Shingeki No Kyojin

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Shingeki No Kyojin

Message non lupar Sniper » Lun 14 Oct, 5:04 pm

+-matt-+ a écrit:Oui, toi ! Si tu veut correctement faire une comparaison, tu devra remplir un formulaire, et fournir une photocopie de ta carte d'identité, le RIB des scénaristes des œuvres souhaitant comparaison, ta thèse approuver par Tokyo animation sur le public visé (et atteint), ainsi qu'une quittance verbale délivrer toute les décennies par Benoît Poelvoorde.
Sans oublier que conformément à l’alinéa 145 bis de la page 9, ton compte facebook sera entièrement fouillé, et si toutes traces de "like" de photo/vidéo mettant en évidence un chat dans une quelconque situation dites "drôle" ou "lol", engendrera la radiation à vie de la ligue des comparateur (les neko-girl sont toléré, ainsi que tout dérivé de nekomimi).

Et j'ajouterai que la présence de toute photo avec une bouche en canard vaudra au comparanteur en herbe 70 coups de fouet (ou de nerfs à boeuf si c'est vraiment moche!)
Désolé pour le flood.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Ghost » Lun 14 Oct, 5:38 pm

Oui ben ça va, désolé, je voulais mettre juste les choses au clair, je ne recommencerai plus, c'est promis. :ninja: (sumimasen, sumimasen, sumimasen :jap: :jap:)

C'était pas une attaque bordel de dieu, calmez-vous. :razz:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar +-matt-+ » Lun 14 Oct, 6:05 pm

Ghost a écrit:C'était pas une attaque bordel de dieu, calmez-vous. :razz:

Nous non plus, mais ton post m'a foutu un court-jus, fallait que je sorte ça comme une coulée de boue lors d'une gastro' 8) XD

@Snip' : Oui le nerf de bœuf est tout à fait acceptable, tout comme l’écartèlement par Hummer Majorette (la douleur est plus grande dans l'attente) :)
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Shinobi666 » Lun 14 Oct, 8:14 pm

@Yen : c'est le problème avec les adaptations de mangas encore en cours de parution. Ici, suspens et mystères obligent, t'es obligé de te diriger vers le manga pour en voir un peu plus en attendant une éventuelle prochaine saison qui n'arrivera pas avant un bon moment...^^ (d'un point de vue marketing, c'est plutôt bien joué car ça booste à fond les ventes du manga :twisted:)

Puis, tu aurais préféré que cette saison soit la première et la dernière et que les scénaristes inventent une fin digne des HS de la saison 2 de Gantz en anime ? :clown:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar YenmenbY » Mar 15 Oct, 9:23 am

J'aurais surtout préféré qu'ils attendent un peu que le manga ait été plus loin dans son histoire et qu'ils fassent une saison un peu plus longue du coup. Mais effectivement, marketing capitaliste oblige, si on veut en savoir plus y'a plus que le manga à se faire ^^'
Spoiler: 
Heureusement que les scans existent :ninja:
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Mar 15 Oct, 8:02 pm

C'est vrai que ne pas avoir attendu d'avoir plus de matière apporte son lot de frustration mais d'un autre côté, cela a permis de donner plus de visibilité à une oeuvre qui le méritait amplement... :cool: (avant l'anime, on ne devait être que deux ou trois sur le forum à avoir lu le manga...^^)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar JASHUGAN » Mar 15 Oct, 8:39 pm

J'aurais surtout préféré qu'ils attendent un peu que le manga ait été plus loin dans son histoire et qu'ils fassent une saison un peu plus longue du coup. Mais effectivement, marketing capitaliste oblige, si on veut en savoir plus y'a plus que le manga à se faire

Sauf qu'au contraire avoir un anime tôt a offert un manga un succès considérable qui offre une garantie sur la durée pour le manga.

Parce que la Japon et les manga c'est comme les USA avec les séries TV ... le nombre de morts violentes est impressionnant parmi les séries ...
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar +-matt-+ » Mar 15 Oct, 8:47 pm

JASHUGAN a écrit:Sauf qu'au contraire avoir un anime tôt a offert un manga un succès considérable qui offre une garantie sur la durée pour le manga.

On a vu ce que ça a donner avec Gantz x)
Début en 2009, animé en 2013. Gantz c'est 2000, et animé en 2004. 4 ans après le début dans les deux cas ^^

Shinobi666 a écrit:on ne devait être que deux ou trois sur le forum à avoir lu le manga...^^

Et c'est moi qui vous l'aviez conseillé ^^ j'en suis fière (comme quoi j'ai pas que des goût de merdes :P )
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Shinobi666 » Mar 15 Oct, 8:54 pm

+-matt-+ a écrit:
Shinobi666 a écrit:on ne devait être que deux ou trois sur le forum à avoir lu le manga...^^

Et c'est moi qui vous l'aviez conseillé ^^ j'en suis fière (comme quoi j'ai pas que des goût de merdes :P )

Yép, t'as été le plus rapide sur ce coup-là pour découvrir une sacrée pépite, bien joué et merci pour la conseil :cool: (pour une fois que tu ne causais pas d'un obscur truc orienté ecchi... :razz:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zaraki59 » Lun 21 Oct, 8:45 am

Pour ceux qui ont finis l'animé et qui suivent le manga, l'animé adapte jusque quel tome ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar JASHUGAN » Lun 21 Oct, 9:13 am

Vol 8 avant dernier chapitre à peu près.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Ven 24 Jan, 5:43 pm

http://www.nautiljon.com/actualite/anim ... -3873.html
Au passage une OAV est sorti il y a quelques temps sur le journal d'Ymir.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar YenmenbY » Sam 25 Jan, 11:02 am

C'est un lien sur une publicité ça ^^' Mais c'est sympa quand meme.

J'ai lu tous les scans y'a pas très longtemps et du coup je compte faire une critiquer qui ne serait tarder sur anime/manga du coup. Mais juste, si l'anime est clairement plus beau et envoi plus de paté pour les combats, le manga permet de moins se faire chier lors des scènes de parlottes.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar YenmenbY » Sam 01 Fév, 3:10 pm

Double post :cheers:

Shingeki No Kyojin
Dans les shonen il y a monstres comme DBZ, Saint Seya, One Piece, Naruto, Bleach et Fairy Tail. C’est du nekketsu classique, ça fonctionne bien et quand on en a vu un, on sait plus ou moins à quoi s’attendre pour les autres. Et puis il y a les shonen qui ne sont pas des nekketsu et qui sont pourtant d’énormes succès. Ils sont tous différents les uns des autres, ont des thèmes différents, et des approches différentes pour aborder ces thèmes. Là ceux qu’ils me viennent à l’esprit sont par exemple GTO, Death Note, FullMetal Alchemist ou encore City Hunter. En général ils sont plus nombreux que les nekketsu (que se soit ceux de baston ou de sport) mais pour que l’un d’entre eux devienne un énorme succès, là par contre c’est une autre paire de manches. On pourrait penser à juste titre que c’est simplement parce qu’ils sont excellents, mais il y en a de nombreux autres qui sont excellents et qui ne percent pas pour autant. Alors pourquoi certains percent et pas d’autres ? Et pourquoi ceux là en particulier ? Et bien c’est difficile à dire hormis que ça doit surement dériver d’un tas de facteurs tous plus variés les uns que les autres. Comme la bonne époque, le bon thème avec le bon moment, une bonne publicité, une bonne inclinaison de la Lune et une bonne cuisson des saucisses.
Quoiqu’il en soit c’est compliqué à saisir, difficile à analyser et impossible à comprendre. Mais une chose dont on peut être certain, c’est que SnK est déjà partie pour être l’un de ces shonen incontournables dans la catégorie hors nekketsu.
Et si vous n'êtes pas de cet avis c’est tout simplement parce que vous n’avez toujours pas vu ou lu cette oeuvre.

Commençons par l’anime.

Alors déjà, d’entré de jeu, la première chose qui frappe, c’est beau :shock: Mais quand je dis beau je veux pas dire jolie, mignon, sympa, pas mal ou autre. Nan, nan, c’est juste d’une putain de beauté à vous foutre des baffes dans la gueule tout seul parce qu’il n’y a personne d’autre dans la pièce pour vous en mettre (à part votre con de chat, mais lui à part ronronner et puer de la gueule il sait rien faire -_-’ ). Les dessins ont un trait très épais qui accentué par les couleurs très vives ont un rendu des plus sublimes. Ça fourmille de détails à ne plus savoir quoi regarder et l’animation des combats est juste hallucinante O_O Elle diminue néanmoins lors des scènes dites «classiques» mais bon, c’est de l’animation japonaise et qui plus est d’une série, donc bon, faut savoir rester réaliste tout de même ^^'

Mas bon, une fois qu’on a jeté nos mouchoirs, nettoyé les taches sur le canapé et essayé nos lunettes qu’est-ce que nous propose d’autre cet anime ? Et bien un univers travaillé, profond, noir et cruel, à la limite du titanesque (rigolez pas j’ai mis trois heures à la trouver celle-là ^^' ).
Apparues dont ne sait où, comment et pourquoi, les titans (humanoïdes géants, asexués, stupides et tout nus) ont pratiquement anéantis l’espèce humaine. Les hommes vivent désormais dans un vaste territoire pour les survivants, mais petit pour l’humanité, où ils sont protégés par trois énormes murs circulaires d’une hauteur de cinquante mètres (les titans n’en faisant qu’environ quinze pour les plus grands). Hors, arrive le jour fatidique où le titan colossale apparait et provoque une brèche dans le premier mur. Les titans entrent, les humains s’enfuient et l’humanité perd alors un tiers de son enclos. Et c’est justement lors de cette attaque que la mère de Eren Jäger (notre héros) se fait dévorer sous ses yeux par un titan et que ce dernier jure sur sa vie d’anéantir tous les titans en souhaitant rejoindre l’escouade d’exploration.
Il vaut mieux s'arrêter ici pour le résumé car le premier twist arrive assez vite et est juste complètement imprévisible (se sera d’ailleurs l’une des forces du scénario car tous les twists ne se voient absolument pas venir).

Et avec un pitch pareil on se dit que ça va être du combat titanesque (je vous jure je fais pas exprès ^^' ) où Eren et l’élite des soldats vont massacrer du titans à tour de bras ? Et bien que neni mes amis. Comptez plutôt en sens inverse où il vous faut bien dix humains pour buter un titan ^^' Il est dit ici et là, à travers diverses critiques sur le net, de ne pas trop s’attacher aux personnages car ça dégage plutôt vite, mais je n’irais pas dans ce sens. Oui on voit bien plus d’humains mourir que de titans, mais non les personnages principaux et secondaires ne cassent pas leur pipe aussi facilement (du moins pour la majorité). Néanmoins, ne vous attachez quand même pas trop aux personnages, c’est tout ce que j’ai à dire ^^'
D’ailleurs on va vite en arriver sur les personnages mais juste pour conclure sur le scénario et l’univers, vous êtes ici dans un monde noir, cruel, paranoïaque, violent et ho combien complexe et torturé. La fin de l’anime vous laissant sur un cliffanger monstrueux et n’ayant répondu à aucune de vos questions juste pour le plus grand plaisir de vous faire enrager que la saison 2 ne soit pas encore sortie ^^'

Mais passons maintenant à une autre force de cette oeuvre, qui est, les personnages. Et c’est assez étrange que cela en soit une force car les personnages sont tous plus inoriginaux (si si ce mot existe) les uns que les autres.
Pour les trois principaux par exemple, et bien Eren n’a rien pour lui excepté sa haine et sa conviction qui le feront toujours se relever. Mikasa Ackerman (soeur adoptive de Eren) est la ténébreuse, calme et puissante beauté. Et Armin Arlert (ami d’enfance de Mikasa et Eren) est le faiblard très intelligent qui complexe sur sa faiblesse par rapport à ses amis.
Pour les sensei c’est pareil. Nous avons deux figures paternels avec celui qui soutient et écoute les jeunes et celui qui leur fout des coups de pied au cul pour qu’ils avancent.
Et pour toute la clique de personnages secondaires et bien nous avons le rival, le joyeux débile, la généreuse bouille d’ange, l’excitée stupide, le grand timide, le grand frère, la sadique, la barjo, le bon chef...
Au premier abord on se dit toujours «Ouais, bof, trop classique.» et puis au final on va tous les aimer et être toucher par chacun d’entre eux. Ils ne vont pas être plus développés que ça dans leurs origines ou leurs psychologies mais la peur des titans est si bien retranscrite qu’ils vont presque tous être lâches, faibles, tristes, désemparés, humains pour faire simple. Et c’est grâce à toute cette humanité qui ressort d’eux qu’on va autant les aimer.

Je pense avoir fait le tour des personnages donc maintenant je vais juste finir sur la musique qui est très bonne sans être non plus à tomber à la renverse. L’OST complète ne m’est pas restée en tête mais certaines font vraiment mouche, donc bon. Il faut juste souligner le premier opening qui est........UNE PUTAIN DE TUERIE !!! On voit souvent sur Youtube des top 10, 20, 50, 100 (putain mais c’est sérieux là ? :shock: ) d’opening et bien je pense que si ce top n’est pas fait par un merdeux ou une pisseuse d’emo de quatorze ans mais une personne normalement constituée qui se sent bien dans sa tête, se lave les dents, paye ses impôts et mange cinq chiots et chatons par jour, ce putain d’opening doit forcément s’y trouver !!!

Et maintenant le manga :cheers:

Alors déjà, d’entré de jeu, la première chose qui frappe, c’est moche :shock: Oui oui vous avez bien lu, c’est moche !!! Le dessin est crayonné, les visages sont immondes, et le fourmillement des détails est tel qu’on a du mal à bien distinguer tout ce bordel. Un putain de choc quand on passe de l’anime au manga, je peux vous le jurer. Bon alors par la suite ça s’améliore mais on reste tout de même bien en-dessous de l’anime. Et puis Mikasa -_-’ Putain mais, dans l’anime c’est juste une pure beauté, un chef d’oeuvre, une estampe de la femme parfaite, et dans le manga elle devient le personnage secondaire le plus inutile -_-’ Parce que bon, comme je l’ai dis au-dessus les personnages ne sont pas originaux dans leur forme mais plus dans leur fond. Et bien oui, sauf pour Mikasa. Parce que là, même le fond est à chier. C’est bien simple, je ne me souviens même pas de sa voix dans l’anime et j’ai l’impression que de véritables personnages secondaires sont encore plus mis en avant qu’elle alors qu'elle fait partie du trio principal, c’est un comble. Mais bon, mis à part cette inoriginalité, putain qu’est-ce qu’elle est belle :love: C’est bien simple, dés qu’on la voit jeune femme on a juste envie de l’épouser, la chérir et lui mettre un doigt dans le cul. Alors que dans le manga, tu sers à rien ma pauvre fille O_o Quelques bonnes scènes d’action et puis basta, un vrai massacre.

Mais heureusement pour lui, le fait d'être moche et de ne pouvoir contenir musique et animation dantesque des combats ne ruine en rien le chef d’oeuvre. Parce que ce qui va vous faire tenir le manga c’est son histoire et son suspense. Bien moins chiant dans le manga de suivre les longues séances de parlotte, vous continuerez de lire pour connaitre les révélations, pour savoir ce qu’il va arriver à tel ou tel personnage, pour savoir comment ils vont se sortir de tel ou tel situation et pour finir par arriver au dernier chapitre paru et vous enrager que le chapitre suivant ne soit pas encore sortie ^^' Et finalement on en revient au même état qu’à la fin de l’anime, mais au moins on a un peu plus avancé et on peut se la péter devant ceux qui n’ont maté que l’anime :razz:

Donc l’anime est incontournable et le manga est surprenant graphiquement par rapport à l’anime, mais il reste lui aussi un incontournable. Juste à espérer que maitre Isayama ne chiera pas sa fin ^^'

19/20
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Sam 01 Fév, 6:27 pm

Avant de lire ton pavé, tu peux me confirmer qu'il n'y a aucun spoil dans ton post ? ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes