Hunter x Hunter

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Quel est l'évenement que vous attendez le plus (et qui arrivera peut être jamais ) ?

combat Netoro - le roi
5
13%
combat Gon et kirua contre neferpito
2
5%
combat Hisoka - Kuroro (aprés effacement du nen)
7
18%
Combat Hisoka - Gon (s'il a survecu au combat contre kuroro)
1
3%
Kurapika extermine le reste de la brigade fantome
4
11%
Kurapika retrouve les yeux ecarlates
0
Aucun vote
Retrouvaille Gon - Gin
11
29%
Leolio devient toubib
5
13%
Kirua trouve enfin sa voie
3
8%

Nombre total de votes : 38

Re: Hunter x Hunter

Message non lupar Zaraki59 » Mar 21 Jan, 1:55 am

Perso je ne me suis pas vraiment régalé de la préparation de l'assaut. Bcq trop de bavardage et brainstorming inutile pour les persos principaux qui mettent tout en doute (jusqu'a leur propre plans). Alors je comprend bien qu'en face ils ont un ennemis surpuissant dont ils ne connaissent quasiment rien mais à un moment donné faut quand meme ce lancer, alors je ne sais pas si c'est un défaut de l'anime qui essaie de tirer en longeur ou au contraire si dans le manga c'est pareil mais les remises en question perpétuelles des personnages m'ont saoulés et pas qu'un peu. Du coup j'ai mis l'anime en pause le temps que ca avance un petit peu et j'y reviendrai plus tard...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Sniper » Mar 21 Jan, 8:51 am

Zaraki59 a écrit:Perso je ne me suis pas vraiment régalé de la préparation de l'assaut. Bcq trop de bavardage et brainstorming inutile pour les persos principaux qui mettent tout en doute (jusqu'a leur propre plans). Alors je comprend bien qu'en face ils ont un ennemis surpuissant dont ils ne connaissent quasiment rien mais à un moment donné faut quand meme ce lancer, alors je ne sais pas si c'est un défaut de l'anime qui essaie de tirer en longeur ou au contraire si dans le manga c'est pareil mais les remises en question perpétuelles des personnages m'ont saoulés et pas qu'un peu.

Nan nan c'est bien comme dans le manga. A la fin du tome 21, on sait déjà qui va affronter qui. Et l'assaut ne sera lancé qu'au début du tome 25 soit 3 tomes de préparatifs. Et heureusement que t'as pas suivi en scan car il y a eu une pause d'un an et demis avant le lancement de l'assaut... :execution:
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Ghost » Mar 21 Jan, 9:32 pm

En désaccord total avec Zaraki, peut-être le manga disposait d'encore plus de contenu (je n'en suis plus sûr ?) mais je n'ai absolument pas trouvé ce moment inutile, étiré de manière trop artificielle comme dans la plupart des shonen grand public, Naruto en étant le plus grand représentant à ce niveau. ^^'

Il y a toujours eu beaucoup de bavardages dans HxH, ce n'est pas comme si c'était quelque chose qui venait de débarquer sans crier gare et je trouve au contraire le brainstorming brillamment géré. :smile: Les doutes de certains personnages permettent de revenir sur le plan en lui-même, la manière dont il se déroulera, on visualise la topographie des lieux, le rôle de chacun est attribué de manière naturel et les ajouts des nouveaux de la bande permettent de les mettre en lumière, les caractériser pour qu'on s'attache plus à eux dans la manière dont ils interagissent avec les héros, les pauses dans ce brainstorming aidant à connaître en profondeur le ressenti de tous les personnages.

J'ai au contraire trouvé ça novateur à l'époque de ma lecture cette manière dont l'auteur nous montrait à ce point les pensées de chacun et cette manière dont les différentes interprétations du plan étaient perçus par les personnages, pas mal de shonen auraient bâclé cet aspect-là, partant vite à l'assaut sans se poser de questions tandis que là, le fait de nous impliquer à ce point dans cette tâche nous permet de ressentir ce passage plus intensément ou ça aura au moins été mon cas.

Enfin si tu n'as pas aimé ce passage, c'est dommage pour toi car l'auteur partira dans une retranscription des détails complétement folle sur l'avancée de l'assaut durant un moment, nous délivrant à mon goût des purs moments de lecture/visionnage à en devenir.

Pour cet épisode, je retiens déjà :
Spoiler: 
Le focus dingue sur les réactions et mouvements de Neferupito, la rencontre Netero/Zoldik face au Roi empreinte de classe et les états d'âme de Shoot :cool:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Zaraki59 » Mer 22 Jan, 1:19 am

Sniper a écrit:Nan nan c'est bien comme dans le manga. A la fin du tome 21, on sait déjà qui va affronter qui. Et l'assaut ne sera lancé qu'au début du tome 25 soit 3 tomes de préparatifs. Et heureusement que t'as pas suivi en scan car il y a eu une pause d'un an et demis avant le lancement de l'assaut...

Aie ! :sweatdrop: Ben si je l'avais suivie en format papier a l'époque j'aurai tout simplement arreté :sweatdrop:
Je serai peut etre revenu dessus apres mais vu les criboullis qu'il propose comme dessins, j'en suis meme pas sur...

Ben désolé Ghost mais j'ai vraiment eu l'effet inverse, pas du tout accroché au état d'ame des héros qui mettent un plan (peu importe qu'il soit bon ou mauvais de toute façon il aura toujours des inconnus pour semer le doute ) en place pour tout remettre en question avec des "et si..."

Ghost a écrit:c'est dommage pour toi car l'auteur partira dans une retranscription des détails complétement folle sur l'avancée de l'assaut durant un moment, nous délivrant à mon goût des purs moments de lecture/visionnage à en devenir.

C'est-à-dire ? J'espère qu'il va quand meme pas réexpliquer ce qu'on aura déjà compris sous en autre angle ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Ghost » Mer 22 Jan, 5:53 pm

Non mais tu vas vivre l’assaut bien en détails à travers tous les personnages environnant, avec pas mal de voix-off et on suivra souvent le fil de leurs pensées. :smile:

Maintenant, je trouve que t’exagères un poil :p, ce n’est pas comme si le rythme avait considérablement baissé depuis le temps ou que ça avait l’habitude d’être bien lent, deux épisodes de vingt minutes pour échafauder un plan de grande envergure, ce n’est pas une durée excessive. ^^'
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar taliesin » Mer 22 Jan, 7:13 pm

très bon shonen que ce manga (je parle de la version papier)

après vu le rythme de parution je vais attendre bien sagement les 20 prochaine année minimum nécessaire pour que l'auteur finisse sa série pour pouvoir la lire et peut-être que même berserk sera finit d'ici la (ces beau de rêvée :D )

j'en suis au moment des hommes insectes je me suis pas pris les 2-3 dernier tome sortie

j'ai appris que le manga tardait a sortir a cause de l’état de santé de l'auteur est-ce vraiment ca?
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar Sniper » Jeu 23 Jan, 8:45 am

taliesin a écrit:j'ai appris que le manga tardait a sortir a cause de l’état de santé de l'auteur est-ce vraiment ca?

Bullshit! A part si le manque d'inspiration est une maladie.
taliesin a écrit:très bon shonen que ce manga (je parle de la version papier)

après vu le rythme de parution je vais attendre bien sagement les 20 prochaine année minimum nécessaire pour que l'auteur finisse sa série pour pouvoir la lire et peut-être que même berserk sera finit d'ici la (ces beau de rêvée :D )

j'en suis au moment des hommes insectes je me suis pas pris les 2-3 dernier tome sortie

Si ca peut vous rassurer, l'arc des ants est terminé et l'auteur est parti en pause juste aprés le chapitre qui introduit le nouvel arc. En gros vous pouvez lire les tomes sortis et patienter.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar JASHUGAN » Mar 11 Fév, 11:41 pm

Episode 116 : une pure merveille pour un de mes moments préférés du manga.
Spoiler: 
la rage de Gon qui éclate lors de son entretien avec Pito, voir comment il sombre de plus en plus est sublime
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Mer 12 Fév, 8:59 am

Je trouve quand même que jusqu'ici ce passage a moins d'impact en animé qu'en manga. Bon les conditions sont très différents: J'avais lu le passage d'une traite, je regarde l'animé en connaissant déjà, etc. Mais disons qu'on a moins l'aspect "tranche de temps" que donnait le manga. Le fait que ce soit animé donne plus l'impression que c'est étalé.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Mer 12 Fév, 11:39 am

C'est justement ça qui est génial j'ai trouvé car cela ne cesse de croitre vague après vague.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Sniper » Mer 12 Fév, 1:55 pm

C'est le passage qui m'a laissé le plus dubitatif à l’époque de la publication. J'avais clairement l'impression qu'on était passé de HxH à DB mais bon le face à face valait le coup d'oeil.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Ghost » Dim 16 Fév, 6:22 pm

A la fois d'accord avec Mjo et Jash, l'épisode 115 montrait clairement ses limites en s'étant peut-être un peu trop dispersé mais disons que je ne serais pas aussi sévère que Mjo en disant qu'on a juste eu droit a un épisode "ventre mou", il n'était pas aisé de rendre ces 25 minutes-là intéressantes à ce stade de l'histoire même si ça aurait été bien qu'il y ait plus d'inspiration, ce n'est au fond qu'un épisode mineur peut-être pas abordé de la meilleure manière avant de nous offrir un 116ème épisode fabuleux et grandiose dans sa réalisation. °o°

Jash a déjà dit ce qui fonctionnait à merveille et je dirais que le fait de se focaliser sur un endroit aide grandement à installer une fuckin' tension de toute beauté, se tordant à travers l'état d'esprits des personnages présents dans la pièce, on est limite dans une pièce de théâtre, une fuckin' pièce du feu de dieu avec du nen s'échappant par tous les pores de la peau pour l'un des persos mais une pièce quand même. :lol!:

On se trouve encore avec l'un de ces moments où celui qui s'attendait à du shonen classique peut être troublé par la manière dont l'auteur s'occupe d'une confrontation tant attendue, faisant traverser ses perso principaux d'une bien étrange manière, entre le pétage de plombs et la façon d'analyser la situation, on a droit à de grands moments. :cool: (puis entre les intestins à l'air libre, le craquage de membre physique et le craquage d'ordre mental, l'ambiance est d'enfer :twisted:)

On a eu droit à une petite merveille, espérons que ça continue dans ce sens en trouvant une façon efficace d'avancer dans ce drôle de déroulement voulu par l'auteur. :cool:

En passant, rien à voir mais petit fan art bien sympa :

HxH.jpg

Indémodable ! =)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar bielok » Mar 18 Fév, 9:04 am

Je vais peut-être me mettre à l'anime, des fois que ça me réconcilie avec l'arc Kimera ants que j'ai + subi qu'autre chose... :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar JASHUGAN » Mar 04 Mars, 11:35 pm

Hunter X Hunter E119
Spoiler: 
Les 2-3 minutes de fight de Kirua étaient géniales. 8)
D'ici 1-2 épisodes on passera au combat principal de cet arc.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Lun 28 Avr, 4:50 pm

Retour du manga prévu pour le 2 juin.

Je viens de réaliser que les tomes 31 et 32 étaient déjà sortis en FR il va falloir que je me les achète. (comme je suis trop à la rue concernant les sorties de manga anime et romans FR ... ça fait peur)
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes