour éviter le partage de leurs vies en public. La vipère qui devient heureuse grâce au massacre des rats proférés par une chauve-souris. Jolie fable, La Fontaine m’envierait. Pas sûr qu’il y ait une morale à retenir de tout ça par contre.
La voisine m’apprit aussi une chose insignifiante, mais qui a pourtant son utilité si on veut vraiment savoir le pourquoi de toute cette histoire. La jeune fille était vierge. Sur le coup je me suis demandé si la vieille me racontait pas l’un de ces ragots qu’on aime s’échanger entre gens normaux, pour casser sur le dos des voisins. Puis en admettant que cette insignifiance soit véridique, ça pouvait concorder et expliquer les faits. Aux origines, les vampires sont des résidus de l’enfer, et comme tout bon déchet qui ce respect il est jeté hors de l’habitacle pour empêcher que sa présence ne puisse souiller la vue, et la décharge de l’enfer c’est notre monde. Sûrement un compromis pour que nos déchets finissent chez eux. Dommage qu’on ait pas autant de déchets du paradis, on doit pas leur en envoyer assez. Les vampires, comme n’importe quel démon, sont attirés par la pureté. Un sang lambda peut très bien leur convenir mais du sang pur a un bien meilleur goût et est plus propice à la souillure infernale. Le sexe issu d’un faux partage de l’amour est une souillure, alors une vierge de dix-neuf ans, c’est plutôt enclin à attirer toutes les merdes de l’enfer. Je pensais même pas que ça pouvait encore exister, belle espèce en voie d’extinction. C’était peut-être la dernière et y’a aucun écolo qui vient gueuler, foutu faux-cul.
La plupart des vampires sont assez matures pour s’abreuver là où on ne regarde pas. Ils attaquent ceux que la société ne veut pas voir, clochards puants et junkies dégénérés pour la plupart. Ca peut aussi se mélanger, un junkie sdf dégénéré et qui pue, double combo, la proie rare parce que facile. Celui-là personne ne sait même qu’il existe, alors si un jour quelconque il existe plus. Le vampire que je me suis mis à chasser est jeune, quelques jours à peine. Il n’y a que les tout frais sortis de la morgue qui attaquent en attirant l’attention. Celui-là n’a pas dû résister à la pureté de cette vierge et il a dû s’empresser d’aller lui dire bonjour à sa manière sans qu’elle ait eu le temps de l’inviter. Même ça ça se perd aujourd’hui, plus personne respect plus rien. Les pompiers se font caillasser, les profs poignarder, plus de pourboires aux serveurs et les vampires rentrent chez nous sans qu’on les y invite, monde de merde. Il a dû se repaître de toute la famille mais face à tant de bonne nourriture il a pas réussi à se contrôler et les a mis en pièces. Y’a que le sang qui peut leur permettre de subsister et de gagner en puissance, la chair n’est qu’un surplus gustatif, ils prennent rarement le temps de bouffer les cadavres en entier, sauf pour effacer toutes les preuves ou s’ils perdent le contrôle. Là, on a un incontrôlable, et un vampire qui sait pas se contrôler c’est comme un lion dans un poulailler, rien de propre, ça se voit, peu de survivants et on a jamais vu un poulet tuer un lion.
L’ennemi identifié et la raison analysé, même si cette phase est facultative, je me suis mis en chasse de ma proie, et chose facile avec les jeunes immatures qui pensent être les rois du monde, ils savent absolument rien faire dans la discrétion. L’odeur de sa mort était toujours bien empreinte sur lui et il ne m’a pas fallu longtemps à retrouver sa trace dans ce tunnel. C’est toujours dans les profondeurs que ça se passe avec les déchets. Paris possède le plus gros réseau souterrain qu’il m’ait été donné de voir. Une métropole bâtie sur un gruyère, pas étonnement qu’elle attire autant de merdes. Catacombes, égouts, métro et autant de surface fréquenté que d’abandonné, un vrai refuge à la personne pour les rebuts de l’enfer. La cour des miracles est devenue la cour des horreurs. L’endroit où il se planquait est juste sous un terrain vague non loin du périph. Ca doit surement rejoindre un égout parce que j’ai eu assez de fange pour m’en mettre jusqu’aux chevilles. Un vrai conte de fée. J’ai à peine eu le temps de faire une quarantaine de mètres que je l’ai entendu gueuler au loin sa fierté d’avoir massacrer toute famille. Il voulait peut-être le prix Nobel de la paix. Les vampires ont été chassés de l’enfer parce qu’ils sont trop ambitieux et trop orgueilleux, et en vouloir plus que le grand patron ça passe pas en enfer. Résultat ? Viré pour faute grave, même le syndic les a pas défendu. Celui-là ne doit pas déroger à la règle de l’orgueil vampirique, dommage que son ambition soit autant à la ramasse, sûrement pour compenser. Je me suis présenté devant lui sans dire un mot, ça l’a coupé sec dans son monologue. Vu la qualité oratoire je me suis dis que je venais de faire une B.A., Molière devait se retourner dans sa tombe. Il avait encore la gueule pleine du sang de ses victimes et apparemment ça avait coulé sur son torse, il était à poil. Les vampires qui sont trop possédés par leur côté bestial ne prennent pas la peine de se vêtir, ils sont au-dessus de ça. Dommage que nos yeux ne le soient pas tout autant. Il y avait un vieux canapé délabré, une télévision dont je ne miserais pas beaucoup sur sa fonctionnalité, deux tabourets pliables en toile et une table basse avec autant de merdier dessus qu’on peut en trouver dans la voiture d’un alcoolique de cinquante ans. Ça devait être un repère de clochards qu’il s’est vite approprié. Délogé par une créature aussi merdique qu’eux, mais la créature a des origines infernales, pas de chance. On choisit pas les trottoirs où on né.
Il me demande qui je suis ? Ce que je fais ici ? S’il sait qui il est ? Qu’il va me réduire en charpie et me sucer la vie. Je me suis abstenue de lui dire que je préférais les blondes, je discute pas avec les déchets, question de principe. Faut bien en avoir un peu. Je l’ai arrêté dans son discours au moment où il allait me dire son nom, je crois. Juste après les trois « Je suis » consécutifs je lui ai décoché un tir de mon canon scié sortie de sous mon imper. Ca l’a envoyé voler à cinq mètres. J’ai fondu sur lui avant qu’il ne se remette et comprenne ce qu’il venait de lui arriver, j’ai sorti un pieu en argent et lui ai enfoncé dans le cœur, vite fait, bien fait. Du bon travail, avec les compliments du chef. Il a fondu dans une bouillasse de cendre et de sang noir, le résultat donne toujours une bouillie sombre et putride. Salaire d’un dur labeur. J’ai fouillé rapidement sa planque au cas où je dénicherais quelconque information sur une autre cachette, mais la déception fut au rendez-vous hélas. Juste un suceur sans caste qui face à ses nouveaux dons c’est sentie des airs de grandeurs et prêt à conquérir le monde. La seule chose qu’il aura conquis c’est mon imper, je suis certain de jamais pouvoir me débarrasser de l’odeur. J’ai regardé une dernière fois le résidu boueux qui était sous peu un puissant vampire et je me suis dit qu’il était temps de faire comme lui. Après un travail acharné et éreintant, le mieux c’est toujours de rentrer chez soit et de se mettre au pieu.

Ça fait vachement petit sur le forum :sweatdrop:

Je vais surement en écrire d'autres avec ce personnage, il est facile à maitriser^^
Dernière édition par YenmenbY le Lun 10 Jan, 11:21 am, édité 1 fois au total.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Re: Nouvelles de Yen

Message non lupar onemor4 » Dim 09 Jan, 9:29 pm

Moi je trouve que ça fait vachement gros au contraire XD
La flemme de lire ca maintenant mais je tenterais un de ces 4 quand même :)

LL la loutre?? XD
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Dim 09 Jan, 11:14 pm

Nan nan LL c'est pas la_loutre je rassure, loin de là :sweatdrop:

Bah ça fait bloc sur le forum en fait, mais j'ai l'impression que ça fait même pas une page en fait :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar ZigEnfruke » Dim 09 Jan, 11:42 pm

C'est vrai que ça fait bloc mais ça se lit assez facilement en fait.

Quelques lourdeurs et phrases inutilement longue ici ou la, le genre que même moi je remarque, mais rien de bien rédhibitoire.

Par contre, j'ai tiqué à chaque "y'a". C'est du langage parlé, ça fait tache dans une narration plus descriptive. Pareil pour les phrases négatives ou le "pas" est orphelin de son "ne" la plupart du temps :D

(je ne mentionne pas les fautes totographiques, vu le nombre élevé que j'en fais moi même, ce serait l'hôpital qui se fout ouvertement de la charité tout en retournant Monsieur Robert et monsieur Larousse dans leur tombe respective)

Bah c'est sur la bonne voie sinon. Je suis même étonné, je m'attendais à lire une bonne grosse merde :razz:
Image Image
"Ne méprisez pas les pingouins, car Dieu les a fait à notre image et eux aussi iront au Paradis"
(l'Evangile selon St Jean)
ZigEnfruke
Bot du forum
Bot du forum

Localisation: Igloo, Groenland, seconde à droite depuis le pôle nord !

Message non lupar YenmenbY » Lun 10 Jan, 10:51 am

Pour les "y'a" et l'oublie des "ne" c'est délibéré. Je voulais que ça se rapproche le plus du langage oral que écrit, et c'est très qu'on dise "il n'y a pas de beurre dans le frigo" plutôt que "y'a pas de beurre dans e frigo". Pareil pour les "ne", c'est très rare que je les dise. Mais il en y réfléchissant c'est un journal que écrit le personnage donc il est vrai que même s'il ne le dit pas à l'oral, il devrait au moins l'écrire dans son récit, faut que je vois ça^^

Pour les phrases inutilement longues j'en remarque moi aussi après coup. Habituellement c'est après une relecture de quelques jours que je remarque tout ça et que je rectifie, là j'ai voulu présenter la chose plutôt vite :sweatdrop:

ZigEnfruke a écrit:Bah c'est sur la bonne voie sinon. Je suis même étonné, je m'attendais à lire une bonne grosse merde :razz:

Vous pensez donc que je n'ai aucun talent :sad:

Merci en tout cas ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar leblitzballer » Lun 10 Jan, 11:12 am

Franchement, ça se lit bien. J'ai apprécié :smile:
Un peu court par contre :razz:

Sinon, ce n'est pas "Impair", mais "Imper", le diminutif de "imperméable" :clown:
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar YenmenbY » Lun 10 Jan, 11:20 am

Mais s'il en a qu'un seul c'est un impair ? :clown: Merci :sweatdrop:

Je viens de réécrire le truc avec plus de phrases et quelques corrections (dont l'imper :sweatdrop: ). J'ai aussi changé l'égout par un vieux tunnel de métro, c'est plus logique avec le titre. Un peu con de ne pas y avoir pensé avant :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar +-matt-+ » Lun 10 Jan, 6:05 pm

J'ai lu et c'est vraiment pas mal :D au début j'ai vu le pavé (houla! :affraid: ) finalement sa coule tout seul. :cool: Bien joué!
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar onemor4 » Lun 10 Jan, 9:58 pm

Ouais sympa :)

C'est pas le genre de littérature dont je raffole (trop centré sur le héros, ca fait série sombre des années 50, j'ai jamais été ultra fan)
Mais ça se lit bien :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar leblitzballer » Lun 10 Jan, 11:19 pm

Carrément. L'ambiance de sa narration m'a un peu fait pensé a Sin City :razz:
leblitzballer

Message non lupar YenmenbY » Lun 10 Jan, 11:27 pm

Se serait mentir que de nier que s'en ai pas inspiré directement pour la narration. Ça et Rorschach de Watchmen. J'aime bien le style :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Zangya » Mar 11 Jan, 3:57 pm

onemor4 a écrit:Ouais sympa :)

C'est pas le genre de littérature dont je raffole (trop centré sur le héros, ca fait série sombre des années 50, j'ai jamais été ultra fan)
Mais ça se lit bien :)

:+1:

Tu as une plume assez sympa je trouve. :bounce:

Pour le reste, tout a été dit. :roll:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Sniper » Jeu 13 Jan, 8:22 pm

A chaque fois que je reviens à la maison, je me rappelle qu'il fallait que j'imprime ton texte pour le lire dans de bonne condition. Bon ben ca sera pour demain.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar YenmenbY » Jeu 13 Jan, 8:49 pm

Tu fais un c/c sur un fichier word et c'est marre. T'emmerde pas à imprimer ça, tu le lis en 5 min mon truc :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Exicron » Jeu 13 Jan, 11:29 pm

C'est pas mal, mais vu que pour aider faut critiquer critiquons :

Des phrases pas tellement agréables, des éléments accolés qui ne devraient pas vraiment l'être, un syntaxe parfois hasardeuse et des expressions un peu lourdes. Genre :

"c’était bien un autre rebut des sangsues, "
"elle était là depuis le début où les flics ont débarqué."
"Difficile d’embrasser un tas de viandes sans vie alors qu’avant c’était un tas de viandes utile à l’insertion dans la société."

Et quelques soucis de grammaire/orthographe :

" tout bon déchet qui ce respect il est jeté hors de l’habitacle"
" le mieux c’est toujours de rentrer chez soit et de se mettre au pieu."

Sinon l'histoire, le scénar est sympa. On sent que la fin est mieux écrite que le début, que t'as pris la main au fur et à mesure du texte. Effectivement, un mélange de Sin City et de Buffy.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Suivant

Retour vers Autres créations