BTOOOM!

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

BTOOOM!

Message non lupar Mjonir » Dim 07 Oct, 12:54 am

BTOOOM!: PV

Source conseillée:
Anglais: [Commie] Lien de téléchargement (conseillé par Mjonir)
Français: Lien de téléchargement (conseillé par +-matt-+)

Ryōta Sakamoto is an unemployed 22-year-old who lives with his mother. In the real world, there may be nothing really special about him, but online, he's one of the world's top players of the combat game called Btooom!.

One day, he awakes in what appears to be a tropical island, though he has no memory of how or why he has come to be there. While wandering around, Ryōta sees someone and calls out for help. The stranger responds by throwing a bomb at him! Now Ryōta realizes both that his life is in danger and that he has somehow been trapped in a real-life version of his favorite game! Will Ryōta be able to survive long enough to figure out how and why he ended up here?
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Re: BTOOOM!

Message non lupar Mjonir » Dim 07 Oct, 12:58 am

Finalement j'ai mis BTOOOM! en premier de ma liste suite à la recommandation de Ghost. Je viens de regarder le premier épisode.

Spoiler sur "1": 
Au bilan c'est un peu lent, mais je suppose que c'est l'introduction obligatoire. J'ai trouvé quand même ça un peu fort qu'on passe la première moitié de l'épisode sur: "j'appuie, ça décompte, ça explose". Je ne comprenais pas où ils voulaient en venir avec tous ses lancés ratés... le mécanisme d'un interrupteur et d'un compte à rebours me semble un langage universel assez évident (O_o)

M'enfin, j'attends de voir. J'ai plus l'impression que c'est une série qui va payer sur le long terme, une fois que ce cap obligatoire sera passé :)

"It's only just begun"
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Requiem » Dim 07 Oct, 3:31 pm

Je lis le manga, j'aime beaucoup, l'animé me tente vraiment pas des masses.
J'aime beaucoup le coté shonen de la série sur une intrigue à la battle royale.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Ghost » Lun 08 Oct, 4:54 am

J'ai regardé le premier épisode et je suis à la fois confiant pour la suite mais trouvé le premier épisode correct, sans plus. :mrgreen:

Spoiler: 
Au niveau de l'adaptation par rapport au manga, c'est très fidèle au point que ça en est presque trop. x) Si La confrontation entre le héros et son opposant passait très bien dans le format papier, j'ai eu la sensation qu'elle était un poil trop étirée en animation. Le mini-flashback sur le "drogué" permettait de respirer durant la lecture et ne pas l'avoir en anime donne le sentiment d'avoir une course-poursuite qui traîne un peu en plus de se rendre compte à quel point le héros était paumé au départ. :clown:

Pour ce qui est de l'animation en elle-même, je la trouve correct et je pense qu'elle sera à l'aise quand il faudra changer de ton :twisted: , l'OST m'a paru un peu faible, ça manquait d'intensité niveau ambiance, c'était un brin fade mais j'aime bien l'opening. :smile:

On dirait que le prochain épisode va être centré sur la fille, c'est un petit pari pour le coup car ça aurait dû venir bien plus tard normalement, je ne pense pas que ça changera fondamentalement les choses mais c'est dommage car ça retarde un passage que j'avais hâte de voir en animation. -.-

Enfin, on va dire que ça permettra à la série de gagner en confiance avant de s'attaquer aux "grosses" scènes. =)

Bref, c'est plutôt bon mais j'espère en prendre davantage plein les mirettes. x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Sam 27 Oct, 12:12 am

Spoiler sur "4": 
Ca avance. Le pitch est très bon et bien géré... mais qu'il est lent le héro! Ils auraient dû switcher avec la fille, ça avançait mieux :P
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Dim 28 Oct, 12:44 am

Spoiler sur "4": 
Faut pas exagérer, il a tout de même eu bon réflexe quand Kira lui a balancé sa bombe la première fois. :P

L'épisode 4 est celui que j'attendais le plus de voir en animation et si je n'ai pas été subjugué, je dois dire qu'il est tout de même pas mal réussi. ^^

Un peu étonné du Seiyū choisi pour doubler Kira, je m'attendais à un doubleur dans la même veine que Nishi et c'est plutôt une voix enfantine et trop féminine que l'on a eu selon moi, un peu déçu de ce côté-là, je m'attendais à une tonalité très différente et même un jeu plus hargneux et moins "gamin".

Hormis cela, j'ai trouvé que la partie action était plutôt bien mise en scène et l'aspect gore est très fidèle au manga, j'avais un peu peur qu'on ne voit pas grand chose de la mort du père de Kira comme avec l'épisode 2 où la violence des viols avait été largement atténué mais on se retrouve là avec une belle mort bien dégoulinante de sang. x)

Pour la fille, on va la revoir bientôt comme tu t'en doutes. ^^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Dim 04 Nov, 2:02 am

Ghost a écrit:
Spoiler sur "4": 
Hormis cela, j'ai trouvé que la partie action était plutôt bien mise en scène et l'aspect gore est très fidèle au manga, j'avais un peu peur qu'on ne voit pas grand chose de la mort du père de Kira comme avec l'épisode 2 où la violence des viols avait été largement atténué mais on se retrouve là avec une belle mort bien dégoulinante de sang. x)

Spoiler sur "4": 
Je suppose, ou du moins j'espère, que les viols ont eu droit à un traitement particulier vu que c'est plus "monde réel" que le reste.

Ghost a écrit:
Spoiler sur "4": 
Pour la fille, on va la revoir bientôt comme tu t'en doutes. ^^

Spoiler sur "5": 
Ben on a même eu droit à l'épisode entier dessus! :P

Dommage seulement qu'elle soit si facilement amadouée, j'aurais préféré la garder en mode psychopathe plus longtemps :P
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mar 06 Nov, 12:28 am

Mjonir a écrit:
Spoiler sur "4": 
Je suppose, ou du moins j'espère, que les viols ont eu droit à un traitement particulier vu que c'est plus "monde réel" que le reste.

Spoiler sur "4": 
Pour le manga, c'est surtout visuellement que la scène est bien différente. Quand la blonde entre dans l'appartement, elle voit ses copines en train de se faire violer dans diverses postions et ce n'est pas dans la pénombre, la mise en scène est bien plus crue, plus choquante. :twisted:

Mjonir a écrit:
Spoiler sur "5": 
Dommage seulement qu'elle soit si facilement amadouée, j'aurais préféré la garder en mode psychopathe plus longtemps :P

Spoiler sur "5": 
Parce que tu pense qu'elle est vraiment amadouée ? :P Elle est juste affaiblie mais est-ce qu'elle a vraiment déjà fait ami-ami ? C'est une autre histoire... :p

Concernant l’épisode, j'ai rien de plus à rajouter, c'était bien adapté. ^^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shakaru » Ven 16 Nov, 2:37 pm

Spoiler: 
Waaah, les épisodes 5 & 6 sont cool :) C'est sûr, elle a pas fait ami ami :P Je suis sûr que le vieux (me souviens plus de son nom) va mourir à cause de ces blessures !
Image
Shakaru
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Ghost » Sam 17 Nov, 5:57 pm

Shakaru a écrit:
Spoiler: 
Waaah, les épisodes 5 & 6 sont cool :) C'est sûr, elle a pas fait ami ami :P Je suis sûr que le vieux (me souviens plus de son nom) va mourir à cause de ces blessures !

Spoiler: 
Tiens, je pensais que tu avais déjà lu les mangas et que tu savais ce qu’il en était, tu fais bien de te garder la surprise. ^-^

Concernant l'épisode 7 :

Spoiler sur "07": 
L'animation est toujours moyenne mais le personnage du mercenaire est pas mal réussi. ^^

Sinon, on perd fatalement quelques pensées sympathique des personnages comme Sakamoto se moquant des deux autres qui annulent réciproquement leurs radars en l'utilisant en même temps :P et quelques répliques marrantes comme le fait que le mercenaire dise "J'ai du y aller un peu trop fort sur les pillules" en voyant son compagnon partir dans la folie mais ça reste pas mal adapté, c'était peut-être juste un peu trop directe ce coup-ci par manque de temps. ^^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Shakaru » Sam 17 Nov, 6:03 pm

Si seulement je pouvais les acheter :sad: J'ai même pas assez pour le Fairy Tail 27 :cat:
Image
Shakaru
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Mjonir » Dim 18 Nov, 9:01 pm

Recommandation changée pour [Commie] ici aussi.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Shakaru » Lun 19 Nov, 8:55 pm

7ème épisode en ma possession, vivement le matage, j'éditerais le moment venu :twisted:

EDIT : Épisode génial !
Spoiler sur "Épisode 7": 
Génial les moments avec Himiko :P
Image
Shakaru
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Shakaru » Dim 23 Déc, 12:27 am

Une fin pas mal du tout, rien à redire ! J'espère qu'une éventuelle saison 2 nous en apprendra plus sur les autres joueurs :D
Image
Shakaru
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Shinobi666 » Dim 23 Déc, 12:31 am

La série est déjà finie !? :O Le manga est encore en cours donc je suppose que la fin est inédite... :scratch: (car si je me fie à tes propos, pas de gros cliffhanger à l'horizon...^^)

Je n'ai pas commencé l'anime afin d'éviter de me spoiler mais j'y jetterai sans doute un coup d'oeil un de ces jours ! :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Suivant

Retour vers Mangas et animes