[Pokemon] Bien plus profond qu'il n'y parait

Forum disponible pour votre publicité personnelle ou le partage de vos liens intéressants avec les membres du forum.

[Pokemon] Bien plus profond qu'il n'y parait

Message non lupar YenmenbY » Dim 28 Juil, 6:43 pm

Ces derniers temps dans les vidéos de Fanta et Bob, Boblennon c'est mit à détruire l'enfance de pas mal de gens en parlant des vieux Disney et des cotés très malsains qu'ils représentent pour certains (inceste, nécrophilie, vrai méchant... ). Donc bon, les contes de Disney sont tirés de vrais contes, et eux sont bien barrés en références sexuelles pour la plupart. C'est connu aujourd'hui et y'a plus rien à prouver.

Mais dans sa dernière vidéo, Bob c'est mit à parler de Pokemon et d'une rumeur qui circule sur le net comme quoi tout cela ne serait qu'un rêve imaginé par Sasha et que chaque pokemon, chaque personnage et chaque situation ne sont que des reflets de sa psychologie.
Je vais pas tout vous détailler ici et juste vous mettre un lien qui mène à un topic du forum de JVC où un gars a écrit un beau pavé (malgré pas mal de fautes d'ortho) sur tout ça.
Donc bon, tout ça n'est qu'une rumeur et bien sur ce n'est pas du tout l'histoire réelle de pokemon mais je trouve ça super bien foutu, et le pire c'est qu'absolument tout se tient quand on y réfléchit bien.

Donc voilà le lien pour ceux qui veulent se briser l'enfance ^^'

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-87464667-1-0-1-0-pokemon-sacha-dans-le-coma.htm

En tout cas s'ils décidaient de terminer Pokemon comme ça (chose qui n'arrivera bien évidemment jamais) ça provoquerait un sacré brouhara parmi les fans. Soit un bien, soit en mal.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Re: [Pokemon] Bien plus profond qu'il n'y parait

Message non lupar taliesin » Jeu 01 Août, 1:32 pm

j'ai lue et effectivement on voit l'anim d'un autre œil

ca change des types qui veulent systématiquement descendre en flamme les jeux video et autre "boooouh attention a vos pitit zenfants pokemon ces le maaaaleuh"
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar onemor4 » Jeu 01 Août, 2:41 pm

C'est surtout un bon gros délire de mec pas assez bourré pour tomber dans le coma, mais suffisamment pour passer 3H à analyser quelque chose avec un regard (exprès ou pas) tordu :p

Alors oui c'est drôle, mais il doit y avoir 0,000004% de chance que son analyse soit vraie... (et il le dit lui même me semble :p)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Jeu 01 Août, 4:59 pm

Je rejoins plus l'avis de Onemor mais voilà, c'est super sympa de voir Pokemon ainsi et de voir qu'une telle analyse aussi bien foutue existe.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Jeu 01 Août, 10:39 pm

Ca je dis pas le contraire :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Sam 03 Août, 4:34 pm

Je ne connais pas suffisamment Pokemon pour savoir si tout ça est bien crédible par contre cette histoire fait sérieusement penser à la série Life on Mars. Le point de départ est plus ou moins le même. Suite à un accident, le héros se trouve transporté dans un "monde parallèle" au milieu des années 70 et nombreux personnages qu'ils rencontrent sont en fait tirés de sa vie réelle. Quand à la fin, cela va encore plus loin que la théorie sur Pokemon :
Spoiler sur "Fin Life on Mars (UK)": 
Puisque que lorsqu'il sort finalement de son coma et qu'il se rend compte que tout ceci n'a été qu'un rêve, il décide de se jeter du toit et de suicider tellement la réalité lui semblait fade ^^"

YenmenbY a écrit:En tout cas s'ils décidaient de terminer Pokemon comme ça (chose qui n'arrivera bien évidemment jamais) ça provoquerait un sacré brouhara parmi les fans. Soit un bien, soit en mal.

Mais ce n'est pas fini Pokemon ? :confused:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Sam 03 Août, 7:54 pm

Kei-kun a écrit:Mais ce n'est pas fini Pokemon ?

T'as vu le pognon que ça rapporte ? ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 03 Août, 9:16 pm

Mouais, je m'attendais à quelque chose de plus recherché que ça au niveau de la psychanalyse (un bon point pour l'imagination quand même :p). C'est plutôt simpliste et pas vraiment creusé pour le bien de l'argumentation (les piafabecs ne sont pas les seuls pokémons hostiles rencontrés, faut arrêter le délire :p Il y a eu d'autres bobos à soigner par la suite ^^ Puis Ondine est rencontrée [très brièvement] avant le foudroiement ^^).

L'anime est une "adaptation" très libre du jeu vidéo mais certaines bases scénaristiques y sont puisées. Donc même si l'un des scénaristes en chef de l'anime voulait pondre un truc tordu capable de traumatiser les gosses, il se ferait dégommer par Nintendo avant même de finir de suggérer son idée :razz:

Je rejoins le bonhomme sur un point, Pokémon était plus mature lors de son premier arc. Et j'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est encore plus proche du petit monde des bisounours qu'à l'époque où j'ai arrêté de suivre l'animé :scratch: C'est dommage que cet anime n'est pas grandi un peu avec ses fans :sad:

Yen a écrit:Donc voilà le lien pour ceux qui veulent se briser l'enfance

J'ai adoré Pokémon et c'est certainement pas une théorie fumeuse qui va écorner mes précieux souvenirs :razz:

Sinon, on m'explique pourquoi Les Simpsons ne vieillissent pas ? :clown:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Dim 04 Août, 11:53 am

Pour la même raison qu'ils soient jaunes et aient quatre doigts à chaque main ^^'

Sinon je sais pas trop si Pokemon était plus mature avant ou non. Je pense que c'est surtout nos souvenirs d'enfants qui font penser et surtout le fait qu'aujourd'hui on ne regarde plus du tout et qu'on soit totalement dépassé par les aventures de Sasha tellement ça a évolué. Mais je pense que c'est toujours resté très con et juste qu'on était pile poil dans l'âge qu'il fallait pour apprécier ça.
Les films ont toujours tentés d'étre un peu "mature" en foutant plus d'action (le premier film est le seul moment où il y a des morts dans Pokemon) mais ça ne volait pas très haut non plus.

Shinobi666 a écrit:(les piafabecs ne sont pas les seuls pokémons hostiles rencontrés, faut arrêter le délire :p

Je crois pas qu'ils disent que se soient les seuls Pokemon hostile mais juste qu'après cette attaque Sasha se retrouve à l'hôpital. Après c'est sur que Sasha a rencontré des Pokemon bien plus dangereux, comme le Léviathan par exemple.

Shinobi666 a écrit:Puis Ondine est rencontrée [très brièvement] avant le foudroiement ^^).

Sa mère et le prof Chen aussi ont été rencontré avant hein ^^' C'est juste le truc classique du je vois un visage dans la vie réelle et je le retranscrit ensuite dans mon coma.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Dim 04 Août, 4:41 pm

Yen a écrit:Sinon je sais pas trop si Pokemon était plus mature avant ou non. Je pense que c'est surtout nos souvenirs d'enfants qui font penser et surtout le fait qu'aujourd'hui on ne regarde plus du tout et qu'on soit totalement dépassé par les aventures de Sasha tellement ça a évolué. Mais je pense que c'est toujours resté très con et juste qu'on était pile poil dans l'âge qu'il fallait pour apprécier ça.

Nan mais j'ai regardé plus d'une saison de Pokémon quand j'étais petit et je te parle de mon sentiment à l'époque ^^ J'ai l'impression qu'une fois la recette du succès validée, elle a été un peu édulcorée =)

Quant à l'évolution de la série, difficile de faire un commentaire vu que je n'ai pas vu de nouveau épisode depuis une dizaine d'années :clown: Mais graphiquement, c'est sûr que c'est devenu plus mignon avec des traits plus légers en tout cas ^^

Yen a écrit:mais juste qu'après cette attaque Sasha se retrouve à l'hôpital

Et ce serait l'unique fois dans toute l'histoire de Pokémon ? J'ai du mal à le croire :p

Yen a écrit:Sa mère et le prof Chen aussi ont été rencontré avant hein

Je mentionnais Ondine en tant que personnage fantasmé d'après ton lien ^^

Yen a écrit:C'est juste le truc classique du je vois un visage dans la vie réelle et je le retranscrit ensuite dans mon coma

Le truc "classique", tu t'y connais en rêves pendant un coma ? :razz: Moi non, mais c'est un peu dur à avaler à la base le coup de l'univers onirique dans lequel le comateux serait plongé lui permettant de vivre un feuilleton plein d'aventures x)

De toute manière, le héros a rencontré d'innombrables personnages, ils ne peuvent pas tous être recyclés du minuscule Bourg-Palette...^^ Pourquoi utiliser un visage connu un coup pour rester entouré de visages familiers et rassurants et un inconnu le suivant...? Les mécanismes d'auto-défense d'un comateux fonctionnent de manière intrigante x)

Quoiqu'il en soit, c'est inventif mais ça reste n'importe quoi cette histoire ^^ Ce n'est ni une révélation ni une rumeur, c'est quelqu'un qui s'est amusé à bâtir une interprétation farfelue de l'anime... :) Donc les phrases du type "voilà le lien pour ceux qui veulent se briser l'enfance", c'est quelque peu exagéré...^^ C'est pas comme s'il s'agissait d'une fuite des studios nippons en charge de scénariser l'anime :p
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar +-matt-+ » Dim 04 Août, 6:28 pm

Putain j'ai jamais vu un seul épisode de Pokémon... mais j'ai jouer pendant des centaines d'heures aux jeux ^^'
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Kei-kun » Mar 06 Août, 5:35 pm

YenmenbY a écrit:
Kei-kun a écrit:Mais ce n'est pas fini Pokemon ?

T'as vu le pognon que ça rapporte ? ^^'

Ben je pensais que les jeux et produits dérivés continuaient mais pas l'anime. Ça fait un paquet d'année que ça a été lancé maintenant ^^' Même DB a connu une fin ^^"
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Retour vers Liens