Saint Seiya Legend of Sanctuary

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message non lupar Sniper » Mar 06 Jan, 1:53 pm

Image
Vu qu'un topic a été crée pour DB Battle of Gods, il me paraissait normale d'en faire un pour SS.

Je l'ai maté hier en vostfr. Ayant vu la BA en VF, j'ai pu constater qu'ils n'ont pas repris les anciennes voix. Bibi m'a bien prevenu que le doubleur de shiryu est mort mais ils auraient pu au moins choisir statealchimist pour le remplacer et surtout reprendre Eric Laurent pour Seiya.
Cela dit parlons du film.

Bons points
*C'est trés beau graphiquement. Je sens qu'il y aura sur ce sujet les mêmes critique que pour Tekken Blood Vengeance à savoir que c'est plus de la cinématique de jeux. Mais en ce qui me concerne j'ai trouvé que c'était agreable pour les mirettes.
*Ca ne reprend pas bêtement le scenar de la série.
*La plupart des charadesign ont été modifiées. Sans les armures je n'aurais pas su que c'était SS. Si vous étiez fan du travail de shingo Araki, vous risquez de mettre ça en mauvais point (surtout pour Mu du belier)
*Les mentalités de certains persos ont evolué dans le bon sens. J'ai moins envie de frapper Saori (mais toujours autant Seiya)

Mauvais points
*L'OST sans être mauvaise, elle fait vraiment pitié comparé aux musiques de la série. Ils voulaient vraiment s'affranchir de l'ancienne oeuvre.
*Ce n'est vraiment pas accessible pour ceux qui ne connaissent pas la série originale. Le scenario est vraiment un gros foutoir passé les 2 premières maisons. Normalement les heros traversent les maisons une par une de façon linéaire en rencontrant un saint d'or par maison. Mais là... chais pas comment expliquer...
*Les mentalités de certains persos ont evolué dans le mauvais sens. Vous avez aimé Vegeta dans DB Battle of Gods, vous adorerez le chevalier du Cancer dans SS. remarque il fallait bien qu'il reste le gros loser du groupe avec son pote du poisson.
*la fin :affraid: . J'avais déjà poussé un cdg quand je m'étais fait spoiler dans un article mais là le combat contre Saga est... surprenant.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message non lupar Kei-kun » Ven 09 Jan, 7:03 pm

Je ne savais même pas qu'il était déjà sorti ^^" Tu l'as vu au ciné ou google est mon ami ?

Sniper a écrit:*Les mentalités de certains persos ont evolué dans le mauvais sens. Vous avez aimé Vegeta dans DB Battle of Gods, vous adorerez le chevalier du Cancer dans SS. remarque il fallait bien qu'il reste le gros loser du groupe avec son pote du poisson.

-__- Ça " "passait" " dans DB parce que le manga a toujours eu une touche comique. Mais là c'est le cancer, le masque de mort quand même. S'ils l'ont ridiculisé, je crains le pire :bounce:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Sniper » Sam 10 Jan, 11:00 pm

Kei-kun a écrit:-__- Ça " "passait" " dans DB parce que le manga a toujours eu une touche comique. Mais là c'est le cancer, le masque de mort quand même. S'ils l'ont ridiculisé, je crains le pire

Si je te dis que j'ai eu l'impression de regarder un dessin animé disney en regardant le début de son combat, est ce que ça te parlera un peu plus ?

Et pour le poisson c'est pas vraiment mieux
Spoiler: 
Il meurt parce que le grand pope l'a balancé par la fenêtre dans un moment de colère.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Kei-kun » Dim 11 Jan, 7:03 pm

Sniper a écrit:
Kei-kun a écrit:-__- Ça " "passait" " dans DB parce que le manga a toujours eu une touche comique. Mais là c'est le cancer, le masque de mort quand même. S'ils l'ont ridiculisé, je crains le pire

Si je te dis que j'ai eu l'impression de regarder un dessin animé disney en regardant le début de son combat, est ce que ça te parlera un peu plus ?

Hmm, pas vraiment mais c'est pas une mauvaise chose, autant garder un peu de surprise pour le visionnage ^^
Mais bon, le film n'entre pas vraiment dans mes priorités à l'heure actuelle ^^"
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar bielok » Jeu 15 Jan, 9:36 am

En ce qui me concerne j'irai quand même le voir au cinoche, déjà pour le plaisir de le voir sur grand écran, et pour la VF je me dis que pour un film comme ça où l'action ne doit pas manquer il sera + facile de suivre sans avoir à lire de sous-titres... (même si effectivement c'est scandaleux de ne pas avoir repris Eric Legrand pour doubler Seiya! et qu'on ne me dise pas que sa voix ne convient plus, il doublait encore Seiya en 2013 dans Saint Seiya Omega!!!)

Quant au Cancer et au Poisson, il suffit de regarder le chapitre Hades pour constater qu'ils sont déjà ridiculisés... :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Ven 16 Jan, 1:41 pm

bielok a écrit:En ce qui me concerne j'irai quand même le voir au cinoche, déjà pour le plaisir de le voir sur grand écran, et pour la VF je me dis que pour un film comme ça où l'action ne doit pas manquer il sera + facile de suivre sans avoir à lire de sous-titres.

Effectivement si tu veux de l'action tu seras servis.
bielok a écrit:Quant au Cancer et au Poisson, il suffit de regarder le chapitre Hades pour constater qu'ils sont déjà ridiculisés... :sweatdrop:

C'est pas faux . Au moins à ce niveau la tradition est respecté (n'est ce pas Shiori Teshirogi)
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Ghost » Dim 18 Jan, 12:09 am

C'est sûr au moins la sortie ciné ?_? Je dis ça car entre la gueule du machin combiné aux retours désastreux venant de toutes parts et je le verrais bien sortir en DTV... Ou lors d'une sortie évènement spécial pour les fans sur Paris "bénéficiant" d'une exclu Ciné et c'est marre. :sweatdrop:

Bon courage Bielok et au moins, je n'aurais pas fait gonfler tes attentes avec ce que je viens de dire. :angel:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Sniper » Ven 27 Fév, 1:45 pm

Ghost a écrit:C'est sûr au moins la sortie ciné ?_? Je dis ça car entre la gueule du machin combiné aux retours désastreux venant de toutes parts et je le verrais bien sortir en DTV... Ou lors d'une sortie évènement spécial pour les fans sur Paris "bénéficiant" d'une exclu Ciné et c'est marre. :sweatdrop:

Il est bien sorti ce mercredi et sans surprise le film est bashé de toute part. Moise de Glitch avait raison, la série abrégé qui se concentre sur la même partie est beaucoup mieux géré.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Ghost » Dim 01 Mars, 12:12 am

Qu'est-ce que j'avais dit ! :P Une sortie technique pour satisfaire les fanboys et :paf: envoyé aux oubliettes ! x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar bielok » Jeu 05 Nov, 2:24 pm

Vu au ciné (il y a un moment donc!), et là pour le coup je vais être + magnanime que la plupart de ceux qui l'ont vu et ont trouvé que c'était une grosse bouse... Il y a des incohérences (je ne me souviens pas de toutes, mais il me semble qu'à un moment le Cygne se téléporte dans une maison sans la moindre explication), des trucs bâclés (1h30 oblige), des hérésies (le Scorpion putain!!), et une fin WTF... Mais je ne peux pas dire que j'ai passé un sale moment, le rythme est plutôt bon, le design des armures aussi (pour le design des persos en eux-mêmes on va dire que ça dépend!!), Seiya est moins gonflant que dans la série, et puis ça faisait tout simplement plaisir de retrouver l'univers de Saint Seiya sans les longueurs...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Ven 06 Nov, 1:04 pm

Depuis ton avis sur les dernières adaptations de DB, je devrais être prévenu mais là t'es d'une clémence excessive. Concernant le scorpion bizarrement je l'ai bien mieux accepté que le changement de design pour Mu du belier qui est devenue le stereotype du binoclar.... T'as pas été choqué non plus par Deathmask ?
bielok a écrit: ça faisait tout simplement plaisir de retrouver l'univers de Saint Seiya sans les longueurs...

si au, moins ils avaient remis les musiques de la série, j'aurai été un peu clément mais si l'aspect visuel et auditif changent à ce point, je ne reconnais plus la série...
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar bielok » Ven 06 Nov, 3:21 pm

Pour Deathmask oui c'est sûr que j'avais été surpris, mais choqué non quand même pas... Ca reste un personnage déjanté et pas tout à fait sain d'esprit donc pourquoi pas pousser à ce point la caricature (ceci dit je suis content de ne pas être du signe du cancer!! :p)...

J'ai été clément surtout car je ne me suis pas fait chier, ça ne dure qu'1h30 donc le ryhtme est bon, les attques bien faites, bref il est loin d'être exempt de tout reproche (très loin, j'en conviens!), mais j'ai bien + apprécié qu'un DBZ nouvelle formule où là franchement tu t'emmerdes (la palme revenant à Battle of gods)!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Sam 07 Nov, 12:27 pm

bielok a écrit:Pour Deathmask oui c'est sûr que j'avais été surpris, mais choqué non quand même pas... Ca reste un personnage déjanté et pas tout à fait sain d'esprit donc pourquoi pas pousser à ce point la caricature (ceci dit je suis content de ne pas être du signe du cancer!! :p)...

Remu le couteau dans la plaie je suis né en juillet.... :sad: Tu viens de me rappeller que c'etait la loose d'être representé à l'ecole primaire par un crustacé et le plus pitoyable saints d'or. Remarque à l'epoque on croyai qu'Aphoridte était une femme qui ne portait pas de masque.
bielok a écrit:J'ai été clément surtout car je ne me suis pas fait chier, ça ne dure qu'1h30 donc le ryhtme est bon, les attques bien faites, bref il est loin d'être exempt de tout reproche (très loin, j'en conviens!), mais j'ai bien + apprécié qu'un DBZ nouvelle formule où là franchement tu t'emmerdes (la palme revenant à Battle of gods)!

Le problème du film est qu'il est foutraque. Si c'etait une bataille melée dés le depart entre les 4 bronzes et les 12 saints d'or qui tiraent à courte paille qui allait perdre, j'aurai trouvé ca mieux géré au niveau du scenar.

Bon cet aprés midi mon abvis sur battle of gods.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar bielok » Sam 07 Nov, 4:51 pm

Sniper a écrit:Remu le couteau dans la plaie je suis né en juillet.... :sad:

ah mais moi aussi!!! mais à la fin du mois, ça change un peu la donne! :razz: sachant que le design du Lion avec son piercing est pas trop mal réussi je trouve!!

Le problème du film est qu'il est foutraque. Si c'etait une bataille melée dés le depart entre les 4 bronzes et les 12 saints d'or qui tiraent à courte paille qui allait perdre, j'aurai trouvé ca mieux géré au niveau du scenar.

c'est vrai que je ne l'ai pas mentionné mais je reste d'accord avec toi, le début est assez clair avec les 1ères maisons mais après ça part en live complet! Le combat de fin c'est du foutage de gueule complet, mais voilà est-ce parce que je m'attendais à une pure bouse je ne sais pas, mais je suis sorti du cinoche finalement assez satisfait d'avoir passé 1h30 de Saint Seiya sans m'être ennuyé, et je préfère rester sur cette impression que sur les nombreuses critiques avec lesquelles je suis globalement assez d'accord...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Zaraki59 » Dim 10 Jan, 11:20 pm

bielok a écrit:Le combat de fin c'est du foutage de gueule complet

C'est l'existence même de ce film qui est du foutage de gueule ! :sweatdrop:

Franchement à parte 2 /3 attaques avec un bon rendu visuel et la plus part des armures, il n'y a absolument rien à sauver de ce film.
C'est juste une insulte pour les fans et un bordel incompréhensible pour les néophytes .

Bref c'est juste bon pour la poubelle ...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Retour vers Mangas et animes