Nouvelles de Yen

Re: Nouvelles de Yen

Message non lupar YenmenbY » Ven 14 Jan, 11:45 am

Je vois pas où elle est la faute d'ortho dans la seconde phrase ? Pour la première c'est le "ce" qui doit être un "se" ?

Et qu'est-ce qu'elles ont les 3 premières phrases ? Le rebut des sangsues désigne un vampire bas de gamme, un vampire sans caste. La deuxième je vois pas trop où est le problème, c'est une description. Et la 3ème c'est certes un peu agressif à lire mais c'est pour mieux rentrer dans l'esprit tordu du personnage. J'ai pas envie de faire un héros ou même un anti-héros gentil. Le miens c'est plus une véritable ordure qui chasse les résidus de l'enfer :twisted:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Exicron » Ven 14 Jan, 11:55 am

Oui, se respecte et soi au lieu de soit.

Je trouve ça juste un peu "lourd". Attendons l'avis d'autres personnes.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar YenmenbY » Ven 14 Jan, 1:53 pm

Ha oui exact, j'ai toujours foutu un "t" à soi :sweatdrop:

Bah en fait faudrait que j'inclus ses pensées un peu même temps que l'action qu'il décrit au lieu d'en faire des gros pavés. Ça coupe l'intrigue et c'est sur que si on apprécie pas la psychologie du mec bah on a du mal à digérer le truc. J'ai déjà cogité à ça pour les prochaines histoires, je pense que ça passera mieux.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Sniper » Ven 14 Jan, 6:23 pm

Je vais être honnete. Je ne suis pas super fan des récits à la 1ère personne sauf quand c'est Daniel Pennac qui raconte et de la reprise de la thématique des vampire.
Mais je dois reconnaitre que j'aime bien les petites digressions misanthropique qui te caractérisent (l'allusion à la maitresse qui vient vous réconforter n'est pas si mal). Bon ben ca se lit bien.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Exicron » Ven 14 Jan, 7:19 pm

Je l'aime bien ton mec. Pour moi, c'est la qualité de l'écriture qui pêche. Surtout au début en fait.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar YenmenbY » Ven 14 Jan, 9:03 pm

Je vois pas bien la différence entre le début et la fin pour ma part, mais p-e après tout. Je suis pas un grand littéraire donc je peux louper pas mal de trucs :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Eikichi » Lun 17 Jan, 9:53 pm

Je trouve que ça fait un peu Marv de Sin city, c'est kiffant.
Image
Eikichi
G@ntz3r Hack3r
G@ntz3r Hack3r

Message non lupar YenmenbY » Dim 23 Jan, 4:16 pm

Je viens de finir la deuxième aventure de LL. Je pense attendre un moment (une semaine) avant de relire et ainsi de réécrire ce qui semble un peu fait à la va-vite. Donc se sera p-e pour vendredi ou samedi prochain. En attendant je vais essayer de commencer une autre histoire dans un tout autre style.

Par contre cette deuxième histoire me fait 7 pages au lieu de seulement 2 pages pour la première donc je suis pas sur que ça le fasse de la mettre ainsi sur le forum ? Ça risque de piquer les yeux :sweatdrop:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Exicron » Dim 23 Jan, 7:02 pm

Ben t'as des parties ?
Tu les mets en spoil et hop !
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar YenmenbY » Lun 24 Jan, 10:28 pm

Pas con. C'est juste un gros bloc mais à la limite avec les paragraphes ça pourrait le faire.

EDIT :

La conviction de l’homme a toujours été le ciment de l’édifice de son avancement, la base sur laquelle repose ce en quoi il a pu consentir pour la fabrication de sa vie, de son monde. Que ce passerait-il si cette conviction vint un jour à être contredite ? Si un jour quelque chose venait à bouleverser cette tour de mensonges tel un ciment devenant vent. L’homme perdrait alors tous ses repères, ne sachant plus en quoi croire, ne sachant plus quoi faire ou ne sachant plus sur quoi peut bien reposer sa vie. Toute une vie à être sûr d’une chose et juste une journée pour tout détruire. Aurait-il la force de se reconstruire sur l’inconnu ? En aurait-il le courage, ou la raison ? Ma raison a bien des fois échappée de se perdre dans cet inconnu mais j’ai pourtant réussi à la tenir assez intact pour ne pas voir ma tour s’effondrer. Quant à ma force et mon courage, j’ai bien peur que la première n’ai du faillir quand le second s’en est aller le jour où ma conviction m’ait abandonnée elle aussi.
Mon histoire commence le 4 Janvier de l’an 2000, c’était un mardi. Le monde venait alors de se remettre doucement des fêtes du nouveau millénaire (même si ce dernier n’est en fait venu qu’une petite année plus tard) et j’étais en partance de Londres vers la capitale belge. Je reçu deux jours plus tôt le mail d’un ami me demandant de le rejoindre au plus vite dans sa clinique psychiatrique pour y étudier le cas d’un patient des plus étranges. M’intriguant au plus haut point, ma curiosité m’emporta à prendre le premier avion en direction de Bruxelles pour voir de quoi pouvait retourner cette affaire. La clinique psychiatrique des frères Alexians se situait dans la petite ville de Henri-Chapelle, à l’Est de Liége, et le voyage me fut particulièrement long si l’on ajoutait à cela mon impatience à rencontrer ce patient pour le moins des plus intriguant. Le mail disait qu’un homme du nom de Foued Surmien avait été transféré à la la clinique des frères Alexians après avoir été retrouvé au milieu d’un bar (Au BarBoisé, tel était son nom), qui venait de bruler dans la nuit du 24 au 25 Décembre. L’homme avait été retrouvé étendu par terre au milieu des ruines, inconscient et avec l’incroyable mystère de ne posséder sur lui nulles traces de l’incendie. Il fut envoyer à l'hôpital le plus proche, dont le nom m’échappe totalement aujourd’hui, et fut maintenu dans un coma pendant trois jours. A son réveil il fut pris d’une insatiable panique d’où la folie lui venait d’un délire paranoïaque dont on ne me fit pas part lors de ce mail et on le transféra directement à la clinique des frères Alexians. Victime d’un tragique accident, c’était tout à fait “normal“ qu’une personne puisse subir différents troubles mentaux par la suite, et je ne voyais donc pas vraiment en quoi il était nécessaire de me faire venir si vite ; mais c’est dans la perception de ce mail pourtant que je m’étais décidé à y répondre favorable. Philip Peruchione, ami et auteur du mail, n’est pas homme à se déstabiliser facilement, et pourtant on pouvait percevoir une étrange panique dans ses mots qui ne pouvaient laisser de marbre et qui attisaient notre curiosité en ce miraculé belge. Cela faisait maintenant presque deux semaines que Foued se perdait dans sa folie et aucune thérapie n’avait eu l’air de l’en sortir ne serait-ce qu’une seconde. Il ne pouvait y avoir aucun contact ou aucune communication sans que la folie de ce pauvre homme ne s’empare de lui en une puissance supérieur à sa normalité, plutôt “calme“ selon Philip. Je crois bien avoir relu ce mail quatre fois dans l’avion, trois fois dans le train me transportant de Bruxelles à Liége, peut-être bien trois autre fois dans celui qui m’emmena à Welkenraedt et cinq fois dans le taxi qui me conduisit à la clinique. La folie avait-elle commencée à m’envahir avant même d’avoir rencontrer cet homme qui me dévoila sa terrible histoire ? Avant même d’avoir écouté cette histoire ?

C'est juste le premier paragraphe d'une autre histoire que j'ai commencé. Dans un style dont j'ai voulu m'inspirer de Lovecraft.

Remonté la dernière fois par YenmenbY le Lun 24 Jan, 10:28 pm.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Précédent

Retour vers Autres créations