Shingeki No Kyojin

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Shingeki No Kyojin

Message non lupar Ghost » Sam 01 Fév, 7:56 pm

Tu peux y aller sans souci Shino, Yen va jusqu'à la première confrontation et ses conséquences. (~ les deux premiers épisodes de l'anime ^^)

Celui qui n'a pas encore commencé cette histoire ne devrait en revanche pas lire la critique si elle veut pouvoir la commencer vierge d'infos.

Yen ==> J'éditerais mon message pour te répondre, j'informais d'avance les camarades avant de m'atteler à une probable longue réponse. ^^

Edit : Désolé Shino, t'as deux pavés à lire. :angel: (ou tu m'ignores éhontément :mrgreen:)

Yenmenby a écrit:Et maintenant le manga :cheers:

Je pense que la manière dont on a abordé cette œuvre peut altérer le jugement. J’avais commencé en scan lorsque Matt en avait fait la pub sur le forum (soit au moins deux ans, si ce n’est plus) et quand on démarre la lecture sans aucune préconception, il n’y a pas ce jeu des comparaisons qui peut entraver le jugement de l’œuvre pour ce qu’elle est à la base. Je dis ça car non, les dessins sont loin d’être moches, il y a un vrai style perceptible, clairement différent de l’anime avec tout de même comme tu le soulignes, les tares que l’on peut trouver chez beaucoup de débutants mangakas ou d’un dessin respirant le début d’une nouvelle œuvre. J’ai cette impression que tu aurais pu dire la même chose de Gantz si tu avais commencé l’anime avant le manga, la série soigne certaines choses mais est-ce pour autant qu’Oku était un tâcheron à ses débuts ? Loin de là et il a comme beaucoup d’autres évolué dans son art, ce n’était pas moche dès le départ quand bien même tout n’était pas parfait et qu’un perso comme Nishi par exemple suivait un design différent selon les versions et les époques.

Quand je vois ça :

Spoiler sur "no spoil": 
SnK001.jpg

SnK002.jpg

SnK003.jpg

SnK004.jpg

Je ne me dis pas quelle horreur, au secours mes yeux ! On est très loin de cet état et encore aujourd’hui, je trouve que ce trait confère une ambiance qui cadre mieux avec l’histoire que la version animée quand bien même je vois les défauts de ce style, la correspondance avec l’univers est importante et je trouve que c’est le cas avec ce style-là. :smile: Je comprends que d’autres ne soient pas fan sans souci mais de là à dire que c’est moche... cela me donne l’impression que l’empreinte visuelle de l’anime te reste un peu trop ancré dans la rétine. ^^'

Parlons-en d’ailleurs, je trouve que l’anime est clairement de qualité visuellement, on est pour moi dans une bonne adaptation de l’œuvre concernant ce registre quand bien même cela n’est pas aussi bon que le manga à mon humble avis, ça reste un travail soigné. :D Cela-dit, il ne faut pas non plus se mettre des œillères, ça se sent par moments que la série est gérée par un tout nouveau studio, la qualité fluctue en cours de route et il y a clairement des moments où la qualité de l’animation est à la ramasse ou à recours à des gimmicks cheap (les plans fixes -.-), cela n’a rien de honteux, ils font avec les moyens qu’ils ont et c’est tout à leur honneur mais du coup, non, le coup de patte n’est pas « révolutionnaire, sensationnel, magistral », il a comme le manga ses failles et ses bonnes inspirations. =)

Spoiler sur "no spoil": 
SnK01.jpg

SnK02.jpg

J’ai fait un laïus sur le style visuel histoire de clarifier un peu les choses mais au fond, c’est surtout une divergence d’opinion et non un souci pour moi ;), c’est davantage au niveau du rythme que j’ai un souci avec l’anime comme avec pas mal d’autres, ça traîne pas mal la patte et les différentes phases qui s’opèrent dans le déroulement de l’histoire ne découlent pas toujours avec aisance, l’équilibre n’est pas toujours de mise avec certains moments devenant gavant ou d’autres qui au contraire s’exécutent trop rapidement. Ce n’est pas nouveau comme phénomène mais il y a des moments ou scénaristiquement, j’aurais aimé que l’équipe en charge soit plus inspirée et je partage pour le coup cette incompréhension avec Mjo à l’époque où l’on avait parlé des récompenses qui dans ce domaine n’était pas franchement mérité, sans faire un travail de sagouin non plus, je ne vais pas partir dans l’extrême opposée. ;)

Yenmenby a écrit:Et c’est assez étrange que cela en soit une force car les personnages

Je ne vois pas trop en quoi c’est étrange ? Il y a une différence entre un archétype et un stéréotype, SnK est bourré d’archétypes à n’en plus compter mais comme tu le dis, la grande différence réside dans leur traitement qui dépasse cette fonction acquérant leur propre personnalité, on évite justement les stéréotypes et c’est l’un des grands atouts de la série, croire en ce monde et en ces personnages. :smile:

Yenmenby a écrit:Et puis Mikasa -_-’ Putain mais, dans l’anime c’est juste une pure beauté, un chef d’oeuvre, une estampe de la femme parfaite

Je n’ai jamais considéré Mikasa comme une femme parfaite et c’est pour moi une erreur de le faire, bien sûr elle est bourrée d’atouts et elle apporte une certaine classe et envergure dans cette histoire mais elle a également ses failles, ses moments loin d’être parfaits. C’est très loin d’être mon perso préféré mais je trouve qu’elle est plus que ce que tu décris ou en tout cas, je l’ai toujours ressenti ainsi. ;)

Après, je pense qu’on est d’accord dans les grandes largeurs, j’ai l’impression qu’avec la "hype" actuelle, il commence de plus en plus à y avoir cet argument débile qu’on retrouve parfois dans des avis (ailleurs qu’ici bien entendu) où dès qu’une œuvre cartonne, elle devient automatiquement
« trop commerciale, pas si original en fait » alors que ces même personnes la louaient il y a peu. :neutral:

Shingeki No Kyojin mérite son succès, le manga est génial, l’anime est cool et il en faudrait plus des titres comme celui-ci qui cartonnent. (je milite pour un hit Terraformars d’ici quelques années :clown: )

Yenmenby a écrit:c’est que SnK est déjà partie pour être l’un de ces shonen incontournables dans la catégorie hors nekketsu.

SnK est un Nekketsu pur et dur. \o/ Je t’invite à relire la définition du terme, il n’y a pas confusion à ce sujet. :lol!:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Jeu 06 Fév, 4:52 pm

Je répond dans l'ordre.

Je suis d'accord pour dire que si on commence par le manga puis l'anime on ne doit pas avoir la même vision. Tu commence par le manga et tu vois un style crayonné particulier mais correct, un peu à la Walking Dead. Ça passe, ça colle bien à l'univers et par la suite ça s'améliore nettement, je suis d'accord.
Néanmoins il est juste indéniable de ne pas voir à quel point l'anime enterre le manga sur le plan esthétique. Et quand on voit cette différence il est juste logique de voir les personnes qui ont vu l'anime étre rebuté pour attaquer le manga au vu de ses graphismes.

C'est bien beau de montrer des images surement cleanées par une team. Alors soit j'ai lu le manga cleané par une mauvaise team, soit le design originel du manga est plus celui-ci
Spoiler: 
snk chap11.jpg

snk chap 30 et quelque.jpg

Et tu ose le comparer à Gantz comme-ci en voyant l'anime d'abord on pouvait être rebuté par le manga. Nan mais t'es sérieux quand tu dis ça ? :shock:
Spoiler: 
gantz chap 1, 2 ou 3.jpg

gantz chap 67.jpg

Et j'ai même écrit le numéro des chapitres comme nom des images pour que tu te rende bien compte de ta bêtise (sachant que SnK posséde moins de chapitres par tomes que Gantz).

On est clairement à un tout autre niveau là. Gantz n'a jamais été moche, il a toujours été une tuerie visuelle et plus on avançait et plus ça devenait de plus en plus bon (excepté au niveau des oublis d'Oku pour les armes et les barbiches ^^' ). Mais Snk on est juste passé de moyen à pas mal. Et quand on sort de l'anime on ne peut évidemment que le comparer, et là c'est juste moche puis passable.

Parce que l'anime c'est quand meme ça lui.
Spoiler: 
anime.jpg

(j'aurais pu prendre des screens des épisodes que j'ai mais je sais pas pourquoi j'ai préféré me galérer à trouver quelque chose sur google ^^' )

Maintenant on va parler de l'animation où tu te plains simplement que l'anime fasse ce que font absolument tout les animes ^^' Du coup c'est pas une plainte ça, c'est le style de ces dessins animés et basta ^^' Après il y en a qui en abusent plus que d'autres comme DBZ, Evangelion ou One Piece mais SnK est du même niveau que d'autres excellents animes comme Jormungand, Fairy Tail, Shinsekai Yori ou encore Jyu Ho Sei. Et je dirais même que quand on est dans les scènes de combat aérien il les enterre absolument tous. Du coup SnK possède la tare que tous les autres animes japonais ont, mais avec les énormes qualités qu'il possède à coté il en enterre plus d'un ^^'

Mais là où je te rejoint c'est sur les longueurs que l'anime se permet alors qu'elles sont inexistantes dans le manga. J'en ai parlé dans ma critique en pointant surtout du doigt les atroces et longs dialogues ou monologues. C'est certes intéressant (parfois) ce qui est dit mais c'est beaucoup trop long et ça casse atrocement le rythme :hang:

Pour ce qui est des archétypes et des stéréotypes (même si pour moi ça signifie absolument la même chose ^^' ) tu as dit ce que j'ai totalement dit ^^' On a des archétypes basiques et pas trop développés pour certains (juste un ou deux traits de caractères pour le différencier d'un autre personnage) mais le fait de les rendre si humain est une énorme force.
Relis moi et relis toi et tu verras qu'on dit absolument la même chose ^^'

Et enfin pour Mikasa heu arrête toi là tout de suite hein ^^'
Donc oui elle est un peu plus que ce que j'ai dis parce que de temps en temps elle pleure, elle s'énerve, elle sourit, elle dit 3 mots et elle a un passé. Mais au final elle est loin derrière d'autres personnages qui sont bien plus profonds (Jean, Annie, Armin, Sasha ou Reiner). Si je dis que c'est la femme parfaite c'est juste pour ça
Spoiler: 
anime mikasa.jpg

Y'a rien d'autre à part ça pour moi ^^' C'est pour ça que j’achèterais des figurines d'elle, que je prendrais des wallpapers d'elle, que je marierais avec elle et que je lui foutrais un petit doigt dans le cul de temps à autre ^^'
Va pas chercher de la profondeur ou de la logique dans mon résonnement. Elle est juste trop belle dans l'anime et je l'adore pour ça, elle est juste trop moche dans le manga et je l'oubli très vite pour ça.

Donc oui on est d'accord sur la plupart des choses mais niveau graphisme tu ne peux quand même pas nier à ce point que l'anime enterre le manga, que Gantz était déjà une tuerie dés les premières pages et que le manga possède un style horrible comparé à l'anime.

wikipedia a écrit:Le nekketsu (熱血, littéralement sang bouillant?) désigne un canevas qui régit un grand nombre de shōnen manga. Certaines caractéristiques de ce canevas sont récurrentes :

- le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ; Ca fait plus office de stéréotype que de code. Luffy n'est pas orphelin et se contrebranle de son père ^^'
- le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ; Eren veut détruire les titans mais au final on est intrigué par bien plus que ça
- foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ; c'est ce qu'on appelle un héros, à l'inverse de l'anti-héros. Et ils ne sont pas spécialement naïfs mais particulièrement débiles pour la plupart ^^' , mais Ichigo n'est ni naïf ou débile par exemple
- il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ; c'est un héros dans une histoire de fantastique bordel ^^'
- en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ; Frodon aussi il fait ça ^^'
- ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ; Heu......non -_-' Il y a souvent un gentil rival dans le lot mais basta (quoique Sasuke est devenu l'un de spires ennemis de Naruto lui ^^' )
- ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ; Tu vas pas me compter l'examen d'entré des soldats j'espère ? ^^'
- lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ; Là oui. Mais Eren se relève uniquement pour se refaire rétamer derrière ^^'
- honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas. complot politique, envoi au massacre de soldats, lacheté et égoïsme. Disons qu'on est assez proche quoi ^^'

On peut décrire le style comme le voyage initiatique qui révèlera la transcendance du statut du personnage principal de plutôt banal dans l'univers dans lequel il vit vers l'égal d'un dieu
Son Gokû, le héros de Dragon Ball, est un exemple typique de personnage ayant ces caractéristiques. Je pense qu'il y aura toujours plus puissant que Eren jusqu'à la fin du manga. Bon on ne le saura qu'à la fin mais je ne considère absolument pas Eren ainsi pour le moment.

On retrouve fréquemment les mêmes thématiques dans les shōnen :

- le sport (avec des joueurs masculins), comme le football dans Captain Tsubasa, le basket-ball dans Slam Dunk, le baseball dans Major (manga), la boxe dans Hajime no Ippo, le tennis dans Le Prince du tennis ; le football américain dans Eyeshield 21. Cette catégorie peut être étendue plus rarement aux jeux, l'exemple du jeu de go avec Hikaru no Go étant le plus notoire.
- l'action, comme dans Reborn!, Fly, Gintama, Hunter × Hunter, One Piece, Inu-Yasha, Fullmetal Alchemist, Kiba, Kekkaishi, MÄR, Rave, Zatch Bell, Soul Eater, Blue Exorcist,
- les combats et les arts martiaux, comme dans Ken le survivant, Dragon Ball, Naruto, Get Backers, Bleach, 666 Satan, JoJo's Bizarre Adventure, Saint Seiya, Fairy Tail, Shaman King, Yū Yū Hakusho, Ken-ichi le disciple ultime, Ranma ½.
- les mecha et la science-fiction comme dans Gundam Wing, Goldorak, Neon Genesis Evangelion, Gurren Lagann.
- les historiques comme dans Samurai deeper kyo, Kenshin le vagabond ;
- les histoires de lycées (avec héros masculin) comme dans GTO, Racaille blues, Beelzebub, Rosario + Vampire, Sket Dance.

Et aucun de ces mangas ne se rapprochent de prés ou de loin de l'ambiance sombre et profonde de SnK. Qu'est-ce que fait GTO là dedans ? :shock: C'est juste des tranches de vie d'ados paumés et d'un grand frère débile qui les aide ^^'

En fait la définition stéréotype du nekketsu est simplement la définition d'absolument toutes les histoires d'heroic fantasy ou de trucs du genre. Du coup je ne suis pas sur que définir le nekketsu par ces stéréotypes soit une bonne chose.
Un nekketsu qu'est-ce que c'est ? C'est DBZ, Saint Seya, One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail, Blue Exorcist... Si ça ressemble à ça c'est du nekketsu, sinon je considère clairement comme quelque chose à part de ces univers et ces ambiances là.
D'ailleurs de viens de remarquer que FullMetal Alchemist est aussi dans la liste alors que justement je le mettrais dans le même panier que SnK.

EDIT : Ha oui j'ai oublié cette image là parce qu'elle était camouflé par mon wall ^^'
Spoiler: 
caca.jpg

Oui oui c'est bien Mikasa. Vous comprendrez que le doigt dans le cul est à proscrire avec ça ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Jeu 06 Fév, 11:43 pm

Yenmenby a écrit:Je répond dans l'ordre.

Je t’en prie. ;) Je ne vais pas te rejeter en bloc, fermant dans le même temps le seul débat du moment. :lol!:

Yenmenby a écrit:Et tu oses le comparer à Gantz comme-ci en voyant l'anime d'abord on pouvait être rebuté par le manga. Nan mais t'es sérieux quand tu dis ça ? :shock:

Je le comparais uniquement en terme de ressenti et non en terme de qualité du dessin, où est-ce que tu m’as vu comparer les deux dans le dessin ? ^^'

Je parlais seulement de l’impression de gouffre de qualité quand on passe de Gantz en anime à Gantz au manga à ses débuts, sentiment similaire qu’on pouvait éprouver avec SnK également alors que si l’on prend ça avec du recul et que l’on se remet dans le contexte, c’est plutôt bon sans ce sentiment de décalage en enchaînant les deux à la suite. SnK comme Gantz dans ses premiers chapitres avait ses failles à ses débuts mais les deux ont un certain charme. ^^

Bref, tu aurais dû me lire un peu plus attentivement au lieu de vite monter sur tes grands chevaux, je ne peux donc non pas me rendre compte de ma bêtise vu que tu me prêtes des propos que je n’ai jamais énoncés. :p

Yenmenby a écrit:Relis moi et relis toi et tu verras qu'on dit absolument la même chose ^^'

A la différence du fait que tu aies dit que c’était étrange alors que bon... Des mangas de qualité ayant pour un héros un archétype, voir un prototype même du héros de shonen qui s’humanise et a son caractère enrichi avec le temps, j’en ai plein à citer, c’est loin d’être curieux comme phénomène. :P

Yenmenby a écrit:(j'aurais pu prendre des screens des épisodes que j'ai mais je sais pas pourquoi j'ai préféré me galérer à trouver quelque chose sur google ^^' )

Désolé de faire le chipoteur mais l’image de Mikasa en haut à droite n’a pas un rendu très top, on dirait limite que t’as mis deux perso, Reika pâlote et Anzu en dessous \o/

Pour moi Mikasa, c’est ça:
Spoiler: 
On verra qui ne sera pas belle ce soir Yen.png

x)

Mais bon, ce n’est qu’une question de nos goûts esthétique pour le coup alors promis, c’est la dernière image que je poste. :lol!:

Yenmenby a écrit:et que le manga possède un style horrible comparé à l'anime.

Question de goût, j’aime les deux mais celui du manga distille une meilleure ambiance, c’est tout. ^^ (Et je n’ai pas attendu l’anime pour trouver Mikasa très classe, je me demande si t’as pas des scans bâclées du coup ^^' le manga n’a en tout cas lui rien de particulièrement horrible)

Yenmenby a écrit:que Gantz était déjà une tuerie dès les premières pages

Yep, c’était même pour moi révolutionnaire cette manière de dessiner mais on trouvait tout de même des faiblesses dans le procédé, faiblesses qui se sont amoindries petit à petit. Le fait d’en parler me donne limite envie de livrer mon verdict final sur Gantz où son gros point fort est le dessin, qui n’a jamais été aussi bon que dans les derniers volumes. =) (parler du reste va me déprimer en revanche \o/)

Pour ce qui est du Nekketsu, si tu n’aimes pas la définition et que tu préfères concocter la tienne de ton côté, évidemment qu’il y aura un décalage. xD C’est facile d’avoir raison quand on modifie tout à sa manière. :lol: Puisque là pour le coup, tu fais bien de sortir la définition qui s’accorde pas mal à ce que l’on voit dans SnK où tu fais preuve d’une mauvaise foi monstre. xD

Je vais reprendre ton quote et le mettre en spoil, histoire de ne pas faire un gros bloc dissuasif sur mon message d’ensemble. x)

Spoiler: 
wikipedia a écrit:Le nekketsu (熱血, littéralement sang bouillant?) désigne un canevas qui régit un grand nombre de shōnen manga. Certaines caractéristiques de ce canevas sont récurrentes :

- le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ; Ca fait plus office de stéréotype que de code. Luffy n'est pas orphelin et se contrebranle de son père ^^' Heureusement qu’il est marqué que certaines caractéristiques de ce canevas sont récurrentes et non toutes, celui-ci marche pour Snk et non sur OP.
- le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ; Eren veut détruire les titans mais au final on est intrigué par bien plus que ça Exact mais là on est dans plus dans le sens où pour le personnage, ça tourne à l’obsession et le répète souvent, de la même manière que Naruto voulant être Hokage.
- foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ; c'est ce qu'on appelle un héros, à l'inverse de l'anti-héros. Et ils ne sont pas spécialement naïfs mais particulièrement débiles pour la plupart ^^' , mais Ichigo n'est ni naïf ou débile par exemple Celui-là ne marche pas trop pour SnK où justement Eren n’est pas foncièrement honnête et innocent, comme pour d’autres mais il n’empêche que c’est une récurrence dans le domaine.
- il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ; c'est un héros dans une histoire de fantastique bordel ^^' Rien de plus à dire, juste une autre récurrence auquel il ne faut pas porter trop d’attention.
- en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ; Frodon aussi il fait ça ^^' Et le Seigneur des Anneaux aurait été un Nekketsu s’il avait été un manga.
- ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ; Heu......non -_-' Il y a souvent un gentil rival dans le lot mais basta (quoique Sasuke est devenu l'un de spires ennemis de Naruto lui ^^' ) On peut aussi voir plus loin et comprendre que le héros se confronte avec son premier antagoniste avant d'en faire son allié (je pense à Kirstein)
- ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ; Tu vas pas me compter l'examen d'entré des soldats j'espère ? ^^' On a dit que toutes les règles ne devaient pas compter. :p
- lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ; Là oui. Mais Eren se relève uniquement pour se refaire rétamer derrière ^^' Et ça change rien, on parle de l’intention du perso au sang bouillant.
- honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas. complot politique, envoi au massacre de soldats, lacheté et égoïsme. Disons qu'on est assez proche quoi ^^' Ce que tu viens de dire n’est pas des valeurs véhiculées, c’est ce qui se déroule actuellement dans l’histoire, dans ce monde. Ce que prône le héros en revanche cohabite avec la définition. ;)

On peut décrire le style comme le voyage initiatique qui révèlera la transcendance du statut du personnage principal de plutôt banal dans l'univers dans lequel il vit vers l'égal d'un dieu
Son Gokû, le héros de Dragon Ball, est un exemple typique de personnage ayant ces caractéristiques. Je pense qu'il y aura toujours plus puissant que Eren jusqu'à la fin du manga. Bon on ne le saura qu'à la fin mais je ne considère absolument pas Eren ainsi pour le moment. Parce qu'il n'y a pas de héros se transcendant de manière surhumaine dans SnK ? :lol: Et ce n'est pas à travers le héros que l'on vit cela bien sûr ? :clown: Bien sûr que non, il ne faut pas prendre dans le sens, héros = God imbattable, t'imagines si il y avait un perso de shonen auquel il n'arriverait aucune difficulté ? ^^'

Yenmenby a écrit:Et aucun de ces mangas ne se rapprochent de prés ou de loin de l'ambiance sombre et profonde de SnK.

C’est là que tu fais une erreur, le nekketsu n’est pas une question d’ambiance, le nekketsu n’est pas égal à un shonen coloré de 7 à 77 ans. C’est un type de récit particulier où certaines valeurs sont véhiculées, un certain état d’esprit, peu importe qu’on soit dans un manga léger, profond, sombre, whatefuck ou qu’en sais-je ?

La définition n'est là que pour dresser une sorte de base où l’on retrouve ces récurrences, un déroulement des évènements semblable tout en ayant ses subtilités. (On se ferait chier à la lecture sinon ^^') SnK et Naruto (FullMetal aussi effectivement ^^) par exemple partage pas mal de choses en commun, un type de récit semblable mais le traitement est radicalement différent faisant que l’on est plus attaché à l’un ou à l’autre selon nos aspirations. :D
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar +-matt-+ » Ven 07 Fév, 1:08 am

Ghost a écrit:Je ne vais pas te rejeter en bloc, fermant dans le même temps le seul débat du moment. :lol!:

Ah... Enfin... C'est pas interdit non plus :clown: Votre passion pour les débats est tellement grande que ça en devient flippant !

Je vais même tenter de relevé quelque phrases amusante :

"Et tu ose le comparer à Gantz" _Celle-là est pas mal, la structure donne ça : Gantz > le porno > l'univers > ton avis.
"ce n’était pas moche dès le départ" _C'est donc devenu moche ! La courbe c'est inversé :lol:
"Va pas chercher de la profondeur ou de la logique dans mon résonnement." _Ah merde ! :clown:
"bien sûr elle est bourrée d’atouts" _La saloooooope~

Sinon le débat naiquédessous. C'est simple ! Il a un bankaï ? Oui ? C'est un nekketsu.

Ghost a écrit:
Spoiler: 

- le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ; Ca fait plus office de stéréotype que de code. Luffy n'est pas orphelin et se contrebranle de son père ^^' Heureusement qu’il est marqué que certaines caractéristiques de ce canevas sont récurrentes et non toutes, celui-ci marche pour Snk et non sur OP.De toute façon OP c'est de la merde x)
- le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ; Eren veut détruire les titans mais au final on est intrigué par bien plus que ça Exact mais là on est dans plus dans le sens où pour le personnage, ça tourne à l’obsession et le répète souvent, de la même manière que Naruto voulant être Hokage.Non ! Naruto veut sauter Sakura, et sauver ces amis !
- foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ; c'est ce qu'on appelle un héros, à l'inverse de l'anti-héros. Et ils ne sont pas spécialement naïfs mais particulièrement débiles pour la plupart ^^' , mais Ichigo n'est ni naïf ou débile par exemple Celui-là ne marche pas trop pour SnK où justement Eren n’est pas foncièrement honnête et innocent, comme pour d’autres mais il n’empêche que c’est une récurrence dans le domaine.Eren ne tente pas de sauter Mikasa, et ça, ça le rend malheureusement plus gay et débile que Naruto...
- il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ; c'est un héros dans une histoire de fantastique bordel ^^' Rien de plus à dire, juste une autre récurrence auquel il ne faut pas porter trop d’attention.Ka-mé-ha-mé-haaaaa !
- en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ; Frodon aussi il fait ça ^^' Et le Seigneur des Anneaux aurait été un Nekketsu s’il avait été un manga. Et il s'appellerait Ferodonu !
- ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ; Heu......non -_-' Il y a souvent un gentil rival dans le lot mais basta (quoique Sasuke est devenu l'un de spires ennemis de Naruto lui ^^' ) On peut aussi voir plus loin et comprendre que le héros se confronte avec son premier antagoniste avant d'en faire son allié (je pense à Kirstein) Ou Pierre de Pokémon... Pokémon = Nekketsu ?
- ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ; Tu vas pas me compter l'examen d'entré des soldats j'espère ? ^^' On a dit que toutes les règles ne devaient pas compter. :p Madame Patate étant Buu.
- lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ; Là oui. Mais Eren se relève uniquement pour se refaire rétamer derrière ^^' Et ça change rien, on parle de l’intention du perso au sang bouillant. Franklin la tortue > Eren.
- honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas. complot politique, envoi au massacre de soldats, lacheté et égoïsme. Disons qu'on est assez proche quoi ^^' Ce que tu viens de dire n’est pas des valeurs véhiculées, c’est ce qui se déroule actuellement dans l’histoire, dans ce monde. Ce que prône le héros en revanche cohabite avec la définition. ;) Et amour, gloire, et beauté.

Son Gokû, le héros de Dragon Ball, est un exemple typique de personnage ayant ces caractéristiques. Je pense qu'il y aura toujours plus puissant que Eren jusqu'à la fin du manga. Bon on ne le saura qu'à la fin mais je ne considère absolument pas Eren ainsi pour le moment. Parce qu'il n'y a pas de héros se transcendant de manière surhumaine dans SnK ? :lol: Et ce n'est pas à travers le héros que l'on vit cela bien sûr ? :clown: Bien sûr que non, il ne faut pas prendre dans le sens, héros = God imbattable, t'imagines si il y avait un perso de shonen auquel il n'arriverait aucune difficulté ? ^^'Hmm... Sacha ? (y a que les pkm qui prennent cher)
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar YenmenbY » Ven 07 Fév, 11:30 am

C'est sa passion à lui de faire du débat, moi ça me saoul plus qu'autre chose ^^'

Et ben y'a pas de Bankaï dans SnK donc c'est pas un nekketsu ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar +-matt-+ » Ven 07 Fév, 1:47 pm

Boarf ! "Bankaï" tu m'a compris quoi x) Il a un "pouvoir" caché qui le rend supérieur aux autres, alors qu'en faites c'est une merde...
(d'ailleurs j'ai dit "bankaï" au cas où un lecteur de Gintama passé par là, il ce serait bien marré ^^)
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar YenmenbY » Ven 07 Fév, 3:12 pm

Je pensais plus à des attaques spéciales comme le nom des attaques qu'on tout les autres héros. Là c'est juste une transformation.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar +-matt-+ » Ven 07 Fév, 3:46 pm

YenmenbY a écrit:Je pensais plus à des attaques spéciales comme le nom des attaques qu'on tout les autres héros. Là c'est juste une transformation.

Allons ! Naruto quand il est mode kyubi, y a pas de nom, il utilise juste le chakra d'un monstre, le bankai c'est pas le nom d'une attaque non plus, Super saiyan non plus ^^'
Tu veut que Eren cris un nom d'attaque quand il met un coup de poing toi ? :clown: C'est juste que l'univers sombre et la transformation badass de Eren ne ressemble pas beaucoup aux autres, c'est pas pour ça qu'il est forcement dans une autre classe ^^'
Si c'était ça le critère Usogui serait dans la même classe que SNK, sauf que non il sont pas pareil, mais partage pourtant une sombritude et badassattitude proche de me faire jouir, tout en restant dans deux classes bien distinct ^^

(vous n'avez pas du tout remarquez que je tente tout doucement de faire de la pub pour Usogui :P )
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar YenmenbY » Ven 07 Fév, 4:43 pm

Ouais je sais pas. Du coup si on part dans ce principe là le terme nekketsu devient tout aussi générique que shonen. Y'a même GTO qui est dans la catégorie nekketsu, c'est sérieux là ? :shock:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar +-matt-+ » Ven 07 Fév, 4:51 pm

Il faut lire Yen :

wiki a écrit:On retrouve fréquemment les mêmes thématiques dans les shōnen :

La phrase est claire, ont te dit que pas mal de thématique ce retrouve dans d'autre Shonen sport/action/combat & art martial/ect...

C'est comme si je décrivais les différent caractéristique du fromage, puis après je dit :
"on peut retrouver d'autre caractérisque similaire dans :
-L'odeur des chaussettes
-ect.."
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar JASHUGAN » Mar 11 Fév, 11:44 pm

Dernier chapitre du manga grandiose : on a un arc clairement défini à venir à présent.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Jeu 06 Mars, 11:04 pm

Les spin of se multiplient en ce moment sur cette série :
- une préquelle sur Levi
- un délire collège avec les persos du manga
- et toujours le titre before the fall qui se poursuit
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Dim 29 Juin, 8:12 am

Vivement qu'on boucle l'arc actuel et qu'on passe au suivant. Même si les intrigues sont appréciables, les combats humains VS titans commencent à me manquer :P
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar YenmenbY » Dim 29 Juin, 9:19 am

Tout pareil. Néanmoins j'ai bien l'impression que les prochains gros fights avec du titans ça se fera après cet arc pour aller à "la cave". A moins que
Spoiler: 
Annie
ne se réveille et nous offre une revanche contre Eren :cool:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar YenmenbY » Lun 13 Oct, 11:49 am

62
Spoiler: 
Historia est donc un titan elle aussi et on sait enfin où le père d'Eren est passé ^^'

Espérons que la suite s'accélère un peu et que les titans reviennent dans la partie maintenant que le coup d’État a réussi.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes