Un peu d'écriture...

Un peu d'écriture...

Message non lupar leblitzballer » Sam 10 Mai, 1:40 am

Bon, vu que ce soir, je me faisais royalement chier (comme presque tout les soirs d'ailleurs :neutral: ), j'ai décidé d'écrire un petit texte.
Je vous préviens que ce texte est légèrement dépressif au départ(j'ai voulu faire un texte qui retrace une partie de moi). De plus, je suis un débutant total dans l'écriture, ça doit être mon 2eme ou 3eme texte.

Donc voila. Je vous le poste. Et dites moi ce que vous en pensez.
Un peu d'espoir

Un nouveau jour se leva. Un jour. Identique au précédent. Un jour morne, triste, insipide. Un jour vide. Ma vie. Ma vie vide. Aucune passion, aucun sourire, asocial. Une vie gâché. Une vie non vécu. Une vie mené par la fatigue, la lassitude, la déprime.
Une marionnette ? Une dépouille. Une dépouille qui sert de corps que je traîne, au travers du temps et de l'espace. Un corps qui subit la vie. Un corps qui ne sait pas vivre. Un jour commençait, se passait, puis se terminait. Et un autre recommençait, de la même façon, morne et terne. « Salut, ça va? ». Non, sa ne va pas. Et puis, qui t'es toi ? Tu m'exaspère. Pourquoi tu me parle ? Dégage...
Et ensuite, regret... regret... Toujours des regrets. Cette dépouille ne connaissait que cela. Des regrets. Putain, mais quel con !

Ce nouveau jour commença. Cette dépouille ... étais-je une dépouille ? Un corps sans vie ? Ou qui subissait la vie ? Pourquoi tous ces questions qui se posait continuellement ? Pourquoi vivre ? Et puis déjà, que veut dire « vivre » ? Qu'est-ce que vivre ? Ai-je déjà vécu ? J'ai l'impression d'être inconnu à tout cela. Manger, dormir, et laisser passer le temps. En espérant qu'il s'écoule plus vite. Est-ce cela, « vivre » ?
Si c'est cela, à quoi cela sert ? Dans quel but ? A quoi bon ? Et puis merde ! Stop ! Arrêtons tout ! Marre de tout cela !
Des rails. Un quai. Un train. Il arrive. Un saut. Juste un saut. Non... juste une envie. Un cutter. Un poignée. Trancher. Juste trancher. Mais non... Juste une envie. Aucun courage. De la lâcheté. Ou peut-être... un peu d'espoir. Oui, de l'espoir. Un espoir que tout cela s'arrête dans la douceur. Que tout cela disparaisse dans le bonheur.
Des amis. Des rares amis. Ces amis que j'aimais, et qui m'aimaient. Je le savais. Mais des amis dans l'incapacité de m'aider. Ils essayaient. Cela ne m'atteignait pas. Néanmoins, un espoir. Et cet espoir arriva.

Ce nouveau jour se passa. Elle est venu me parler. Seul, dans le couloir, dans la solitude, la musique dans les oreilles, ne penser à rien. J'avais l'habitude de tout cela. L'habitude de n'être approché par personne. L'habitude de ne parler à personne. L'habitude de déprimer seul. Néanmoins, cela arriva ...
« salut. Bruce, c'est bien ça ? » (oh non, encore une casse-couille. Pourquoi viens-tu me parler? Laisse moi en paix. Au moins, seul, je suis tranquille. Aucune moquerie, aucune insulte, aucune dérision.)
« Moi, c'est J. Sa va ? Enfin je te demande ça, mais je n'en ai pas vraiment l'impression » (Une personne honnête. Une personne sincère. Pas hypocrite. A ne pas faire semblant de ne rien voir. De ne pas voir mon état. C'est rare).
Puis la conversation à continué. Une fille timide. Une fille gentille. Une fille sincère. A mon étonnement, je me surpris à l'écouter. A lui parler. Peu. Mais à lui parler quand même. Cette fille. Elle était différente. Je ne savais pas si seulement moi pouvais ressentir cette différence. Pendant le temps de cette discussion, j'ai senti mon coeur s'alléger légèrement. Je ne comprenais pas. C'était une sensation que je ne connaissait pas. Je n'arrivais pas à mettre un nom sur cette sensation.

Ce nouveau jour se termina. Et un autre recommença. Un jour moins terme, moins morne et moins insipide que le précédent. Quelque chose commençait à changer. En moi. Je ne comprenais pas. C'était cette fille ? Qui était-elle ? Qu'elle est-elle ? Pourquoi ce changement en moi ? Grâce à elle ? Un humain est égoïste, hypocrite, désespérant. Pas elle ?
Dés qu'elle me vit, elle se précipita sur moi. Elle se remit à me parler. Mais pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu'est ce que j'avais d'attirant ? Rien pourtant ...Alors pourquoi ? Était-ce de la pitié ? Non. Sinon elle ne serais pas aussi enthousiaste à me parler. Un sourire sincère. Un regard sincère.
Elle était belle. Et elle continua à me parler ...

Les jours passèrent. De moins en moins terne. De moins en moins insipide. De moins en moins morne. Nous nous voyions pratiquement tout les jours. Nous étions toujours ensemble. On parle, on s'amuse. S'amuser. Ce mot, je l'avais oublié. C'était si bon de le retrouver. J'avais aussi retrouver un mot important. Ce sentiment qui allégeait mon coeur en sa présence. Le bonheur. Alors c'était cela ? Ce qui nous faisait sourire, ce qui nous permettait de s'amuser, de rire, de parler. Le bonheur.
Puis un autre sentiment inconnu commençait à apparaître. Vous savez, ce sentiment qui nous fait penser tout le temps à une personne. Ce sentiment qui rend nous heureux avec cette personne, et triste lorsque que nous en somme éloigné.
Puis ce jour arriva. Un arrêt de bus. Seul. Pas vraiment romantique. On discutait. Encore. Encore. Je n'avais jamais autant parlé à une personne. C'était la seul personne à connaître une partie de ma vie. De cette vie vide. Puis, elle a attrapé ma main. Je l'ai regardé. Elle regardait pas terre. Elle n'osait pas relever la tête. Je ne la comprenais pas. Puis elle s'est rapproché, jusqu'à se coller a moi.
Mon sang ne fait qu´un tour. Mon coeur bat vite. Trop vite. Je tremble. Oserai-je? Est-ce cela l'amour ? Je n'ose rien. J'ai peur.
Puis je l'ai embrassé. Mince. C'est agréable. Nous nous sommes regardés. Elle m'a souri. Je lui ai souri. Mon premier sourire sincère, un sourire rempli de bonheur et d'amour ...

Les semaines, puis les mois s'écoulaient. Elle m'a apprit à vivre. Elle m'a apprit à être heureux. J'étais heureux. Je l'aimais. La première et la seul personne que j'aimais dans ce monde. On riait, on s'amusait, on travaillait. Toujours dans le bonheur. A être heureux.
J'avais découvert ce que « vivre » voulait dire. Ce qu'était la vie. Je voulais vivre. Je veux vivre ! Et je vivait. Avec elle. A ses cotés.
Je n'étais plus une dépouille. Elle avait redonné vie à la marionnette. Elle lui avais redonné un coeur, une âme. Cette marionnette pouvais de nouveau marcher, parler, rire, sourire, aimer ...
L'amour... C'est quelque chose que je n'ai jamais pu réussir à expliquer. J'adorais être à ses cotés. Aussi simple que cela. Je la trouvais magnifique. Je l'aimais.

Deux ans et trois mois se sont écoulés. Une belle journée comme les autres commençait. Une journée où j'allais être heureuse. Mais toutes choses ont une fin. Toutes. Même celle la.
Je ne voulais pas y croire. J'ai senti le monde s'effondrer autour de moi. J'ai senti quelque en moi s'arracher d'un coup. C'était impossible. Divers sentiments sont passés à travers moi. Tout d'abord de la révolte, puis de la colère, et enfin de la tristesse. Tristesse. Beaucoup de tristesse. Il m'était impossible d'en lui en vouloir. Elle, qui m'a appris à vivre, qui m'a appris à être heureux. Finalement, elle est parti. Loin. Pour ne jamais revenir.
Je sais que je dois passer à autre chose. Elle m'a appris à rencontrer des gens. A leur faire confiance. A leur sourire. A leur parler. Je dois donc utiliser ce qu'elle m'a appris pour continuer à vivre. Elle n'est plus là. Plus à mes cotés. Mais je dois vivre. Vivre le vie, et non la subir. Aller de l'avant, et non traîner une dépouille. Par tous les moyens possible.
Je sais aussi que je ne dois pas perdre tout ce qu'elle m'a offert. Des cadeaux qui, à mes yeux, sont ses cadeaux auquel je tiens le plus. Des cadeaux que jamais je ne veux perdre ou oublier.
Bonheur. Joie de vivre. Amour. Sourire. Rire. Et surtout, mes souvenirs.
Mes souvenirs de toi, mes souvenirs que je ne peux oublier. Tous ces moments passé à tes cotés. Où que tu soit, malgré tout cela, je n'ai qu'une chose à te dire. Merci ...
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir

Re: Un peu d'écriture...

Message non lupar onemor4 » Sam 10 Mai, 1:42 am

oula ^^'
j'ai lu les 2 première lignes et je me suis dit:
à cette heure la c'est pas possible ^^'
:razz:
je relirais ça sans doute demain...
mais la je peux pas :razz:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar leblitzballer » Sam 10 Mai, 1:50 am

:ptdr: :ptdr:
Bah alors, one, tu a le cerveau qui fatigue ? :razz:
leblitzballer

Message non lupar onemor4 » Sam 10 Mai, 2:08 am

ba à cette heure la après avoir apsser 5h sur GOW...
j'ai le cerveau un peu ramoli je l'avous :razz:

sinon y a un truc qui me rassure c'st que je suis pas le seul...
t'as crée 2 fois le même topic :roll:

Bah alors, blitz, t'as le cerveau qui fatigue ? :razz:

enfin promis je lirais le texte demain :mrgreen:
la j'ai une sign à finir :roll:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar snake » Sam 10 Mai, 10:08 am

moi je l'ai lu
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar leblitzballer » Sam 10 Mai, 10:48 am

onemor4 a écrit:sinon y a un truc qui me rassure c'st que je suis pas le seul...
t'as crée 2 fois le même topic :roll:

Bah alors, blitz, t'as le cerveau qui fatigue ? :razz:

J'avais créé deux fois le même topic ? serieux ?
Je ne l'avais même pas remarqué :razz:
leblitzballer

Message non lupar Roberta » Sam 10 Mai, 10:58 am

C'est triste :sad:
Dernière édition par Roberta le Sam 10 Mai, 11:30 am, édité 1 fois au total.
Roberta
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Zangya » Sam 10 Mai, 11:22 am

Malgré quelques petites fautes par-ci par-là, la qualité d'écriture est bonne. ;)

Leblitzballer a écrit:j'ai voulu faire un texte qui retrace une partie de moi

Tout ce qui est relaté dans ce texte est du vécu ? Certains passages sont romancés ? :confused:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar leblitzballer » Sam 10 Mai, 11:48 am

Oui, pour les fautes, j'ai dû oublier des mots, et aussi quelques fautes de temps.

Sinon, oui, tout ce que j'ai écrit est du vécu.
leblitzballer

Message non lupar Kei-kun » Sam 10 Mai, 12:31 pm

Les premières lignes donnent le ton, comme l'a dit Roberta, c'est triste ^^' Après, je rejoins Zangya concernant ta plume :D Tu devrais peut être l'utiliser plus souvent :) En tout cas, j'espère que cet exutoire t'aidera à tourner la page ;)

PS : Tu envisages de lui donner ce texte?
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Leonidas » Sam 10 Mai, 12:33 pm

Je l'ai lu, c'est bien.
Si c'est ta vie, elle est bien triste au début :razz:
Faut pas qu'elle te lâche alors ta copine.
Si t'as pas d'amis prend un Curly.
Leonidas
Gantzer Bretteur
Gantzer Bretteur

Message non lupar leblitzballer » Sam 10 Mai, 12:42 pm

Kei-kun a écrit:Les premières lignes donnent le ton, comme l'a dit Roberta, c'est triste ^^' Après, je rejoins Zangya concernant ta plume :D Tu devrais peut être l'utiliser plus souvent :) En tout cas, j'espère que cet exutoire t'aidera à tourner la page ;)

PS : Tu envisages de lui donner ce texte?

Je pense que je vais commencer à écrire souvent des petits textes. Enfin, si j'ai le temps.
Je passe énormément de temps chez moi, à glander. Autant le passer a quelque chose, au moins ça fait passer le temps, et ça évite de penser à des choses déprimantes :neutral:

Sinon, je ne sais pas si je vais lui faire lire le texte.
De toute maniere, elle sait déjà la plupart des choses que j'ai écrite dans ce texte.
Enfin je verrai.

leonidas a écrit:Je l'ai lu, c'est bien.
Si c'est ta vie, elle est bien triste au début :razz:
Faut pas qu'elle te lâche alors ta copine.

Heu... tu es un peu en retard :?
Ça fait déjà trois mois qu'elle m'a quitté ... (cf. le derneir paragraphe du texte)
leblitzballer

Message non lupar onemor4 » Sam 10 Mai, 1:15 pm

bon je l'ai lu
effectivement j'ai bien fait de pas le lire hier soir... ^^'
j'aurais pas lu 3 lignes d'affilé sans oublier le début des lignes...
(la fatigue je vous jure ^^')
enfin ça aurait été con, parce que c'est un très beau texte!!
très triste en effet, mais très beau!
(en écoutant jeff buckley en même temps ça rend encore plus triste ^^')

comme l'a dit kei-kun j'éspère que ça te fera tourner la page d'écrire
ça aide en general de s'exerorisé d'une façon ou d'une autre...

enifn continue c'est vraiment bien :mrgreen:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Zangya » Sam 10 Mai, 1:46 pm

Si cet exutoire t'es bénéfique, je t'encourage à continuer et à nous faire partager tes futures créations. :cheers:

Onemor a écrit:en écoutant jeff buckley en même temps ça rend encore plus triste

N'est-ce pas ? :sweatdrop:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Leonidas » Sam 10 Mai, 9:43 pm

Heu... tu es un peu en retard :?
Ça fait déjà trois mois qu'elle m'a quitté ... (cf. le derneir paragraphe du texte)

Whoooah :shock:
Je l'ai lu en entier, mais j'ai zappé ce passage.
En effet en le relisant, elle t'as laissé ... ben désolé de l'apprendre.
J'ai connut presque pareil, sauf que la fille je suis sortit avec, elle m'intéressait pas tant que ça au début, mais au fur et à mesure elle est devenu importante pour moi, et quand elle m'a laissé, ça m'a donné une sacré claque :razz:
Si t'as pas d'amis prend un Curly.
Leonidas
Gantzer Bretteur
Gantzer Bretteur

Suivant

Retour vers Autres créations