Xbox One

Forum de discussions dédié aux jeux vidéo.

Re: Xbox One

Message non lupar Mjonir » Mar 28 Jan, 1:48 am

Y a forcément un facteur constant entre le haut et le bas de gamme, mais le processeur grand public suit exactement la même évolution. Tout pareil pour les GPUs, ce n'est qu'une architecture différente.

Je précise que la loi est valide à long terme. À échelle de 2-3 ans c'est plutôt cyclique, le temps d'une nouvelle génération de hardware arrive sur le marché. Effectivement pour le moment on est plutôt vers la fin d'un cycle ce qui peut te donner cette impression.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Sniper » Mar 28 Jan, 9:01 am

Mjonir a écrit:Euh, et pour toi le hardware des consoles il évolue comme par magie? :P

Gné ??? Tu veux dire que si j'achete un jeu récent et que je le fait tourner sur une console qui n'a jamais reçu de MAJ parce que je ne l'ai jamais connecté à internet, il ne va pas fonctionner ? Si c'est le cas, la console vient de perdre un nouveau bon point à mes yeux.

@jash: Pour ce qui est du lien entre la résolution d'ecran et les performances du PC, je ne vais pas contester car j'y connais pas grand chose.
JASHUGAN a écrit:Le prix du PC est rentabilisé bien plus vite que celui des consoles grâce aux prix des jeux !
Jouer sur PC c'est accepté de jouer en dématérialisé. Tu vas payer 10-20€ max par titre en moyenne pour les AAA. (et encore ... avec les promos il y a moyen d'avoir tout ça bien moins cher).
Ensuite le PC a l'avantage de la compatibilité : tous tes jeux achetés aujourd'hui tourneront sur ton futur PC. (sans parler en plus de l'émulation console qui fait des merveilles)
Tu sais je joue sur PC avec un PC portable vieux de 3 ans et je fais tourner en 1080p de vieux jeux et des jeux indé ... c'est déjà un régal :P

Effectivement j'avais oublié le cas de steam et de ses promos agressives (dans le bon sens du terme).

Concernant les mauvaises surprises, je pensais à ma mésaventure personnelle lors de mon derniere achat d'ordi portable. J'étais venu avec les config d'un jeu auquel je voulais jouer sur PC. J'ai fait toutes les boutiques de la rue Montgallet et AUCUN vendeur n'était en mesure d'identifier la config qui irait le mieux et me conseillait tous la grosse bête de competition hors de prix alors que mon jeu était sorti en debut d'année. J4ai pensé quun ordi de milieu de gamme ferait l'affaire (450-500€) ferait l'affaire pour des jeux sorti il y a un an. Resultat soit les jeux tournent au ralenti soit ils tournent pas du tout. Et aucun d'entre eux n'avaient de démos disponible même si sur le coup j'avais pas pensé..
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Mjonir » Mar 28 Jan, 9:28 am

Sniper a écrit:Gné ??? Tu veux dire que si j'achete un jeu récent et que je le fait tourner sur une console qui n'a jamais reçu de MAJ parce que je ne l'ai jamais connecté à internet, il ne va pas fonctionner ? Si c'est le cas, la console vient de perdre un nouveau bon point à mes yeux.

Hein? Je te parle du hardware. Du matos. Du matériel électronique dans la boite.

Dans ton message précédent tu remettais en doute le support PC car pour toi il faut obligatoirement mettre à jour son PC pour pouvoir faire tourner les derniers jeux. Je t'explique ensuite que ça n'a pas de sens car la puissance des consoles n'évolue pas pour faire tourner les jeux plus récents.

@jash: Pour ce qui est du lien entre la résolution d'ecran et les performances du PC, je ne vais pas contester car j'y connais pas grand chose.

Une plus grande image a générer est plus couteux en performances. Et il est vrai qu'en général on préfère des résolutions supérieures sur PC car on est plus près de l'écran, et donc capable de discerner des détails plus fins. Mais je ne vois pas non plus le rapport avec une stagnation des performances, qui n'existe pas.

Concernant les mauvaises surprises, je pensais à ma mésaventure personnelle lors de mon derniere achat d'ordi portable.

Il est là ton problème. On ne joue pas à des titres récents sur un PC portable bas/moyenne gamme. Faut soit te prendre un fixe, soit effectivement payer fort cher pour une fournaise.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Mar 28 Jan, 7:00 pm

Y a forcément un facteur constant entre le haut et le bas de gamme, mais le processeur grand public suit exactement la même évolution. Tout pareil pour les GPUs, ce n'est qu'une architecture différente.

Oui mais on est plus dans l'époque des CPU entre 100MHz et 2GHz où c'était la folie ... chaque jeu qui sortait avait besoin du CPU dernier cri pour tourner correctement.
Concernant les mauvaises surprises, je pensais à ma mésaventure personnelle lors de mon derniere achat d'ordi portable. J'étais venu avec les config d'un jeu auquel je voulais jouer sur PC. J'ai fait toutes les boutiques de la rue Montgallet et AUCUN vendeur n'était en mesure d'identifier la config qui irait le mieux et me conseillait tous la grosse bête de competition hors de prix alors que mon jeu était sorti en debut d'année. J4ai pensé quun ordi de milieu de gamme ferait l'affaire (450-500€) ferait l'affaire pour des jeux sorti il y a un an. Resultat soit les jeux tournent au ralenti soit ils tournent pas du tout. Et aucun d'entre eux n'avaient de démos disponible même si sur le coup j'avais pas pensé..

Le PC portable haut de gamme correspond au milieu de gamme de salon ... il faut vraiment se renseigner sur chaque composant pour comprendre qu'elles seront les perf de la machine.

Je rappelle qu'en France tu as un droit de rétractation.
Une plus grande image a générer est plus couteux en performances. Et il est vrai qu'en général on préfère des résolutions supérieures sur PC car on est plus près de l'écran, et donc capable de discerner des détails plus fins. Mais je ne vois pas non plus le rapport avec une stagnation des performances, qui n'existe pas.

Ce que je racontais c'est qu'aujourd'hui, contrairement à l'époque des écrans cathodiques où on pouvait monter la résolution jusqu'à 1600/1200, on est à 99% tous en 1080p au niveau des écrans.
Résultat pour une telle résolution, les cartes graphiques actuelles, qui ne cessent de s'améliorer, sont tellement plus puissantes pour les besoins requis que de simples cartes à 100€ font déjà un superbe boulot.

Pour la stagnation ça vient de : tous les jeux consoles qui vont sortir vont être optimisés pour tourner au max en 1080p ... ce qui veut dire qu'un PC aujourd'hui plus puissant qu'une console va tranquillement faire tourner la majorité des jeux pendant un bon paquet d'années si avec ton PC tu vises aussi la même résolution.
Car c'est le même jeu qui va tourner avec exactement le même nombre de polygones ! Ce qui va changer ce sont les filtres et autres effets supplémentaires que l'on peut rajouter par rapport aux versions consoles.

Je tiens à signaler que c'est la première fois (en tout cas depuis des décennies) de l'Histoire que consoles et PC visent la même résolution d'écran pour les jeux : le 1080p ... à l'époque de la PS1 320*240 on jouait déjà en HD sur PC.
Dernière édition par JASHUGAN le Mer 29 Jan, 10:25 pm, édité 1 fois au total.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Mer 29 Jan, 9:53 pm

JASHUGAN a écrit:Oui mais on est plus dans l'époque des CPU entre 100MHz et 2GHz où c'était la folie ... chaque jeu qui sortait avait besoin du CPU dernier cri pour tourner correctement.

Ah oui d'accord, je vois ce que tu veux dire maintenant. Effectivement, déjà actuellement les jeux vidéos disposent de plus d'options permettant d'accepter une plus grande gamme de matériel. Ensuite beaucoup de jeux sous-exploitent (ou alors exploitent très mal) le CPU par difficulté de parallélisme. Du coup c'est possible qu'il y ait effectivement une progression moins importante des JV, même si la progression du matériel reste exponentielle.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Sam 05 Avr, 8:30 pm

JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Sam 05 Avr, 8:39 pm

C'est... pas très clair quand même :o

Backdoor de debug ? Ou alors simple collision de hash ?
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Mjonir » Jeu 15 Mai, 10:15 am

La One sera bientôt vendue pour 400€, sans kinect:

http://halo.fr/news/xbox-one/la-xbox-on ... ans-kinect

C'est normal, je n'ai pas regardé les chiffres mais il me semble avoir compris que la One ne se portait pas terrible. Du coup impossible d'avoir des exclus, et donc les développeurs ne prennent pas la peine d'utiliser la Kinect qui n'est de toute façon pas sur la PS4, autrement ce ne serait pas rentable. Tout l'intérêt de la rendre obligatoire était que les développeurs aient un marché suffisant que pour faire des jeux qui l'exploitent correctement, mais avec ça c'était déjà foutu.

Je trouve ça dommage quand même. Outre les questions de licence pour nous faire cracher facilement, ce genre d'évolutions hardware est un peu la seule raison d'avoir des consoles de salon à notre époque, et pas un PC. Y a pourtant des tas de trucs vraiment géniaux à faire à partir de la vision.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Lun 09 Juin, 10:39 pm

JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar YenmenbY » Mar 10 Juin, 9:15 am

Pas top cet E3 je trouve. Microsoft a peu d'exclues intéressantes à mes yeux, EA c'est de la merde ^^' et Ubisoft c'est du classique. Y'a juste la conf' Sony que j'ai pas maté (trop crevé ^^') mais ça semble être du même acabit :/
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar JASHUGAN » Sam 03 Jan, 8:50 pm

JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Lun 12 Jan, 7:51 pm

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... y-sdk-leak
Wrap-up: evolving from multimedia centre to an out-and-out games machine

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Exicron » Lun 12 Jan, 10:43 pm

http://www.deal-o-matic.fr/

Soldes : Console Xbox ONE + Fifa 15 + 2ème manette + 3 mois Live à 371,99€
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar onemor4 » Mar 13 Jan, 4:23 pm

J'espère pour toi qu'ils ont régler leur problèmes sur FIFA, parce que cette année y en a plus d'un qui ont revendu leur jeu 2 semaines après l'avoir acheté...
(Et PES est méga bon cette année :))
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Mjonir » Mar 13 Jan, 4:31 pm

Je me tâte à m'offrir la Xbox One. Finalement, est-ce qu'il y a des bons titres sortis dessus ou des packs intéressants ? J'ai quand même peur de l'acheter pour un seul jeu :/
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo