Vos jeux du moment

Forum de discussions dédié aux jeux vidéo.

Re: Vos jeux du moment

Message non lupar snake » Mar 27 Sep, 9:18 pm

J'ai fini Fallout 4 y'a pas si longtemps.
Je l'avais laissé trainé pendant un bail.
Au début j'avais été vraiment très déçut par le manque de possibilité de personnalisation du perso, dans les anciens Fallout, à chaque niveau y'avais des points à distribuer, ET un perk a choisir parmi une liste bien fournit, presque tous étaient originaux et drôles. Ici on choisi juste un atout,chacun tombe sous la catégorie d'une stat (force, perception, agilité etc), je suppose que vous savez comment ca marche si vous avez entendu parlé du jeu.
Au final faut quand même avouer que c'est pas trop mal foutu et lisible, c'est "streamlined" effectivement, mais c'est un peu chiant, les atout ne sont pas marrant, et sont souvent une simple augmentation, plate ou en pourcentage, genre +10% de dégat avec tel type d'arme ou +10 point de résistance etc. Bref les possibilité de build sont assez limités, et les perk sont pas très drôles.

Mais LA grosse déception, c'était l'absence de choix réelle quand les quêtes et dans les dialogue, dans fallout 1, 2, 3 et New vegas, y'avait souvent au moins 2 ou 3 manière différentes de finir les grosses missions, maintenant, sauf exception, il n'y à toujours qu'une seule résolution possible.
Dans les anciens jeu on avait parfois 5/6 choix de dialogue, qui pouvaient avoir un vrai impacte sur la suite de la conversation et de la mission, dans Fallout 4, c'est pratiquement systématiquement: oui/non/réponse sarcastique/plus d'information sachant que souvent la réponse des NPC est la même quel que soit l'option choisi. Bref nul.

Mais bon en lui laissant une chance, finalement le jeu est pas trop mal. Le carte est plutôt bien foutu, les alentours de Boston sont plutôt sympa à explorer, perso je préferai les terres désolé de la capitale et du Mojave, question de préférence, le commonwealth du Massachussets (fallout 4) est plus urbain, c'est différent, mais je dois avouer que c'est quand même très réussi.

Le scénarion est plutot sympa au début, à vrai dire je considérai même que c'était un des points fort du jeu.
Malheureusement la fin du jeu est vraiment nul à chier, et laisse un désagréable arrière gout de pas terminé. Pour moi après avoir fini le jeu, toute la deuxième moité du scénario (ou peut peut être plutôt le dernier tiers) devient complétement inutile et fade.
Et puis a coté, aucun end-game content, à part les quêtes secondaires qu'on aurait laissé trainé avant de finir le jeu (pas assez nombreuse d'ailleurs), une fois que le scénario est bouclé, plus rien à faire

Enfin bon, en attendant j'y aurai quand même passé 80 heures avant de le terminé, ce qui est plus que respectable.
Je pense peut etre recommencer le jeu en mode survie en faisant un build mélée.
Je pense qu'en survie le jeu devrais prendre une autre tournure
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar taliesin » Mar 27 Sep, 11:26 pm

Snake: Fallout je n'y est pas jouer plus de 4h perso... Mon frangin par contre a fait le jeu 3 fois, il en est complétement accroc il a d’ailleurs pris le season pass avant son augmentation. Quelque chose me dit que si je lui fait lire ta review il va bien rager. :mrgreen: En tout cas il y a plusieurs fin possible. Il m'a dit que celle de CDA est la mieux.

Moi je suis sur Dragon Quest 7 sur 3DS. Ca faisait trééés longtemps que je n'est pas jouer à un bon gros RPG Japonais (Dark souls et autre Bloodborn mis à part mais je croit pas qu'on puisse les considérer comme de pur jeux nippon dans le style). Le jeux prend bien son temps pour démarrer. J'en suis a 15-20h de jeux et j'ai lue que la durée de vie de celui-ci dépasser allégrement les 100 heures juste en ligne droite sans faire de quêtes annexe et sans explorer... :shock: Moi qui est l'habitude de tout fouiller et de parler à tout le monde... On m'a signaler que cet épisode devenait vraiment intéressant seulement à partir de 30 heures de jeux. Ces vrai qu'une sorte de petite routine s'installe pour le moment. :sleep:

L'histoire en gros ces que vous incarnez une bande de mioche sur une ile de pécheur. Les môme en grandit et vécut depuis toujours sur cet ile de pécheur et forcément l'appelle de l'aventure se fait sentir et l'envie de découvrir d'autre horizons se fait pressante :bounce: sauf que l'ile ou ils habitent et la seul existant dans le monde du moins ces que n’arrête pas leur seriné les adultes ... Qu'a cela ne tienne les ados au lieu de jouer à touche pipi dans les buissons :fuck: vont faire les 400 coups pour démentir ces connards d'adultes et au cours de leur pérégrination vont découvrir un sanctuaire qui leur permettra de faire apparaitre d'autre iles et de voyager dans le temps. :fume:

Le jeux se déroule donc ainsi;

1)Vous débarquer sur une ile dans le passé via le sanctuaire après avoir assembler un puzzle via des fragments de stèle. Vous tomber sur un village/ville ou les habitant soufre d'un malheur quelconque, vous explorez le coin pour découvrir quelle est le problème. :?:

2)Une fois la source des ennuis identifié vous allez dans le donjon marave la gueule du trouble fête :paf: tout en prenant soin de prendre les fragments de stèle (indispensable pour avancer d'ailleurs vous avez un radar qui indique leur présence).

3) De retour dans le présent l'ile apparait sur la carte vous vous y rendez pour explorer les lieux et prendre les fragments qui y sont vous permettant de débloquer une nouvelle ile et répéter le schéma...

Bien sur le scénar vous fait comprendre que tous ces malheurs semble êtres provoqué par quelque chose ayant de mauvaise intention je n'en sait pas plus pour le moment je n'en suis qu'au début. J'en suis arriver à un point ou le jeux dépasse un cap dans la difficulté avec une ile et une quête plus longue que les autres et surtout un combat final en trois combats sans possibilité de se soigner entre les deux... :shock: Je pense que ces le moment o le jeux derrière son esprit bon enfant te fait comprendre que tes pas chez papi mamie... Je vait devoir farmer comme un porc pour passer l'épreuve (et me retaper tout le donjon...).

Cet épisode est une adaptation et pas une adaptation de feignasse fait à l'arrache :love: . Le jeux est tout refait en 3D, l'histoire a était quelque peu remodeler pour rendre la progression plus intéressante sans trahir le jeu de base et surtout le radar à fragment a était rajouter car il n'y était pas dans l'épisode PSONE :cheers: et ca ces un gros plus parce-que tu pouvait être bloquer pendant des heures à chercher un fucking fragment que ta louper car tu na pas explorer un puits ou je ne sait quelle endroit a la con te forçant a te retaper les donjons etc , le truc rageant. Des donjons on était rajouter comme si le contenue initiale ne suffisez pas. :drunken_smilie:

Bref dragon Quest ces cool :D a voir si je continue d’apprécier sur la durée. Les musiques déchire. :love:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar onemor4 » Lun 03 Oct, 2:00 pm

Oh Snake, encore en vie, j'en déduis que tu as survécu aux goules et autres joyeusetés :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar snake » Lun 03 Oct, 10:07 pm

Aux goules ?
Ah mais non je suis moi même devenu une goule depuis le temps !
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar onemor4 » Mer 05 Oct, 1:47 pm

Meurt pourriture communiste :evil:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar snake » Mer 05 Oct, 7:03 pm

Ah bon :(
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar snake » Mer 07 Déc, 2:10 pm

Bon alors du coup j'ai testé le mode survie de Fallout 4, j'avoue il est vraiment bien, le jeu devien vraiment plus immersif et difficile.
Limite un peu trop hardcore même :ptdr:
C'est ce qu'on demande depuis longtemps, mais là ils ont poussé le bouchon un peu fort quand même :razz:
Surtout le fait de pouvoir sauvegarder que en dormant, ca fait que parfois que tu tappe des marches à pied hyper longues, tu arrive à destination, tu bute tout les méchants de la zone, et là tu crève comme un connard en marchant sur une mine que t'avais pas vu :'(
Et tu dois tout te retaper depuis le début :(

Le début du jeu surtout est très difficile, quand le personnage sors de l'abri, il est limite à poil, tout seul, avec pas de capsule, pas d'arme, pas d'amis. Et c'est très difficile de naviguer sans crever jusqu'à Diamond city, ne serait-ce que pour aller chez le medecin pour faire guerir les maladies et s'acheter des provisions, surtout que les maladies sont très handicapante.
Enfin du coup ca vaut vraiment le coup, faire les quetes des miliciens, prendre des settlement et travailler un peu dessus pour se faire des petites bases sympa.
Ca permet de se créer des petites bases sur la routes, poru faire office de check point, avec des marchands, des provisions, un endroit sur ou dormir etc.
Par contre dommage que les miliciens servent vraiment à rien, sérieux le pistolet de détresse j'ai jamais réussi à m'en servir pour faire venir des miliciens pour m'aider, et c'est pas faute d'avoir essayé. Au final tout l'aspect settlement est plutôt sympa, mais pas assez utile et assez travaillé.

Sinon, je me suis enfin acheté Dark Soulss 3 aussi.
Il est vraiment excellent, pas tout à fait aussi bien que le 1, mais c'est clairement un digne successeur, contraireement à cette merde de Dark Souls 2.
J'ai fait trois personnages pour l'instant probablement passé plus d'une centaines d'heures dessus, et j'ai même pas encore atteint le dernier niveau une seule fois. Mon meilleur c'est le warrior, avec l'épée longue cette arme classique et indépassable, ou alors avec l'épée des chevalier noir, elle est vraiment trop classe.
Franchement c'est vraiment du bon.
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar snake » Mer 07 Déc, 2:10 pm

Bon alors du coup j'ai testé le mode survie de Fallout 4, j'avoue il est vraiment bien, le jeu devien vraiment plus immersif et difficile.
Limite un peu trop hardcore même :ptdr:
C'est ce qu'on demande depuis longtemps, mais là ils ont poussé le bouchon un peu fort quand même :razz:
Surtout le fait de pouvoir sauvegarder que en dormant, ca fait que parfois que tu tappe des marches à pied hyper longues, tu arrive à destination, tu bute tout les méchants de la zone, et là tu crève comme un connard en marchant sur une mine que t'avais pas vu :'(
Et tu dois tout te retaper depuis le début :(

Le début du jeu surtout est très difficile, quand le personnage sors de l'abri, il est limite à poil, tout seul, avec pas de capsule, pas d'arme, pas d'amis. Et c'est très difficile de naviguer sans crever jusqu'à Diamond city, ne serait-ce que pour aller chez le medecin pour faire guerir les maladies et s'acheter des provisions, surtout que les maladies sont très handicapante.
Enfin du coup ca vaut vraiment le coup, faire les quetes des miliciens, prendre des settlement et travailler un peu dessus pour se faire des petites bases sympa.
Ca permet de se créer des petites bases sur la routes, poru faire office de check point, avec des marchands, des provisions, un endroit sur ou dormir etc.
Par contre dommage que les miliciens servent vraiment à rien, sérieux le pistolet de détresse j'ai jamais réussi à m'en servir pour faire venir des miliciens pour m'aider, et c'est pas faute d'avoir essayé. Au final tout l'aspect settlement est plutôt sympa, mais pas assez utile et assez travaillé.

Sinon, je me suis enfin acheté Dark Soulss 3 aussi.
Il est vraiment excellent, pas tout à fait aussi bien que le 1, mais c'est clairement un digne successeur, contraireement à cette merde de Dark Souls 2.
J'ai fait trois personnages pour l'instant probablement passé plus d'une centaines d'heures dessus, et j'ai même pas encore atteint le dernier niveau une seule fois. Mon meilleur c'est le warrior, avec l'épée longue cette arme classique et indépassable, ou alors avec l'épée des chevalier noir, elle est vraiment trop classe.
Franchement c'est vraiment du bon.
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar onemor4 » Mer 07 Déc, 2:42 pm

Snake qui se lance dans des stratégies ridicule de flood par le double post "pas fait exprès".

T'es grillé gars !!
(tout ça pour dire que j'ai joué à rien de tout ça...)

Moi je joue à Freestyle Street Basketball 2
https://www.youtube.com/watch?v=p-lvT2hdyec
(le trailer est à la fois très proche du jeu et en même temps pas mal trompeur...)
Jeu Mmo en 3vs3 où il faut 2 mois de jeu avant d'avoir un personnage vraiment intéressant (même si tu t'amuses avant ça, tu te fais régulièrement rouler dessus par les mecs avec pas mal plus d'xp)
Avec une profondeur de gameplay auquelle on ne s'attend pas forcément au début du jeu.
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar snake » Mer 07 Déc, 3:16 pm

Merde j'ai pas fait exprès :ptdr:
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar onemor4 » Jeu 08 Déc, 2:31 pm

Ouais ouais c'est skon dit !!

D'ailleurs j'avais pas fait gaffe mais c'était même un triple post !!
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar taliesin » Dim 11 Déc, 2:34 pm

Je rajoute une couche de post pour vous faire part de mes dernières joutes vidéoludique. :D Pas mal de jeux PSN actuellement et quelque jeux 3DS.

Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
J'ai finit le premier DLC de Darks Souls 3 et comment dire... C'était super court alors que j'ai mis des semaines à le faire... A cause du manque de temps libre et de la difficulté des ennemis malgré mon perso surentrainé. Une petite extension hivernal ou on nous plonge dans un tableau remplit de créatures désespérè. Meute de loups féroce, viking bourrin m'ont fait la misère... Après des jours a subir moult mort contre des ennemis géants je me suit dit: "Mais pourquoi je me fait chier à essayer de les battre moi!? J'ai qu'à rusher cet partie de la map comme un porc :albino: ". Par la suite j'ai put avancer sereinement jusqu'au boss qui s’avéra être bien classe et difficile mais pas trop... J'avait pas réaliser a se moment la que le DLC était finit. Ces après avoir battus un autre boss optionnelle en deux coups de cuillère à pot que j'ai réaliser et que je me suis dit "CES TOOOUUUUTT !? DEUX BOSS SEULEMENT!?" :affraid: Au moment ou je commencer a être bien chaud en me disant que ce coup ci je suis lancer je vait tout niquer, dans un sens quelqu'un ces bien fait niquer oui...

Shantae and the pirate curse

Un chouette métroid vania coloré en 2D à la difficulté bien dosé. La ville de notre héroïne est attaqué par le meta baron qui vient revendiquer la possession des lieux car l'abrutie de maire le lui a vendu... contre du chocolat. Ca plus une ancienne ennemie qui deviendra allier le temps de déjouer le retour du Pirate Master. Le jeux se déroule en plusieurs ile/niveau ou on débloque des nouvelles aptitudes qui nous permette de revisiter certain niveaux. Les boss son sympa a vaincre, il y a une bonne dose d'humour bon enfant qui contraste avec la tenue très sexy des héroïnes. J'ai fait le jeux a 100%.

Batman Telletale game série épisode 1 a 4

Comme d'habitude ces pour l'histoire qu'on joue a ce jeux et non pour son gameplay. Le studio revisite le mythe du chevalier noir avec certain personnage remanier (le pingouin qui est tout maigre et jeune voulant se venger des nantis de Gotham :cool: ) ou les Wayne qui ne semblait pas être si irréprochable que le laisse penser leur réputation. :ninja: Le jeux commence en pleine campagne politique pour la ville de Gotham avec un Harvey Dent en tête des intentions de vote suite à une gérance de l'ancien maire sous le signe de la corruption. Bruce Wayne en tant que mécène de sa campagne politique et amie de Harvey va devoir faire certain choix comme serrer la main ou non de Carmine Falcone chef de la pègre local au vue de tout le monde quitte a nuire a sa réputation ou l'envoyer bouler supprimant un hypothétique soutient précieux pour Dent. :question: Car dans ces épisode on incarne tout aussi bien Bruce Wayne que Batman et parfois on devra choisir certaine approche entre les deux. Va-t’on interroger cet personne impliquer dans des crimes en tant que justicier masqué :ninja: au risque d'envenimer la réputation du dark knight auprès de l'opinion publique ou dit aller en tant que Bruce Wayne ? Telletale a le bon gout de nous laisser un peu la manette le temps pour nous de résoudre quelque énigmes ou de contrôler quelque gadget comme choisir l'ordre dans laquelle attaquer les ennemies d'une pièce, mais ces phase de gameplay simpliste sont asser rare. :roll: ON redécouvre certain personnage et l'histoire monte en intensité. Hâte de découvrir le dernier épisode.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar snake » Mer 14 Déc, 3:03 pm

Ah :s, mais sinon à part qu'il est court, il est bien le dlc ?
Tu joue avec quel type de personnage toi au fait ?
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

Message non lupar taliesin » Mer 14 Déc, 10:41 pm

Le DLC est sympa. Les ennemies sont classe et les environnements assez vaste et jolie (tout enneigé) avec quelque objet à récupérer à droite à gauche. Les ennemis sont très balèze. J'en est bavé alors que mon perso était très entrainer. Le boss de cet extension est super bien fait l'un des meilleur boss du jeux le second est beaucoup plus anecdotique. Il y a un mode multi qui a était ajouter (ces je pense la raison pour laquelle cet extension est si court) ou il est possible d'affronter d’affronter d'autre joueur en duel ou en équipe que j'ai pas tester plus de 10 minutes vue mon aversion a toute forme de jeux multijoueur. Donc oui ces sympa mais court.

Mon personnage est un pur tank. J'ai tout misé sur l'endurance/force/vitalité J'ai tout les équipements les plus lourd équipé. J'ai allégrement dépasser le level 100. Je suis une vrai quiche en magie et j'ai la grâce d'un camion benne par contre. J’espère que le prochain DLC sera plus conséquent.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar snake » Mer 14 Déc, 11:39 pm

Ouai j'avoue il à l'air bien ce DLC.

Sinon j'ai remarqué aussi que dans ce DS c'est effectivement très efficace de stacker de l'armure.
Mon personnage principal est aussi un assez gros tank, bon j'ai même pas fini le jeu, mais je pense que je vais m’arrêter à l'armure de Ludex gundyr (le premier boss avec l'épée torsadé planté dedans)
En utilisant des anneau genre chaine du prisonnier et anneau de faveur, j'arrive à avoir pas mal d’endurance/vigueurs/vitalité mais en blindant quand même force et dexterité. Avec ce setup j'utilise l'épée chevalier noir :cheers: Ce style, cette puissance, cette grâce ! :love:
Dommage que j'ai fait de la grosse merde, j'ai utilisé mon dernier reset de stat pour changer completement de build, mais j'ai fait n'importequoi, j'ai mis 30 points en foi, mais ca sert à rien c'est tout pourri -_-

Du coup j'ai recommencé une parti avec un magicien, j'avoue que le jeu est BEAUCOUP plus dur comme ca, avec ma grosse armure et ma grosse épée je me baladais, j'étais là en mode "ah, trop facile ! :ptdr: "
Maintenant par contre j'en chie :razz:
Image
snake
Gantzeur de l'Ouest
Gantzeur de l'Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo