Gantz : Remind Of Humanity ( forum rp )

Forum disponible pour votre publicité personnelle ou le partage de vos liens intéressants avec les membres du forum.

Gantz : Remind Of Humanity ( forum rp )

Message non lupar naossano » Lun 06 Avr, 7:15 pm

« Votre minable vie est terminé. Ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi, car telle est ma logique »

Telle est la devise du célèbre manga d’Hiroya Oku, paru pour la première fois en 2000, au Japon, et en 2003, en France, que la plupart connaissent sous le nom de Gantz.

Si le voile de mystère qui entoure les origines et objectifs du programme, ses règles de fonctionnement sont des plus simples. Des êtres d’horizons différents, ayant pour point commun d’avoir frôlé la mort, se retrouvent téléportés dans un étrange appartement en pleine capitale nippone. Au sein de cet appartement trône une sphère noire et opaque, qui ne tarde pas à s’activer, enjoignant ces locataires de circonstances, à accomplir différentes missions. Ces missions consistent régulièrement à exécuter des créatures aux caractéristiques et aux comportements surnaturels, qui, dans leur grande majorité, n’ont pas l’intention de périr docilement.

Un objectif plutôt simple, un équipement futuriste et des récompenses parfois importantes, ce qui pourrait s’avérer alléchant pour certains, mais qui se complique dès lors que la plupart des participants se trouvent involontairement mêlés à ce conflit qui les dépassent. Si leurs compétences et leurs motivations peuvent s’avérer insuffisantes, elles ne garantissent nullement la clémence de la sphère opaque surnommée Gantz. En cas d’échec, aucune seconde chance, mais un trépas sanglant et irrévocable. En cas de succès, vous aurez le droit de rejouer…

Tel est le contexte, pour ceux qui l’ignorent, du Forum RPG francophone, Gantz : Remind Of Humanity, aussi appelé Gantz ROH, créé en 2008, et qui se maintien encore aujourd’hui, à l’aube de son sixième anniversaire.

Inspiré du Manga d’Hiroya Oku, Gantz ROH reprends les thèmes et les principales règles du manga original, tout en permettant le développement de personnages et d’histoires originales.

En participant à Gantz ROH, le joueur a la possibilité d’intégrer les arcs narratifs de plusieurs chambres, situées à Tokyo, Nagoya ou ailleurs. Pour les plus chanceux, il sera possible de survivre à une ou plusieurs missions, voire d’accéder un jour au menu des 100 points.

Si les combats présentent souvent de réelles difficultés, mettant en avant les compétences et la chance de votre personnage, une place importante est accordée à l’assiduité et à l’investissement dans le développement de cet avatar, de sa relation au danger que représente Gantz et ses différentes missions. Aussi il est possible qu’un personnage faible, mais scénaristiquement plus riche, échappe à une situation qui aurait englouti un personnage taillé pour le combat, mais manquant de profondeur.

Outre l’immersion dans des missions tout aussi attirantes que dangereuses, Gantz ROH présente aussi un regard différent sur le mystère généré par les technologies utilisées, les créatures affrontés, et les factions se déchirants autour de ce nouveau phénomène. Aussi, la Katastroph est remplacée par une guerre bien plus sournoise et imprévisible…

Si vous êtes fan de Gantz et de RPG, et que vous n’avez pas peur de perdre définitivement votre personnage, suite à un jet de dés malencontreux, ou un saut d’humeur du maître du jeu, vous êtes cordialement invité participer à nos missions, remplies de dangers et de souffrances.

Rendez-vous ici :
http://gantz.forumpro.fr

Pour tous les volontaires, un costume sur mesure vous est offert.

L’équipe de Gantz : Remind Of Humanity

Si, par ailleurs, vous souhaitez établir un partenariat entre votre site et le nôtre, vous pouvez à tout moment contacter l'un des membres de l'équipe d'administration, ou d'ores et déjà intégrer à votre site la bannière ci-dessous.

Image

Ou ce logo

Image

Ancien message :
Spoiler: 
Image

Librement inspiré du célèbre manga d'Hiroya Oku, Gantz : Remind Of Humanity est un RPG par forum francophone, donnant la possibilité aux joueurs de s'immerger littéralement dans l'univers de la fameuse Sphère Noire.

Que vous souhaitez incarner un ouvrier, une pop-idole, un salary-man, une lycéenne, un policier, une institutrice, un pompier, une criminelle, un athlète de haut niveau, une avocate, un politicien, un vagabond, un chien, un perroquet ou un panda, votre seul ticket valable pour l'action est de de trouver la mort dans la grande capitale Nippone.

Dès lors, tout notion de vie "normale" vous paraîtra sensiblement étrangère.
Obéissant à la Logique de la sphère noire, votre vie sera partagée entre vos préoccupations quotidiennes, et les nuits de chasses intenses en pleine agglomération Tokyoïte.

Invisibles du reste du monde, équipés d'un armement des plus futuristes, d'une combinaison conférant une force cyclopéenne, vous lutterez contre des créatures aux apparences, pouvoirs, aptitudes et comportements sans cesses inédits.

Que vous soyez un solitaire, un bon samaritain, une grosse brute, une brebis égarée, un psychopathe, ou un grand manipulateur, n'espérez pas vous en sortir seul, dans ce monde sanglant. Si vous ne souhaitez pas perde votre vie pour la seconde et dernière fois, ne négligez jamais vos relations avec vos pairs. Si vous deviez perdre le contrôle, ils pourraient très bien être votre ultime planche de Salut.

En parallèle de missions sans cesses plus dangereuses les unes des autres, Gantz : Remind Of Humanity, c'est aussi l'histoire d'une enquête, sur l'un des plus grands mystères de l'humanité. Que ce soit les Gantzers eux-même, la police, la mafia, l'Armée, le Gouvernement, la Presse, les Théologiens, les factions de Mercenaires, nul ne peut rester insensible à l'impact qu'ont ces chasses sur le monde moderne. Parmi ces hommes, avides de vérité, émerge de l'ombre un mystérieux aveugle, équipé de technologies des plus modernes. Très tenace, ce dernier parvient même à s'immiscer volontairement parmi les gantzers, afin de mieux les observer, les étudier. Mais qui est-t-il ? Que veut-il ? Pour qui travaille-t-il ?

Pour tout savoir sur l'univers de Gantz : Remind Of Humanity, venez nous rejoindre sur :

http://gantz.forumpro.fr/

Vous pourrez ainsi :

- Vous renseigner sur les derniers développements notre univers diététique.

- Incarner un civil, un Gantzer ou un vampire, et participer aux événements en cours.

- Contribuer au développement du site, en apportant vos talents, idées, suggestions...

En espérant susciter l'intérêt et la passion, nous vous attendons nombreux sur notre site.

Cordialement, l'équipe administrative de Gantz : Remind Of Humanity

Image

]
Dernière édition par naossano le Jeu 09 Jan, 3:43 pm, édité 3 fois au total.
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Re: Gantz : Remind Of Humanity ( forum rp )

Message non lupar JASHUGAN » Lun 06 Avr, 7:31 pm

rien que le "archipelle" emballe pas trop :P
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar naossano » Lun 06 Avr, 8:59 pm

Ouille damn it.

Dire que j'étais censé corriger les fautes... :?

Bah, tu cherche la bébête aussi, là... :o

Ben, sinon voilà, après plus d'un an d'existence, le site se porte bien, s'améliore régulièrement, notament grâce à nos graphistes émérites et à un staff aux petits oignons.

Par ailleurs, je me demandais s'il était possible de donner un petit coup de pouce de fréquentation, en faisant un échange de bannière avec Gantz Otaku. Etant donné qu'on a tout ce qu'il faut, je vois pas de raisons de ne pas le demander officiellement.
Image
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar JASHUGAN » Lun 06 Avr, 9:11 pm

@Bah, tu cherche la bébête aussi, là... :o

sans réponses -> sans réponse
ce nom à changé -> ce nom a changé

et encore y a du nettoyage à faire :P

et en effet après un tour sur le site il semble ne pas y avoir de lien vers votre forum ... space ... je suis certain que le staff s'en occupera sans pb ...
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar naossano » Lun 06 Avr, 9:24 pm

Il s'en occupe déjà assez bien.

Comme je te l'ai dis, le site est régulièrement mis à jour, au niveau graphique, règlement, staff, précisions, cohérence...

A la limite, je veux bien qu'on recrute davantage, mais le staff s'occupe "déjà" bien du forum.

Bah concernant le lien, on en avait déjà parlé avant car ce site s'est constitué sur les bases d'un ancien forum de rp sur Gantz, mais ce dernier n'avait pas le même nom, ni le même staff, il en a coulé de l'eau sous les ponts...
Image
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar Kei-kun » Ven 01 Mai, 1:43 pm

Un petit truc sur votre forum un peu embêtant : quand on clique sur ces images
Image
On tombe sur l'hébergeur d'image :/ Ce serait plus judicieux de mettre un lien vers le sous-forum ou alors de supprimer tout simplement le lien. Je me suis fait piégé plusieurs fois ^^"
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar naossano » Ven 01 Mai, 8:07 pm

J'ai remarqué aussi, j'en parlerais à Reïka.

Ca doit pas être bien sorcier, je pense.

J'ajoute une info pour les non-inscrit. La rubrique concernant les missions, bestiaire, etc, n'est accessible qu'après inscription. Ca va peut-être changer, mais en attendant, c'est comme ça.

Encore merci pour la news sur le site.
Image
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar phlarme » Ven 01 Mai, 9:19 pm

Est-ce qu'on peut s'inscrire sans tout de suite créer un perso, juste pour voir comment ça se passe alors?
Image
phlarme
Apprenti Gantzer
Apprenti Gantzer

Message non lupar naossano » Ven 01 Mai, 10:19 pm

Oui, la création du personnage n'est pas immédiate, du moment que tu te présente quand même et annonce ton intention.

J'ajouterais qu'il est même conseillé de prendre son temps pour créer son personnage.
Mieux vaut trainer et peaufiner que faire vite et bâcler.
Image
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar naossano » Lun 06 Juil, 10:27 pm

Petit UP pour annoncer la création d'une nouvelle chambre dont la première mission devrait commencer en aoùt.

Si vous souhaitez y participer, il faudrait mieux commencer à songer à votre personnage.

Cette seconde chambre apparaîtra bientôt à Tokyo et j'en serais le marionnettiste.

Kyou reste MJ sur la première chambre. Pas d'interactions entre les deux chambres, de prévu en ce moment.

Je vous donnerais davantage d'informations au cours des semaines à venir.

Mais, que cela ne vous empêche pas de venir les récolter à la source. :roll:
Image
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar YenmenbY » Mar 07 Juil, 5:51 pm

Je me suis (ré)inscrit au rpg. Je vais voir ce que ça va donner.

Tu joues avec moi dans la deuxième chambre PHL ?^^
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar phlarme » Mar 07 Juil, 6:46 pm

Pourquoi pas, en fait je ne me suis pas inscrite parce que rien que pour le nom, je n'étais pas sûr de si je devais mettre mon pseudo ou mon nom de perso à l'inscription... Donc par peur de faire n'importe quoi, j'ai un peu laissé tomber mais si on y va à plusieurs ça pourait être marrant.
Image
phlarme
Apprenti Gantzer
Apprenti Gantzer

Message non lupar YenmenbY » Mar 07 Juil, 7:06 pm

Dés l'inscription il faut mettre le nom-prénom de ton perso. Ton pseudo tu le met dans le profil après que l'inscription soit faite.

Tu fais une fiche de présentation de ta personne puis après tu fais une fiche présentation de ton personnage (respecte bien les normes. Pour ça t'as juste à c/c les fiches modèles qu'ils mettent en exemple).

Puis après bah t'attends la validation et le début de la mission qui commence en Aout, donc tu as le temps après de lire tous les règlements qu'ils ont et de mieux comprendre le fonctionnement du rpg^^.

P.S. : d'ailleurs c'est sympa le style de jet de dés qu'ils ont mis au point. Ça évite le grosbillisme et ça permet d'avoir plus de chance de voir crever son perso^^.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar naossano » Mar 07 Juil, 10:29 pm

Tiens, ça fait plaisir.

Enfin, un membre de Gantz Otaku qui se décide à revenir sur le fofo :D
A croire qu'on s'est pas démené pour rien.

Bah, sinon, maintenant que j'ai la confirmation de l'admin principal, je peux vous donner des dates officielles.

Soit, le début des transfert s'effectue aux alentours du 27 juillet, tandis que la boule noire désigne la cible, le 16 aout au plus tard.

Ce qui fait votre perso devra être validé et décédé avant cette date.

En revanche, ne comptez pas sur moi pour vous réveler un quelconque élément de cette mission, qui je pense, sera différente des autres.

Petit bémol, je perd mon personnage fétiche, Akira Muto ( qui m'avait accompagné depuis le début ), aujourd'hui, de quoi rendre un poil nostalgique...
Occupé au lancement de cette nouvelle mission, je ne me créérai pas tout de suite un nouveau personnage...

J'essaierais de faire un peu plus de com' entre cette semaine et la suivante, histoire de voir si on peut pas rameuter quelques pékins supplémentaires...
Image
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Message non lupar naossano » Sam 11 Juil, 12:30 am

bah finalement, pharlme, tu t'es inscrite ?
Image
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

Suivant

Retour vers Liens