Le monde de l'animation

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Le monde de l'animation

Message non lupar YenmenbY » Ven 08 Jan, 7:32 pm

Shinobi666 a écrit:Parmi ceux qui ont suivi les diverses saisons de la saga "Monogatari", vous trouvez que cela vaut le coup de se lancer dedans ? :scratch:

J'ai jamais vu mais j'en entends que du bien de cette saga. C'est la tuerie qui changera ta vie mais apparemment c'est très bien.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Sam 09 Jan, 5:52 pm

Shinobi666 a écrit:Parmi ceux qui ont suivi les diverses saisons de la saga "Monogatari", vous trouvez que cela vaut le coup de se lancer dedans ? :scratch:

Sans la moindre seconde d'hésitation !

C'est une saga extrêmement polarisante car plus que particulière, mais si tu accroches t'as des heures de fun devant toi. La plupart des séries sont très très haut dans mon top :)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Shinobi666 » Sam 09 Jan, 6:02 pm

Mjonir a écrit:C'est une saga extrêmement polarisante car plus que particulière, mais si tu accroches t'as des heures de fun devant toi. La plupart des séries sont très très haut dans mon top :)

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et c'est vraiment unique comme série ! (l'avenir me dira si c'était dans le bon sens ou non ^^) Pour l'instant, je sens un gros potentiel même si certaines choses m'empêchent de complètement rentrer dedans pour le moment :scratch:

C'est un peu dur à suivre (je suis supposé faire des arrêts sur image à chaque fois qu'une page du light novel apparaît à l'écran ? :sweatdrop: Pas fan du tout de ces effets de mise en scène super frustrants car impossibles à suivre en live ! Dommage, les autres aspects un peu particuliers de l'animation du studio Shaft ne me déplaisent pas sinon...^^), notamment parce que les dialogues sont speed, travaillés et parfois un peu farfelus ou compliqués (puis ils nous font plein de référence à des trucs qui se sont déjà passés mais qu'on découvrira sans doute plus tard...^^).

Bref, je vais sans doute boucler la saison 1 ce weekend. En fonction de mon impression au terme de celle-ci, je poursuivrai ou non l'expérience :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Mjonir » Sam 09 Jan, 6:25 pm

Shinobi666 a écrit:C'est un peu dur à suivre (je suis supposé faire des arrêts sur image à chaque fois qu'une page du light novel apparaît à l'écran ? :sweatdrop:

Chacun son truc, mais je ne pense pas. En fait la série essaye de reproduire la sensation de lecture. Pour exemple les décors abstraits pouvant brusquement changer sans nécessité de cohérence selon ce qu'on pourrait s'imaginer à partir d'une description partielle. Les inserts de texte sont là pour donner cette sensation que procure l'écrit, en particulier les kanjis. Ou encore l'impression qu'on peut retirer de quelques lignes de texte de monologue ou d'une page descriptive dont on retiens quelques bribes. Bref, les Monogatari c'est avant tout une expérience.

Shinobi666 a écrit:parfois un peu farfelus ou compliqués (puis ils nous font plein de référence à des trucs qui se sont déjà passés mais qu'on découvrira sans doute plus tard...^^).

Et parfois épiques comme tu t'en rendras compte :p

Plus tard que ce que tu ne crois, mais tu arrives au bon moment. Après des années d'attente, le premier film de Kizumonogatari est sorti hier au Japon ! :P

Shinobi666 a écrit:Bref, je vais sans doute boucler la saison 1 ce weekend. En fonction de mon impression au terme de celle-ci, je poursuivrai ou non l'expérience :D

Hésites pas à faire un retour ;)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Shinobi666 » Sam 09 Jan, 6:58 pm

Mjo a écrit:En fait la série essaye de reproduire la sensation de lecture.

Bah c'est loupé ! :razz: Même si j'étais capable de lire les kanjis, je n'aurais pas le temps de lire ce qui est écrit (j'ai la traduction US incrustée à côté et je suis incapable de lire sans faire d'arrêt sur image... Et encore, faut être rapide pour appuyer sur stop car l'image n'apparaît qu'un fragment de seconde :shock:) donc je suis vraiment sceptique quant à l'utilisation de ce procédé.

Mjo a écrit:Chacun son truc, mais je ne pense pas.

Ouais, je vais laisser tomber... Appuyer sans cesse sur stop ou revenir en arrière, ça m'empêche de rentrer dans le show. Je vais juste considérer ça comme un petit délire dans la mise en scène plutôt que de vouloir tout lire...^^

Mjonir a écrit:Plus tard que ce que tu ne crois, mais tu arrives au bon moment. Après des années d'attente, le premier film de Kizumonogatari est sorti hier au Japon !

Ouais, j'ai vu que j'avais pas mal de munitions en réserve si j'adhérais à l'univers (après, je ne sais pas si la qualité est égale d'une saison ou d'un format à l'autre...^^).

Mjonir a écrit:Hésites pas à faire un retour

Yes, sir !
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Mjonir » Sam 30 Sep, 1:36 am

Je vous suggère fortement Made in Abyss, dont le dernier épisode vient de sortir aujourd'hui:
69197.jpg

Franchement, cette série n'a que du bon. Vous laissez pas avoir par le côté mignon de l'animation (magnifique au passage), cette série n'a rapidement plus rien de mignonne. On s'en prend plein dans la face.

Trailer
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Précédent

Retour vers Mangas et animes