Vagabond

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Vagabond

Message non lupar YenmenbY » Jeu 04 Sep, 6:03 pm

Je l'avais commencé il n'y a pas si longtemps mais j'ai eu du mal à rentrer dedans (p-e parce que j'étais fatigué à ce moment là aussi ^^' ). Ça vaut vraiment le coup ce truc ou bien je peux laisser tomber et passer à d'autres mangas que j'ai en attente plutôt ?

P.S. : Exicron me dirait que c'est le meilleur manga au monde mais comme il est mort son avis ne sera pas pris en compte :)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Ven 05 Sep, 3:06 pm

J'ai lu ça y a super longtemps, je sais absolument pas ou ça en est (j'avais du lire 20-30 tomes).

Il faut vraiment le lire ce manga. Rien que les dessins (ce qu'il se fait de mieux à mon sens), mais le scénar est vraiment sympa et travaillé. Effectivement au début c'est un peu chaud à suivre (surtout comprendre qui est qui entre les 2 "héros"), mais une fois en place dans ton cerveau, c'est juste excellent :).
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Dim 07 Sep, 1:54 pm

:+1: avec Onemor !!

C'est un seinen à lire !! :D Les dessins sont sublimes et les dialogues sont finalement assez rares donc je peux t'assurer que tu auras vite fait de lire les trente et quelques tomes sortis si tu t'y mets vraiment ! ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar bielok » Mar 09 Sep, 2:09 am

Je suis d'accord sur la qualité du manga qui est indéniable (et qui est donc à lire!), maintenant vu le rythme de parution si j'étais toi j'attendrais encore avant de m'y mettre (conseil que je suis personnellement vu que j'ai laissé le manga en stand-by depuis quelques tomes déjà)...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Mar 09 Sep, 3:13 pm

Moi aussi j'ai laissé en stand-by depuis quelques années. Comme Berserk...
On verra dans 10 ans :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Mer 10 Sep, 5:37 pm

A la différence de Berserk, Vagabond arrive à son terme incessamment sous peu il me semble :scratch: (tout du moins, c'est ce que m'avait raconté mon libraire !)

Donc, dans trois ans maximum, je dis que c'est fini ! :clown:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Jeu 11 Sep, 12:31 am

Cela dit, contrairement à Berserk, Vagabond est basé sur une histoire existante (un mec qu'a vraiment exister, un peu comme le roi Arthur en angleterre). Y avait un mec qui faisait un bouquin sur l'histoire en parallèle du manga il me semble.

Du coup j'imagine que c'est plus facile de se repéré par rapport à une fin (approximative sans doute).

Berserk, il pourrait très bien rameuté les extraterrestre (genre les chefs de l'univers qui dirigent pleins de groupes de monstres sur d'autres planètes)
"Macheté Kill Again... In Space !!" style :mrgreen:
Image
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Jeu 11 Sep, 10:36 am

Shinobi666 a écrit:A la différence de Berserk, Vagabond arrive à son terme incessamment sous peu il me semble :scratch: (tout du moins, c'est ce que m'avait raconté mon libraire !)

Ça fait à peu près quatre ans que l'annonce court. Entre temps Inoue a fait un break puis a continué petit à petit. La fin serait toujours proche mais avec trois ans de retard sur le planning, je ne m'aventurerai pas à donner une date ^^'
Dernière édition par Kei-kun le Dim 14 Sep, 10:04 am, édité 1 fois au total.
Raison: Petite correction.
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar onemor4 » Jeu 11 Sep, 12:00 pm

Tu devrais déjà t’aventurer sur ton poste, à la recherche des mots perdus :razz:

D'ailleurs puisqu'on parle d'Inoue (sans doute mon mangaka préféré au final :)), je conseil vraiment Real aussi. Tout comme Vagabond je sais pas où ça en est depuis tout ce temps, mais j'avais lu 4 5 tomes à l'époque et c'était vraiment sympas !!
(Du basket encore une fois, mais handisport ce coup ci, et une narration plus seinen que shonen ;))
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Sam 13 Sep, 5:23 pm

onemor4 a écrit:D'ailleurs puisqu'on parle d'Inoue (sans doute mon mangaka préféré au final :)), je conseil vraiment Real aussi. Tout comme Vagabond je sais pas où ça en est depuis tout ce temps, mais j'avais lu 4 5 tomes à l'époque et c'était vraiment sympas !!
(Du basket encore une fois, mais handisport ce coup ci, et une narration plus seinen que shonen ;))

Je confirme, j'ai les 7 premiers tomes et c'était vraiment très bon avec des dessins toujours au top également :cool:

Après, je préfère quand lorsqu'Inoue nous parle de basket avec son Slam Dunk débordant d'énergie et d'humour...^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 14 Sep, 10:06 am

onemor4 a écrit:Tu devrais déjà t’aventurer sur ton poste, à la recherche des mots perdus :razz:

Hey oh, ça va hein :P

onemor4 a écrit:D'ailleurs puisqu'on parle d'Inoue (sans doute mon mangaka préféré au final :)), je conseil vraiment Real aussi. Tout comme Vagabond je sais pas où ça en est depuis tout ce temps, mais j'avais lu 4 5 tomes à l'époque et c'était vraiment sympas !!

Mais encore une fois avec un rythme de parution vraiment pénible. Avec un chapitre par mois, t'es presque obligé de relire les deux derniers chapitres pour se rappeler ce qu'il se passait =/
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Dim 14 Sep, 1:51 pm

onemor4 a écrit:Cela dit, contrairement à Berserk, Vagabond est basé sur une histoire existante (un mec qu'a vraiment exister, un peu comme le roi Arthur en angleterre).

Le roi Arthur n'a jamais existé ^^' La légende du Graal et des chevaliers de la Table Ronde c'est juste une histoire raconté par Chrétien de Troyes, et Geoffroy de Monmouth après (ou l'inverse je sais plus ^^' ). Il y a bien eu un Arturus chef de guerre romain qui s'est rallié au peuple breton (comme le film avec Clive Owen) mais ça s’arrête là.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Lun 15 Sep, 10:53 pm

Je confirme je préfère également Slam Dunk, je confirme également que le rythme est pourri et que c'est pour ça que je lis certains manga tous les 4 5 ans et oui la table ronde c'est des conneries, il n'empêche que le héros est basé sur un personnage existant :)

On est tous d'accord, la vie est belle :love:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar JASHUGAN » Sam 20 Sep, 8:58 pm

Voilà un manga que j'ai arrêté il y a des années et j'ai l'impression qu'on a pas tant avancé que ça depuis ... il faudra que je me le boucle.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Précédent

Retour vers Mangas et animes