Gundam Seed, présentation et avis !

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Gundam Seed, présentation et avis !

Message non lupar Elea » Jeu 24 Nov, 4:04 pm

Aujourd'hui, je vous propose un topic sur un type d'animé que je criais haut et fort ne pas être mon style, jusqu'à ce que celui-ci me donne tord (et change ma vie, sisi rien que ça, en devenant mon animé numéro un au monde) : Le mécha. Et c'est donc un des plus connus que je vous offre aujourd’hui, un membre de la grande famille des Gundam, Gundam Seed, ou Mobile Suit Gundam Seed.

Avertissement : Je vais essayer de ne pas spoiler de trop mais je ne peux pas promettre de ne pas laisser échapper des moments clés, alors au pire, si vous ne l'avez pas encore vu et ne voulez pas vous gâcher la surprise ... Vous savez quoi faire ;)

L'histoire:

Tout se passe durant la Cosmic Era 71, alors qu'une guerre oppose l'Alliance terrestre aux forces de ZAFT. Les forces de ZAFT sont constituées de coordinateurs : Des humains améliorés génétiquement pour être plus rapides, plus forts, pour apprendre plus vite le futur du monde créé par les humains qui les ont ensuite attaqués, effrayés par ce qu'ils avaient créé et assassinèrent le premier coordinateur, faisant naître un climat de haine entre certains naturels et ces derniers, maltraités parce qu'ils étaient des coordinateurs. La guerre commenca ainsi. Tandis que les coordinateurs vivaient relativement en paix dans l'espace, les naturels sont venus détruire à l'arme nucléaire Junius 7, une base spatiale agricole de ZAFT, détruisant des milliers de familles innocentes, de la terre comme de ZAFT. C'est ainsi que débuta la vraie guerre, suite à ce jour funeste appelé la "Saint Valentin Sanglante".

Athrun Zala a perdu sa mère ce jour-là et se bat aujourd'hui pour ça. Ainsi, il se rend en mission à Heliopolis, une Colonie Neutre appartenant au Royaume d'Orb. C'est ce jour-là que l'animé commence. En effet, c'est sur cette base sensée être neutre que l'Alliance terrestre aurait travaillé à de nouveaux prototypes de Mobile Suits : les Gundam. Athrun a donc été envoyé là-bas pour les voler et il va y rencontrer son meilleur ami de toujours, Kira Yamato, le second "héros" de l'histoire. Kira, tout en étant un coordinateur, n'a jamais voulu se battre et suit ses études à Heliopolis, dans le calme d'une vie normale, jusqu'à ce jour où les forces de ZAFT attaquent la base pour s'approprier ces Mobiles Suits.

Les 2 amis de toujours se retrouvent donc dans le hangar où se trouvaient ces mobiles suits et Kira est surpris de voir Athrun dans les forces de ZAFT mais à peine ont-ils le temps d'échanger 3 mots que Kira, se fait embarquer dans le Strike par Murrue Ramius, caporal dans l'armée Terrienne, capitaine de l'Archangel, pendant qu'Athrun lui, monte dans l'Aegis.

Kira va donc piloter le Strike car Murrue est une Naturelle et ne maîtrise donc pas assez vite son fonctionnement. Kira, pour se sauver lui, ainsi que ses amis, va donc le piloter. Ils ne sauront pas empêcher la destruction d'Heliopolis et 3 Gundam ont été volés. Ils ont heureusement récupéré le Strike que Kira va devoir piloter aux côté du vaisseau l'Archangel, dans lequel ses amis serviront d'équipage.

Va s'en suivre toute une série d'aventures à travers la guerre, de la rencontre avec Cagalli (la blonde), princesse d'Orb reconvertie en rebelle, au sauvetage de Kira par Lacus Clyne (la rose), fiancée officielle d'Athrun et chanteuse idole de ZAFT qu'il avait lui-même sauvée auparavant alors qu'elle dérivait dans une capsule de survie. Des histoires d'amour vont naître, des protagonistes vont mourir, des larmes vont couler, tout ça, c'est Gundam Seed !

Mon avis !

Moi, la scène où Athrun pense avoir tué Kira et qu'il se fait hurler dessus pas Cagalli en larmes qui ne comprend pas qu'il ait du mourir de la main de son meilleur ami, me transforme en fontaine - C'est bourré d'action et d'émotion, on a le parfait équilibre avec cet animé, j'ai A-DO-RE :D C'est un anim ou personne n'est "bon ou mauvais". Les valeurs des deux camps se retrouvent beaucoup dans celles de la société actuelle, et il y a des gens bien et de parfaits gros cons dans les deux camps. Et j'aime ça, que tout ne soit pas blanc ou noir, parce qu'un animé te prend encore plus aux tripes quand tu t'attaches aussi bien à des gens d'un côté que de l'autre. Et lacus Clyne, j'ai fini par l'aimer autant que Chii, vous imaginez ? (Au point d'avoir une peluche HARO, la petite boule mécanique qui la suit partout :D)

Et toi alors petit Gantzeur qui lit ma déclaration d'amour aujourd'hui ? Tu connais, tu aimes, tu vas tester, un avis ?
Elea
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Re: Gundam Seed, présentation et avis !

Message non lupar YenmenbY » Jeu 24 Nov, 6:11 pm

J'ai simplement vu Gundam Wing quand il passait sur M6 à l'époque et j'avais bien aimé mais quand je vois la chiée d'animes qu'il y a sur Gundam ça ne me motive pas trop à commencer ^^' On peut mater Seed sans tout voir avant ou bien je risque de ne pas tout biter ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Jeu 24 Nov, 8:27 pm

YenmenbY a écrit:J'ai simplement vu Gundam Wing quand il passait sur M6 à l'époque et j'avais bien aimé mais quand je vois la chiée d'animes qu'il y a sur Gundam ça ne me motive pas trop à commencer ^^' On peut mater Seed sans tout voir avant ou bien je risque de ne pas tout biter ?

+1

Je me souviens que j'en avais vu une partie des deux (Seed et Wing) au hasard du zapping. Mais à part le fait l'opening était très sympa, je ne me souviens plus de grand chose car mon visionnage au hasard ne m'a jamais permis de m'intéresser au fond. Et vu que je n'ai jamais su par quel bout prendre la bête, je n'ai jamais tenté de suivre :o
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Elea » Ven 25 Nov, 2:18 am

Tous les Gundams se déroulent en fin de compte séparément les uns des autres. Sauf les suite comme seed et seed destiny par exemple.

Leur principal trait commun c'est les Méchas, les Gundam eux-même, et certains sont liés par l'utilisation du même univers, mais ce n'est pas du tout gênant, et pas le cas pour Seed.

Donc vous pouvez sans aucune difficulté de compréhension regarder Gundam Seed "en isolé" tout seul. C'est fait pour, et c'est génial, donc faut pas hésiter !

J'ai aussi regardé Gundam 00 que j'ai aimé mais plus axé sur une thématique actuelle de l'Ecologie.
Elea
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar YenmenbY » Ven 25 Nov, 11:18 am

Ok, bon bah du coup je m'y mettrais p-e un jour. Pas en ce moment je pense parce que mes horaires sont horribles et que j'ai Erased à finir (mais je sais plus où je m'en suis arrêté :hang: ).
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Elea » Lun 28 Nov, 10:26 pm

Erased je sais pas ce que c'est, mais Gundam Seed, c'est plus important hahah

(comment ça on sent la fan-attitude ? Mépasdutout :o)
Elea
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar YenmenbY » Mar 29 Nov, 5:41 pm

C'est un seinen qui est sortie il y a pas très longtemps en anime. Le nom jap c'est "Boku dake ga inai machi" . Je viens de le finir et c'est vachement bien ;) Du coup je me lancerais p-e dans Seed quand j'en aurais le temps pour mon prochain anime ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Elea » Mer 30 Nov, 11:05 pm

Je retiens pour Erased je vais jeter un œil à ça ;)
Elea
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Retour vers Mangas et animes