Final Fantasy VII

Forum de discussions dédié aux jeux vidéo.

Final Fantasy VII

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Lun 06 Nov, 9:03 am

Bon, on en a déjà vite fait parlé dans le sondage sur le meilleur FF, mais je pense qu'un jeu tel que celui-là mérite son topic.

Pour ma part, j'ai profité des vacances pour le recommencer une troisième fois, et j'ai retrouvé la même sensation de pad collé aux mains, du genre "il est 5h00 du mat', j'ai des crampes, j'ai faim, mais je peux pas m'arrêter sacrebleu !"

Enfin voilà, si vous souhaitez parler du scénario ou poster des fanarts, je pense que ce topic a sa place sur le fofo. Et pensez à utiliser les balises de spoil si vous parlez de la fin du jeu ;)

Edit : histoire de montrer l'exemple, je vous poste un p'tit dessin marrant et que j'ai eu un mal de chien à trouver sur gogole :
Image
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Re: Final Fantasy VII

Message non lupar Vaan » Lun 06 Nov, 8:15 pm

Perso j'ai déjà tout dit sur ce jeu culte, maintenant on peut parler des Hentai dérivés de FF 7, j'en connais pas mal ^^"
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Message non lupar Kei-kun » Mar 07 Nov, 3:22 pm

Hmm non pas de hentai ici :P :P

Ben sinon, je n'ai pas grand chose à dir comme Vaan, je me répeterai encore ^^ Je dirai juste que c'est pour moi le meilleur RPG auquel j'ai joué et également le 1er, ça ne me rappelle que des bons souvenirs ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Cosser » Mar 07 Nov, 7:17 pm

Moi étant un anti-FF7 pacifique je veux juste dire que la sur-popularité du jeu avec la trenteine de jeu et de film sur le sujet tout cela car cela était le FF le plus mémorable jeu RPG et donc s'assurer d'avoir du fric à coup sur tout cela à cause de sa popularité ça me dégoute...pourquoi il font pas ca avec FFVI ? Pourquoooiiii...niénié snif...mais le jeu en lui mêm est très interessant sur le point de vue scénaristique et gameplay...
Image
Cosser
Maître des théories de Gantz

Message non lupar IZUMI » Mar 07 Nov, 7:57 pm

le jeu est en englais ou pas??
IZUMI
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar leblitzballer » Mar 07 Nov, 8:03 pm

Depuis quand est-il en anglais ???? :P
Non FF7 est le premier FF a être sorti en France et sur PS1.

Moi non plus je ne me repeterai pas, je dirai juste que ff7 est pour moi un rpg mythique :D
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar IZUMI » Mar 07 Nov, 8:06 pm

ben j'ia ff6 sur ps1 et il ets en englais alors voila^^
IZUMI
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar leblitzballer » Mar 07 Nov, 8:09 pm

FF6 a été réédité sur ps1 apres la sortie de FF9 si je me rapelle bien.
Et oui malheuresement il est en anglais.

Si tu veus y jouer en francais, passe sur emulation :P
leblitzballer

Message non lupar Vaan » Mar 07 Nov, 8:20 pm

Cosser a écrit:pourquoi il font pas ca avec FFVI ?

Parce que FF7 a touché un plus large public, les personnages avaient une personnalité et un charisme qui leur était propre et le scénario était très recherché, avec tout un univers autour. D'où le souhait du public d'en apprendre plus sur des persos comme Vincent, ou de savoir la suite de l'histoire ...

Moi aussi je préfère FF6, c'est mon côté nostalgique, mais il faut bien avouer que FF7 est plus accessible.
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Message non lupar EnZyMe-ZuM » Mar 07 Nov, 8:44 pm

C'est sûr... ayant casqué TOUS les ff sortis sur ps1, originaux ou rééditions (1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ^^'), je dois dire que FF7 soit le seul qui soit à la fois bien accessible et scénaristiquement merveilleux.

Mais les FF 4, 5, 6, une fois le nez mis dedans, ont aussi de quoi intéresser, c'est clair ! Je pense m'y (re)plonger vraiment une fois le 7 rata-fini :P

Sinon, Cosser, c'est vrai qu'on ne peut pas cacher le but commercial de la surmédiatisation de ff7, mais il faut avouer que Last Order claque tout, et pour Advent Children... bon il reste la prouesse technique :D

Au fait faisant une saga mp3 tu dois connaître banal fantasy ?
Image
EnZyMe-ZuM
Le Gantzer railgunner
Le Gantzer railgunner

Message non lupar leblitzballer » Mar 07 Nov, 10:16 pm

L'oav Last Order est vraiment magnifique !!! :cheers: :cheers:

Sinon qui a vu l'oav dirge of cerberus.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, regardez le juste pour la prouesse technique. Meme Animation de advent children.
Mais question histoire, c'est loupé. Il ont voulu faire le resumé du jeu Dirge of Cerberus en gros. Mais si on n'a pas joué au jeu, on ne pige rien !! :roll:
[spoil]En plus, voir la tronche de Gackt (vous savez le chanteur jap) a la fin de l'oav dans la peau d'un personnage, ça fait peur :affraid:
:lol!: [/spoil]
leblitzballer

Message non lupar Kei-kun » Mer 08 Nov, 10:06 am

Ils n'ont pas mis que les cinématiques du jeu à tout hasard? Parce que si c'est ça, c'est normal que ce soit incompréhensible ^^'
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Cosser » Mer 08 Nov, 1:28 pm

EnZyMe-ZuM a écrit:Au fait faisant une saga mp3 tu dois connaître banal fantasy ?

T'as un ENORME RETARD !!!! (Mais ça fait plaisir que quelqu'un d'autre que Shinobi connais le démon du rire !) Ca fait Deux ans que je connais ça mais le création M. Durendal est lourd dès que t'écoute le 10eme épisode d'afilée ! C'est un peu répétitif mais si il aurai enlever des références pour faire lui même son humour il y aurai une meilleure qualité.
Moi j'aime très peu le graveleux mais c'est vrai que ce qu'il à fait soit 46 épisodes et une dixaine de bonus en seulement 9 mois merite du respect !

Mais sinon quand je disais pourquoi, je le savais... mais sans déconner fa&ns de FF en 2D ! Aimerai vous voir en images de synthèse Cecil, Rosa , Rydia, Kain, Butz, Boco, Leena, Faris, Gaulf, Terra, Locke, Celes, Sabin, Edgar et tous les autres dans leur magnifique monde ? Moi je trouve que trop peu de personne connaissant FF ne connaissent pas leurs origines et (dès fois) ne les respecte pas (ex: un type m'a dit que par le graphisme de l'époque que FF4 et 5 sont pourri !) ! Alors pourquoi Square (je ne dirait pas Enix) ne fairait pas découvrir les début de cette saga en commencent par là ? Car les jeux FF sur advence ouais...bof...je crois pas que ça va changer le cours des choses !

Alors tous avec moi (l'extase d'un nostalgique) !

Sinon pour les Fans de FFVI aidez ceux qui sont sur ce site (argh !!!!!!! le site et out !!! Ouain....snif...bon je vous donne le lien wikipédia...) http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_Life
Image
Cosser

Message non lupar Vaan » Mer 08 Nov, 2:14 pm

Je connais pas du tout l'OAV Dirge of Cerberus, mais ça peut être intéressant (à condition que ce soit mieux que le jeu quoi).

Et pour Last Order, j'ai jamais regardé, c'est si bien que ça ? Combien d'épisodes sortis jusque là ?
Image
Vaan
The Man of Steel
The Man of Steel

Message non lupar leblitzballer » Mer 08 Nov, 3:29 pm

Last order n'est qu'un seul OAV.
Il est magnifique.
Il relate en fait toute la partie de nibelheim qui se passe 5 ans auparavant.
leblitzballer

Suivant

Retour vers Jeux vidéo