Le monde de l'animation

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Le monde de l'animation

Message non lupar Shinobi666 » Mar 15 Oct, 7:59 pm

Mjo a écrit:mais c'est clair que la musique de SnK était plutôt discrète et qu'elle ne m'a pas forcément marqué

:shock:

Je trouve la musique absolument géniale avec certains morceaux capables de me foutre les frissons juste en écoutant l'OST sans les images qui vont avec ! Puis dans l'anime, c'était souvent merveilleusement bien calibrer avec ce qu'il se passait à l'écran ! °w°

Si je n'avais dû donner qu'un prix à Shingeki no Kyojin, c'était bien celui-là... :razz: (c'est bien le seul truc vraiment exclusif avec les doublages en plus... Pour le reste, le mérite revient d'abord au support original... :sweatdrop:)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar JASHUGAN » Mar 15 Oct, 8:41 pm

Je confirme ... je me suis repassé 50 fois certains passages de l'anime juste pour réécouter les ziques.

Voir Tomokazu Sugita primé (doubleur de Ragna dans les JV de BlazBlue) ça fait plaisir.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Mar 15 Oct, 9:12 pm

Certains passages musicaux sont excellents, je suis bien d'accord. Ce qui me fait un peu douter, c'est que si on fait le test de prendre un épisode au hasard à un moment au hasard, on tombe rarement sur un de ces moments. Je ne dis pas que ça ne mérite peut-être pas son prix, mais ça ne s'impose pas forcément à moi comme une évidence quand même :)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar YenmenbY » Mer 16 Oct, 10:19 am

Bah lors moi elles ne m'ont pas marqué du tout les musiques ^^' Autant celles de Jormungand je les ai bien en téte tellement elles concordent parfaitement avec ce qui se passe à l'écran (comme l'a dit Mjo), autant SnK à part le premier opening je retiens pas grand chose ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Jeu 17 Oct, 5:32 pm

Même pas celle-là durant l'attaque des titans ?_?

Je la trouve terrible ! :twisted: N'importe quelle vidéo peut devenir épique avec cette musique. :lol!:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Jeu 17 Oct, 5:40 pm

Bah quand la gonzesse se met à chanter plus fort ça me dit vaguement quelque chose mais apparemment je devais étre bien trop pris dans le combat pour écouter la musique ^^' J'ai clairement plus été plus pris par les graphismes, l'animation et le scénario pour cet anime, mais sincèrement les musiques ne m'ont pas marqués (même si je sais qu'elles allaient bien à chaque fois qu'il y avait quelque chose mais voilà, c'était pas marquant pour moi).
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Mar 14 Jan, 6:50 pm

Pour les personnes ayant apprécié Elfen Lied, une adaptation animé d'un manga nommé Brynhildr in the Darkness du même auteur va voir le jour en avril. ;)

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=9DhyjR_hbMs

Pour ce qui est du manga, il est édité chez Tonkam en France avec deux tomes parus pour l'instant et je ne sais pas ce que ça vaut, avis aux curieux. :p
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Dim 12 Oct, 4:34 pm

Qu'avez-vous vu de bien pour cette saison ?

Perso le principal animé sera évidemment Fate/SN: Unlimited Blade Works. Je vais garder mes superlatifs pour le topic approprié que je créerai sous peu, mais putain que c'est bon d'avoir ufotable aux commandes. Animé de l'année garanti. Autrement Psycho Pass 2, bien qu'inattendu, s'annonce pas mal.

Autres séries que je dois tester, n'hésitez pas à partager vos retours si vous en avez:
  • Mushishi
  • Log horizon
  • Shingeki no bahamut
  • Kiseijuu: Sei no Kakuritsu
  • Donten ni warau
  • Inou-battle wa nichijou-kei no naka de
  • World Trigger
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Dim 12 Oct, 6:15 pm

Fate ... j'ai regardé un peu et c'est parti à la corbeille ... aucun intérêt :P

Akatsuki no Yona : un peu trop shojo à mon goût
Cross Ange : trop de fan service H ... on verra si le scénario vaut le coup sinon poubelle
Daitoshokan no Hitsujikai : le scénar peut être pas mal ... à voir même chose d'ici 2-3 épisodes.
Donten ni Warau : classique délire ambiance samurai ... je ne suis pas emballé.
Fate ... aucune idée de si c'est une suite mais avec les 2 oav ça avait l'air super indigeste ...
Gundam Build Fighters Try : on avait déjà eu une série sur le thème des figurines gundam ... bof
Gundam Reconguista in G : je n'accroche pas du tout, par contre graphiquement c'est sublime avec son côté anime années 80.
Hi-sCoool! SeHa Girl : le délire des consoles Sega personnalisées ...
Ore Twintail ni Narimasu : fan service aucun intérêt

Hitsugi no Chaika - Avenging Battle : à voir sur la durée ...
Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de : idem
PSYCHO-PASS 2 : ça à l'air sympa mais c'est la S2 on verra plus tard.

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken : un coup de coeur pour cette série bien marrante.
Garo : ambiance et contexte bien sympa pour l'instant j'accroche bien.
Grisaia no Kajitsu : malgré le fan service le scénario m'intrigue bien.
Gugure! Kokkuri-san : très marrant
Madan no Ou to Vanadis : assez sympa
Ookami Shoujo to Kuro Ouji : shojo assez barré et sympa
Parasyte - the maxim : un premier épisode absolument dantesque. !
Shigatsu wa Kimi no Uso : du bon shojo
Shingeki no Bahamut - Genesis - : du très lourd anime fantasy en perspective
Terra For Mars : la tuerie absolue à voir.
Trinity Seven : à voir sur la durée mais l'épisode 1 est génial
World Trigger : sympa

Ce qui n'est pas cité ici a été classé comme daube :P
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar YenmenbY » Dim 12 Oct, 6:22 pm

Je ne regarde pas les animes tant que la saison n'est pas terminé, ça me saoul de devoir mater un épisode par semaine ^^'

Néanmoins je materais Terra For Mars qui a effectivement l'air d'étre une tuerie.
J'ai Parasyte en scans mais jamais lu encore, toutefois je pense p-e me faire l'anime histoire que la violence ressorte encore mieux (incroyable que ce truc soit un shonen ^^' ).
Psycho-Pass 2 est un immanquable pour ceux qui ont vu la saison 1 :cool:
Je vais mettre dans ma liste Shingeki no Bahamut étant donné qu'à vous lire ça semble bien.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Dim 12 Oct, 6:24 pm

JASHUGAN a écrit:Fate ... j'ai regardé un peu et c'est parti à la corbeille ... aucun intérêt :P
Fate ... aucune idée de si c'est une suite mais avec les 2 oav ça avait l'air super indigeste ...

Les deux OAV ? Es-tu sûr qu'on parle de la même chose ?

Merci pour les retours sinon :)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Dim 12 Oct, 6:27 pm

Je ne regarde pas les animes tant que la saison n'est pas terminé, ça me saoul de devoir mater un épisode par semaine ^^'

Pendant ces vacances je ferai aussi un point sur les séries des 1-2 saisons précédentes que j'ai zappé.
Néanmoins je materais Terra For Mars qui a effectivement l'air d'étre une tuerie.

à chaque épisode j'hallucine :P (par contre le titre tout comme Tokyo Ghouls est super censuré ... il faudra attendre une release BR pour l'avoir sans bandes noires ... )
J'ai Parasyte en scans mais jamais lu encore, toutefois je pense p-e me faire l'anime histoire que la violence ressorte encore mieux (incroyable que ce truc soit un shonen ^^' ).

C'est assez gore ...
Je vais mettre dans ma liste Shingeki no Bahamut étant donné qu'à vous lire ça semble bien.

Le premier épisode était assez impressionnant.
Les deux OAV ? Es-tu sûr qu'on parle de la même chose ?

Il y a eu 2 épisodes "zéro" avant le début de la série. (pas vraiment oav vu que c'est passé à la TV ... plus une sorte d'intro)
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar YenmenbY » Dim 12 Oct, 6:32 pm

JASHUGAN a écrit:(par contre le titre tout comme Tokyo Ghouls est super censuré ... il faudra attendre une release BR pour l'avoir sans bandes noires ... )

Sérieux ? :shock: Putain j'attendrais alors les versions non-censurés. J'ai trouvé ça horrible de mater Blood-C en version censuré et je me suis dis que plus jamais je materais un anime comme ça ^^'

JASHUGAN a écrit:C'est assez gore ...

D'où mon étonnement qu'il soit classé shonen. Enfin, le manga l'est, et comme il est assez vieux, p-e que l'anime est passé dans la catégorie un peu plus mature. Meme s'il semble posséder un peu de burlesque, on est clairement dans du découpage à la Elfen Lied ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Dim 12 Oct, 6:56 pm

JASHUGAN a écrit:Il y a eu 2 épisodes "zéro" avant le début de la série. (pas vraiment oav vu que c'est passé à la TV ... plus une sorte d'intro)

Deux épisodes ? À moins que je n'aie manqué quelque chose, il n'y en a eu qu'un ? Attention qu'apparemment les épisodes de cette série feront tous 50 minutes. Je serais intéressé de savoir ce que tu y a trouvé de si indigeste :o
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Dim 12 Oct, 7:02 pm

Pour ma part, je suis complétement dégouté de ce qu'ils ont fait de Terraformars ! >.< J'avais parié que ça deviendrait une sorte nouveau must à la Shingeki no Kyojin, ça en avait toutes les qualités pour, reposant sur une base solide qui risquait fort de conquérir le monde et vlan ! Voilà qu'il a été massacré par le studio le prenant en charge avec des coupes et des censures, putain mais ça sert à quoi de se lancer sur le projet si c'est pour retirer tout ce qui fait la saveur de l’œuvre, Fuck ! :roh: Je conseille plutôt de se rabattre sur le manga qui est à des coudées au-dessus, mais quel gâchis...

Autrement, je n'ai pas vu mais les deux nouveautés du studio MAPPA ont la côte et du peu aperçu, j'ai effectivement l'impression que Shingeki no Bahamut - Genesis et Garo semblent prometteur. ^^
Je plussoie également Jashugan pour le très bon premier épisode de Parasyte ! Le matériel original est considéré comme un must et j'ai l'impression que l'adaptation lui fait honneur, j'ai quelques réserves sur l'ambiance et particulièrement la bande-sonore qui est pour moi le gros point noir (fuckin' dubstep ! ><) mais à part ce très fâcheux point, le reste est du tout bon avec un côté The Thing fort plaisant. :cool:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes